Ovnis à la Réunion

Bonjour à tous,  voici le mail et les photos que j’ai reçus de Jean-Alfred que je remercie pour le partage 🙂

Bonjour ! j’ai pu photographier quelques photos d’ovni dans le ciel de l’ile de la Réunion  pour vous montrez qu’il existe bien des ovni qui passent dans le ciel la nuit j’ai été déjà témoin de voir avec ma femme et mes enfants un mercredi prés midi vers 17h30mn au mois de juin 2007  la présence des ovnis qui était prochent de notre maison qui ressemblait beaucoup a une navette spatiale de la grosseur d’une maison ou immeuble de forme alongée ovale  qui était stabiliser dans le ciel proche du sol on était tous choqué de voir cà comme dans le film star treek et on avait peur, quelques seconde accompagner par des petits ovni forme arrondi  qui étaient tout prés de la navette ils étaient plusieur ce jour là  et puis elles se sont déplacer aprés quelques seconde d’une vitesse plus rapide qu’une fusée  il y avait le bruit d’un réacteur comme celui d’un avion ou l’orage dans l’air : donc voici les photos d’ ovni prise 2007 et nov 2009 par mon fils qui a 11 ans avec un appareille photos prise au loin dans la nuit que presque tous les jours on appercois encore les ovnis au loin sur le point de se poser cela (se passait dans l’est à saint andré de la Réunion) je crois qu’il existe bien des autres etres vivant ailleurs, merci de regarder de temps temps le ciel car il se passe des choses, parfois on croirait que c’est une étoile! sauf que l’instensité de la lumiére est plus forte.  toute les photos sont prise dans l’est de l’ile de la Réunion à saint andré 974 merci de m’avoir répondu.

Photo 43BPhoto 43BEE

Photo 43BEED

PHOTOS OVNI  07112009 002 19H


54 Responses to Ovnis à la Réunion

  1. André L. dit :

    S’est malheureux, mais ses photos sont trop flou, ont ne peut rien constaté sur ses photos.

    Ce monsieur a écrit ceci : …il y avait le bruit d’un réacteur comme celui d’un avion ou l’orage dans l’air :

    voici mon opinion :
    je doute fort que se soit un ovni piloté par des extraterrestres que se monsieur a vue, car les ovni piloté par des extraterrestres ne font aucun bruit, ou quelques fois il a une sorte de bourdonnement léger (selon les témoins), mais sans plus.

    En conclusion, je crois que se monsieur a sûrement vue un avion militaire quelconque

  2. delavega dit :

    En tout cas, je pense que cela mérite plus qu’un simple examen photographique, puisque les observations se répètent.
    L’enjeu est d’importance.

    Et dans la mesure ou l’honnêteté guide Jean-Alfred, à notre époque de reportages télé en tout genre, je pense que dans le cas de sa rencontre rapprochée, il ne pouvait pas confondre l’engin vu avec n’importe quel autre aéronef connu à ce jour.

  3. jean alfred payet dit :

    Bonjour! André merci d’avoir soumis votre réponse a mon témoignage sur les ovnis et aussi des photos que j’ai pu vous faire découvrir, je dirai que prendre des photos d’ovni avec un téléphone portable c’est pas simple du tout surtout la nuit! et ce n’était pas la mise au point d’image de la dernière génération certe. si vous trouver que la photo est flou c’est normal ce n’est pas une prise de vue facile( la distance de l’ovni était trop loin dans le ciel à coté des étoiles), mais on peut tous distinguer que c’est bien un ovni c’est l’essentiel! pourquoi ne pas admettre qu’il y a bien l’existance des ovni?…chaqu’un A sa croyance,et pour le bruit d’un réacteur d’avion ou l’orage dans l’air, si c’est pas le bon mot qui convient on prendra le mot « Ronflement » et pour le bourdonnement leger dire selon les dire des temoins, ce nétait malheureusement pas les memes ovnis qu’il s’agissait ce jour là !il y a plusieurs sortes d’ovni selon le site et plusieurs formes, j’ai bien entendu avec ma famille « un gros ronflement en dehors de la maison » et en conclusion ce n’était pas un avion militaire quelconque comme supposer, là c’est de la plaisanterie!! je voudrai voir un avion militaire qui se déplace plus vite qu’une fusée!!! a la vitesse grand V! merci d’avoir donner votre avis avec la liberté d’y croire!

    • André L. dit :

      Bonjour jean

      Je suis désolé, je me suis mal exprimé sur mon autre commentaire, je voulais dire que je ne sais pas de quoi il s’agit, car j’étais pas la et que je ne peut comparé votre observation avec des cas similaire qui aurait eu lieu dans le monde, car je ne trouve aucune observation décrivant se que vous racontez. Mais je ne met pas votre parole en doute, je vous crois, mais malheureusement du a un *manque d’information supplémentaire de votre part concernant cette observation, je ne peut vous aidé d’avantage, je suis désolé.

      *(attention : je vous accuse pas, je sais que vous ne pouvez sûrement pas fournir plus d’info, du au fait que cette engin vous est inconnu).

  4. jean alfred payet dit :

    Bonjour! André merci de m’avoir répondu, je suis content de voir un grand passionné comme moi pour les ovnis: je te disais que pour l’apparition de l’engin ce jour là qui me paraissait énorme comme une maison et qui ronflait comme le réacteur d’un avion, je te donne un peu plus d’information comme tu le souhaites: cet engin non connu n’était pas la forme d’une soucoupe comme on supposerai voir d’aprés les autres témoignages, je constate que d’aprés les autres témoignagnes personnes encore na pu voir ou d’approcher un vaisseau spatial flottant dans l’air immobiliser sur place a peine 30metres du sol comme dans les films science fiction que j’ai pu voir avec ma famille… sauf que ce n’était pas un film mais la réalité, moi meme je ne sais pas comment j’ai pu voir et d’approcher ce genre de phénomene avec ma famile (ma femme et mes enfants tous temoins…) de voir que les ovnis existent bien on a été tous attiré par le bruit de ronflement en dehors de la maison peut etre que vous avez compris que c’était le genre « petite navette ronde comme une assiette ou disque volant » qu’on parle le plus souvent (soucoupe volante), je crois que personne encore n’a pu voir et découvrir une chose pareille (un vaisseau spatial) moi meme je n’y reviens pas d’avoir vu cà , par contre le vaisseau était accompagner par des petite soucoupe qui restaient a coté en forme de surveillance cela a durer quelques secondes, je me demande qu’est ce qu’il son venu chercher ou faire ce jour là, comme ci pour moi c’était une reconnaissance des lieux. jamais moi et ma famillle on oubliera cette apparition ou découverte peut etre encore jamais réaliser rendez vous compte « un vaisseau spatial » c’est bien le mot que je définirai depuis ce jour là! je suis devenu un pâssionné pour les ovni et je continu à observé le ciel… maintenant je dis que sa existe!!! merci.

    • André L. dit :

      Bonjour Jean,

      Merci pour votre partage, s’est très intéressant.

      Vous avez mentionnez ceci : je constate que d’aprés les autres témoignages personnes encore na pu voir ou d’approcher un vaisseau spatial flottant dans l’air immobiliser sur place a peine 30metres du sol

      – rassurez vous, vous êtes pas seul a avoir vue un ovni flotté dans les air, il y a des centaines de milliers de témoignage d’observations rapproché d’ovni échelonné depuis minimum 50 ans et ses témoignages viennent de partout sur Terre.

      J’aurais quelques questions, si vous permettez :
      – est-ce qu’a votre connaissance, il y a eu d’autre témoins dans les environs et au même moment que l’observation que vous et votre famille avez faite ?

      – combien de temps a duré votre observation ?

      Vous mentionnez aussi ceci : j’ai été déjà témoin de voir avec ma femme et mes enfants un mercredi prés midi vers 17h30mn au mois de juin 2007 la présence des ovnis qui était prochent de notre maison qui ressemblait beaucoup a une navette spatiale de la grosseur d’une maison ou immeuble de forme alongée ovale

      – je ne remet pas votre croyance de se que vous avez vue en cause (je fait allusion que vous croyez que s’était un vaisseau piloté par des extraterrestres), mais je me pose des questions, je trouve étrange qu’un ovni piloté par des extraterrestres ressemblerait a une navette spatiale, s’est la première fois que j’entends parlé d’une chose pareil, d’habitude (je dirait même toujours) les ovni piloté par des extraterrestres sont soit de la forme d’une soucoupe (ovale) ou soit triangulaire.

  5. jean alfred payet dit :

    bonjour andré merci de m’avoir répondu c’est trés gentille j’ai d’autres cliché prise dans le ciel au loin que je pourrai partager avec toi on pourra voir au loin dans le ciel un engin en forme de vaisseau spatial que j’ai pu zoumer pour voir cela a commencé a faire une gros lumière dans le ciel comme une boule de feu qui éclairai au fure et a mesure et puis il donnait une grosse lumière plus grosse qu’une étoile que j’ai pu téllement qu’il y avait de la lumière j’ai pu prendre la photos de loin immagine toi l’intensité de la lumière faite cette nuit la pour gagner de prendre une photo avec un portable pour l’apparition du vaisseau cela n’a durer qu’environ 3 a 4 minutes et puis il on disparu rapidement et je les ai revu au loin, j’ai vu la preuve il y en avait un autre au loin a coté prés des étoiles pour cela au début on va voir un point lumineux et bien on pourra distinguer la forme d’un vaisseau cela se passait vers 11h la nuit dans le ciel de la reunion pour cela laisse moi ton e mail que je t’enverrai les clichés si tu le veux bien merci encore

  6. delavega dit :

    CALCUL DE LA DISTANCE PARCOURUE PAR UN OVNI

    lorsqu’il est en vol stationnaire devant le témoin et qu’il accélère brusquement à 240 g.
    Conséquence le témoin le voit soudain disparaitre de ses yeux comme une ampoule allumée disparait dans le noir lorsqu’on l’éteint.
    Cela est due au phénomène de « la persistance rétinienne »; l’observateur est incapable de suivre sa trajectoire des yeux.

    La persistance rétinienne est la capacité ou défaut de l’œil à conserver une image vue superposée aux images que l’on est en train de voir. Elle est plus forte et plus longue si l’image observée est lumineuse.

    accélération de l’OVNI : 240 g
    1 g correspond à 9,81 mètres par seconde à la seconde

    formule de la distance parcourue par un mobile en accélération constante :

    d = (a x (variation de t) au carré) / 2

    d: distance parcourue en mètres
    a : accélération en mètres par seconde à la seconde
    variation de t : représente le temps du trajet en secondes

    distance parcourue en 100 millisecondes:
    d = 240 x 9,81 x 0,1/2
    d = 118 mètres

    Au bout des 100 millisecondes l’OVNI a acquis une vitesse de :
    240 x 9,81 = 2354,4 mètres par secondes
    traduit en k/h
    (2354,4 x 3600) / 1000 = 8475 km/h

    Par rapport à l’avion de chasse Rafale
    Vitesse maximale du rafale : Mach 2
    1 Mach vaut 1 224 km/h.
    8475 / 1224 = 6,92

    L’OVNI au bout de seulement 100 millisecondes à une accélération constante de 240g est
    environ 7 fois plus rapide que le plus rapide avion de chasse français !!!

    (L’erreur est humaine; si je me suis trompé dites le moi)

  7. delavega dit :

    L’erreur est humaine !!!
    MENACE DE PROCÈS

    Je viens de recevoir un coup de téléphone de l’avocat du Groupe industriel Marcel Dassault, m’intimant de rectifier dans les plus brefs délais mon erreur portant sur la comparaison de vitesse entre mon OVNI et le FAFALE.

    RECTIFICATION :
    L’OVNI parti du vol stationnaire devant un observateur et après 100 millisecondes à une accélération constante de 240g a acquis une vitesse qui est seulement 3,4 fois plus rapide que le RAFALE.

    Je vous prie de m’excuser Mr Dassault.

  8. jean alfred payet dit :

    bonsoir mr delavega, merci pour votre témoignage qui m’a beaucoup aider dans le sens ou je cherchais des réponses sur la disparition « tout d’un coup d’un ovni » maintenant je suis content que vous avez pris votre temps pour consacrer a l’attente des questions que peut etre chaqu’un d’entre nous se posais mais qui reste le plus souvent sans réponse merci de votre aimable collaboration, maintenant grace a vous je comprends mieux merci: je voudrai moi aussi vous poser une question de mon coté enfin! si vous pouver me répondre: : est ce qu’un ovni peut voler dans le ciel en basse altitude qui sur le point d’attérir en 3eme alerte cyclonique (alerte rouge) qui pourtant selon moi, il y a interdiction formelle de circuler « danger » avec des rafalles de vent trés important et de la pluie! vous aller me demander pourquoi cette question! voilà j’ai déjà vu un ovni sur le point d’attérir au loin en plein temps cyclonique alerte rouge, j’ai été étonner de voir çà un aprés midi a la reunion hors ce que je pense qu’il y a aucun avion civile ou militaire qui vole en plein cyclone en alerte rouge depuis je me suis dis que ce n’est pas des avions que j’ai pu voir depuis la terrasse de ma maison , j’ai pu constater que cela ne posait pas de probleme pour l’ovni de venir a la reunion et en train de faire son attérissage au loin en plein cyclone, j’ai été completement sure que de ma part ce n’était pas un avion quelconque cause interdiction de voler alerte rouge cyclonique , depuis je me dis: qu’il n’y a pas de cyclone ou tempete qui empeche les ovni de voler jai rester étonner de voir ca au loin pour vous est ce que c’est normal d’aprés leurs technologie d’avance, a priori cela ne lui posait pas de probleme d’etre en plein cyclone cela ne lui fesait aucun effet on dirai malgrés les rafalles de vent qu’il y avait ce jour là… merci de votre part de m’éclairer un peu la dessus, si vous le pouvez tout en vous remerciant par avance merci! jean alfred

  9. delavega dit :

    Bonjour jean alfred,

    Décidément, vous m étonnez de plus en plus, par la richesse informationnelle de vos observations.

    Oui je peux expliquez le vol à basse altitude de votre OVNI par une météo déchainée. C’est une observation très très intéressante que vous avez eu ce jour là.
    Elle confirme une des principales caractéristiques des possibilités qu’offre la propulsion MHD.

    La MHD ou magnétohydrodynamique utilise la puissance de l’électricité afin de rendre conducteur l’air environnant la soucoupe pour pouvoir ainsi l’aspirer par des forces électromagnétiques.

    Imaginez une taupe (la soucoupe) se déplaçant sous terre en déplaçant la terre (l’air) de l’avant vers l’arrière grâce à ses pattes en forme de pelle
    (forces électromagnétiques).

    Conséquences :
    1)Le témoin peut voir la lumière émise par l’air ionisé entourant l’engin (parce que l’air a été rendu conducteur de l’électricité). La forme de la soucoupe devient floue sur une photographie.

    2)La soucoupe peut parfaitement voler à basse altitude dans un cyclone car elle ne peut pas être en contact avec l’air se trouvant sur sa trajectoire.
    La force électromagnétique qu’elle déploie est si puissante qu’elle fait le vide total devant elle.

    D’autre part les forces électromagnétiques peuvent être déployées dans un grand volume et agir sur ce volume. Cela évite lorsqu’elle se trouve en vol stationnaire près du sol de créer un fort courant d’air ascensionnel.

    Mais tout cela n’est que théorique car actuellement aucun engin de ce type existe. Ni chez les américains, ni chez les russes, ni chez les chinois etc…

    La MHD est utilisée mais d’une autre manière par les américains avec leur avion super top secret Aurora.
    Mais ceci est une autre histoire.

    Pourquoi aucun engin humain du type soucoupe existe ?
    Tout simplement parce qu’il faudrait réussir a intégrer un réacteur de fusion nucléaire (qui n’existe d’ailleurs pas), dans un engin de 10 tonnes.
    Le problème est avant tout d’ordre énergétique.

    Prochainement je calculerai l’énergie que doit fournir la soucoupe volante pour pouvoir atteindre en 100 millisecondes départ arrêté 3 fois et demi la vitesse de l’avion de chasse RAFALE.

    Permettez moi à nouveau de vous rappeler que les observations que vous faites doivent être rapportées au GEPAN (organisme officiel dépendant du CNES) par l’intermédiaire de la gendarmerie.
    C’est très important.

    N’hésitez pas à me poser d’autres questions. Dans la mesure de mes modestes connaissances je me ferai un plaisir de vous répondre.

    Amitiés

    • André L. dit :

      delavega : il y a rien qui prouve se que vous affirmez, je fait allusion que vous affirmez que cette ovni serait propulsé par la technologie MHD, tout ça reste pure spéculation. Je vous es déjà expliqué sur un autre topic qu’il s’agit sûrement d’une technologie qui ne correspond pas au ovni piloté par des extraterrestres, car les ovni piloté par des extraterrestres ont sûrement des technologies qui sont beaucoup plus supérieur au technologie terrestre (humaine) et de toute façon, selon la plupart des témoignages d’observation d’ovni, il y a aucune lumière d’air ionisé qui entoure les ovni.

      N’oublions pas que la technologie de l’être humain est très jeune, nous avons environ 100 ans d’avancement technologique, je veut dire qu’il y a cent ans, l’être humain se promenait a cheval, il y avait pas d’électricité, pas d’automobile, pas d’ordinateur, etc…, alors arrêtons notre arrogance et notre faux sentiment de supériorité face au autre race qui peuple l’univers, car ils ont des milliers d’années d’avance technologique sur nous humain.

      • delavega dit :

        Bonjour André,

        Je suis tout à fait de ton avis sur la toute dernière partie de ton commentaire.

        Cela dit pour ce qui est de la ionisation de l’air environnant certain OVNIs, le professeur Auguste Messen entre autres, dans son analyse sur la photo de l’OVNI du Petit Rechain (la photo de l’OVNI triangulaire de la vague belge) dit bien que la lumière entourant les 3 feux correspondrait à un phénomène de ionisation.

        Ce sont les faits.
        Je ne les ai pas inventé.

        J’ai cité cet exemple mais je pourrais aussi en citer un autre célèbre ou il y a eu une détection par le radar de bord d’un avion de micro-ondes pulsées.
        Or les micro-ondes de ce type servent à ioniser les gaz pour certaines expériences dans les laboratoires.
        Tu vois les exemples ne manquent pas.

        Mais effectivement, cela correspondrait à CERTAINS OVNIs, je dis bien CERTAINS.

        Je ne peux pas être plus clair avec toi André.

        Amicalement

      • delavega dit :

        Encore une précision qui me vient maintenant à l’esprit sur le développement scientifique de notre civilisation actuelle.

        Pendant longtemps, pour des raisons politiques, et religieuse surtout le développement des connaissances humaines a été entravé. Mais voilà qu’il y a 5 siècles avec Galilé et l’esprit humaniste, il s’est considérablement accéléré.

        Il y aurait beaucoup à dire à ce sujet.
        Mais pour faire court, si on réalise une courbe de ce développement avec sur l’axe des x le temps écoulé et sur l’axe des y les réalisations techniques, on s’aperçoit que la courbe qui au départ a la forme d’une droite en légère pente prend dès le 16 ème siècle une forme exponentielle.

        Cela signifie que la connaissance humaine s’accélère de plus en plus avec le temps.

        Bien sur, je suis de ton avis nous en sommes encore au début.
        Cependant les connaissances acquises peuvent désormais nous guider avec un bon degré de clarté dans la découverte des mystères de la Nature.

        Donc si l’Homme doit être très critique avec lui-même, il ne faut tomber non plus dans une critique masochiste.

        L’électricité et tout ce qui l’entoure existe aussi dans le système solaire d’Alpha du centaure.

  10. Stef dit :

    J’ai pas vraiment l’impression que tout ce témoignange soit vrai. Jean Alfred voit beaucoup d’ovnis. Les photos que je vois ont l’air tirées de photos déja connus, et notamment la dernière avec avec les lumières rouges et blanches que j’ai l’impression d’avoir déja croisée quelque part (dans un livre peut être). La première photo est complètement pixelisé et ne montre rien du tout. Les autres ont un grain beaucoup plus fins. Elles pourraient être scannées et volontairement retouché (flou). Je suis très sceptique…

  11. franckwrite dit :

    Monsieur André L. connaissez vous avec exactitude l’activité ufologique sur cette planète ?

      • franckwrite dit :

        Non plus mais j’ai des aprioris qui sont loin d’être aussi minimalistes que vos propos car vous insinuez que nous avons 100 ans d’avance technologique. C’est bien plus que ça car il faut compter avec celui qui a découvert la roue et ce n’est pas d’aujourd’hui. La technologie MHD, soulevé par Monsieur Delavega n’est pas un sujet à spéculations mais plutôt une piste à explorer. Un accélérateur MHD est un convertisseur qui met en mouvement un fluide conducteur, grâce à un champ électrique. Le principe de base est le même que celui d’un moteur électrique. Tous deux possèdent un inducteur (électroaimant) générant un champ magnétique dans un induit.
        Si j’avais une formulation à faire, je dirai que j’ai plus confiance dans le travail de Jean Pierre Petit qui est un scientifique reconnu que dans votre témoignage basé sur vos certitudes. Le phénomène OVNI alimente les conversations pour ceux et celles qui veulent s’y intéresser mais il ne faut pas nier que nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère et que les esprits rétrogrades resteront sur le carreau. L’activité ufologique est bien présente et elle a forcément une influence sur notre mode de vie, ne serait-ce que par le cinéma hollywoodien. A partir de là, effectivement, les spéculations vont bon train mais elles sont basées sur quoi ? Sur des rumeurs car les enjeux considérables engendrés doivent restés secret pour l’équilibre de tous.

      • André L. dit :

        franckwrite :

        Vous comprenez bien se que vous voulez concernant se que je mentionne.

        Je ne suis pas minimaliste, je suis réaliste, vous vous êtes pointilleux, provocateur et arrogent face a moi dans vos propos, car se que vous dites est évident et me le remettre dans le visage démontre de votre part un manque de respect a mon endroit. Si vous voulez prendre ça de cette façon, alors je vous mentionne que notre naissance en tant que race humaine dans l’univers est très récente: à peine 35 000 ans en tant qu’homme moderne. Notre intelligence, qui débouche sur la logique et le raisonnement, date au plus de 5000 ans et notre technologie, de 500 ans. Quant à notre compréhension des mécanismes de l’univers, elle ne date que de 100 ans. Nous sommes jeunes, extrêmement jeunes et comme tout jeune, nous pensons tout connaître et démontrons de l’arrogance chaque jour.

        Concernant le MHD, je ne remet pas en cause cette technologie, se que je remet en cause, s’est les gens qui associe de façon catégorique cette technologie a ovni piloté par des extraterrestres, alors que personne ne sais hors de tout doute (ont des preuves formel) que s’est le cas. Je crois qu’il y a des gens qui s’improvise expert dans des domaines qu’ils ne connaissent pas, ils ne sont pas des scientifiques du genre physicien et/ou ingénieur en aéronautique et se genre de chose et ils se permettent quand même d’émettre des certitudes et même les scientifiques ne peuvent pas emmètrent des certitudes sur les technologie qu’utilise les extraterrestres, car ils ont pas en leurs possessions des ovni piloté par des extraterrestres pour les étudié et les analysé.

        franckwrite, vous mentionnez ceci : Si j’avais une formulation à faire, je dirai que j’ai plus confiance dans le travail de Jean Pierre Petit qui est un scientifique reconnu que dans votre témoignage basé sur vos certitudes.

        – je crois que la confiance a rien a avoir la dedans, car Jean Pierre Petit affirme des choses avec certitude, donc en réalité il ne peut être certain, car je crois pas qu’il a vue des dizaines d’ovni piloté par des extraterrestres dans sa vie pour être en mesure de mentionné que les ovni utilise la technologie MHD, personne ne peut conclure avec certitude cette hypothèse, car tout ça, s’est a dire que les ovni piloté par des extraterrestres utiliserait la technologie MHD, est une hypothèse et rien de plus.

        Le phénomène ovni/extraterrestre est pas basé sur des rumeurs et des spéculations (comme tu mentionne), le phénomène ovni/extraterrestre est un fait, s’est concret et réel, il y a beaucoup trop de preuve qui existe, un aveugle ne serait les manqué.

  12. Altair dit :

    Bonjour,
    Est ce que Jean André a montré ce qu’il voyait à beaucoup de témoins. Il faut toujours chercher un maximum de témoins quand on voit apparaitre un OVNI.
    Cela rend le phénomène beaucoup plus crédible.

  13. delavega dit :

    Bonjour franckwrite ,

    Effectivement la MHD est une piste à explorer, mais il y a en a d’autres comme la théorie des universons développé par Claude Poher.

    Pourquoi est-il si important d’aborder le phénomène OVNI par le côté technologique plutôt que par le côté sociologique ?

    Parce que c’est la seule façon de le rendre crédible par la communauté scientifique dans la mesure ou une piste sérieuse serait découverte en matière de propulsion.

    Récemment j’ai effectué des calculs dans la limite de mes modestes connaissances en mathématiques et en physique pour pouvoir prendre la pleine mesure de l’avance technologique de nos visiteurs.

    Ils confirme ce que j’avais entendu dire par Jean Pierre Petit de l’énorme quantité d’énergie nécessaire pour faire évoluer une soucoupe de 10 tonnes dans notre atmosphère avec le niveau de performance décrit par les témoins.
    C’est extraordinaire !

    A mon humble avis, il y aurait 2 technologies en présence dont la MHD.
    Car la MHD, à elle seule ne peut pas tout expliquer.

  14. franckwrite dit :

    Bonjour Monsieur Delavega,

    Je suis entièrement d’accord avec vous, la technologie MHD ne suffit pas à faire évoluer un engin de plusieurs tonnes dans différents environnements. Je pense qu’il y a une technique pour la propulsion et une autre pour la gestion qui serait plus importante que la première. Si je devais aller à l’autre bout de la galaxie avec un engin spatial, je chercherai d’abord un moyen d’avoir une énergie illimitée et ensuite j’adapterai mon engin par rapport à cette énergie.
    Que pensez vous du réacteur symbiotique de David Adlair ?

  15. delavega dit :

    Bonjour

    extrait :

    « Le réacteur observé dans la zone 51 dans les années 70 était conçu selon le même principe ; changeant de couleur en fonction de l’état d’esprit de celui qui le touchait. Mais, à cette époque, aucun pays ne possédait une telle technologie.

    C’est le seul scientifique a avoir observé directement ce qu’il considère comme étant un réacteur symbiotique, voire biologique, d’origine extraterrestre »

    D’après ce que j’ai compris, David Adair n’est nullement le concepteur de ce supposé moteur mais un témoin de ce que recèlerait comme secret la zone 51.
    Ce « moteur » serait d’origine Alien.
    Ici encore nous sommes en face de l’invérifiable qui en arrive à prendre l’aspect d’un mythe.
    Du point de vue de l’information utilisable , cela ne vaut rien, car on peut affirmer tout et son contraire comme dans d’autres aspects du phénomène OVNI.

    Par ailleurs David Adair aurait été le témoin d’un moteur à fusion électromagnétique confinée… caché dans les entrailles de l’aire 51

    Si c’est le cas, les techniciens du complexe militaro-industriel seraient plus fort que l’armée entière de physiciens théoriciens en mécanique des fluides et que tous les ingénieurs du vieux continent qui s’acharnent depuis des décennies à construire la cathédrale des temps modernes ==> un réacteur à fusion nucléaire.

    Non seulement ils l’auraient fabriqué mais en plus il l’auraient suffisamment miniaturisé pour l’inclure dans la structure d’une fusée traditionnelle.

    Je suis peut être quelqu’un de crédule, naïf, mais j’ai quand même en ce domaine des limites.

    Bref une masse d’affirmations qui se résume à …
    DU VENT.
    Rien à voir avec les recherches de Claude Poher, qui même s’il se trompe à au moins le mérite de suivre un chemin traditionnel et logique dans ses recherches.

    A savoir :
    1)Dans la théorie de la gravité de Newton, quelque chose ne colle pas ==> lorsque l’on s’éloigne du centre de la galaxie les étoiles au lieu de tourner moins vite, tournent à la même vitesse.
    2)Donc la gravitation doit être révisée
    3)Constatation que nous sommes visité par des civilisations extraterrestres.
    4)prise en compte d’informations physiques sur la base de témoignages fiables.
    5)Mise au point d’une nouvelle théorie de la gravitation.
    6)Réalisations d’expériences.

    On peut dire beaucoup de choses, mais au moins sa démarche est cohérente et suit à 100 % la démarche scientifique.

    D’abord élaboration d’une théorie en relation avec des données d’observation, puis vérification par l’expérience et enfin réalisation technologique.

    • André L. dit :

      Comment peut t’ont affirmé avec certitude de la véracité et/ou de l’authenticité des informations qui proviennent de la zone 51 ?

      delavega, tu mentionne ceci : D’après ce que j’ai compris, David Adair n’est nullement le concepteur de ce supposé moteur mais un témoin de ce que recèlerait comme secret la zone 51.

      – je crois qu’ont ne peut utilisé a titre informatif et/ou a titre de référence les informations qui proviennent de la zone 51, car il pourrait très bien s’agir de désinformation dont le but serait de discrédité, de brouillé la population avec des fausses informations et de caché les réels choses qui se passe sur cette zone 51.

      En conclusion, il serait préférable d’arrêté de croire aveuglement toute les choses et/ou toutes les informations qui proviennent de la zone 51, sans avoir des preuves solide et non des oui dire, des rumeurs et se genre de chose.

      • delavega dit :

        Relis ce que j’ai écrit à ce propos et normalement tu devrais t’apercevoir que je dis
        EXACTEMENT LA MÊME CHOSE.

      • André L. dit :

        Je suis désolé delavega, tu a raison tu a dit la même chose que j’avais dit. Si je tes mentionné ça, s’est que j’étais pas sur d’avoir bien compris se que tu disait, mais bon! maintenant s’est clair, je comprend bien.

  16. jean alfred payet dit :

    bonjour! altair, je rends réponse à tes questions dont tu te posais… peut-etre également chez d’autres personnes: vous dites: est ce j’ai montré ce que j’ai vu a beaucoup de témoins?, il faut chercher un maximun de témoins quand on voit apparaitre un ovni « cela rend le phénomène plus crédible… » je répondrai tout simplement à cette question: Qui ne vous dit pas qu’il y avait ce jour là un maximun de témoins? et bien si (il y avait bien mes 3 enfants, ma femme et moi meme, qui avaient assisté à l’apparition du phénomène ovni « vaisseau spatial » a la grosseur d’un immeuble, maison ou bateau qui flottait dans l’air ) dont je peux le caractériser des ses formes, je dirai bien le nom qui convient dans toute sa dimension « ovni » mais pas phénomène!! comme dirait des sois disant spécialiste , moi je n’étais qu’un observateur pas un scientifique mais je possede des pensées, je laisse ce terme aux personnes qui n’ont encore rien vu de leur propres yeux qui sois disant sont des spécialistes ou scientifiques sur les ovnis, en ce qui concerne la crédibilité du phénomène, je n’ai pas pu interceder sur d’autres témoins; comme vous dites par rapport l’aps de temps d’apparition faites ce jours là!!et pour la crédibilité de l’apparition des ovnis et bien il est crédible par moi meme et ma famille (5 personnes au total) n’est ce pas suffisant? d’autres témoignagnes pourrait ne servir qu’a rien parce qu’il n’y a pas d’obligation d’y croire! et si j’allais faire un témoignage meme avec d’autres témoins concernant cette apparition ce dossier pourrais hélas finir dans un armoire classer sans suite comme beaucoup d’autres cas déjà fait!! d’ailleurs, c’est pour cela que j’ai préférer de ne pas divulguer et faire la recherche sur d’autres témoins.Le nombre de personnes vu par moi meme et ma famille était largement suffisante je crois et puis je me dis qu’on sera moi et ma famille « le mieux placé pour confirmer ce qu’on a vu » maintenant reste aux autres qui restent septique de toujours rester dans le doute et de ne rien faire pour admettre la vérité , la réalité, (une mentalité qu’il faudra changer! si on veut avancé…)merci de m’avoir soumis votre question.

    • GEORGES dit :

      vous avez raison,il n’y a que les gens qui n’ont rien vu qui ont des doutes mais votre recit est un acquis pour l’humanite il faut ignorer tous ces gens qui parlent pour ne rien dire de concrect j’ai sur ce site des photos d’ovni et un recit d’une observation a casablanca pour les photos rechercher mazaron.bien amicalement georges

  17. Chris dit :

    Bonjour,
    j’insiste mais procurez-vous des bonnettes réseaux …
    Cordialement.

  18. jean alfred payet dit :

    bonjour chris merci! je vais écouter ton conseil ! concernant des bonnettes réseaux que je dois m’en procurer merci de m’avoir fait connaitre quelque chose dont j’ignorais de l’existance « dans le milieu photographique », je vais me renseigner concernant ce produit puis je te tiendrai au courant par le biais de ce blog,qui est super génial ou on trouve des réponses qu’on attends tout le monde sont vraiment tous sympa chacun donne son opinion! merci vous tous pour tout ce que vous faites ! vos soutiens m’ont beaucoup aider je pense que c’est bien comme çà dans le partage qu’on pourra faire avancé les choses amicalement jean alfred

  19. jean alfred payet dit :

    bonjour a tous je vous fais part de mon observation ovni que j’ai appercu hier soir 24 nov 2009 a 19h32 heures locale de la reunion « dans l’est » j’étais arreter sur un air de stationnement avec ma voiture quand tout d’un coup il commencait a faire noir j’ai appercu face a la mer une étoile qui clignotait au loin et puis qui se rapprochais dans ma direction coté montagne qu’au fure et a mesure de l’approche de l’engin il se grossissai de plus en plus en émettant des lumieres glignotant tournant autour de l’engin qui prenent la direction montagne vers les hauts de l’est de la reunion sur le coup j’avais trés peur que j’ai du démarrer ma voiture trés vite pour ne pas etre enlever si c’était le cas qui devait m’arriver j’ai bien pu définir la forme d’une soucoupe volante avec ses lumieres clignotants tournantes qui se déplacait de la mer vers la montagne d’une basse altitude je n’ai pas pu plus longtemps observé l’engin car je me suis enfuis par la peur et puis je suis rentrer chez moi j’ai raconter a ma femme et mes enfants, ensuite je suis reparti sur le lieux avec mes deux enfants vers 21heures on a pu constater la présence de l’engin qui était encore là dans le secteur des hauts on la revu a l’heure exact 21h16 mn qui était a la hauteur des hauts qui volait a basse altitude et qui s’éloignait au fure et a mesure vers le nord de l’ile mes 2 enfants était content d’avoir revu l’engin maintenent je sais l’heure qu’il doit passer et l’endroit, je continu a surveiller le ciel puis j’éssaierai de filmer en video si rien ne m’arrive, presque tous les soirs j’appercois leurs présence dans le ciel au loin qui passe quand il commence a faire nuit je vois qu’ils sont bien présent dans le ciel de la Réunion merci beaucoup cordialement jean alfred payet

  20. jean Alfred PAYET dit :

    bonjour à tous me revoila de nouveau parmi vous pour vous annoncer de nouveau le passage d’un ovni qui vient tout juste de se faire aujourd’hui 20 déc 2009 à l’heure exacte 21heures 50MN dans le ciel de la Réunion A saint André,le passage de l’engin qui volait a basse altitude juste au devant de ma maison a durer environ 3mn:il est 21H 50MN à la Réunion quand tout d’un coup je sors en dehors de la maison avec mon fils j’appercois vers la direction du sud une sorte de boule de lumiere vive tout rouge qui s’approchais en direction de ma maison allant vers la direction du nord je suis rentrer au plus vite pour prendre mon appareil photos que j’ai pu filmer en vidéo malgrés le déplacement papide de l’engin: à ce moment la il y avait surement des temoins qui surement on vu le déplacement de l’engin, il y a meme mon voisin de la maison d’en face qui a pu voir la scene du haut de sa maison a étage l’engin en forme arrondi presque la forme d’un ballon de rugby ou du genre petite soucoupe volante d’une dimension à peine de deux metre de diametre qui était de couleur rouge et glignotant au milieu par un sphere de lumiere variant du rouge jaune violet bleu claire et vert mais dominant le tout par le rouge, la scène ne fut pas facile à filmer par rapport le déplacement rapide de l’engin a peine quelque minutes on dirait au départ du genre d’une boulle de feux rouge qui se déplace en basse altitude de forme arrondi sphérique au couleur clignotante tournante cela ne se fais pas la premiere fois que je vois cela il y a deja eu une autre fois le passage d’un autre ovni qui était rester stabiliser juste dans le ciel au devant de ma maison flotant sur place environ 2 minute qui était en phase d’observation que je qualifirai le mot et puis qui était reparti dans la direction du nord, je pense vous tenir informer que dans le ciel de la Réunion il y a presque tous les jours des passages d’ovni il faudra regarder un peu le ciel de temps surtout quand il commence à faire nuit ou bien dans la nuit (la vidéo vous sera transmis…)par era que je remercie! cordialement jean alfred

  21. delavega dit :

    Bonjour Alfred,

    Bravo pour vos observations, mais elles ne donneront RIEN que des palabres du genre :

    Polo : « A mon avis c’est un fake cette vidéo ! »
    momo : « ta raison c’est certainement un fake »
    cloclo : « Pourquoi dire toujours que ce sont des fakes »

    PASSIONNANT non !!!

    Il faut vous munir de bonnettes réseaux et contacter les autorités compétentes.

    SINON cela ne vaut rien.
    Je suis désolé de vous l’annoncer ainsi mais j’ai l’impression que vous avez un problème de ce coté là.

  22. jean Alfred PAYET dit :

    merci mr delavega je vais suivre votre conseil pour les bonnettes réseaux qui j’avoue je n’ai pas encore rechercher de mon coté je possede une vidéo de l’engin que j’ai pu filmer mais j’ai essayer déjà de le télécharger mais je n’y arrive pas mais de mon coté je continue a regarder le ciel quand la nuit tombe il y a bien la présence des ovni dans le ciel de la Réunion je me demande pourquoi je peux voir ce genre de phénomene et ma famille je me pose des quetions cela parrait iréelle mais c’est un fait il y a bien des objet volant non identifié qui survole la reunion merci de votre soutient je vous tiendrai au courant s’il y a d’autres observationovnis faite merci beaucoup aussi a toute les personnes qui me soutienne cordialement jean alfred payet

  23. delavega dit :

    Bonjour Alfred,

    Si vous avez des problèmes à vous en procurer pour une raison ou une autre, je peux vous rendre ce service.

    Je suis content que vous compreniez enfin que des photos ou vidéos ne serviraient à rien sans ces fameuses bonnettes.

    Vous pourriez être invité à prendre le thé par un alien à bord de son OVNI en survolant les paysages magnifiques de la Réunion, personne ne vous croirait.
    Même si vous preniez plusieurs photos.

    Au contraire les gens bien pensants se foutraient de vous. Et entre nous cela peut se comprendre.
    Se serait NORMAL.

  24. jean Alfred PAYET dit :

    Bonjour era et tout le monde,une vague d’ovnis vient tout juste d’etre observer aujourd’hui 1er janvier 2010 dans le ciel de bras panon ile de la reunion a peine 7 km d’ou j’habite à l’heure exacte de 0heures à 0 heures 30mn, cela a durer environ une trentaine de minutes sillonant le ciel dans l’est (Bras Panon) on a bien été temoins moi , ma famille et aussi d’autres temoins qui était en trenps de feter le nouvelle an sur les passages de plusieurs OVNIS en forme de boule de lumière rouge arrondi et orangé qui se déplacait depuis le sud vers la direction du nord et qui s’éloignait vers la mer (les ovnis 7 au total) fesait leur déplacement aligné par deux en basse altitude a chaque fois venant du sud pour aller vers le nord et se disparaissait vers la mer j’ai reter étonner moi et aussi toute la famille du nombre ovnis appercus en meme temps cette nuit 7 au jourd’hui du j’amais vu disait les membre de ma famille étonnant d’avoir vu cela je pense qu’il y a eu aussi d’autres témoins qui on pu assister a cette apparution en meme temps en fetant le nouvel an merci je dois vous tenir informer de cela les ovnis ca bougent bien dans le ciel de la réunion cordialement jean alfred payet

  25. jean Alfred PAYET dit :

    bonjour a tous, encore la présense des ovnis appercu hier soir dans le ciel a saint andré vers la direction de cambuston le 02 janvier vers 21 heures la présence de plusieur boule qui se mettaient en genre de formation de regroupement dans le ciel en forme de triangle bien distinct flotant a basse altitude l’observation a durer que quelques minutes depuis la chambre de ma fille qui se trouve a saint andré a l’étage j’ai du prendre mon appareil photo sur le coup pour essayer d’en faire mais impossible blocage complet de mon appareil numérique je ne comprends pas c’est la meme chose qui s’est dérouler la nuit du 01 janvier a bras panon moi et mon beau frere on avait tous les deux un appareil photos numérique nous deux avait constater la meme chose prise de photos impossible est ce normal je ne comprends pas lui meme n’en reviens pas en tout cas je pense que hier soir il y avait d’autres personne qui on vu aussi les ovnis tout comme moi depuis ma maison vers cambuston un petit lieu dit qui fais partit de saint andré in croyable mais vraix pour ce début de l’année 2010 ce se répete ici leurs apparitions peut etre qu’il y a d’autre personnes qui on vu aussi cela merci vous aller peut etre dire que jean alfred voit trop d’ovnis moi meme je n’y reviens pas pourtant c’est bien vrai merci car je dois vous tenir informer comme promis merci a era, a toute l’équipe pour leur soutient cordialement jean alfred payet

  26. delavega dit :

    Bonjour Alfred,

    Parfois les ovnis agissent sur les systèmes électriques,
    on appelle cela effet E-M (électromagnétique).
    Dans ce cas il serait préférable d’utiliser un appareil photo à pellicule.
    Peut être que les perturbations seraient moindres voir nulles.

  27. jean Alfred PAYET dit :

    bonsoir mr delavéga merci pour votre précieux conseil car la je viens de préparer de nouveaux en laissant tomber mon appareil photos le soin de préparer ma caméra cd à la place ceci marche avec un cd enregistrable me disant que peut etre se sera mieux pour le filme a faire je tiens absolument avoir un bon filme qui serai claire pour visionner merci je vais me procurer un appareil jetable qui fais péllicule, votre conseil m’aide beaucoup merci je vous tiendrai au courant si je peux filmer avec ma caméra, je pense qu’il faudrai avoir ici dans l’est de la reunion un observatoire du ciel basé dans (l’est)il y a bien des choses étrange (ovnis) qui sont dans le ciel sa se répète merci encore pour votre soutient cordialement jean alfred payet

  28. jean Alfred PAYET dit :

    bonjour a tous je vous reconfirme que je viens encore a l’instant vu le passage d’une soucoupe volante (du a la forme de la lumiere qui éclairait clignote blanc rouge et orange ) le tout dominant par de la lumiere blanche qui émétant par des flash a l’oeil le passage s’est fais par un grondement bruit en dehors de ma maison a l’instant qui ma conduit vers la fenetre une soucoupe volante volant a trés basse altitude dans ciel dérriere ma maison dans le noir de la nuit a l’heure exacte 1 heures 12 mn du matin en ce jour du 4 nov 2010 je dirai encore que les soucoupe volante ronfle bien car c’est le bruit qui ma attirer a ma fenetre que j’ai pu filmer que 4 ou 5 seconde de la fenetre de mon sejour je vous ferai suivre la video par era et son équipe merci a mr delavega c’est bien par votre conseil que j’ai pu filmer l’engin avec la caméra cd ca fonctionne trés bien! c’est confirmer merci encore pour votre conseil encore un témoignage de plus a prendre au serieux pour cette année du 04 janvier 2010 et ca se répete encore

  29. alexis dit :

    Bonjour

    je m’apelle alexis jhabite a bellepierre a st denis le jour de noel jai vu un objet etrange dans le ciel de couleur rouge qui partait vite dans le ciel je ne sais pas ce que c’est j’aimerais avoir votre avis j’ai une photo en ma possession mais je ne sais pas ou la poster pouvez vous m’aider ?

  30. alexis dit :

    bonsoir a tout le monde du forum c alexis regardez bien sur mes photos sur la premiere photo vous allez voir deux lumieres blanches tout en haut a gauche de l’image ya deux photos celle ci etait pas des lampioles jetais temoin de la chose si j’ai vu j’ai vu ! ne me rabaissez pas tel quel que soit de la sorte. ce soir là j’ai vu et jai pris des photos je suis parti a la police tout de suite après il etait minuit la police mont pris pour un fou tout les gens que je parle avec me prenne pour un fou de tte ma vie j’ai vu des choses parce que je suis partout je regarde le ciel comme dans les rivieres comme sur la mer ou mes yeux se rend je regarderais toujours. je vais vous dire ce que j’ai vu en verité jai vu une lumiere lointaine qui etait orange au debut ça faisait pas de bruit il est passé sur ma ville a exactement a onze heure 54 ! dans la nuit du 24 du soir de la fete de noel a la reunion n ormalement c’est tout a fait les feux d’artifices a minuit pile. sur ma photo que j’ai mis sur ce site ma photo etait a onze heure 54 ! j’ai vu un premier vaisseau sur la ligne de mire premier vaisseau disparu j’ai vu un second qui suivait c la que j’ai dit à ma femme regarde ! mais elle ne ma pas cru jt tellement affolé qu’elle m’a pris pour un fou et le deuxieme vaisseau sans bruit encore il a largué une petite bboule rouge dans la mer si j’ai des nouveautés je vous dirais et je vous signalerais sur votre site. plus curieuxm 4 5 jours après j’ai vu des phenomenes inexpliqués en haute altitude des petites boules rouges 3 le premier qui filait a vive allure a haute altitude le deuxieme qui suivait et le troisieme qui etait là et qui suivait aussi ! en haute altitude et ensuite croyez moi si vous voulez pas me croire c pas grave mais si je vois j’en parlerais sur ce site ! jt dans le bus moi et ma femme un petit coup de tete jai regardé l’aéroport de st denis en l’espace dun tournant de bus ct rapide et vite fait jai vu un disque de phenomene paranormal sur la piste de gillot de la reunion il etait stable et ne bougeait pas vite fait en un clin d’oeil je sais pas ce qu’il faisait là ! mais apparemment il vise les aeroports peut etre n otre technologie d’avion. ceci je le jure devant dieu si je vois je vois rien et personne ne pourras me dire le contraire. sur ce bonsoir il est minuit 56 a la reunion si vous avez des infos venez sur ce site et je ferais de meme !

    • Era dit :

      Bonsoir Alexis, ne vous inquiétez pas, personne ne vous rabaisse ni ne vous prend pour un fou ici. Il est évident devant les différents témoignages qu’il se passe des choses à la réunion, même s’il n’est pas facile d’examiner les photos, de nuit. J’ai reçu d’autres photos et une vidéo de Jean-Alfred que je n’ai pas encore eu le temps de mettre en ligne, j’essaierai de le faire demain. Merci pour votre témoignage.

  31. PAYET JEAN ALFRED dit :

    bonsoir Alexis, tout d’abord je te dis merci pour ton témoignage pour moi, tu as bien vu l’engin en forme de disque sur l’Aéroport de Gillot je te crois parce que moi meme et ma famille on a déjà assister de voir cela dans une nuit vers 23heures 15mn environ a coté de l’Aéroport Sainte Marie de Gillot Roland Garros parce qu’on était parti manger a mac do de sainte marie un soir, on était a coté de la voiture sur le parking on avait entendu un ronflement dans l’air mais je ne voyais pas d’ou cela venait pourtant il y avait d’autres personne qui était pas trop loin de nous mais ne faisait pas cas avec le bruit on avait fini de manger et puis on a pris la voiture pour aller vers le parking du cinéma palmes qui se trouve a coté de mac do en fesant le tour du parking, j’ai entendu le bruit et la j’ai bien vu un engin en forme de soucoupe énorme qui volait doucement a peine 15metres du sol éméttant le bruit aussi des lumières clignotantes tournantes au milieu et aussi des flaches blanches la forme était bien d’une soucoupe volante (grosse) mais non un avion quelconque j’ai pu quand meme prendre une photo de l’engin dans la nuit que j’ai pu voir que ce n’était pas un avion, j’ai été étonner d’avoir vu cela avec ma famille cette nuit la (un ovni a coté de l’Aéroport)puis j’ai essayer de le suivre il partait en direction de la mer qui se trouve a coté de l’Aéroport, le passage a durer environ 2 ou 3mn et puis disparue, par ma curiosité je suis aller a l’Aéroport pour voir s’il y avait encore des avions sur le terrain et bien l’Aéroport était déserte plus d’avion ou de personnes qui était sur le lieux pourtant il y a avait bien la tour de controle aérien qui se trouve a coté étonnant pour moi qu’il n’on pas pu détecter cela c’était dans leur espace aérien prés de la piste d’avion l’engin se trouvait tout près de l’aéroport,a base altitude a peine 15mettes de haut du sol depuis j’affirme bien que tu as bien vu ce que dis! moi meme j’ai été déjas témoins aussi avec ma famille d’avoir déjas vue l’engin paranormal comme tu dis ovni ou soucoupe, il y a bien des ovni dans le ciel de la Réunion, je l’affirme bien, de mon coté je continue a observé le ciel le plus souvent possible car il se passe des choses ca bouge bien dans le ciel de la Réunion merci pour ton témoignage, merci a éra et a toute son équipe pour nous soutenir cordialement jean Alfred PAYET

  32. alexis dit :

    le trois fevrier au soir c moi alexis il c passé qqc pourtant natureel ce soir la il y a eu de lorage et des eclairs jt a st denis dans la nuit et il c passé qqc de vraiment bizarre a mes yeux cet orage la pour moi il se passait en haute altitude pourtant en tant qu’enfant ts les gens me disait après l’eclair tu dois compter sur tes doigts a voir a combien de km entre l’éclair et le bruit c de la normalement qu’on sait a combien de km l’orage est situé la foudre mais ce soit la ca brillait et tt de suite le bruit derriere est pour moi c bizarre parce que apparemment il etait en haute altitude mais moi je situais ça sur les montagnes mais il etait pas sur moi en tout cas yavait le plus curieux yavait le bruit mais pas de vibrations et normalement dans un orage quand ca fait du bruit a haute altitude ça doit avoir des vibrations dans les baies vitrées ou autre chose mais ce soir la aucunes vibrations.

  33. PAYET jean-Alfred dit :

    Bonjour à tous je viens d’appercevoir encore la présence d’un ovni genre soucoupe en passage faite hier soir le 05 fevrier 2010 heures exact 20heures 05mn de la nuit l’observation c’était fait depuis la chambre de ma fille qui se trouve à l’étage (saint André)le passage s’était faite un peu en haute altitude éméttant des lumière clignotante tournante, se dirigeant vers le nord, maintenant je confirme bien que les ovnis vient de la direction de la mer c’est a dire (l’océan)d’aprés mes observations ma maison se trouve a environ 1km de la mer je trouve bizarre qu’à chaque fois il y a passage ovnis ils se dirige toujours vers l’océan(mer) ils vient de la mer et puis ils repart vers la mer, je me pose la question pourquoi (la mer) peut etre qu’ils on une base secrete dans l’océan cela n’est pas impossible, je pense que la Réunion devient une ile aux ovnis merci il fallait vous tenir informer de cela! merci à vous tous!! à éra et toute son équipe. cordialement jean Alfred PAYET

  34. GRONDIN dit :

    BONJOUR
    Je tienS à apporter mon témoignage et mon soutein à mr Jean-alfred. Effectivement il y a beaucoup d’obsevation de phénoméne ovni à la Réunion j’ai moi méme temoigné dans la rubrique « appel à témoin » en septembre 20009. Ma description est la méme que jean-alfred un engin en forme de T inversé avec la partie centrale de la taille d’un immeuble entièrement eclairé en rouge et chaque extrémité de la barre du T etait aussi eclairée comme pour délimiter celui-ci. Ces lumières basses font penser à deux engins distincs si on ne fait pas at, ention mais en fait il s’agit d’une seule piece difficile à observer dans la nuit.
    Cette observation a été faite à l’ouest de l’ile à 300 m au dessus de l’ocean il a effectué une rotation et a disparu au large vers deux heures du matin. J’attire votre attention que nous étions 6 personnes,et que quinze jours plus tard une autre personne a vu le phénoméne et a pu FILMER ce film qui est passé dans les actualités régionales en titre (immaginé l’effet que cela m’a fait ).Il y a un lien dans la rubrique appel à témoin. Depuis cette date j’ai pu observer 4 phonoménes différents un peu plus courant on va dire. Depuis je suis passionné par ça et j’ai decouvert dans une lettre ummite qui dit je cite : nous surveillons certain volcan dont le piton de la fournaise (qui se trouve à l’ile de la Réunion) merci pour cet egard. J’attire votre attention sur le fait que chez nous il n’y a pas d’avion supersonique mais que des transals, des avions commerciaux etc
    j’espere que cela exacerbe votre curiosité comme cela est le cas pour moi.
    cordialement G

    • Era dit :

      Merci Jean-Alfred, Alexis, Erick pour vos témoignages passionnants !

      @ Erick, Je me permet ici de remettre votre témoignage pour les autres lecteurs, ainsi que le lien avec la vidéo de l’objet.

      septembre 21, 2009 à 5:01
      bonjour ERA
      Je me permets de vous ecrire de l’Ile de la Réunion car ce que j’ai vu à deux reprises dépasse mon entendement. En effet en 2009 j’ai observé deux phénoménes. Le premier fut trois boules lumineuses dont la vitesse et les changement de trajectoire sont irréalisables par des engins humains mais le plus beau fut la deuxième observation : franchement j’ai vu comme un immeuble voler. De plus, 2 semaines plus tard, une personne à la Réunion a pu filmer le phenoméne (ouf je ne suis pas fou) et est passé dans le journal televisé local ; on peut le visionner sur le site l’info.re dans la rubrique info soirée. Je me permets de preciser que j’ai 40 ans, 14 heures de formation de pilote privé et toute ma tête et qu’il y a plusieurs témoins à ces deux histoires.
      Votre site me plait et il m’a beaucoup aidé c’est pour cela que je souhaitais vous en parler.
      cordialement Erick

      http://www.linfo.re/Il-est-categorique-il-a-vu-un-OVNI

      Etant donné qu’il y a plusieurs articles, j’ai tout regroupé dans une catégorie « Ovnis à la réunion »
      https://area51blog.wordpress.com/category/les-ovnis/ovnis-a-la-reunion-les-ovnis/

      Merci encore à tous 🙂

  35. delavega dit :

    Cela confirme bien mon premier sentiment sur l’honnêteté de JEAN ALFRED PAYET.

    Après cela il est patent que des observations récurrentes peuvent avoir lieu dans une même zone géographique et de façon rapprochée dans le temps.

    Est-ce une évolution du phénomène ou est-ce que cela résulte d’une surveillance de l’activité volcanique de la région ?

    N’oublions pas que dans l’histoire de la vie sur Terre plusieurs catastrophes de dimension planétaire ont eu pour origine des éruptions volcaniques.

  36. PAYET jean-Alfred dit :

    bonsoir a tous encore un témoignage de plus pour ce jour de la saint valentin 14 fevrier 2010, encore appercu dans le ciel de la nuit en ce jour heure exacte 20heures 12 mn le passage de 2 ovni forme distinguer genre soucoupe le passage s’était dérouler a environ de 2 minutes de décalage entre le premier ovni et le 2eme le passage c’est fait dans le ciel en hauteur moyenne dérriere ma maison a saint andré la vitesse était un peu lent venant du nord se dirigeant vers le sud et séloignant au fure et a mesure vers l’océan j’ai pu quand meme faire une vidéo camera cd qu’on pourra voir la forme et les lumieres émisent par des flaschs et lumières changeante au centre, a l’oeil nu on voit bien la forme d’une soucoupe mais non un avion quelconque, puis aussi dans cette aprés midi vers 17heures j’avais appercu depuis mon garage dans le ciel un ovni qui survolait le ciel pour se diriger vers la mer de couleur gris argent variant vers le blanc comme la couleur de l’aluminium;le ciel était bleu presque sans nuage, le passage s’était fait en haute altitude d’une vitesse rapide par le déplacement et puis perdu de vu vers des nuages blancs sur la mer , j’appercois encore leurs présence ici à Saint André de la Réunion comme je vous ai déjas dis la Réunion Devient vraiment une ile aux ovnis aprés le volcan de la fournaise, je tenais a vous le signaler encore pour cette apparution merci a éra , a vous tous! bonne saint valentin !!!cordialement jean Alfred PAYET

  37. PAYET jean-Alfred dit :

    bonjour à tous j’étais sur le point de terminer ce témoignage quand soudain mes enfants m’appellent pour me dire qu’il y a un ovni dehors j’ai pu sur le coups prendre ma caméra cd pour filmer l’engin surprise total l’engin venait de la mer pour passer juste devant ma maison a peine 50 metres de visibilité un grand rapprochement tout prés de l’ovni qui ressemblait beaucoup a une soucoupe volante énorme qui éméttait des lumieres bien changeante clignotante qui volait en rase motte de la maison qui se trouve derriere ma maison le déplacement de l’engin se fesait lentement venant de la mer pour aller en direction du nord vers saint denis mais qui dessendait d’altitude au fure et a mesure comme sur le point d’attérir, mes enfants, toute ma famille on suivi le déplacement de l’engin cette forme de triangle allongé qui planait en fesant le bruit d’un ronflement il n’y a pas de doute les ovni ronfle bien la vidéo vous sera transmis d’ici la et puis mon fils a pris em meme temps sur le coups des photos avec mon appareil qu’on pourra distinguer les lumieres de l’ovni donc on aura pour preuve le filme et les photos aussi l’heure du passage c’était vers 21heures 50mn de cette nuit aujourd’hui 14 février 2010 dans le ciel de saint andré depuis ma maison, je transmet donc les photos a éra qui partagera avec vous! il y a bien et ca se répète encore les passages d’ovnis ici à la Réunion sur le coups je suis allé avec mes enfants voir le commissariat de police qui a trouver cela bizarre et qu’il ma dit l’agent a l’acceuil qu’il ne pouvait rien faire pour mon témoignage qu’il n’est pas la personne dont il peut faire et qu’il faudra repasser pour faire le témoignage donc je crois qu’il ne vaut pas la peine d’aller faire cela dans le vide et ne rien enregister, je trouve cela dommage de voir cà,tant pis je donne quand meme les faits qui se passent dans le ciel ici à la Réunion merci a vous tous cordialement jean Alfred PAYET

  38. Stéphane Martial dit :

    Bonjour, Je m’appelle Stéphane Martial et je suis journaliste à Visu et je fais un article sur les ovnis. Pouvez-vous me téléphoner pour que nous puissions discuter je vous prie ?
    Merci
    Voici mon n° : 06 92 69 84 51

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :