SOHO – les OVNIs surveillent le soleil

Le projet SOHO, première pierre angulaire, avec CLUSTER, du programme Horizon 2000 de l’ESA, fait partie de la contribution européenne aux programmes scientifiques internationaux de l’étude des relations Soleil-Terre STSP et ISTP.

SOHO est un satellite de l’ESA lancé par la NASA (qui reçoit également les données scientifiques par son réseau DSN) et dont les instruments ont été conçus et réalisés par des scientifiques Européens et Américains.

Le SPC de l’ESA a approuvé la prolongation de la mission SOHO de 5 ans au delà de sa durée nominale, c’est-à-dire de Mai 1998 à Avril 2003, puis début 2002, une nouvelle prolongation jusqu’à Mars 2007. Le 24 mai 2006, la mission SOHO a été à nouveau prolongée, ce qui repousse sa fin à décembre 2009. Le 2 octobre 2009, la mission SOHO a été à nouveau prolongée, ce qui repousse sa fin à décembre 2012. Cette durée de vie de plus de quatorze ans (au lieu des 2 prévues initialement) permettra de couvrir la totalité du cycle solaire.

Des scientifiques français sont « Principal Investigateur » de trois des douze instruments (GOLF, SWAN, EIT) et ont fortement contribué à plusieurs autres (CDS, SUMER, LASCO) destinés à étudier le Soleil sous plusieurs aspects : l’héliosismologie, le rayonnement électromagnétique, le plasma et le vent solaire.

CNES

7 Responses to SOHO – les OVNIs surveillent le soleil

  1. dj amoros dit :

    attention: il n’y a pas de véritable ovni sur cette vidéo. les objets qui ressemblent a des soucoupes volantes sont des étoiles et des planètes, les bandes horizontales qu’on peut y voir de chaque coté ne sont que des artefacts photographiques. je ne suis pas un septique borné aimant discréditer l’ufologie, au contraire je pense qu’il doit y avoir un changement dans l’opinion publique au sujet des ovnis, de la parapsychologie et de nombreux phénomènes paranormaux.
    je pense qu’il devrai y avoir une plus grande ouverture d’esprit au sein de la communauté scientifique (qui pour la plupart je vous rappelle ce bornent a dire « c’est impossible » et qui croient que toutes les découvertes possibles on déjà été faites ). il y a un véritable phénomène ovni c’est indéniable mais on le retrouve souvent mélangé a des fakes, des méprises avec des phénomènes naturels ou des artefacts photographiques ou de compression numérique (comme c’était le cas pour l’ovni pendant l’investiture d’obama qui n’était qu’un oiseau) c’est dommage pour un sujet de cette importance.
    merci

  2. SYLV1 dit :

    Votre avis est recevable,tout est dit dans ce commentaire,entre les sceptiques qui rejettent tout en bloc sans se donner la peine de s’instruire se documenter,et à l’inversement,des gens qui son trop crèdules,naifs et croient en tout et n’importe quoi,et voient E.T ou dieu à tous les endroits du ciel ,il y a un monde,qui est semble t-il le nôtre dj amoros!ouvrons notre esprit au delà des limites scientifiques mais avec objectivité,sylvain adm ufoetscience.

  3. ak47 dit :

    Non non c’est pas des fakes ni des étoiles ni des planètes par ce qu’une étoile ne disparait pas sur l’image suivante 5mn après pour se retrouver comme ça bien plus haut, réparait pas à l’autre bout le lendemain pour rebouger ailleurs en 15mn.

  4. GEORGES dit :

    je pense que pour etre si pres du soleil il faut une puissance antigravitionnelle enorme pour resister a l’attraction du soleil,ce ne peut pas etre ni des etoiles,ni des planetes.

  5. Michael dit :

    absolument en ligne avec le premier avis : nul besoin d’OVNI (sic!) pour expliquer les phénomènes observés sur cette vidéo.

    Toutefois, sur le sujet et sans porter d’affirmation péremptoire, je vous invite à consulter cet article :
    http://www.u-sphere.com/index.php?title=Corr%C3%A9lation_des_observations_OVNI_avec_le_Soleil

  6. Mystik41 dit :

    Allez voir par vous-même sur ce site où des photos particulièrement nettes ont été retenues. Difficiles d’y voir des artefacts.

    Les ovnis du Soleil

    • GEORGES dit :

      Mystik41 ,magnifiques images,a l’agrandissement (cliquer sur l’image) on voit bien les engins,il y a beaucoup de boules metaliques,rien a part les ovni ne pourrait resister a l’attraction si pres du soleil,merci pour ces photos qui vont gommer certains commentaires,georges.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :