Photos Ovnis Sud Africaines

Source : http://ufoweek.com/category/africa/

WITBANK  Vingt trois lumières se sont déplacées régulièrement dans le ciel nocturne de Witbank, Afrique du Sud, le vendredi Mars 6, 2009 – et des dizaines d’habitants de  la ville voisine Middelburg les ont vus  également . Ils ont appelé la police, qui a filmé la formation étrange de lumières sur leurs téléphones cellulaires. Mme Hetta Malan de Middelburg était l’un des nombreux habitants qui ont repéré la formation qui se dirigeait de manière régulière vers la ville minière voisine de Witbank a t elle déclaré au journal Beeld, de langue Afrikaans. Les inspecteurs Chris Gatzonis et Awie  Labuschagne du commissariat de Middelburg ont même filmé les lumières. Le cliché, montré sur le site du journal Beeld, peut être vu ici.

« Nous étions en service et conduisions sur le pont à  Aerorand à Middelburg. D’abord nous avons vu 5 lumières oranges se dirigeant en formation vers  Witbank. « Alors les nuages se sont mis devant et nous les avons perdues de vue » a déclaré Chris Gatzonis. C’était la première fois que les lumières étaient remarquées. Et le week end dernier, les deux officiers de police ont à nouveau vu des lumières similaires – cette fois ils ont compté un modèle en formationde 23 lumières, revenant de Witbank.

ROSETTA, KWAZULU, NATAL – Cette photo a été prise le 17 juillet 1956, par l'épouse d'un officier du renseignement de l'Air Force Sud Africaine et jamais expliquée


2 Responses to Photos Ovnis Sud Africaines

  1. sylv1 dit :

    En matière d’ovnis,les sphères oranges sont observées fréquemmment par certains de nos concitoyens,dont une personne que je connais personellement,j’avoue que sur ce type de « lumières » je ne vois rien de conventionnel,pourtant je suis très pointu ,critique,sur les ovnis…Il est évident que dans tous les cas de figures chacun émet un avis,une hypothèse,je fais partit de ces gens là.Ce qui est certain,on ne peut pas avoir la même approche de ce qu’a vécue la personne sincère,de bonne foi, témoin d’une observation incompréhensible à ses connaissances!

  2. Dolphinartca dit :

    J’aimerais vous raconter le phénomène que j’ai vu au milieu sept. 2009

    Milieu Sept. 2009

    Nous sommes situés à environ 30 km de l’aéroport de Dorval (Pierre Elliot Trudeau). Les avions venant de l’ouest Canadien passent presque tous au dessus de nos têtes et à basse altitude (ils se préparent à atterrir). Certains soirs pendant environ 2 heures, ils en passent presque à tous les 5 minutes.

    Il était environ 21:00 hr, j’aperçus comme à l’habitude un spot blanc qui venais dans notre direction (pratiquement à la même hauteur que les avions). Cette lumière blanche venais de l’ouest et se dirigeais vers l’Est, je la fixais (disons que j’étais au Nord par rapport à elle) lorsque tout à coup j’en vis une deuxième la suivant de très près et à la même altitude ou presque pour être des avions.

    Autre fait étrange, c’est que celles-ci n’émettaient aucun sons (comparé aux avions). Elles s’éloignaient en direction Est, et aucun changement ne s’effectuait concernant les lumières blanches (habituellement quand on aperçoit des avions on voie des spots et lorsqu’elles passe au dessus de nous, on peut les entendre et les spots disparaissent laissant place aux lumières clignotantes). Je continuais de les fixer au loin et ils disparurent alors que j’apercevais encore des avions beaucoup plus loin qu’elles. Je me suis dit que les pilotes des avions les ont surement vues!

    Il n’y avais aucun nuages dans le ciel ce soir là et le vent était presque nul!

    Je n’était pas le seul témoin, mon épouse et sa soeur ont aussi appercu ce phénomène.

    J’ai fait quelque recherche sur internet (site dont le sujet est les ovnis) https://area51blog.wordpress.com/?s=jersey

    La photo prise à Jersey est ce que j’ai vu et aussi une personne de Trois-Rivières répond à ce sujet. Tout se déroule milieu sept. 2009.

    Voici plus de détails:

    – 2 boules blanches lumineuses (cercle parfait)
    – Il était environ 21:00 hr
    – Hauteur : environ 500 à 1000 pieds (dur à dire)
    – Ont passées au dessus du village!
    – Ciel clair sans nuages
    – Vent presque nul
    – Voyagaient d’Ouest en Est
    – Vitesse: la même je dirais qu’une avion à environ 30-40 km de son lieu d’atterrissage.
    – Durée de l’observation environ 1 minutes
    – Aucun bruit
    – Témoin chez moi : 3

    J’essaie de trouver quelque chose de rationnel à cet évènement, j’ai rien trouvé (pourtant j’en fait des recherches)

    C’était pas des lanternes chinoises ou thailandaises comme ont dit à moins qu’elles aient des moteurs pour aller à cette vitesse!
    Trop basses pour être des satellites!
    Pas des avions ni hélicoptères (aucun bruit), elles ont presque passées au dessus de nous!
    Ballons sondes (2 qui se suivent si près et à cette altitude…je crois pas)!

    Avez vous d’autres idées?

    En 57 ans je n’avais rien vu de tel!

    Si je vous fait parvenir cela maintenant c’est que je viens de découvrir votre site sur un site dont le vidéo de Denis Levesque étais disponible parlant des OVNI’s.

    Merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :