Ovni en Chine – Suite –

Suite à l’article de l’ovni en Chine Ovni  – Chongquing j’ai reçu un mail de Jean-Claude qui fait le rapprochement avec un article paru dans l’édition en ligne du Quotidien du Peuple en date du 27.07.04. qui  fait état d’une apparition d’Ovni  le 19.07.04 qui présente une certaine ressemblance avec cette apparition du 09.02.09.

http://french.peopledaily.com.cn/Sci-Edu/6225383.html

Mise à jour 27.07.2007 09h04

Le 19 juillet au soir, un OVNI a surgi dans le ciel de la ville de Changsha, province du Hunan. Il y est resté à peu près 3 minutes avant de disparaître brusquement. Selon un observateur, cet OVNI est resté en suspension très haut dans le ciel. Cela ne pouvait pas être un avion ou un cerf-volant.

Un citoyen a pris une photo de cet OVNI surgi dans le ciel avec un appareil photo en route pour sa maison.

Un citoyen a pris une photo de cet OVNI surgi dans le ciel avec un appareil photo en route pour sa maison.

"C’est un objet non identifié, et non pas un ovni"

Mise à jour 15.09.2009 14h25

http://french.peopledaily.com.cn/Sci-Edu/6758069.html

F200909151426422040714970

Pendant des années, les ovnis ont fasciné tout le monde, de ceux qui font des recherches sérieuses en science aux amateurs. Le débat est toujours vif, surtout aux Etats-Unis, qui est le centre du monde scientifique.

Mais dernièrement on croit que ce phénomène a été observé en Chine, même si le scientifique qui l’avait observé en parle avec prudence: "C’est une fausse nouvelle. J’ai dit «un objet non identifié » et non pas «un objet volant non identifié» ".

Ji Haisheng, directeur du Purple Mountain Observatory, basé à Nanjing est très attentif dans ses propos pour clarifier qu’il n’a jamais affirmé d’avoir vu un ovni pendant l’éclipse solaire du 22 juillet dernier, le phénomène qui pouvait être visible partout en Chine.

Le Daily Mail a cependant annoncé le 7 septembre dernier que la Chine avait "confirmé que l’objet apparaissait à l’image pendant 40 minutes lors de l’éclipse solaire de cet été et que l’enquête pour analyser ces images va durer un an et a déjà commencé pour comprendre de quoi il s’agissait".

Le journal britannique avait cité les propos de Ji qui a affirmé: "Lors de l’observation de l’éclipse solaire totale du 22 juillet dernier, la Chine avait découvert un objet non identifié près du soleil, dont la nature physique doit encore être étudiée."

Ji a dit qu’il ne comprenait pas pourquoi son explication sur le gros point brillant près du soleil, qui résulte très probablement du résultat de l’activité coronale, filmé pendant l’éclipse totale, a été mal interprété par les médias.

"De toute évidence, il y a eu un malentendu," a affirmé Ji dans son interview à China Daily.

Ji a dit qu’il a reçu un appel téléphonique d’un journaliste le 2 septembre qui lui demandait de donner des détails sur les images d’ovnis prises pendant l’éclipse solaire. "J’étais confus et lui ai rétorqué:« Quels ovnis »? "

Ce n’est qu’après que le journaliste lui ait parlé de la photo avec une tache brillante près du soleil, publiée sur le site internet de l’observatoire qui a paru dans un rapport de synthèse sur l’observation de l’éclipse en Chine, que Ji a compris de quoi il parlait.

Le rapport se réfère à la tache comme à l’un des meilleurs exemples de réussite des scientifiques chinois de fournir des images récentes et claires de la couronne d’une éclipse solaire 40 minutes après qu’elle ait commencé.

Ji a déclaré au journaliste qu’ "un groupe de scientifiques a été organisé pour étudier les informations recueillies, compléter l’analyse et révéler de nouveaux résultats scientifiques. Cela prendra au moins un an pour arriver à la conclusion finale".

Une semaine plus tard, ses propos ont paru dans le Daily Mail avec la confirmation de l’"ovni" filmé pendant 40 minutes par des scientifiques chinois au cours d’éclipse solaire ".

Le tabloïde a également signalé que certains étudiants dans la province du Guangdong, auraient pris des images d’une tâche de forme d’une "noix" avec leurs caméras lors de l’observation de l’éclipse d’un toit de maison.

Duan Lixin de l’Atelier d’analyses des ovnis de Yuannan à Kunming a déclaré d’avoir reçu des enregistrements vidéo d’un "ovni filmé pendant l’éclipse solaire". Mais les images sont trop floues pour pouvoir procéder à une identification.

"Il est difficile d’identifier clairement tout ce que nous voyons dans le ciel, a-t-il dit. Ce que les gens supposaient être un ovni pourrait être un phénomène céleste, un ballon ou même un chapeau de paille".

Source: le Quotidien du Peuple en ligne

Un grand merci à Jean-Claude pour ces infos !


About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 1  078 followers

%d bloggers like this: