Ciel mon mardi – Les Ovnis

Le mardi 7 novembre 1989, l’émission « Ciel mon mardi ! », présentée par Christophe Dechavanne, consacre un de ses sujets aux OVNI, avec Jimmy Guieu, Jacques Vallée, Jean-Pierre Petit, Michel Bounias, Renaud Mahric, Yanou Allard-Bodson et Rénato Nicolaï comme intervenants, et le comédien Jean-François Balmer comme invité. Je vous propose de revoir ce débat dans son intégralité, divisée en quatre parties.

Pour débuter, l’émission expose le cas de Trans-en-Provence (atterrissage d’un OVNI dans le Var) : Rénato Nicolaï témoigne de son aventure ; Jean-Pierre Petit et Michel Bounias parlent des analyses effectuées sur les traces. Jean-Pierre Petit et Jacques Vallée commentent un bref reportage sur les Crop Circles.

L’émission diffuse un sujet-canular : la manipulation de Gonesse (Val-d’Oise), mettant en scène un faux atterrissage d’OVNI. Le debunker Renaud Mahric, de l’association SOS OVNI, en profite pour affirmer que 99% des cas d’observations d’OVNI s’expliquent facilement.

Dans cette partie de l’émission, Yanou Allard-Bodson parle de son étrange rencontre effectuée à Kongolo (Zaïre), que Jimmy Guieu a détaillée dans son ouvrage « OVNI. ET. : la vérité cachée », au début du chapitre 4.

Jimmy Guieu fait le point sur l’affaire des « Petits-Gris » en 1989, et touche brièvement quelques mots concernant l’existence d’une porte dimensionnelle en forêt d’Orient.

source : http://www.youtube.com/user/shamballah13

9 Responses to Ciel mon mardi – Les Ovnis

  1. FG74 dit :

    Vintageeeeeeeeee ! XD
    Avec notre ami Jimmy Guieu … Mais cette émission est une pîtrerie hypocrite moqueuse…
    Heureusement les temps ont un peu changé, je dis un « peu » ^^

    • GEORGES dit :

      sauf quand ils disent des choses serieuses.bien amicalement georges

      • FG74 dit :

        Oui les choses sérieuses sont dites mais les « amuseurs » comme Dechavanne sont là pour les ridiculiser. C’était une émission à scandale, juste pour se foutre du monde ! Et son émission la Soirée de l’Etrange c’est encore pire, lui on peut dire qu’il n’a pas évolué en 20 ans XD.

        Je crois qu’on ne verra jamais une émission digne qui traitera l’affaire des ovnis car les médias sont filtrés par les gouvernements, si on ne ridiculise pas ou tant qu’on ne dit pas des choses secrètes, on verra toujours la même chose ! Justement c’est fait pour ennuyer les gens et qu’on s’en occupe plus du tout !

  2. Stéphane dit :

    FG74: Pour moi rien a changer. T’as vu du changement où ? Cette émission a 20 ans et on a exactement le même genre d’émissions aujourd’hui. Elles n’apportent rien de plus car les croyances n’ont pas évoluées.

    • FG74 dit :

      Je parle de la population en général, la technologie a bcp évolué depuis 20ans et bcp de gens peuvent apporter des preuves autant qu’en 1989 ce n’était pas possible de le faire ! Mnt la technologie permet aussi de faire du fake … du bon et du mauvais, question d’équilibre ^^!
      En ce qui concerne les gouvernements, rien ne changera tant que la vérité ne tombera pas définitivement au mains du peuple, la révélation comme certains disent ^^

      • GEORGES dit :

        vous devriez lire le rapport COMETA il est dit en conclusion :il ne fait aucun doute que les ovni sont extraterrestre.Ce document a ete remis officielement a JACQUES CHIRAC et LIONEL JOSPIN alors president et 1ºministre de la republique française.et vous avez besoin qu’on vous dise quoi. je pense qu’ils croient que les gens sont capables d’analyser les faits,personellement en 1956 pendant mon service militaire on nous a dit de surveiller la base aerienne qui se trouvait de l’autre cote de la route pour voir si des ovni ne se posait pas sur les pistes ce qui etait arrivee la veille sur une autre base française.bien amicalement georges

    • GEORGES dit :

      bonjour, vous dite que rien n’a change pour les croyances, en 1989 le sondage est a 80/100 pour la realite des extraterrestres il y a 20 ans,bien amicalement georges

  3. Ledud dit :

    Sérieument le début est totalement stupide… il ne faut pas rire de sa… et avez-vous remarquer que au nombre de personne qui disent avoir vue un ovni, les NEWS en parle très peu…ou en risent beaucoup… ils se font controler… je suis sur que si ils parle de sa sérieusement *montrer des VRAI video et aucun humour* ils auront des gros problemes… ils nous cache la vérité mais eu la conaise*je ne parle pas de 2012* pour l’instant un seul pays a avoué que les Ovni existe et les News de se pays en parle beaucoups plus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :