Costa Rica: Ovni au dessus du Volcan Turrialba

Par Carlos Vargas Solano

Comme il le fait chaque jour, Carlos Valverde, un habitant de Turrialba, a allumé son ordinateur et est entré sur le site internet de l’Observatoire Volcanologique  et Sismique (OVSICORI – Volcanic and Seismic Observatory) pour voir les nouvelles concernant le volcan de sa région. Mais le 27 janvier 2010, l’image montrait non pas le colosse – caché dans le brouillard – mais plutôt un étrange objet passer devant la camera et Valverde a enregistré l’image immédiatement. OVSICORI a installé la caméra début janvier et l’image est rafraichie toutes les 10 secondes sur l’écran, montrant le Volcan Turrialba en activité. Juste que l’image a changé à l’écran, l’étrange objet est apparu. Valverde croit qu’il s’agit d’un Ovni. L’objet est apparu sur une seule image.

Les mises à jour suivantes n’ont pas montré l’étrange marque ovale. « L’ordinateur est dans ma chambre, et je me lève toujours et je charge la page pour voir le volcan. Ce jour là l’objet a attiré mon attention et j’ai appuyé sur la touche « copie Image ». Beaucoup a été dit à propos de voir des ovnis dans le volcan, et  à propos de regarder la photo dont on pense que c’est une soucoupe volante, une forme de demi-lune » , déclare Valverde. OVSICORI a installé la camera pour surveiller le comportement  du volcan Turrialba suivant une augmentation de son activité et d’éruption de cendres. L’image enregistrée a été envoyée à l’analyste de photos d’ovnis  Edgar Picado Chacón, qui déclare qu’à première vue l’objet doit mesurer entre 25 et 30 mètres. « Compte tenu de la distance de l’objet de la caméra, à quelque 600 mètres du cratère, on peut  se risquer à dire  que c’est un très gros objet. Je vais effectuer quelques analyses et rejeter certaines théories. Cependant, je ne vois aucune preuve de manipulation de photos. Les pixels sont contigus, Ce ne peut pas être un oiseau ou un rocher lancé par le volcan, car aucune trajectoire n’est visible. Tout objet qui passe devant la caméra laisse une trace, et on ne peut en trouver dans cette affaire. « L’expert a dit que l’on peut parler en termes d’  OVNI, car c’est un fait que l’objet a  volé à cet endroit. «Je ne peux pas vous dire que c’est un vaisseau venu de quelque part, car ce serait très irresponsable de ma part. Mais c’est quelque chose de très intéressant qui n’a pas l’air d’être un oiseau à tous égards.

« J’ai une vidéo d’un ovni qui quitte le volcan Arenal Volcano et voir cette photo me rappelle une forme similaire, a t il indiqué. » Picado ajoute que l’image a attiré son attention, contrairement aux autres photos qu’il a analysées, il ne s’agit pas d’un éclair de lumière, car les conditions météo filmées ce jour là montrent des conditions nuageuses. L’expert dit qu’il a reçu plusieurs rapports d’ovnis dans les différents volcans du pays.

Publicités

2 Responses to Costa Rica: Ovni au dessus du Volcan Turrialba

  1. masquerytte dit :

    intéressant…

  2. […] Costa Rica: Ovni au dessus du Volcan Turrialba […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :