Publication d’un rapport ovni de pilote en Chine

Observatoire de Purple Mountain en chine

Un rapport ufologique détaillé d’un incident impliquant un pilote professionnel qui comprend des images radar et les enregistrements de la conversation entre le pilote et la tour de l’aéroport vient d’être rendue public en Chine. Le rapport a été publié lors d’un forum scientifique qui s’est tenu à Shanghai.

L’évènement s’est produit le 18 mars dans la matinée à Shanghai. Plus tard dans la journée, des centaines de lecteurs ont appelé un journal local le ‘The Xinmin Evening Times’ pour signaler un objet étrange qu’ils ont vu dans le ciel. L’un de ces appels émanait du gestionnaire de la tour à l’aéroport de Hongqiao, M. Jin Xin. Il a mentionné qu’un OVNI a été repéré par le personnel de la tour et capté par le radar, et qu’il avait l’enregistrement. M. Jin Xin a ajouté qu’il a demandé qu’un pilote qui devait décoller à la même heure prenne l’objet en chasse et le pilote, qui a accepté, a indiqué que l’OVNI, qui semblait fait de deux parties, tournait autour de son avion. Une transcription de la conversation entre le pilote et la tour de contrôle a également été préservés. Le pilote a vu l’OVNI pendant pas moins de 9 minutes et décrit l’OVNI dans la conversation avec la tour comme initialement une boule de feu ardent affichant les caractéristiques de vol extraordinaires et changeant rapidement de position avant de ‘Descendre en piqué, changeant de couleur du rouge au noir et en se séparant en deux objets: celui du haut en une sphère, le bas en un rectangle. L’engin s’est déplacé dans une direction nord-est au niveau de vol avant de grimper et de disparaître.

Le pilote, M. Zhu Zhaoyuan, était très expérimenté à l’époque et volait pour la compagnie Jinan. L’avion qu’il pilotait était petit avion de ligne.
Un certain nombre de sociétés de recherches ufologiques se sont vu demander d’enquêter sur cet incident ainsi que des scientifiques. Le professeur Wang Sichuao de l’Observatoire du Mont Pourpre de Nanjing (renommé depuis l’ovni de l’éclipse de Juillet) pense que ce fut une rencontre extraterrestre alors que le détenteur de l’enregistrement, M. Wu Jialu, un ex-ingénieur à la fabrique d’avions de Shangai et à l’Institut de recherche et aujourd’hui directeur centre de recherche ufologique de Shangai estime que l’OVNI était en réalité deux avions non identifiés par les pilotes.

Dans le processus de publication de ce dossier étonnant, un chercheur de l’Observatoire du Mont Pourpre, M. Liu Yan, a révélé que l’institution avait enquêté sur des milliers de rapports d’OVNIS reçus du public. Selon M. Yan, 90 pour cent de ces observations sont finalement identifiés.

Les Ufologues chinois ont fait remarquer que ce chiffre laisse encore beaucoup de cas sérieux d’ OVNIS vus au-dessus de la Chine.

Dessin de l'incident

Diagramme de l'incident

Source: qfxs

Allnewsweb

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :