Un étrange objet observé entre Mars et Jupiter

C’est un objet semblable à une comète, mais son apparence est très étrange. Les astronomes n’en avaient jamais vu de ce type jusqu’à présent. Nommé P/2010 A2, il se trouvait à 144 millions de kilomètres de la Terre, dans l’immense ceinture d’astéroïdes située entre Mars et Jupiter, lorsqu’il a été observé, la semaine dernière, par le télescope orbital Hubble.

« Nous essayons encore de comprendre ce que cela signifie. C’est vraisemblablement le résultat d’une collision récente entre deux astéroïdes », avance David Jewitt, de l’Université de Californie à Los Angeles. Si tel état le cas, ce serait une première fois qu’on observe une telle collision, presque en direct.

Lire la suite : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Un-etrange-objet-observe-entre-Mars-et-Jupiter_39382-1249997_actu.Htm

voir aussi :

http://www.rmc.fr/edito/info/101734/une-etrange-comete-intrigue-la-nasa-entre-mars-et-jupiter/,dispo

14 Responses to Un étrange objet observé entre Mars et Jupiter

  1. XAVIER dit :

    on distingue un objet sombre en forme de « chromosome », je pense que c’est un asteroide(pas de lumiere propre, la queue brillante trahie une comête et la forme de trident est l’impact de la comete, le mieux est la petite boule blanche le noyau cometaire qui rebondit comme un caillou dans une boule de neige, le premier noyau cométaire en direct live

  2. Titus dit :

    Un étrange objet observé entre Mars et Jupiter.
    Je peut croire a tout MAIS .
    Il faux pas pousser bobone dans les ortilles.

    Pour moi aussi une comète ou autres .
    Si ça c’est un O.V.N.I , moi je m’appel allore ashtar sheran.
    En plus les astronomes n’en avaient jamais vu de ce type jusqu’à présent.
    Et bien sur des personnes vont croire plus un astronome au lieu q’un ufologue.

    si vous voulez j’ai un programme world wide telescope ou vous pouvez trouver des photo similaire.
    lien.

    http://www.worldwidetelescope.org/Home.aspx

    Il faut le télécharger pour l’avoir .
    Je vous promets que que le logiciel es fiable .

  3. Era dit :

    Bonjour Titus 🙂
    « Si ça c’est un O.V.N.I , moi je m’appel allore ashtar sheran. »

    Nulle part dans l’article il n’est dit que c’est un ovni…

    • OorvoO dit :

      Bonjour Ashtar Sheran,

      Ovni ça veut dire Objet volant non identifié.
      Et c’est bien de quoi il s’agit ici.

      Blague à part Titus, je pense que vous faites l’amalgame entre Ovni et Extraterrestre. Et ce que voulait certainement dire Era c’est qu’il n’y a pas de sous-entendu avec des ET dans l’article.

    • GEORGES dit :

      chere ERA,les espagnoles nous disent quand 2192 un bolide tres volumineux doit heurter la terre ce caillou avait ete identifie je crois dans les annees 50 et perdu de vu,il vient de reaparaitre et les espagnoles etudient les moyens de le detruir avant son arrivait en 2192,source,info de 15 heures du 27-7 sur la 3ºchaine de tele.bien amicalement georges.

  4. Titus dit :

    Dans l’article il es marqué objet semblable à une comète,égale a objet volant non identifier.BON

  5. XAVIER dit :

    pour avoir la denomination de comête il faut que les astronome se reunissent et decident c’est pour ça quils parlent au conditionnel et que pour le moment il est classe OVNI un ovni n’est pas uniquement les petits hommes verts OBJET VOLANT NON IDENTIFIE et la c’est le cas mais chacun a le droit de l’interpreter à sa mamière, au début j’ai cru que c’etait le vaisseau trident de ulysse 31 mais en regardanr plus prés je crois apercevoir un astre,mais ca peut etre une soucoupe volante aussi

  6. Titus dit :

    Une personne qui me comprend.

    Merci XAVIER

  7. SYLV1 dit :

    L’affabulation autant que la désinformation est néfaste pour l’ufologie,instruisons nous avant de sortir des balivernes,ceci est un géocroiseur reste à savoir à quel type avons nous à faire et est-il répertorié avec nos classifications du momement,et les chercheurs chevronnés,pourront s’orienter vers les conséquences,trajectoires,composition de ce type de corps spatial!

  8. XAVIER dit :

    OORVO t’inqiete je sais faire la differenve entre OVI OVNI ET , cette photo prise par la cam remplacée par STS 129 il me semble à été prise en XRAY efectivement c est un OVNI ou peut etre un vaisseau percutant un asteroide mais ce n’est pas un vaiseau dans l’espace on peut voir un objet diffu de plus grosse taille il faudrait voir cette photo dans d’autre domaine, les video de SOHOT sont plus catalogable sur ce forum en tant qu »astronome AMATEUR je dis ,merci a ERA pour la primeur ce cette photo ou meme la nasa revendique un OVNI

  9. inc dit :

    Vu sur wikipedia :

    « En astronomie, les objets géocroiseurs sont des corps célestes susceptibles à un moment ou à un autre de passer à proximité de la Terre. Ils sont souvent désignés par l’acronyme NEO, de l’anglais Near Earth Object : objet proche de la Terre. »

    Entre Mars et Jupiter, mais on ne parle pas de la Terre,à part pour citer la distance médiocre de 144 millions de kilomètres qui nous sépare de cet objet.

    Attention aux mots que l’on emploie, comme vous le dites vous même, pour éviter tout amalgame. Et dire c’est ceci ou cela c’est bien, mais expliquer pourquoi c’est vraiment mieux.

    En tout cas cet objet a une forme étrange, pour tout néophyte d’astronomie tel que moi. Je n’arrive pas à comprendre s’il possède un axe de symétrie au milieu, ce qui serait fort intéressant pour entamer certaines pistes d’hypothèses ET.

    A voir

  10. UN chouka dit :

    Heureuses pèrsonne qui voyez quelque chose sur ces photos trés bizards .
    Ben moi,je ne vois rien que je puisse comprendre .
    C’est trés bizard, cette trainée tout de meme .

  11. XAVIER dit :

    La trainée est due a la rencontre des objets un leger qui va tres vite et un objet reelement plus massique, plus il se raproche plus il se vaporise ou dissipe comme une etoile fillante ,la bizarrerie reside dans la resultat cette petite boule blanche
    je ne connais le temps d’exposition de cette photo, mais si la photo a durer une seconde un jeu de billard cosmique relancerai les agences spatiales pour les menaces de géocroiseurs soit à une surveillance de l’espace proche ACCENTUEE donc plus D OVNI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :