UNE BD SUR VARGINHA

ovni-poster-1-wweb

OVNI L’affaire Varginha par Philippe AUGER, qui sortira le 19 novembre 2009 chez ANKAMA Editions. L’auteur a tenté de reconstituer les
morceaux du puzzle et de livrer un récit vivant qui retrace l’intégralité de la journée du 20 janvier 1996.  Y figure également un dossier de 20 pages sur différentes facettes du monde ovnien.

Synopis de OVNI l’Affaire Varginha
Varginha, petite ville brésilienne, 20 janvier 1996 : 15h30.
Trois jeunes filles revenant de leur travail se figent. En face d’elles se tient un être étrange. La créature a une grosse tête, le corps recouvert d’écailles huileuses et de grands yeux rouges en amande. Dès lors, les témoignages se succèdent : quelqu’un a vu l’armée attraper de « petits monstres », un policier meurt mystérieusement, un chirurgien reçoit l’ordre d’opérer une de ces choses…
Philippe Auger revient avec l’affaire Varginha sur le « Roswell brésilien », un des phénomènes les plus marquants de l’ufologie moderne. Une BD où la fiction rejoint la réalité.
– Sortie le 19 novembre 2009
– Prix : 12€99
– 166 pages

http://www.ankama-editions.com/fr/catalog/books/81-ovni-affaire-varginha.html

7 Responses to UNE BD SUR VARGINHA

  1. André L. dit :

    Bonjour a tous,

    Ce message est pour vous informez que l’auteur de cette BD (Mr. Auger Philippe) a laissé deux commentaires concernant cette BD (concernant la BD qu’il a créé) sur mon forum, alors voici intégralement et/ou textuellement ses deux commentaire et mon commentaires en réponse a un de ses commentaire :

    Auger Philippe a dit :

    Bonjour à tous
    Je viens de réaliser une BD :
     » OVNI L’affaire Varginha  » par Philippe AUGER, qui sortira le 05
    novembre 2009 chez ANKAMA Editions. J’ai tenté de reconstituer les
    morceaux du puzzle et de livrer un récit vivant qui retrace
    l’intégralité de la journée du 20 janvier 1996. J’ai également ajouté
    un dossier de 20 pages sur différentes facettes du monde ovnien.
    J’espère que cette BD vous plaira, j’ attend vos commentaires avec
    impatience
    MERCI
    http://philippeauger.blogspot.com

    J’ai dit :
    Bonjour AUGER PHILIPPE

    C’est une bonne idée et s’est original votre idée d’avoir créé un BD sur L’affaire Varginha.

    C’est une bonne idée pour les enfants, s’est pédagogique et instructif pour eux.

    J’espère juste que vous avez respecté les authentiques faits de L’affaire Varginha et que vous avez pas romance les faits et/ou que vous avez pas ajouté des choses ?

    Auger Philippe a dit en réponse a mon commentaire :

    Salut André
    Cette BD ne s’adresse pas spécifiquement aux enfants, elle pourra intéresser tous les amateurs d’OVNIs et ceux qui ne connaissent pas le sujet.
    Lorsque j’ai élaboré le scénario j’ai rassemblé tous les documents possibles afin d’ avoir le récit le plus proche de la réalité, donc tu ne devrais pas être déçu !! Reste plus qu’à la lire et me donner vos avis !

    Voici le lien direct de mon forum, ou il y a ses commentaires :
    http://ovni-enlevements.forumchti.com/sujets-divers-sujets-lie-aux-ovni-f19/une-bd-sur-varginha-t534.htm

  2. LEBAT dit :

    Vous aurez aussi la possibilité de rencontrer Philippe AUGER aux REPAS UFOLOGIQUES PARISIENS qui se déroulent à la Cafétéria CASINO, située au 2éme niveau du Centre commercial des 4 Temps à LA DEFENSE le Mardi 1er décembre 2009 à partir de 18 H 30.

    Philippe Auger présentera son livre, nous dira comment il en est venu à faire cette BD sur ce thème, sur cette affaire très peu connue dans le grand public etc…. Il dédicacera évidemment son livre.

    Le principe des repas ufologiques est simple : vous y venez lorsque vous y pensez, lorsque vous en avez le temps, même sans prévenir ! Plus de 100 passionnés se réunissent ainsi à Paris ( mais également dans de nombreuses villes en province) pour parler OVNI.

    Pas d’adhésion, vous ne payez que ce que vous consommez en vous servant librement dans un self de très bonne qualité, dans des locaux sympathiques.

    • André L. dit :

      Merci beaucoup LEBAT pour ton invitation, mais Paris s’est trop loin pour moi, je demeure au Québec et j’ai pas beaucoup d’argent, donc je ne peut prendre l’avion pour allé assisté a votre repas ufologique, mais bon! qui sais peut être un jours Philippe AUGER viendra au Québec, alors j’irais sûrement le rencontré.

  3. LEBAT dit :

    Oui, évidemment, le Québec ce n’est pas proche de Paris ! Mais il faut espérer, pour Philippe Auger, que sa BD marchera bien et qu’il aura l’occasion d’etre invité au Québec à y donner une soirée pour présenter son livre. Merci pour votre réponse.

  4. delavega dit :

    L’affaire de Varginha est totalement surprenante.
    Elle possède comme Roswell une pléiade de témoignages concordants avec un fait absolument certain :
    La mort subite et inexplicable d’un jeune militaire qui aurait aidé à capturer l’une des entités.
    Mais dans cette histoire un truc ne colle pas.
    C’est que les Aliens sont sans habits et ne possèdent aucun équipement.
    Pouvez-vous croire cela ?

  5. inc dit :

    Toute façon les témoins rapportent que certains aliens portent des habits aussi :D.
    Ils ne jouent pas tous aux Bronzés ^^.

    D’après ce que j’ai pu comprendre certains aliens ne seraient que des serviteurs, par exemple des Gris serviteurs des Reptiliens. (pas tous les Gris)
    Ils seraient donc des sortes d’ouvriers oeuvrant pour leurs maîtres, et ainsi (hypothèse personnelle) n’ayant pas le « rang » adéquat pour porter des vêtements ?
    Ou bien de toute façon n’ont aucune pudeur car pas de sexe (reproduction par clonage, parthénogenèse), ni aucun goût vestimentaire ou esthétique (pas d’émotions, sens de la ruche, pas d’identité propre).

    Pour l’équipement ça peut coincer.
    Sauf si on considère que cet alien était abandonné (que faisait-il seul ici ?) ou bien peut-être était-ce simplement une mission de reconnaissance.
    Et de toute façon les aliens en vadrouille sur le territoire humain n’auraient pas le droit d’en dézinguer car difficile à cacher (moins sûr) ou tout simplement ordre de la hiérarchie ?
    Peut-être ont-ils des moyens télékinésiques d’action sur la matière qui peuvent remplacer une arme dans une certaine mesure, et de toute façon communiquent par télépathie donc pas besoin de talkie walkie.

    Concernant la mort du militaire, petite hypothèse perso :
    Et si l’alien avait été laisséé à l’abandon car avait contracté une maladie mortelle pour sa race, et donc ses congénères ne voulaient pas prendre le risque de ramener ça sur « Duranus », ce qui par la suite a affecté le militaire non protégé par une combinaison, entraînant sa mort.
    Une maladie qui serait la résultante d’un mix entre leur monde/biologie et les nôtres.

    Voilà ce sont mes idées ajoutées à des idées recueillies sur des sources qui prétendent, je dis bien prétendent, avoir des certitudes sur le sujet. Evidemment je n’ai aucune preuve.

  6. delavega dit :

    Bonjour inc,

    D’après ta réponse, j’en conclue que tu ne connais pas cette extraordinaire affaire de Varginha.
    Je dis bien affaire car c’est un cas extrêmement complexe. Tu devrais en prendre connaissance car si j’en juge par ton goût pour l’étrange, tu devrais t’en repaitre comme un vélociraptor dévore un savoureux hamburger (viande hachée et feuilles de salade avec juste ce qu’il faut de ketchup).
    Tu dis :
    « Ils ne jouent pas tous aux Bronzés »
    En l’occurrence les entités de Varginha avaient une peau marron d’aspect huileuse. Peut être était ce de l’huile solaire !
    Quant à la mort du jeune militaire, il aurait été en contact direct avec la créature et serait mort d’une maladie déclenchée par des microorganismes étrangers à notre monde.

    Mais pour en revenir à l’essentiel de mon propos à savoir : Pourquoi les créatures étaient nues et sans équipement ?

    Idée :
    D’après le code mis en place par les
    « Grands Galactiques » aucun artéfact ne dois pouvoir se retrouver en possession d’une civilisation primitive (comme la nôtre) pour ne pas altérer le cours de son évolution.
    Comme les missions de la Nasa sur Mars ont leurs rovers nettoyés de tout microorganisme terrestre.

    L’idée me semble séduisante, mais je n’arrive pas à imaginer que les membres ET de l’expédition de Varginha soient suffisamment disciplinés pour en arriver à un tel dénuement suicidaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :