2012 et prophéties de fin du monde.

stats

Lorsque j’ai démarré ce blog, j’ai voulu y mettre une grande variété de textes et de vidéos, véhiculant les idées des différents courants faisant partie du paysage ufologique. Je me suis vite aperçue que les textes concernant Nibiru, la fin du monde, 2012 et les mayas cartonnaient, et ils sont encore à ce jour parmi les plus lus.  Mon but n’était pas de faire grandir la peur, surtout lorsqu’elle n’est pas justifiée. C’est pourquoi je tiens à recadrer les choses. J’ai trouvé ce texte,  qui correspond tout à fait à ma vision des choses. La sortie du film 2012 est une aubaine pour les gourous en tout genre manipulant les foules par la peur.

La prophétie

octobre 30, 2009 — franckwrite

D’un coté, nous avons des gens qui pensent que Jésus va revenir, de l’autre, des gens qui pensent que des sauveurs intergalactiques vont faire leur apparitions sous peu et nous délivrer de l’ordre mondial en marche, encore d’autres qui pensent que 2012 sera la fin pour tous et au milieu, des gens qui se demandent ce qu’il va se passer réellement. Mise à part une guerre bactériologique ou nucléaire car l’être humain est stupide à ce point, il ne se passera rien, à la limite, des intempéries mais pas de cataclysme planétaire qui nous anéantirait. On peut voir ce que fait la psychose de la grippe alors imaginez une fin du monde avec une date butoir, je plains sincèrement les anxieux de nature en espérant qu’ils ne nous pondent pas une panique générale qui ferait certainement plus de dégâts que la catastrophe annoncée.

L’être humain a essuyé moultes prophéties depuis la nuit des temps et il continue à écouter ses histoires mystiques car l’être humain a besoin de ce coté sensationnel pour donner un sens à sa vie. Combien attendent l’arrivée de Jésus Christ, annoncée par une prophétie, dans ses années de troubles ?
L’homme aimerait que ses problèmes se résolvent avec un mélange de visiteur intergalactique et de prophétie mais quel est le but d’aller chercher des réponses ailleurs que sur notre bonne vieille planète ?  Pour accéder à des informations supérieures, il faut débroussailler les carcans qui nous empêchent de voir la réalité et que notre esprit soit suffisamment libre et ouvert sur des plans supérieurs ? Le meilleur moyen pour y palier est de se remettre en question sans se mentir et de sortir de cette matrice qui nous protège dans un sens et qui nous manipule de l’autre. Nous avons dans notre mémoire cellulaire, toutes les réponses aux questions que nous nous posons et pour y accéder, il faut accepter qu’en travaillant sur soi, nous travaillons pour le bien de tous. Je ne parle pas d’une fraternité qui fait la joie des sectes mais d’une alliance énergétique qui nous lie les uns et les autres, que l’on veuille ou non. L’être humain est une caisse de résonnance qui vibre sur la terre, dans l’univers et tant qu’il sera sur différents niveaux de fréquence dû à des désaccords, à sa haine et à sa vanité, nous ne pourrons pas accéder universellement aux dimensions qui ont fait couler beaucoup d’encre depuis quelques décennies mais qui apporteraient une avancée significative pour tous.

Nous avons des écrits de l’ancien temps qui parle de prophéties, de catastrophes, de résurrections, de délivrances et j’en passe mais nous trouvons dans une prophétie toute la connerie de cette société qui cherche des solutions dans des croyances populistes qui font vendre du papier. Il y a une différence entre les prédictions et les prophéties qui viennent de prédictions déformées par la main de l’homme. La prophétie donne espoir pour certains, fait rêver d’autres quand elle ne sert pas de base pour des groupements sectaires mais c’est une manière d’échapper à son destin car quelqu’un qui croit en une idéologie quelconque ne croit pas en lui et  c’est bien le problème de cette société d’aujourd’hui. J’ai lu récemment un article sur le 21 décembre 2012 et j’avoue que ça me fait peur car je ne pensais pas que les gens pouvaient être aussi crédules que ça. Un vieux calendrier mystique, des explications idéalistes et nous voila dans un phénomène de psychose crée par celui qui cherche la gloire dans la destruction. Le problème est, qu’avec des informations cohérentes, il ramènera à sa cause, toutes sortes d’âmes perdues qui formeront un égrégore d’énergie négative pour ce jour fatidique. Il y aura forcément une influence sur le cours des choses car les formes pensées suivront leur chemin et l’inconscient collectif sera encore tiré par le bas. Hé oui, l’inconscient collectif dépend de notre état énergétique et d’après vous, pourquoi le monde est ce qu’il est aujourd’hui ?  On ne peut pas être lucide lorsque l’on vit dans un climat de torpeur et c’est certainement le but recherché car c’est une manière indirecte de contrôle.

Ils nous arrivent de penser à un moment ou un autre, quelle est l’utilité de venir ici bas ? On se cherche des réponses dans l’irrationnel quand le rationnel ne suffit plus. Nous avons des aprioris concernant l’après vie mais c’est un sujet tabou qui fait peur. Dans les esprits, la mort est ce qui peut arriver de pire pour un être humain et il n’y a rien d’autre après alors que c’est l’aboutissement d’un parcours. Elle n’est qu’une étape de transition qui sépare l’esprit du corps pour des fréquences supérieures. Les idées reçues avec l’enfer et le paradis depuis des lustres ne sont que le résultat de dogmes religieux pour contrôler les masses mais en réalité, nous œuvrons tous pour la même cause, seulement à des fréquences différentes. Le corps physique n’est qu’une enveloppe charnelle qui sert d’abord à nourrir l’esprit et ensuite à traduire un comportement qui aura un rôle dans cette société. Notre identité génétique est composée de notre parcours, de notre évolution et de nos erreurs. Si nous sommes ici, c’est pour parfaire notre code génétique au fur et à mesure des générations qui se présentent ici bas.  Il n’y a rien de religieux là dedans mais si on suit l’histoire, l’être humain a inconsciemment cherché à communiquer sur des plans supérieurs grâce à des prières, des rituels comme le font des populations indigènes depuis la nuit des temps.

About these ads

15 réponses à 2012 et prophéties de fin du monde.

  1. 2012 dit :

    nice article.. its usefull for me.. thanks for share..

  2. André L. dit :

    Personnellement, je crois que tout se qui a rapport au sujet de 2012, s’est a dire la supposé fin du monde le 21 décembre 2012 et se genre de chose, ne devrait même pas être un sujet, car tout ça est complètement ridicule, farfelu et non fondé.

    Je crois qu’il se passera absolument rien le 21 décembre 2012 et/ou en 2012, s.v.p., soyons réaliste, lucide et cohérent et arrêtons de croire a se genre d’inepties, merci.

    • Era dit :

      Je suis d’accord André sur le fait qu’il ne se passera rien en 2012, mais il est nécessaire justement de faire ce genre d’article pour rassurer les gens et recadrer les choses car la peur elle, est bien réelle.

      • Fred dit :

        J’ai trouvé ton site pas terrible tu fait la même chose que les médias apart dire que les gens on tord car d’autre le disent, tu ne fait pas grand choses… Et si tu t’intéresse vraiment à 2012 tu devrais savoir qu’il n’y a pas de fumée sans feu ce que j’entend par la c’est que tout a une suite logique (le nuclaire, on la utilisé mais d’abord crée. )donc de ce principe si il y a 6000ans les sumériens disent qu’il y avais 11 planète conptant la lune je vois pas comment naturellement sans "aide" ou et comment le type distingue à cette époque le système solaire. Donc sois je fait le rapprochement entre les musées d’Irak piller par les américain dont le chef militaire est Bush et en suite la création d’un bunker Pas Bille Gates à auteur de quelk Mld, sensé protégé la nature.. ou sinon jme dit bas tien au final c’est juste le scénario d’un film, avec les complotistes Néonazi ( zut bush pere et bille en fond parti ) qui détruise la terre grâçe au projet HARP/Pétrole/guerre civil jusqu’a arrivé au point de non retour, c’est une belle vison de la vie tu trouve pas ? ( ce qui est byzar dans tout sa c’est que rien m’empêche de dormir sauf mon mal de dents.

  3. alaise dit :

    pourquoi l attendre cette fin du monde?
    certain la vive au quotidien avec la (faim)au ventre il sont plus d un millard sur la terre .
    d autre l allimente en la polluant sans fin.
    pour moi la vrai fin du monde ;c est le jour ou la terre explosera et ou il n y aura plus rien sauf la poussiere de notre terre voyageant dans l univers .
    a part a ce momment la terre sera toujour la (elle)et elle s en remetra;comme dab!mais sans nous!

  4. delavega dit :

    Je vois dans la popularité de tous les mouvements prophétiques qui annoncent la fin du monde, comme un rejet pour le monde tel qu’il est.

    Peut être qu’effectivement un COMPTE A REBOURS s’est déclenché causé par l’ouverture d’une boite de Pandore.

    Elle donne à l’homme une puissance sur la Nature comme il n’en a jamais connu dans tout le long de son histoire.

    Aujourd’hui ou demain il commencera à manipuler des énergies qu’il ne contrôlera pas.
    Alors oui, nous sommes peut être éclairé par les derniers rayons du soleil couchant de notre civilisation.

    TIC TAC

  5. deneb dit :

    Merci Era pour cette mise au point sur 2012.
    Les humains sont tellement mal dans leur peau qu’ils récupèrent n’importe quel écrit ou mythe pour alimenter leurs angoisses.
    Un article sur "Sciences et Vie" d’octobre démonte tous les phantasmes de fin du monde : l’alignement des planètes n’a aucun effet sur la terre, la planète Nibiru n’est qu’une légende et n’existe pas, etc…
    Qu’entent-on d’ailleurs par fin du monde ? Si c’est la fin de l’humanité, l’être humain s’en charge très bien lui-même, en entrainant par la même occasion toutes les autres espèces vivant sur Terre. Si c’est la mort de la planète, elle est déjà programmée dans 4 milliards d’années environ, nous ne serons plus là pour le voir.

  6. DD dit :

    Merci pour cet article et pour le positivisme absolument nécessaire qu’il faut véhiculer concernant cette date.

    Cela dit il est important de préciser que le 21.12.2012 correspond à un tournant qui nous dépasse, à savoir la fin d’un cycle de rotation de notre système solaire autour du centre de la galaxie qui n’est autre qu’un trou noir, ce processus prend un peu moins de 26’000 ans, nous voici donc vivants en plein milieu d’un phénomène bien grandiose. Il faut reconnaître de ce fait la formidable connaissance cosmique des Mayas qui ont abouti leur calendrier jusque cette date butoir.

    Cependant cette fin de cycle n’a rien à voir avec une quelconque fin du monde telle que les prophéties et les religions absurdes essaient de nous faire croire, dans le seul but d’exploiter et de continuer de nous manipuler, par la peur, afin d’assurer et de pérenniser leur assise de pouvoir et de profit. Il s’agit certainement de la fin D’UN monde, celui du système que nous avons mis en place depuis deux millénaires et qui est, il faut le reconnaître, un extraordinaire échec nous menant tout droit contre le mur…

    Le balayage électromagnétique de notre planète et l’activité solaire, commencée dès 1986, sont des symptômes faciles à observer, des signes scientifiquement constatés. Einstein emmettait l’hypothèse que la croute terrestre, comparable à la peau d’une pomme, pouvait rapidement glisser de manière uniforme sur le magma si des influences magnétiques majeures venaient à balayer la planète. Depuis la fonte du permafrost on retrouve des mammouths congelés en parfait état, dont l’autopsie révèle que la digestion du dernier repas n’a pas eu le temps de commencer, laissant supposer que leur mort due à un gel subit ne pouvait être effective que dans le cas d’une chute de température allant de -10°C à -40°C en l’espace de quelques heures. Ces observations corroborent la pensée de notre cher Albert qui soutenait qu’un déplacement des pôles était possible en quelques heures et non en des milliers d’années, comme la science l’a soutenu jusqu’ici. C’est une hypothèse qui tient encore debout…

    Pour ne pas ajouter à l’alarmisme, il faut toutefois rester conscients que des choses vont arriver dues aux influences cosmiques sur lesquelles nous ne pouvons rien. Je crois, au stade de mes recherches, que nous sommes déjà dans le processus de 2012 depuis quelques décennies et que nous héritons d’une évolution de conscience vieille d’un cycle de moins de 26’000 ans, ce en quoi nous sommes chanceux. Les conséquences plus ou moins prévisibles sont que notre réseau électrique et électronique sera le premier à subir des traumatismes provoqués par une activité solaire inhabituelle et par un balayage cosmique sans précédent dans notre "prétendue" histoire. De ce fait moultes satellites et systèmes basés sur la transmission fine d’électrons et de courants électromagnétiques subiront des dommages importants, c’est très facile à établir. Pour le reste, comme l’hypothèse d’Einstein, c’est bien moins sûr…

    Alors ne sombrons pas dans la dérision de croyances débilisantes et absurdes, mais concentrons-nous sur les effets possibles de l’alignement des planètes ponctué au 21.12.2012. Les catastrophes, s’il en faut, font déjà partie de notre quotidien, tsunamis, tremblements de terre, inondations, réchauffement, etc. ponctuent la presse de tous les jours et vont en augmentant. Nous sommes en grande partie responsables de leur croissance car nous avons tout fait pour les aider. Aux assoiffés d’armagedon n’attendez plus, vous êtes servis.

    Quant aux autres, les humains responsables et ouverts, il est temps d’agir afin que 2012 soit l’avènement d’une humanité différente, justement plus humaine. Héritiers d’une extraordinaire conscience universelle, nous avons là une occasion sans précédent de changer le cours des choses et d’entamer une nouvelle ère basée sur la véritable responsabilité individuelle. Commençons à renoncer afin que ceux qui n’ont pas puissent avoir, à aimer vraiment avec une vue à long terme et un dessein de coeur.

    Quant aux disques durs et ordinateurs qui risquent de subir des pannes, imprimons tout simplement nos chers documents au risque de perdre des données que l’on estime. L’homme est assez intelligent pour traverser cette période déjà bien entamée, ne continuons pas à insulter notre intelligence en tombant dans le piège des croyances en tout genre…

    Je vous souhaite une excellente année 2012 et vous retrouve, si le serveur n’a pas rendu l’âme, en 2013 pour fêter ça.

    Meilleures pensées.

    DD

  7. UN chouka dit :

    Les changements profonds,sont souvent subliminaux (au fond de nous et invisible a nos ses objèctifs ?)
    C’est souvent un regard rétrospèctif et non impliqué qui en donne une bonne image,peut etre ?

  8. albert dit :

    qui voudrait sauver ce monde malade ont va chercher des
    dates pour des catastrophes alors qu il y en a tout les jours regarder en ce moment une soit disant grippe qui fait gagner des milliards a des groupes pharm . et ce virus vih pensez vous que l être humain a été capable a lui seul de crée cela ce virus aussi complexe devait servir a un but bien précis puisqu il combat la procréation. l être humain na pas besoin de ce faire peur il ce le fait tout les jours
    . enfin 2012 cela est trop précis 20014 certain je plaisante

  9. bryan dit :

    bonjour à tous je suis remonter a des daté vraiment bizzar 2012 -25800 et sa nous donne -23788 alors que les humain on ecrit a partir 1000 ans je peut pas vous dire si il va se passer se ici comme le fim ou se que le documenter le dit mais je c’est une chose si il se passe se ici la seul chance pour nous c’est que sa arrvi pas imaginer le pole sud et le pole nord de tourner en 3 jours que la terre le fait en 10 imaginer la terre bruler eau monte a 1500 me moi jai que une chose a vous dire si sa arrvi il faut se perpare mtn on na 3 ans

  10. Titus dit :

    Bonjour à tous.
    Il y a deux liens intéressent.
    1) Project blue beam.
    lien site.

    http://www.bibleetnombres.online.fr/bluebeam.htm

    lien de HAARP Nature Modification Weapon!
    Project Blue Beam

    Et la vidéo Project blue beam.lien

    http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=102511559

    2)Nibiru.
    J’ai vu ça sur un site.
    Le 21 décembre 2012 aura lieu un alignement planètaire qui n’a lieu que tous les 26000 ans.
    Toutes les planètes de notre système solaire seront alignées.

    Qu’en pensez vous ?

    J’ai comme l’impression qu’on nous cache des choses importante en ce moment. Le temps est entrein de s’accelerer et s’accelera encore plus avant le ‘point zéro’ de la fin de ce cycle en 2012.

    On n’attend un cocktail de catastrophes en tout genre…

    Qu’en est il de cette mystérieuse planète cité depuis l’origine de l’humanité : Nibiru (planète x).
    Cette planète qui aurait soit disant apporté aux hommes les textes religieux via leur Ovni ?

    Cette planète qui selon grand nombre de spécialistes risquerait de réapparaitre dans notre systeme d’ici 2012 et qui causerait un cataclysme : rotation inverse de la terre (entre autre).

    J’ai créer ce texte suite au sujet de Leprécieux qui parle d’une machine dans le Coran. J’ai compris qu’il pouvait s’agir d’un Ovni ?

    Le sujet est important car les Ovnis et les races extra terrestres existe donc on se doit de comprendre et d’analyser les liens des Ovnis et du religieux et le début de la fin du monde qui risque d’arrivée..

    Que dit le Coran ou les hadiths sur le monde extra terrestre ? Que dit il sur la planète Nibiru et les mésopotamiens ? (inventeurs de l’écriture dont les tablettes révelle que l’humanité vient de Nibiru) ?

    Je poste un sujet qui j’espère sussitera l’intérêt et la participation de Tous et de Toutes.

    Merci

  11. Titus dit :

    Et il y a ça aussi.
    J’aime pas les personne qui parle de 2012 comme fin du monde.
    Les Maya nom pas parler du 21 décembre 2012 comme fin du monde mais comme un changement dans le monde.la fin d’un monde que même moi ne peut le dire.
    Et attend l’arrivé de leur dieux.
    Tien j’ai une idée.
    Pour quoi pas faire un pari de 2012 sur le net.
    Comme ça le jour j ont véra qui aura gagner.
    Il ont déja un compte à rebours sur le net le lien.
    http://www.2012fin.com/

  12. Oger's dit :

    Je suis d’accord avec DD ,mots pour mots.Je ne pourrais mieux l’expliqué.Je donne rendez vous pour 2012.

  13. Marine9989 dit :

    Je ne sais pas si quelqu’un a pensé tout simplement que les mayas n’avais plus de place sur le calendrier et qu’il n’ont pas eu le temps d’en recommencer un autre vu qu’il ont subit un génocide.

    Cette hypothése peut semblé complétement absurde mais elle pourrais être vrai.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 1  080 followers

%d bloggers like this: