Ovni photographié au dessus de Washington DC

Je pensais que Washington DC est une Zone interdite de survol ? Apparemment les visiteurs extraterrestres ne l’appliquent pas.

Ci dessus une image coupée de l’objet en question, ci dessous une image recadrée de la livecam qui a été prise à 6:21 du matin le 30 décembre 2009. Quel que soit cet objet il semble se refléter dans l’eau, donc je suppose que c’est une structure solide qui évidemment ne se présente  pas sur le radar. Et bien, peut être qu’il le fait et que c’est un de « ceux » qui sont ignorés ?

MUFON Case # 21273
Submitted Date: 2009-12-31 00:51 GMT
Event Date: 2009-12-30 06:21 GMT
Region: District of Columbia
Country: US
Longitude: -77.0354
Latitude: 38.9048
Shape: Cigar,Disc

Rapport :

J’étais assis devant mon ordinateur, regardant les live cams dans diverses villes. Je suis allé sur Earthcam.com et regardé la capitale de notre pays. Il y avait un lien vers la caméra d’un U.S. Park Service qui avait une vue du Carillon Néerlandais regardant vers l’est. La portée  visuelle, en fonction de l’appareil photo, est d’environ 88 miles. J’ai copié l’image  sur mon bureau et quand elle a  mis à jour quelques minutes plus tard, «l’effet» avait disparu. Je joins la photo que l’appareil photo NPS a prise telle que je l’ai vue. Aucune manipulation n’a été faite pour la photo ci-jointe.

24 Responses to Ovni photographié au dessus de Washington DC

  1. fox dit :

    Mouais, très facilement trucable…

    Bien que je « supporte » la théorie des visites extraterrestre, je ne crois pas une seconde que cette image soit une preuve.

  2. jbduchene dit :

    haha, et oui… un autre ovni furtif… quelques secondes à peine… aucune trace.
    Et vous savez pourquoi ? Parce qu’on se fout de nous.
    Je ne nie pas l’existence plausible d’une vie extra-terrestre, mais jamais aucun OVNI n’a traversé notre ciel jusqu’à ce jour.
    Sinon, comment expliquer cette permanente « furtivité ». ?

    Réveillez-vous !!
    Si les OVNI existaient vraiment, l’un d’eux au moins se serait mis en vol stationnaire plusieurs heures au dessus d’une ville pour l’examiner.
    A moins que nos chers petits gris soient limités en énergie au point de ne pouvoir rester plus de 15 secondes dans notre ciel sans risquer la panne sèche !!!

    Bonne année à tous, pleines de rêves et d’illusions.

    • GEORGES dit :

      comme vous dites il serait tant de vous reveiller et de lire des temoignages averes de pilote de chasse ou civil depuis plus de 50 ans je ne veut pas vous convaincre mais a vous d’analyser les faits objectivement.bien amicalement georges

  3. chatelard dit :

    si j en crois tous les commentaires il n y aurait que des truqueurs sur le net.Dommage….

  4. globule dit :

    jbcuchene, il faudrait savoir : soit ils ne restent pas assez longtemps et c’est un montage, soit ils restent trop longtemps – quatre heures pour l’ovni au-dessus du Kremlin, et c’est louche aussi ….
    Combien de temps doivent-t' »ils » rester pour que le phénomène soit crédible ?
    Moi, je ne sais pas … n’étant pas assez experte dans le trucage de photos ou vidéos .
    Que nous soyons visités par des ovnis, c’est certain. Et ceci depuis toujours…

    • galacnoise dit :

      Pour être crédible ils doivent déja aterrir, nous dire bonjour et passer au journal télévisé pour donner des interwiews, ça serait plus intelligent de leurs part!

  5. UN chouka dit :

    Comme ça , a mon avis, ça resemble a un reflet du quai?

  6. wubai dit :

    pour moi aussi c’est soit le reflet du quai ou de la route en ces temps de fetes avec toutes les illuminations qui vont avec… je suppose que la webcam est dans une cage anti vandalisme donc avec une vitre devant… d’ou le reflet.

    soit c’est juste un avion! malgr  » l’interdiction de survol » je m’explique, le temps de pose a l’air assez long, si on regarde l’image attentivementon peut voir la trainée des phares arrieres et avant des voitures.. en regardant ensuite « l’ovni » on s’appercoit que la sequence des feux de couleur et repetitive et toujours la meme  » 2 sequences de 2 rouges et 2 sequences de 1 rouges  » bref comme les feux de position d’un avion, je pense qu’on peut obtenir le meme effet avec un temps d’exposition adequat.
    cela est simplement mon avis

  7. steev dit :

    Exactement Wubai, je suis tout a fais d’accord avec toi, c’est un avion !

  8. quentin21 dit :

    http://constructiondurable.wordpress.com/

    Pou cette nouvelle année venait voir ce blog, sur l’environnement…

    On dirait bien un avion, avec les effets de plusieurs photos superposés.

  9. Emma dit :

    On dirait un ovni de Noël 😉

    http://ullalapin.wordpress.com/

  10. UN chouka dit :

    Exactement , je crois qu’il y a meme eu un précédent sur ce blog avec un avion qui a laissé aparaitre une trainée semblable avec probablement un long temps de pose .
    CQFD,ma mémoire fiche le camp 😦

  11. jean-claude dit :

    J’ignore si dans le cas précis, il s’agit vraiment d’un ovni.D’ailleurs, je m’interroge sur le titre, Wahington DC n’ayant rien à voir avec le Texas, sauf erreur de ma part …

    Cependant, plus généralement, l’on pourrait suggérer à certains détracteurs un peu « superficiels » du phénomène ovni d’aller consulter la rubrique ovni du site « Les découvertes impossibles » (ou d’autres)pour constater que selon toute vraisemblance le phénomène ovni existe depuis les temps les plus reculés. Qu’on se refuse à envisager cette hypothèse, soit, mais au moins que la réponse soit argumentée !

    http://www.ldi5.com/ovni/histovni.php

    Il me semble d’ailleurs que, sous peu, l’on relira avec grand intérêt et force fou rires certains commentaires laissés par certains détracteurs sur ce blog !

    Il est difficile de prévoir si 2010 verra effectivement l’officialisation du phénomène ovni; ce qui paraît cependant sûr, c’est que, au moins dans certains domaines, cette année va ébranler les certitudes de bon nombre de matérialistes et rationalistes à outrance et entraîner de déchirantes révisions …

    Prenons date au 31.12.10 !

    • Era dit :

      Bonsoir Jean-Claude et je vous remercie de me signaler mon étourderie ! C’est que je traduis les articles tard le soir ou tôt le matin, à ceci s’ajoute que je venais de lire un texte sur les observations au Texas, je l’ai malencontreusement glissé dans mon titre 😦

  12. Le sisko dit :

    Bonjour

    pourquoi les septiques perdent autant de temps et d’énergie a poster pour contredire tout ce qui est poste sur le sujet ?

    Quand je trouve un article a mes yeux je zappe tout simplement. Je ne perds pas mon temps… Faites donc de même vous perdrez moins de temps si le sujet ne vous interresse pas…

    Ou alors vous avez une peur que certaines vérités vous soient dévoilées un jour…

    Le Sisko

  13. wubai dit :

    je suis un fervent croyant des ovnis, pour moi il n’y a aucun doute! mais dans ce cas la oui je suis tres septique et loin d’etre naif ( pour certains,si je prennais une photo d’une assiette creuse jettée en l’air, ils y voieraient encore un ovni….)!
    cela fais + d’un an que je dois venir sur blog au moins une fois par jour, il est tres interressant, mais il faut arreter de croire que 100% des articles relatent réellement un ovnis ou des aliens…il y a a boire et a manger! Era fait un gros et super boulot que je ne remets pas en question,il me semble d’ailleurs qu’elle ne fais que reporté des article ( et certaines petites) sans pour autant les cautionner! voila.
    P.S: Era tu as toute ma sympathie pour ton travail, et pour la pub moisie de l’autre bouffon je pense que 95% des personnes içi savent que tu ne cautionne pas,juste pas le choix

  14. inc dit :

    Ce que j’adore avec les détracteurs personnellement, c’est qu’ils ont toujours cette approche donneur de leçons gonflée d’orgueil. Réveillez_vous qu’ils disent. Mais qui est vraiment endormi ici-bas ? Celui qui se pose des questions ou celui qui se laisse mené par le berger hypnotiseur du confort douillet (encore que) du conventionnalisme ? Et pas plus d’un argument rigolo à la fois SVP.

    « Si les OVNI existaient vraiment, l’un d’eux au moins se serait mis en vol stationnaire plusieurs heures au dessus d’une ville pour l’examiner. »

    Et les OVNI seraient aussi auréolés de guirlandes clignotantes avec un gros panneau lumineux PEACE, et on entendrait des notes de musique à la manière de Rencontre du 3e type tout autour, c’est évident puisque j’y ai réfléchi 10 secondes !

    Au lieu de venir se défrustrer sur des gens qui ne veulent que connaître une vérité capitale, pourquoi ne pas s’attaquer à des problèmes plus graves, par exemple aller débattre sur des forums racistes type FN etc. Non ?

    Le désaccord oui, mais le désaccord réfléchi SVP.

  15. Cavalier dit :

    Bonjour à tous.

    Je tenais à renseigner monsieur jbduchene.

    Un ovni s’est positionné en vol stationnaire pendant presque une heure à Phoenix en 1997.

    Je ne sais pas si il s’agit de visiteurs et /ou de ce bon vieux papa Noël, mais le fait est là.

    Plusieurs milliers d’aviateurs, civils, militaires disent avoir aperçu des objets physiques dont le vol, la vitesse, les changements de direction brusques ne sont pas possibles, même pour les meilleures technologies terrestres.

    Beaucoup de ces objets présentent des formes cylindriques et non « soucoupoidale ».

    Ces types d’observation ont déjà été faites à travers les ages. ( Notamment en 1562 à Nuremberg. Allez voir sur le web)

    L’être humain est un animal. Un singe. Il est évolué, mais il reste un singe.
    Nous n’avons que quelques milliers d’années d’évolution alors que les dinosaures alignent 65 millions d’années d’existence.

    C’est pourquoi, Fermi, concluait son « paradoxe » ainsi:
    -Soit nous sommes seuls dans l’univers.
    -Soit des écriteaux ont été placés partout autour du système solaire avec la mention: interdit de nourrir les animaux.

    Pauvre humanité qui au regard de notre vision de l’immensité de l’univers, croit fermement qu’il existe un Dieu qui nous défend de nous toucher le zizi ou de manger du cochon et qui réfute les preuves les plus irréfutables.

    Je ne dis pas que des extra-terrestres nous, ou nous ont visités.
    Je dis qu’il y a actuellement et depuis très longtemps des objets volants possédant des caractéristiques technologiques que nous n’avons pas. (encore?)

    Dimensionnel, extra-terrestre, voyage dans le temps, machination à grande échelle (y compris dans les livres d’histoire), TOUT, je dis bien TOUT peut être envisageable et envisagé.

    Quant à savoir pourquoi, si ils existent, ne s’intéressent-il pas à nous, et bien j’y répondrais par une autre question.

    Nous intéressons nous aux fourmis?
    Elles sont évolués, possèdent un réseau social et construisent des architectures complexes, intelligentes et réfléchis. (Ont-elles une âme?)

    Les « debunkers » sont les frères jumeaux des charlatans et autre Raël. Ils possèdent la vérité et les autres sont des idiots.

    Pourtant la véritable invariable est la suivante:
    Plus on en sait, plus on se rend compte qu’on ne sait rien.

    Comme je ne suis que de passage,(j’espère au moins 80ans) et que je ne sais pas si je reviendrais par ici, je dirais juste un mot sur Roswell:

    Pourquoi un trust américain en étroite collaboration avec l’armée US a t-elle travaillée sur un prototype de soucoupe volante dès 1949, alors que toutes les connaissances aérodynamiques de l’époque préconisaient des fuselages allongés et coniques?

    A+ les aliens.

  16. jean-claude dit :

    L’année dernière, j’avais fait état sur ce blog d’un article du Canard enchaîné en date du 08.04.09,intitulé « Des atomes crochus pour traquer les anti-nucléaires ». Pour éviter les répétitions,disons simplement qu’il traitait des méthodes illégales d’espionnage et de piratage informatique d’EDF par rapport à Greenpeace et « Sortir du nucléaire ».

    L’on y apprenait également, et c’est extrêmement intéressant, sachant qu’à ma connaissance il n’y a jamais eu de démenti, que  » […] Ainsi, lors d’une inspection nocturne, les enquêteurs avaient mis la main sur un rapport confidentiel de 260 pages consacré aux extra-terrestres.Encore des ennemis prêts à tout, dont il va falloir s’occuper sérieusement. » Fin de citation de l’article.

    D’après le Canard enchaîné, qui est généralement fiable, EDF disposerait donc d’un rapport confidentiel sur les ET. L’on peut supposer qu’il n’a pas été rédigé simplement pour occuper du personnel désoeuvré ou pour encourager la créativité du personnel d’EDF en vue d’un concours littéraire interne…

    Le fait est que des observations ovni ont fréquemment été faites près d’installations touchant au nucléaire (centrales, armement ou autres),ceci expliquant probablement l’intérêt d’EDF pour les ET. Pour ma part, simple intuition, je pencherai d’ailleurs pour l’hypothèse d’une surveillance bienveillante (et d’une action de neutralisation de certaines pollutions nucléaires, dans certaines limites) de la part des ET.

    Comme le disait Edgar Mitchell, ancien astronaute américain qui a marché sur la lune : »Il est tout à fait évident que s’ils avaient eu des intentions hostiles, nous ne serions plus là ».

    Il me semble donc qu’ils ne se désintéressent pas de nous, mais que certains facteurs font ou ont fait que, pour le moment, ils n’avaient pas la possibilité d’aller plus loin. Mais,pour ma part,autre intuition, j’aurais tendance à penser que la plupart d’entre nous vivront bientôt (?) de grands moments qui nous donneront une partie de la réponse. Optimisme inconsidéré ou inconscience de ma part ?

  17. davidvincent dit :

    bonsoir et bonne année à tous 😉
    cette année nous vivrons encore de grands évènements mais, de là à dire que nous en apprendrons plus sur d’éventuels visiteurs de la part de nos politiques, j’ai des doutes mais bon! tout peut arriver!
    il y a aussi une prédiction faite par  » Vanga  » qui parlait d’un président noir qui serait le dernier et  » un miracle des miracles  » en 2010 ça pourrait être une révélation sur la présence d’E.B.E.
    entre les prédictions, et les apparitions d’ovnis, je reste ouvert à tout et toujours à la recherche de la vérité même si parfois, ça peut faire mal de savoir certaines choses.

  18. UN chouka dit :

    A propos du nucléaire,j’ai aussi une didée qui est apparue a la lècture de vos coms.
    Connaisons nous ,(les gogos du bas), tous les effets du nucléaire sur notre environement ?
    Se pourrait’il que trouble notre conscience,notre mémoire ,la stabilité de notre environement etc…..par exemple,sans que nous nous en rendions compte ?
    Ainsi cèrtaines abérations, pourraient s’expliquer par les effets conjugués de l’élèctricité ,de la conductivité,des rayonements ,des particules ou d’autres choses cachées aux ignards du bas ?
    D’un autre coté,les travaileurs d’EDF,tout comme bien d’autes curieux doivent eux aussi s’interesser aux sources d’énèrgie altèrnatives ?
    La vérité est peut etre « assez simple » en définitive pour des pros du truc ?
    Pour lancer une innovation tèchnique,j’ai souvent vu que la découvèrte stratégique etait rèstée longtemps en gèstation pour etre tout d’un coup lancé sur le marché ?
    Il n’est peut etre pas anodin de ficher tout une structure industrielle au panier pour la remplacer par une autre complètement différente ?
    Le simple petrole,ne ferait ‘il pas un cataclisme planétaire s’il n’etait tout d’un coup disponible pour le commun ?
    Il me semble que ce coup là, ne doit pas etre anodin ?

  19. globule dit :

    J’aime bien ce que dit  » Cavalier » – et lorsque l’homme aura enfin compris qu’il n’est pas le nombril du monde, mais un microbe sur un grain de sable d’une plage semblable à des milliards d’autres plages, il aura fait un grand pas.
    Il est certain que des civilisations bien plus évoluées que la nôtre viennent nous visiter. Quel intérêt auraient-ils à entrer en contact avec de vulgaires homo-sapiens….. pas vraiment évolués qui s’entre-déchirent, se font la guerre et bouffent leurs semblables animaux, qui vivent à-côté d’eux. oupfft !!!

    • Renato95 dit :

      « un microbe sur un grain de sable… »

      J’ai une expression plus pessimiste et désabusée :
      « L’ humanité n’est qu’une chiure de mouche sur un pare-brise » …….

      L’horreur qui frappe Haîti en est un bon exemple :-((

      Et si nous en étions tous conscients, nous pourrions peut-être aller au delà de nos origines « simiesques » ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :