L’OSNI toujours un mystère pour la marine Taiwanaise

etaiwannews – La Marine a déclaré lundi que l’objet non identifié repéré sous l’eau près de leur base la semaine dernière n’était ni un sous marin Chinois ni un mammifère marin.

Un journal a rapporté dimanche qu’un hélicoptère anti sous-marins a trouvé un sous marin dans les eaux territoriales Taiwanaises près de la base navale de Tsoying lors de manoeuvres militaires le 27 janvier. Aussitôt, comme la Marine a demandé au sous-marin de s’identifier, il s’est enfui hors de la zone sans répondre, conduisant à des soupçons qu’il venait de Chine, selon la presse.

La marine a nié le rapport, disant que le sonar a montré un objet non identifié qui ne pouvait pas être un sous-marin. Lundi, Le commandant de la 168ème Flotte Lee Tung-fang a déclaré que l’objet n’a pas plongé rapidement pour échapper à la détection, mais à continué sur sa trajectoire à une vitesse de 2 miles nautiques à l’heure (3,7 km/h). les données ont indiqué à la marine qu’il n’y avait pas de sous-marins, de baleines ou de dauphins impliqués, dit Lee.
La 168ème flotte avait d’abord effectué des patrouilles au large des côtes est de Taiwan, mais avait été appelée dans la région à l’extérieur de la base Tsoying de  Kaohsiung  pour participer à participer à des exercices anti-sous-marin, dit-il.

La zone du détroit de Taïwan était un terrain difficile pour trouver des sous-marins, a déclaré l’officier supérieur  aux journalistes. Son unité a eu une expérience précédente avec la localisation des objets immergés dans les eaux territoriales taïwanaises qui, plus tard se sont révélés ne pas être des sous-marins, selon Lee.

Au cours des dernières années, les navires espions chinois ont souvent apparu dans les eaux taïwanaises. Taipei a demandé d’acheter des sous-marins diesel-électriques en provenance des États-Unis, mais ils n’ont pas été inclus dans le forfait de  6,4 milliards de dollars US d’armes  pour Taiwan  annoncé par l’administration Obama, vendredi dernier.

Source : http://naturalplane.blogspot.com/

Publicités

One Response to L’OSNI toujours un mystère pour la marine Taiwanaise

  1. sylv1 dit :

    Cela ressemble à une partie de poker-menteur entre ces 2 nations……

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :