Mystérieuse spirale bleue dans le ciel Norvégien

Un phénomène qui pourrait être lié aux ovnis s’est déroulé  dans la nation scandinave de Norvège. Des dizaines de milliers de Norvégiens dans une vaste zone du nord du pays, de Trondelang jusqu’à Finnmark ont observé une énorme image en spirale (photo et vidéo ci-dessous) exploser dans le ciel au dessus d’eux. L’évènement s’est produit mercredi matin,  le 9 décembre 2009. L’institut météorologique norvégien expérience ce qu’il décrit comme une « tempête téléphonique » alors que des milliers de témoins appellent et envoient leur vidéo  pour qu’on l’examine.

Le plus célèbre astronome de Norvège M. Knut Odegard qui a  assisté à l’événement a fait remarquer qu’il n’a jamais rien vu de tel et qu’il n’a aucune idée de ce que ce  pourrait être. De même le service météorologique  national est tout aussi choqué et embarrassé pour expliquer cet événement. Les tours de contrôle de la circulation aérienne sont tout aussi confuses.

‘Bjørkmo Morten Kristiansen (23) venait tout juste  de rentrer de son service de nuit quand ce phénomène bizarre s’est  révèlé devant lui.

« Au début, il y avait une très forte lumière blanche au milieu de l’anneau. Pui ça a commencé à s’étendre à l’extérieur. La ligne ou rayon vert que vous voyez sur la photo est apparu probablement dix à douze minutes après ça. C’est mon père qui l’a découvert. Il n’avait jamais rien vu de semblable auparavant. Nous nous tenions sur le porche à la maison et nous nous demandions ce qui pouvait bien se passer. Je ne pense pas que ce soit l’aurore que nous avons l’habitude de voir, » dit Kristiansen.
« Je n’ai rien entendu. C’était comme une onde de choc grise qui s’est étendue comme un cercle parfait au delà de l’horizon » a remarqué un témoin.
« On aurait dit que cela venait au dessus d’une montagne. Au début, elle s’est mise en orbite, avant de s’arrêter complètement. Puis ça a commencé   à tourner, en spirale. Puis il y eut tout à coup un grand anneau, si grand qu’il couvrait l’ensemble du ciel », déclare Stig Roar Hansen (38) qui a également assisté à l’événement.

Etait-ce un ovni, ou un holograme envoyé sur Terre par des extraterrestres pour établir un contact ? Un nouveau prototype de fusée, un missile des Russes ?

source : allnewsweb

galerie de photos : http://www.nrk.no/nyheter/distrikt/troms_og_finnmark/1.6902392?index=0

Hypothèse plausible

Paru le 2009-12-10 16:42:00 Une première explication scientifique, encore non officielle, a été avancée pour expliquer le mystérieux phénomène observé dans le ciel nocturne de Norvège. Alors que les théories les plus folles commençaient à fleurir pour expliquer la mystérieuse et gigantesque spirale lumineuse apparue dans le ciel norvégien, une explication scientifique valable est déjà avancée, reconstitution 3D par ordinateur à l’appui. Selon elle, un missile ou une roquette, perdant du carburant et ne suivant donc plus une trajectoire linéaire, pourrait ainsi former le type de motif en spirale observé, lequel se transformerait en un large disque vide en son centre lorsque l’objet aurait terminé sa course folle.

Publicités

31 Responses to Mystérieuse spirale bleue dans le ciel Norvégien

  1. khonne dit :

    Stargate

  2. delavega dit :

    Cela ressemble au point d’impact dans le ciel norvégien d’un faisceau d’énergie.
    C’est certainement pas un phénomène naturel.

    • Perceval dit :

      Ce qui nous semble pas naturel,est simplement une notion naturel d’une incompréhension de nos sens,nous employons souvent à tort ce mot ,pour masquer notre manque de connaissance sur des observation naturel,le fait d’exister tous phénomène devient naturel et ce quelque soit son origine et sa transformation, a la base de tout phénomène dit non naturel,il y a toujours une réalitée naturel,ce qui fait que le phénomène observé ou subit devient naturel.

      • Phoenix dit :

        Non mais arrêtons!

        Ce truc n’est qu’un test de projection fait par des gens bien terriens et motivés par un but.

        Ce ne sont que des images holographique porjetée en l’air, comme un super faisceau de discothèque.

        L’originalité est que là, les moyens techniques y sont.
        Malheuseusement, cette technologie ne servira qu’à une chose dans les années à venir: manipuler les masses en les impressionnant et en leur faisant gober n’importe quoi. Il faut dire que quand tout le monde sera exhangue d’ici 2 ans avec les ravages de la crise économique orchestrée que nous connaissons et qui ne va pas s’arrêter là, nous serons prêts à avaler n’importe quoi…

        De mystérieuses apparitions qui donneront une foi nouvelle à la plèbe.. Ils vont bien se marrer les milliardaires de la finance

  3. deneb dit :

    Un portail spatio-temporel ? Comme dans le film « Nimitz » ?

  4. OorvoO dit :

    J’attends avec impatience ce qui vont nous sortir cette fois… Sans doute des cristaux de glasses qui ont percutés une météorite avec des vents solaire qui ont fait tourner le plasma en fusion. Désolé je n’ai pas l’habitude d’être cynique, mais je crois qu’ils vont devoir donner des explications vu le nombre de témoin et que ça risque d’être vraiment folklo…
    Portail, missile humain où ET, en tout cas, je ne crois pas moi aussi à quelque chose de naturel. Cela me fait penser à une affaire sur un bateau militaire dont des militaire avaient vu des spirales dans l’eau, il y a peut être un lien?

  5. Diabolos dit :

    Arretez de vous tourner des films, c’est incroyable la diversité des delires que l’on peut entendre dès qu’un phénomène anormal se produit !
    Lorsque Cortes a debarqué en Amerique du sud, les Mayas l’on prit pour un Dieu descendu su terre avec son vaisseau… J’ai l’impression parfois d’être entouré de Mayas ici !!!

    • OorvoO dit :

      C’est incroyable les gens qui ne savent pas faire la différence entre des certitudes et des convictions. Lorsque Galilée disait qu’il était POSSIBLE, face aux CERTITUDES de ses inquisiteurs, que la Terre était ronde, il a été emprisonné.
      J’ai l’impression parfois d’être entouré d’inquisiteur de la pensée…

      Rien de ce que l’on ne connaît pas (encore) n’aurait pas droit à l’imagination humaine plutôt qu’à la rigidité de l’esprit. Celle-là même qui imposa aux hommes que le ciel pouvait leur tomber sur la tête…

    • human dit :

      tu devrais plutot ouvrir ton esprit au lieu de vivredans l’absolu espece de clown

    • vincencho7 dit :

      je suis daccord avec toi diabolos, justement, ne devrions nous pas avoir le droit d’etre mis au courant, comme ca nous saurons quoi faire le jour venu!! au lieu de ca, je pense que les gouvernements se sont auto-proclamés « souverrains » de la terre!! et moi je ne veux pas que l’on parle en notre nom aux ET!!
      et si c’est une manipulation par hologramme, le danger vient bien de nous-meme! je ne suis pas croyant maisla religion dit tout simplement que nous n’avons pas le droit de nous laisser diriger à l’aveuglette!! c’est à nous de créer notre chemin… il y a aussi l’hypothèse de la planete X qui approche… moi perso j’ai pleins d’avis (haarp, etc…) malheureusement beaucoup de censure, peu d’info pour un évenement, où tout le monde se questionne, et les média, parlent de jhonny, des autres trucs, etc… du froid… ON NOUS PREND POUR DES IDIOT… OUI!!!tous à vos casques en aluminium! gare aux ondes qui veulent diriger nos cerveaux!! nous sommes encore pret à penser par nous meme, mais pendant combien de temps encore!! faisons bien attention à nous maintenant!!!gardons le contact entre nous c’est tres important!!!
      signé: un internaute qui penne à ecrire ce qu’il pense, car il y a une semaine j’etais un homme normal, maintenant je suis pret à devenir un guerrier.. pret à combattre les méchants, mais en infériorité face à leur armement (plasma, etc)j’espere que ce post ne sera pas censuré TIAO!!!

      • OorvoO dit :

        Bonjour Vincencho7 (jolie pseudo)

        Je vais essayer de vous répondre.
        Déjà je ne pense pas que vous soyez d’accord avec diabolos, mais bon, ça c’est une autre histoire.
        Ensuite, je pense que vous faites une erreur (sachant évidemment que ce n’est qu’une opinion qui ne constitue pas la vérité). Vous battre ?? Bien entendu !! Mais ce n’est pas ce combat là qu’il faut mener… (Je vais m’expliquer)

        Peu importe que des hommes d’élites (si c’est le cas) décident de nous en mettre plein les mirettes avec leurs projecteurs pour nous faire avaler la venue d’un  » nouveau » messie…
        Cela ne doit surtout pas vous rendre septique (attention, j’ai dit septique et non critique) aux phénomènes Ovni qui lui, est présent depuis notre lointain passé. Vous devez être ouvert, si vous vous méfiez, c’est que vous ne l’êtes pas, et du coup, vous n’êtes pas aussi libre que vous le croyez… Pour ne pas se laisser berner par les « manipulations », il suffit de suivre votre cœur, d’être positif et de lâcher prise sur les choses comme ces éventuelles manipulations.
        Prendre les armes c’est encore vous égarer devant un ennemi qui de toute façon ne les craindra pas. Par contre, vous battre pour ne plus avoir peur, ça, c’est le combat ultime, ce combat est intérieur, et certainement le plus violent et dur à remporter.
        Ces élites (si c’est bien le cas) ont paradoxalement terriblement peurs que vous n’aillez plus peur. Sinon, il ne serait pas utile d’avoir érigé le programme HAARP (qui existe et dont nous ne savons toujours rien malgré les questionnements de certaines personnalités, mais ça aussi, c’est une autre histoire).

        Bien à vous,

  6. djass dit :

    Je pencherais plutot pour le laser genre nouvelle technologie de discotheque, un missile…. Peu de chance le ciel est plutot charge et dans les video il n y a pas de dispersion de fumee due au vent! Meme si ca cree un genre de tunnel, il y a peu de chance que se soit un trou noir. A moins que se ne soit encore une propagante gouvernemental cree dans le seul but de faire flipper!

  7. delavega dit :

    Merçi Diabolos pour cette touche d’humour,
    je prends cela comme un compliment.

    Entre nous, j’avoue que j’adorrre l’éclat vert émeraude des plumes de quetzal qui se reflète sur la noirceur glacée de l’obsidienne.

    Soyons sérieux.
    et pour répondre à don Perceval :

    Depuis l’époque des vikings, les norvégiens observent les cieux.
    Aujourd’hui les météorologistes et les astronomes ont remplacé dans cette tâche leurs prêtresses-sorcières.
    Si ce phénomène c’était déjà produit dans le passé, soit les vielles roches gravées de runes en auraient parlées soit il aurait déjà été recensé dans les bases de données météorologiques.
    Manifestement ce n’est pas le cas.

    Alors peut être qu’effectivement je suis comme un vieux prêtre aztèque attendant le retour de quetzalcoatl le dieu serpent à plumes, mais j’ai du mal à croire qu’il s’agisse d’un phénomène naturel.

    C’est très simple à comprendre.

    Parlons plutôt d’essais d’armes comme les canons à micro-ondes ou autres.
    Cela dit, encore une fois, car ce genre d’argument est très loin d’être nouveau :
    Pourquoi des militaires procèderaient-ils à des tests au dessus de zones habités ?
    Bon évidemment certains vont me dire que ce ne sont que des norvégiens attardés !!!

    Quand à la prochaine explication officielle notre ami OorvoO qui semble aujourd’hui vouloir concurrencé Diabolos dans l’art humoristique en parle très bien :


    « Sans doute des cristaux de glaces qui ont percutés une météorite avec des vents solaires qui ont fait tourner le plasma en fusion. »

    Voilà qui fera poussé de grands bèèès de soulagements au petit peuple confiant adepte de reality show et de matchs de football truqués.

  8. deneb dit :

    Si vous regardez bien, le phénomène semble provenir du sol, à droite derrière la montagne. On aperçoit une lumière plus vive d’où semble partir la spirale.
    D’où la possibilité que ce soit un hologramme. Mais c’est juste une hypothèse parmi d’autres.

  9. deneb dit :

    Ou alors un essai de feu d’artifice nouvelle génération?

  10. etelstar L. dit :

    Il y a une source lumineuse derrière la montagne et tout semble avoir pour origine ce point précis. Je pencherai pour un essai laser à grand champ.
    le phénomène se serait produit en suisse, je penserai autre chose….

  11. delavega dit :

    Cela ressemble au tir d’un rayon énergétique de forme spiralé provenant d’une crête montagneuse.

    Un rayon laser quel qu’il soit est parfaitement rectiligne et ne créerait pas cet effet tourbillonnant.

    D’autre part, il est effectivement possible de créer des images célestes grâce à au balayage d’un rayon laser à condition de créer au préalable une sorte d’écran qui peut être constitué soit de gouttes d’eau en suspension soit de minuscules cristaux de glace.
    Seulement cela n’explique pas la forme tourbillonnante du rayon ainsi que le déploiement dans l’espace de la forme créée.

    Alors quoi ?
    Et bien entre-nous bien malin qui pourrait le dire.

    Décidément après le mystère de la vallée d’Hessdalen, nous allons peut être avoir un nouveau mystère en Norvège si ce phénomène se reproduit.

  12. OorvoO dit :

    Re bonjour,

    Cette histoire commence à faire du bruit.
    Il semble que cela pourrait être un tir de missile Russe – si c’est ça, c’est très beau ceci dit, pour une fois qu’une arme fait une jolie lumière dans le ciel….-
    Cela dit, je déteste ce genre d’affaire (lorsqu’il y a beaucoup de témoins). Il n’y a jamais de réponse satisfaisante car il y a toujours un doute, l’explication officielle – motivée par le grand nombre de témoins – peut très bien être de la désinformation comme la vérité …
    Quoi qu’il en soit, je crois qu’il fau rester prudent avec cette affaire.
    Ps : Ce qui me gène avec le missile c’est l’absence de bruit, mais bon pourquoi pas…

    • delavega dit :

      Une chose me semble quasi certaine c’est le côté non naturel du phénomène.

      Cela étant, ce serait bien la première fois à ma connaissance qu’un missile explose de cette façon.
      De toutes façons tant qu’il n’y aura pas une véritable enquête indépendante, toutes les manipulations sont possibles.

      C’est une affaire à suivre.

  13. etelstar dit :

    Spéculer constitue en quelque sorte un brain storming.
    Allez spéculons ! un ufo sortant de son tunnel espace-temps utilisant l’hyper espace (trou de ver) et qui rejoint l’arrière fond de la petite montagne que nous apercevons sur la photo. toutes les principales photos d’ovnis crédibles mettent en évidence un halo autour du vaisseau. Les spirales font partie des effets souvent observés en plein jour.

    • delavega dit :

      Bonjour etelstar,

      Avant une quelconque spéculation en ce domaine, il convient de rappeler un résumé de nos connaissances à propos de la structure de notre univers.

      Les dernières découvertes en cosmologie indiquent que l’univers est plat. Les courbures importantes de l’espace-temps sont locales et créées par les fortes concentrations de matières que constituent les étoiles à neutrons ainsi que les trous noirs comme celui qui se trouve au centre de notre galaxie.

      Des scénarios imaginant le déplacement d’engins d’un endroit à l’autre de l’espace ont été effectivement imaginés par des chercheurs.
      Ils utilisent pour cela des « portes naturelles » de l’espace-temps. Autrement dit elles ne peuvent être créées artificiellement en raison principalement de l’énorme quantité d’énergie que cela exigerait.

      Par conséquent si une civilisation extraterrestre pouvait nous visiter par ce moyen, ses vaisseaux sortiraient de cet hypothétique tunnel dans un endroit situé au plus proche de notre système solaire, puis par un moyen de déplacement plus « conventionnel » rejoindraient notre planète.

      Et cela reste extrêmement peu probable, car encore une fois notre univers est globalement plat.

      Donc exit votre supposition.

      ****

      Cependant il existe un modèle d’univers comme celui imaginé par Jean Pierre Petit et basé sur une idée d’Andreï Sakharov.
      Il s’agit de l’univers gémellaire constitué d’un univers classique de matière ordinaire associé à un univers constitué d’antimatière.
      Le mérite de ce modèle est d’expliquer ou toute l’antimatière originelle issue du Big Bang a disparue.
      Une deuxième raison de l’apprécier est qu’il permet d’imaginer comment on peut se déplacer d’un endroit à l’autre du cosmos.
      Mais malgré tout il y a encore d’énormes difficultés à surmonter.

  14. Era dit :

    Apparemment les Russes ont admis être à l’origine du phénomène, avec l’échec du lancement d’un missile balistique Bulava :

    https://area51blog.wordpress.com/2009/12/11/les-russes-a-lorigine-de-la-spirale-norvegienne/

  15. wake up dit :

    Un ex-agent du FBI a parlé dans un interview d’un complot de la nasa visant à faire croire a la population aux extra-terrestres. Je l’avais pris pour un fou mais la, je dois dire que je suis perplexe…

    • GEORGES dit :

      je pense que je n’ai pas besoin du FBI pour croire aux extraterrestres,depuis 60 ans je parle de soucoupes volantes je les ai vu j’habitai un lieu ou le ciel est toujours bleu et on les voyaient souvent le jour et a basse altitude mais a force de tirer dessus on ne les voient plus car comme les photos de MAZARRON c’est mon appareil photo qui les a pris,ils envoient des messages subliminaux nous disant qu’il n’y a rien dans le ciel et nous ne voyons rien,mais l’appareil photo lui ne sait pas qu’il n’y a rien dans le ciel,apres ça donne des photos du genre MAZARRON pas centre il faut chercher l’ovni.bien amicalement georges

  16. Diabolos dit :

    Salut WAKE UP !

    Aurais tu un lien vers cet interview ?

    Merci par avance.

  17. sam dit :

    Projection holographique bien humaine.

    Certains ont besoin de rêves et de miracles, d’autres, plus ou moins bien intentionnés, répondent à leur demande, mais le vrai miracle n’est pas dans l’illusion des effets spéciaux.

  18. ranshin dit :

    si un scientifique qui parle anglais peut m’aider svp, il y a ce brevet de 1987 qui me fait me poser des questions.. et pourrait expliquer.
    j’avoue ne pas tout comprendre..
    si vous pouviez me dire si fake ou rien avoir 🙂
    Method and apparatus for creating an artificial electron cyclotron heating

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :