Île d’Oléron. Le mystère de l’Ovni résolu ?

image de reconstitution

Merci aux fidèles lecteurs du blog, vous avez été plusieurs à me transmettre l’info concernant le dénouement de l’incident d’ovni à l’ïle d’Oléron. Selon les journaux l’Ovni en question ne serait qu’une montgolfière en papier d’un mètre de diamètre qui avait été lâchée par un Hollandais résidant  à Saint-Georges, selon la tradition dans son pays. On peut y croire…ou pas. Plusieurs témoins qui voient un objet à 600 mètre et 300 mètres d’altitude, qui reste figé dans le ciel et qui disparait à une vitesse vertigineuse en 10 secondes, c’est un  peu gros pour une lanterne en papier, vous ne trouvez pas ?  Ce ne serait pas la première fois qu’on fait de la désinformation, car le  phénomène ovni dérange.  A suivre…

Les articles :

« Une grande aile rouge et jaune très lumineuse figée dans le ciel, à 600 m de la côte, et 300 d’altitude… » Tel était le témoignage d’un marin pêcheur, convaincu, comme nombre d’autres riverains, d’avoir aperçu un Ovni vendredi 1er janvier vers 20 heures. Les témoignages concordants étaient suffisamment nombreux pour que les gendarmes de St-Pierre-d’Oléron alertent le Groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (Geipan) qui dépend du CNES. Las ! le mystère aura fait long feu. L’Ovni n’était en fait qu’une montgolfière en papier d’un mètre de diamètre qui avait été lâchée par un Hollandais résidant à Saint-Georges, selon la tradition dans son pays.

source : http://www.ladepeche.fr/article/2010/01/14/754805-Ile-d-Oleron-Le-mystere-de-l-Ovni-resolu.html

L’ovni aperçu sur l’île d’Oléron le vendredi 1er janvier par des habitants jugés à l’époque « dignes de foi » n’était en fait qu’une montgolfière en papier d’un mètre de diamètre.

Un ressortissant Hollandais qui demeure à Saint-Pierre d’Oléron l’avait lâchée, comme le veut la tradition dans son pays. Tout simplement.

Il a appelé la gendarmerie chargée de cette enquête.

Une enquête désormais bouclée.

Au soir du jour de l’An, des témoins, jugés fiables, avaient décrit une aile lumineuse et silencieuse figée au-dessus de La Cotinière.

source : http://www.sudouest.com/accueil/actualite/france/article/833643/mil.html

14 Responses to Île d’Oléron. Le mystère de l’Ovni résolu ?

  1. OorvoO dit :

    Pour ma part, je pense qu’il ne faut pas jouer la fine bouche sur ce genre d’affaire. Ils disent que c’est une montgolfière, soit… Vu qu’on ne saura probablement jamais si c’est vrai ou une façon de clore le débat sur cette affaire qui commençait à faire du bruit, je préfère passer mon chemin même si cette news est importante et suit le processus logique de cette affaire. Le problème c’est qu’en persistant, cela fait de l’ombre au phénomène tout entier…

    Merci ERA

    • GEORGES dit :

      bonjour, je pense qu’un objet de 1 metre vu a 600 metres doit avoir la taille d’une piece d’un euros donc invisible sans materiel. bien amicalement georges

  2. Madmax2012 dit :

    Bonjour,

    Comme le dit Georges leur conclusion est dur à avaler si les témoins l’ont vu à a peu près 600m de la côte et a environ 300m d’altitude mais ils oublient de dire si la montgolfière était aussi lumineuse que le témoin l’a décrit.

    Ils veulent vraiment nous faire prendre des vessies pour des lanternes !

  3. vit dit :

    bonjour! ils veulent nous enc… avec un balais et le faire ressortir par la bouche pour ns. afficher!!quel bas niveau de conscience!!! attendez la suite des événements!!!

  4. vit dit :

    allez participer aux repas ufologiques et vous verrez qui vous désinforme!

  5. Globule dit :

    un objet d’un mètre vu à 600 mètres est invisible… !!! très grossier comme explication – C’est humiliant pour les témoins qui sont relégués limite à l’état de débiles ….
    Voilà pourquoi tant de gens ne parlent pas lorsqu’ils sont témoins de tels phénomènes, par peur d’être pris pour des hallucinés.

  6. ZE.Elmer dit :

    http://www.ladepeche.fr/article/2010/01/08/751088-Ile-d-Oleron-Un-ovni-dans-le-ciel.html

     » … ce vendredi 1er janvier vers 20 heures. Selon ces témoins, l’aile est restée «figée dans le ciel avant de disparaître sans un bruit, mais à une vitesse vertigineuse en une dizaine de secondes… » Il était alors 20h09 précises. »

    … Euh, ça existe les ballons en papier qui disparaissent « à une vitesse vertigineuse » ??

    Regardons le relevé des vents de la Rochelle ce soir-là ; calme, très calme le vent !)
    Vent’Est, 4 km/h (avec rafales maxi à 11 km/h) :
    http://www.meteociel.com/cartes_obs/testimg.php?type=2&data23=4&angl23=6&supp23=7&data22=4&angl22=9&supp22=11&data21=7&angl21=7&supp21=11&data20=4&angl20=9&supp20=11&data19=4&angl19=1&supp19=15&data18=7&angl18=36&supp18=19&data17=11&angl17=36&supp17=26&data16=15&angl16=36&supp16=31&data15=19&angl15=36&supp15=31&data14=19&angl14=36&supp14=30&data13=19&angl13=1&supp13=43&data12=22&angl12=2&supp12=43&data11=19&angl11=2&supp11=31&data10=19&angl10=1&supp10=35&data9=15&angl9=2&supp9=31&data8=19&angl8=2&supp8=35&data7=22&angl7=2&supp7=35&data6=22&angl6=2&supp6=35&data5=22&angl5=2&supp5=39&data4=22&angl4=2&supp4=54&data3=30&angl3=2&supp3=46&data2=19&angl2=3&supp2=35&data1=22&angl1=4&supp1=43&data0=30&angl0=6&supp0=43&

    Ou encore, la carte des pressions sur la France :
    http://www.infoclimat.fr/cartes/france/10-01-01_19_pression.gif?t=1263677534

    Quelle est la fiabilité de ce Hollandais, au fait ?

    Era, il faudra une autre explication que cette montgolfière en papier 😉

  7. allainix dit :

    En France, il y a eu peu de désinformation sur les témoignages d’ovni, tout juste une légère dérision des media habituels qui encadrent notre système de pensées.

  8. inc dit :

    Certes, mais cela revient au même.
    C’est peut-être pire, parce que cela ferme l’esprit des gens plutôt que de donner une solution, si vraie ou fausse soit-elle.
    La moquerie, l’aigreur et le cynisme sont une autre forme d’opium du peuple.

    Une montgolfière : lâchée en plein soir ? Lumineuse ?
    Quelle trajectoire possible ? Quelle vitesse ?

    C’est plaqué comme ça. Nous sommes vraiment des oies qu’on gave.

  9. andre dit :

    le problème ext terrestre est verrouiller mais par qui
    non ce n est pas de la psychose .vous pourriez voir
    un engin pres de chez vous le prendre en photo ont ne
    vous croira pas

    • delavega dit :

      Bonjour andre,
      A notre époque avec les nouveaux moyens techniques de trucage, c’est une attitude saine et parfaitement normal.

  10. delavega dit :

    Bonjour à tous,

    Dans la prochaine décennies toutes ces discussions sur l’apparition de tels engins aux performances extraordinaires seront complètement dépassées.

    Actuellement et dans l’indifférence général a été déposé par le docteur Claude Poher astrophysicien, ingénieur de recherche spatial et ancien directeur du GEPAN, un brevet d’invention de portée national et international sur l’art et la manière d’extraire et d’utiliser l’énergie gravitationnelle.

    Ce qui est absolument sidérant, incroyable c’est que des projets top secrets de moindres portés bénéficie de crédits illimités par la recherche militaire ou civile, alors que lui peine à convaincre le monde scientifique de ses découvertes.

    Les preuves sont pourtant là.
    Aux cours de centaines d’expériences, il a remanié et affiné sa théorie pour enfin confirmer la possibilité de construire des engins spatiaux aux performances ovniennes.
    D’ors et déjà il est parvenu à extraire plus d’énergie mécanique qu’il lui a fallut d’énergie électrique pour faire fonctionner son dispositif.

    Comme d’habitude pour toutes les découvertes révolutionnaires, il y a un temps d’indifférence, puis un temps de remise en question pour enfin permettre l’assimilation de la découverte.

    Combien temps cela durera t-il ?
    En tous cas, à terme, il faudra bien se résoudre à appréhender le phénomène OVNI avec tous les moyens techniques et financiers nécessaires.
    Car enfin la science verra la possibilité que la Terre soit visitée par des civilisations extraterrestres.

  11. UN chouka dit :

    J’ai pris,il n’y a pas longtemps un nuage en photo,dans le col du Rousset (dans la Drôme France ) en descendant .
    Il etait au sud du col a 60°de l’horizontale peut etre .
    Il etait peut gros a coté des autres ,mais il etait trés brillant .Le temps que nous nous garions dans une courbe,ce qui a pris quelques secondes surement ,il avait bien diminué,mais j’ai juste un cliché que je n’ai pas trop examiné d’ayeur .

  12. UN chouka dit :

    C’etait le 28 novemebre 2009 et le petit nuage etait au milieu de ce que je nomerais des cirus épart .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :