Nouveau témoignage d’ovni à la réunion

Nouveau témoignage de M Jean-Alfred Payet  de la Réunion, je fais ici un copié/collé de ses commentaires et je joins les photos que je viens de revevoir par mail. J’ajouterai la vidéo à la suite lorsque Jean-Alfred me l’aura envoyée Un grand merci Jean-Alfred pour ton témoignage !

« bonsoir a tous encore un témoignage de plus pour ce jour de la saint valentin 14 fevrier 2010, encore appercu dans le ciel de la nuit en ce jour heure exacte 20heures 12 mn le passage de 2 ovni forme distinguer genre soucoupe le passage s’était dérouler a environ de 2 minutes de décalage entre le premier ovni et le 2eme le passage c’est fait dans le ciel en hauteur moyenne dérriere ma maison a saint andré la vitesse était un peu lent venant du nord se dirigeant vers le sud et séloignant au fure et a mesure vers l’océan j’ai pu quand meme faire une vidéo camera cd qu’on pourra voir la forme et les lumieres émisent par des flaschs et lumières changeante au centre, a l’oeil nu on voit bien la forme d’une soucoupe mais non un avion quelconque, puis aussi dans cette aprés midi vers 17heures j’avais appercu depuis mon garage dans le ciel un ovni qui survolait le ciel pour se diriger vers la mer de couleur gris argent variant vers le blanc comme la couleur de l’aluminium;le ciel était bleu presque sans nuage, le passage s’était fait en haute altitude d’une vitesse rapide par le déplacement et puis perdu de vu vers des nuages blancs sur la mer , j’appercois encore leurs présence ici à Saint André de la Réunion comme je vous ai déjas dis la Réunion Devient vraiment une ile aux ovnis aprés le volcan de la fournaise, je tenais a vous le signaler encore pour cette apparution merci a éra , a vous tous! bonne saint valentin !!!cordialement jean Alfred PAYET »

« bonjour à tous j’étais sur le point de terminer ce témoignage quand soudain mes enfants m’appellent pour me dire qu’il y a un ovni dehors j’ai pu sur le coups prendre ma caméra cd pour filmer l’engin surprise total l’engin venait de la mer pour passer juste devant ma maison a peine 50 metres de visibilité un grand rapprochement tout prés de l’ovni qui ressemblait beaucoup a une soucoupe volante énorme qui éméttait des lumieres bien changeante clignotante qui volait en rase motte de la maison qui se trouve derriere ma maison le déplacement de l’engin se fesait lentement venant de la mer pour aller en direction du nord vers saint denis mais qui dessendait d’altitude au fure et a mesure comme sur le point d’attérir, mes enfants, toute ma famille on suivi le déplacement de l’engin cette forme de triangle allongé qui planait en fesant le bruit d’un ronflement il n’y a pas de doute les ovni ronfle bien la vidéo vous sera transmis d’ici la et puis mon fils a pris em meme temps sur le coups des photos avec mon appareil qu’on pourra distinguer les lumieres de l’ovni donc on aura pour preuve le filme et les photos aussi l’heure du passage c’était vers 21heures 50mn de cette nuit aujourd’hui 14 février 2010 dans le ciel de saint andré depuis ma maison, je transmet donc les photos a éra qui partagera avec vous! il y a bien et ca se répète encore les passages d’ovnis ici à la Réunion sur le coups je suis allé avec mes enfants voir le commissariat de police qui a trouver cela bizarre et qu’il ma dit l’agent a l’acceuil qu’il ne pouvait rien faire pour mon témoignage qu’il n’est pas la personne dont il peut faire et qu’il faudra repasser pour faire le témoignage donc je crois qu’il ne vaut pas la peine d’aller faire cela dans le vide et ne rien enregister, je trouve cela dommage de voir cà,tant pis je donne quand meme les faits qui se passent dans le ciel ici à la Réunion merci a vous tous cordialement jean Alfred PAYET »


8 Responses to Nouveau témoignage d’ovni à la réunion

  1. ZE.Elmer dit :

    Remarquable travail !

  2. mick25 dit :

    Bonsoir,

    J’ai moi aussi été témoin de ce phénomène.
    C’était un soir au mois d’aout 2009 vers 23 h 30 dans le Jura (Franche-Comté).

    L’engin ressemblait à une forme de triangle, avec une lumière rouge au milieu.

    Tout autour, il y avait des petites lumières.

    Elles clignotaient, elles passaient du rouge, en jaune, en bleu…
    Je n’avais jamais rien vu de tel auparavant.

    L’engin volait relativement bas (un peu plus haut que les arbres) et se dirigeait en plein sud.
    Malheureusement, je n’ai pas pu prendre mon téléphone portable pour le photographier, surement parce que j’étais trop occupé à observer l’engin et à vrai dire je n’y ai pas tellement pensé sur le moment.

    Cordialement.

    • ZE.Elmer dit :

      Bonsoir Mick25,

      Pourriez-vous envyer au Geipan (avec copie à Era – area51blogue@gmail.com) un mail indiquant sur une carte IGN l’emplacement et la date de votre observation ?

      Par avance, merci !

      • mick25 dit :

        Bonsoir,

        L’observation date du 17 août 2009 dans la tranche horaire 23h-00h.

        La localisation de l’observation est situé dans le Jura, a proximité d’un village, Les Arsures (Coordonnées approximatives : +46° 56′ 46.27″, +5° 47′ 29.98″).

        Je n’ai pas envoyé de notification au Geipan ni informé la gendarmerie.

        Cordialement,

        Mick39.

  3. masquerytte dit :

    quelqu’un devrait recommander à Mr PAYET d’équipé son appareil photo d’une nonnette,cela permettrait au scientifique d’estimer la vitesse des objets observés..

  4. RANDRIANASOLO dit :

    24/12/2010 : 23heures 24. C’est la veille du jour de Noël, et il fait nuit déjà. A cette heure il est de tradition de faire exploser des pétards et de lancer des fusées plus ou moins brillantes à la REUNION. Moi et mes deux filles de 10 et 12 ans sommes sortis un moment en voiture. Tout à coup, l’une d’elle m’interpelle pour dire qu’il y a un objet bizarre dans le ciel, et l’autre se met aussi à insister. Je regarde, et je vois comme une sorte de feux d’artifice orange. Et je m’aperçoit qu’il n’explose pas, il reste immobile. On dirait un carré avec du « feux » à l’intérieur. A un moment donné il commence à s’éloigner vers le nord et à changer de directions. C’est là que j’ai compris que c’était un phénomène aérien indéterminé.
    Il est réapparu plus tard immobile dans le ciel juste avant minuit. Puis 5 minutes après minuit 2 autres de ces objets allant à la même vitesse se sont déplacés d’est en ouest avant de repartir vers le nord. Puis un dernier objet est apparu encore plus à l’est pour aller vers le nord. Je n’ai eu le temps de filmer qu’un petit point flou faute d’avoir une bonne caméra sous la main.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :