Vidéo : Ovnis observés lors du crash d’un SU-27 – Airshow Radom, Pologne – 8/30/09

polandairshow

Le 30 aout 2009,  deux pilotes de l’air force Bielorusse ont été tués lorsque leur avion de chasse  SU-27 s’est écrasé lors d’une démonstration d’acrobaties aériennes lors d’un spectacle aérien dans le centre de la Pologne.

Un porte-parole de la police a déclaré que  les deux pilotes n’ont pas réussi à s’éjecter  et ont été tués dans l’accident. Il n’y avait pas d’autres victimes. L’accident s’est produit à l’aérodrome militaire de Radom, une ville d’environ 62 miles au sud de Varsovie.

Un témoin a déclaré que  le SU-27 s’est écrasé quelques minutes après le début de ses performances aériennes, bien au-delà de la zone des spectateurs.   La chaîne de télévision polonnaise TVP a montré le grand, lourd avion effectuer trois révolutions aériennes et puis s’est stabilisé comme si il allait atterrir. Il a ensuite disparu de la vue au-delà d’une ligne d’arbres et a explosé, faisant jaillir des flots de fumée épaisse et noire.

Des vidéos amateurs sont apparues qui représentent au moins 2 ovnis dans le voisinage du SU-27  peu avant et après l’accident mortel. À un moment, le SU-27 semble tenter une manoeuvre d’évitement par des fusées éclairantes. En outre, il a été signalé que les extraterrestres gris auraient été observés dans la zone du site du crash.

Source :  http://naturalplane.blogspot.com/

9 Responses to Vidéo : Ovnis observés lors du crash d’un SU-27 – Airshow Radom, Pologne – 8/30/09

  1. UN chouka dit :

    Ces avions ont peut etre des commandes élèctriques?
    Si elle avaient ete a cable ou hydroliques, ça se serait peut etre passé autrement ? 😉
    Une démonstration de force a coup sûr…………… 😉

  2. jbat dit :

    Qu’il est donc pénible de suivre de pareilles vidéos ! Je passe sur les 40 secondes de pub au début de chaque, la sur ou sous expositions des films, les zoom au delà du pixel qui font ressortir tout ce que l’on veut d’une mauvaise vidéo de mauvaises images. Mais les commentaires sont trop orientés, il veut vraiment voir une attaque… Et impossible de suivre le vol, on a des vues partielles, noyées sous un fatras de zoom erratiques et de retouches hasardeuses. Si la TV polonaise a montré trois révolutions de l’avion, puis son crash, pourquoi ne voit-on pas ces images-là ? La qualité est très surement supérieure. A moins qu’on ne voit rien à côté du Su27.

    Pour info, ce n’est pas un grand et lourd avion, mais l’avion le plus agile du monde, connu mondialement pour sa figure « du cobra ».
    Le ‘Flanker’ est le premier avion à commande de vol électrique, Chouka, mais entièrement en titane, donc à cage de Faraday incluse.
    Et ce ne sont pas des fusées éclairantes, mais des ‘flares’ (comme dit dans le commentaire) soit des leurres thermiques, utilisés pour tromper les missiles qui se guident sur les réacteurs des avions pour les atteindre.
    Je n’imagine pas qu’un avion en vol de démonstration puisse embarquer des flares à bord s’il n’est pas prévu qu’il en fasse usage, comme là lors d’une ressource. On n’embarque pas non plus de missile pour une démonstration 😉

    Voilà, désolé si j’ai été long et incisif, mais je suis trop décu des vidéos, et du traitement qui en a été fait. Qu’il se soit passé quelque chose d’anormal, peut etre, mais ce ne sont pas ces images qui me feront croire à une attaque d’ovni pour expliquer un crash d’avion de chasse lors d’une meeting aérien.

    Jbat

  3. Globule dit :

    Cela me fait penser au crasch de l’avion qui revenait du Brésil vers la France, cet été. Un pilote d’avion confirmé, avait affirmé avoir vu des lumières oranges à l’endroit de l’accident. On n’en a plus entendu parler.
    On ne connait toujours pas la cause de ce crasch.

  4. jbat dit :

    Jai recherché la vidéo originale de l’accident. On trouve facilement la source, et les commentaires officiels sur un site russe.
    http://fr.rian.ru/world/20090831/122900405.html

    La vidéo, image superbe et sans aucune trace (une conspiration, bien sur). On voit le sukhoi redresser trop tard d’un piqué, le pilote le cabre, mais l’avion ne se relèvera pas à temps.
    http://www.opex360.com/2009/09/02/un-su-27-bielorusse-secrase-lors-dun-meeting-en-pologne/

    Les conversations des pilotes semble montrer qu’ils ont gardé le contrôle le plus longtemps possible pour éviter la foule, ne s’éjectant pas pour l’éloigner de la ville. La baisse de puissance est attribuée à un oiseau dans un réacteur. On a vu un airbus contraint de se poser sur l’Hudson pour la meme raison.

    Le dernier crash de Su27 remonte à … 15 jours auparavant, lors d’un entrainement en Russie, avant un meeting.

    • ZE.Elmer dit :

      Bonjour JBat,

      Ici, d’autres vidéos de cette catastrophe :



      Aucune trace de « flares », ni autre ovni.
      Ces vidéos de madmod72 laissent trop de part à une pure mystification.

      Le pilote et son officier système d’armes méritent un autre hommage que cela.

  5. UN chouka dit :

    L’avion qui disparait dèrière la coline suivi d’un panache de fumé en plein milieux pour simuler un accident ,alors que l’apareil file en réalité a l’horizontal dèrière la coline , a ete utilisé dans un montage (retour des étoiles rouges en l’honeur de la résusitation des policarpov I 16 )lors d’un miting comémoratif des années 1940

  6. martial dit :

    pure connerie évidement, on empêchera pas les doux rêveurs de délirer mais qu’ils ne prennent pas les gens pour des c… .

  7. Hermes dit :

    Tiens encore des vidéos mettant en cause des Ovnis qui ont été supprimées sur You tube…
    Il nous est donc pour ce cas, difficile de juger dans ces conditions de… censure ?
    Reste cette vidéo ci :

    http://www.opex360.com/2009/09/02/un-su-27-bielorusse-secrase-lors-dun-meeting-en-pologne/

    Où l’on aperçoit peut-être quelque-chose d’étrange à 1mm et 11 secondes et à 1:58 mm :
    Au dessus de la foret, en face de l’avion qui s’est crashé, et sur l’image à droite de la queue d’un avion bleu (qui est au sol et qui comporte des dessins d’avions et d’hélicoptères),on peut apercevoir un petit objet sombre légèrement ovale et presque fixe (petits déplacements horizontaux ?)qui est à mon avis, dans la catégorie pas très identifiable… ^^
    En espérant que cette vidéo ci ne soit pas, elle aussi effacée…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :