Observation de masse à Tacna, Pérou

ovnis_tacna_01_thumb6Lima, 13 août 2009 .- Une paire d’objets volants non identifiés ont été observés par des centaines de personnes aujourd’hui à Tacna, à la frontière avec le Chili, sans que les autorités locales aient permis de clarifier l’origine du phénomène.

Un auditeur a déclaré à Radio Programas del Peru: « J’ai regardé les appareils passer d’un côté à l’autre. Deux ovnis », tandis que d’autres témoins a également signalé la même chose.

L’Air Force Péruvienne a exclu des manœuvres militaires à Tacna, et le déplacement des avions des bases aériennes à Arequipa et Carlos siriani l’aéroport international de Santa Rosa de Tacna.

Les autorités aéroportuaires ont indiqué que le phénomène ne correspond pas à un avion « , tandis que le Service national de météorologie et d’hydrologie de Tacna et Moquegua a exclu   des ballons météorologiques.

L’ufologue péruvienne Roosevelt Guillen dit ce n’est pas la première fois que les OVNIS sont vus sur la frontière avec le Chili et a expliqué que généralement on repére dans la nuit  des objets de forme ovale  orange émettant une forte luminosité.

L’astronome Maria Luisa Aguilar a déclaré qu’il pourrait s’agir de  l’approche de Jupiter et de ses quatre lunes.

L’astronome Hugo Trigoso a conclu que l’objet s’affiche dans Tacna, vers 11 heures, dans le cas de Jupiter :

« La luminosité de Jupiter est trop faible pour qu’il puisse être vu dans la lumière du jour, il a été impossible de Jupiter, encore plus, si je vois que je me rends compte aujourd’hui, 13 août, Jupiter juste se présenter à l’horizon à 22:00 heures (10:00 h), à 4:00 h du matin le jour 14 fera son transit à travers l’horizon, dit-il.

Selon Hugo conclut Trigoso, l’Institut de géophysique du Pérou (IGP), qui a vu la Tacna, ceserait un objet volant non identifié, tout en reconnaissant qu’il ya des phénomènes météorologiques qui peuvent créer la confusion.

Trigoso   a souligné que ce qui est pertinent pour les Perséides (étoiles filantes) qui sont observés à partir d’août 11 jusqu’à demain. Toutefois, l’astronome a aussi exclu l’implication de ce phénomène astronomique avec les objets apparaissant dans Tacna.

«Au sens strict,c’ est un objet non identifié », a conclu Hugo Trigoso.

2 Responses to Observation de masse à Tacna, Pérou

  1. JACQUES GOSSELIN dit :

    je suis conveincu que tous ca existe j’en ai vue moi même des pareille au Québec et plusieur fois

  2. globule dit :

    Mouais !!! L’astronome qui prétend qu’il s’agit de Jupiter en plein jour il faut le dire quand même .. et de ses quatre lunes en plus. Quelle bonne vue ! …oupffft

    En ce moment, on peut en effet admirer cette splendide planète mais de nuit…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :