La NASA propose à la Russie un vol habité conjoint vers Mars

101857654MOSCOU, 25 août – RIA Novosti.

L’agence spatiale américaine NASA propose à la Russie d’organiser un vol habité conjoint vers Mars en utilisant les données scientifiques obtenues à bord de la Station spatiale internationale (ISS), a annoncé mardi le chef de la représentation de la NASA à Moscou Mark Bowman.

"Le vol habité vers Mars doit être effectué par un équipage international qui profitera de l’expérience scientifique acquise dans le cadre du projet ISS. La NASA et l’Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos) doivent diriger le projet avec le concours d’agences spatiales internationales", a indiqué M.Bowman lors du Congrès aérospatial international.

A l’heure actuelle, la Russie a l’intention d’organiser une expédition nationale sur Mars. Quant à la NASA, elle a lancé un programme baptisé Exploration qui "prévoit des vols sécuritaires de navettes jusqu’à l’expiration de leur délai d’exploitation (en 2010), l’achèvement du programme ISS, la conception et le lancement du premier vaisseau habité Orion (destiné à remplacer les navettes), un vol vers la Lune avant 2020 et la coopération avec les organisations internationales dans le cadre de ces projets", a indiqué M.Bowman.

Les Américains organisent des simulations de vols d’Orion pour préparer le personnel terrestre du centre de contrôle des vols à Houston (Texas) à commander le vaisseau. "Un système de sauvetage d’urgence de l’équipage d’Orion sera prochainement testé à La Nouvelle Orléans, en Louisiane", a ajouté le responsable de la NASA.

About these ads

3 réponses à La NASA propose à la Russie un vol habité conjoint vers Mars

  1. Delavega dit :

    Pauvre NASA, appauvrit par la corruption de Wall Street,

    désormais l’agence spatiale du pays le plus puissant du monde (plus pour très longtemps) mendie l’aide de son ancien adversaire.

    Les cartes se redistribuent très vite sous l’égide de la Mondialisation qui appauvrit l’occident pour enrichir en priorité les dragons asiatiques.

    A l’image de la Nasa nos enfants deviendront tous livreurs de PIZZA (c’est une image) tandis que les enfants de la nomenclatura chinoise construiront avions et vaisseaux spatiaux.

    Tout l’origine de ce mal est dans l’avidité de tous financiers des pays occidentaux qui privilégient l’enrichissement à court terme au mépris d’une saine gestion.

    Ce qui arrive à la Nasa qui jadis bénéficiait d’énormes crédits redistribués dans l’industrie civile au plus grand bénéfice du peuple américain est symptomatique de ce MAL.

  2. UN chouka dit :

    Tout a fait juste a mon avis ,@ Delavega.
    >
    "Ruiner l’Occident pour l’assujéttir" serait peut etre plus aproprié ? ;-)
    Mais a mon gout, je n’irais surtout pas a aller saboter la réusite Asiatique pour essayer de regonfler l’ Occident :-D
    A mon humble avis, si "la NASA",etait un peut plus occupée a transporter des daubes,du sexe,des armes, des organes a greffer, ETC, elle aurait bien plus de fric pour réusir ses missions spaciales? :-D

  3. GEORGES dit :

    enfin la guerre froide est fini,ils peuvent sortir ensembles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 1  078 followers

%d bloggers like this: