Crop-circle de Hérange- Bourchied- Pays de Phalsbourg

dscn0917-1145a45

Après les formations de Hesse en 2007 et  Sarraltroff en 2008, un crop-circle  a été signalé dans la commune de Hérange. Nous n’avions pas beaucoup de renseignements sur cette formation ni sa location.  Je remercie Yann de Nancy qui est parti à sa recherche  hier midi et qui m’a fait parvenir les photos dans la soirée 🙂

Coordonnées GPS du Crop
48°46’11.89″N
7°10’53.28″E

Situé dans la commune de BOURCHIED, prendre la route du champ en prolongation de la Rue ST JEAN, dans le village de Bourchied.

dscn0909-1145a6f

Des tiges brulées et coudées :

dscn0907-11455b3

Des insectes collés :

dscn0933-1145a23

dscn0929-1145587

crop-large-h-range-11452bd

http://www.science-paranormal.com/crop-circles-f45/crop-circle-herange-qui-derange-24-juillet-2009-t785.htm

Plus d’infos :

cropcircle BONcopie

http://bourgescrop.monblogue.branchez-vous.com/

Cet agroglyphe se trouve à côté de la base militaire de Phalsbourg, et des hélicoptères ont été vu le survolant.

http://phalsbourg-air-base.blogspot.com/2008/11/evnements-events.html

http://www.phalsbourg-heli-airshow.com/

21 Responses to Crop-circle de Hérange- Bourchied- Pays de Phalsbourg

  1. UN chouka dit :

    Sur la photo, il y a « de l’herbe vèrte  » méllée au blé ,ce qui veut peut etre dire qu’il n’y a pas d’hèrbicide sur ce sol ?
    De plus l’hèrbe vèrte ne semble pas affèctée par le phénomène ?

  2. Adama dit :

    Bonjour,

    Nous serons demain dimanche 25 juillet, sur place, avec Yann, et des membres de Cercles dans la Nuit, et du Département Paranormal de notre organisation.

    Une étude sera certainement publiée dans LDLN et Joël Mesnard avec qui je suis en relation directe suis l’affaire de près.

    Cordialement

  3. Yann Nancy dit :

    RELEXION SUR LE SENS DES CROP CIRCLE

    Premier ressentis

    Jai tant de chose à dire sur ce crop, mais j’ai tellement d’énergie et de piste que je ne sais où commencer. Le crop me parle comme il parle a tous, cela dit, il nous parle a chacun dans sont langage. En faite, cela reste mon point de vu, il agit sur chacun de nous individuellement selon ce qu’il a besoin. Le message ne se lis pas réellement, il se comprend, sans langage, sans mot, car il vous intègre directement, au plus profond de vous même.

    Les divers acteurs des visite des CC de lorraine que je connais, on tous eut, une évolution d’un certain niveau, ce niveau n’es compréhensible que pour eux même. Cela dit, malgré nos différences, quand nous nous rejoignons sur n’importe quel CC, nous semblons nous retrouvé comme une famille, qui ne s’es pas vu depuis longue date.

    Jai l’impression que nous nous alignons tous sous une même fréquence dans ce moment grandiose de retour sur un CC. En effet, les CC quelque soit leurs auteurs semble dégager non seulement une beauté infini, dans une complexité si simple, que il donne du grains a moudre a toute personne qui s’y intéresse, Convaincu, ou non de son authenticité, il ne laisse personne indifférents.

    Même les curieux, n’en ressorte pas idem. Il agit, immédiatement pour certain, alors que pour d’autre, y’a un effet boomerang en retard. en effet, suivant nos avancement dans nos vie matériel et spirituelle, il va fouillé au fond de nous même pour libérai ou aligné, coordonné (j’ai pas de mot approprié pour l’exprimée), le message que l’on doit entendre. Pour certain se sera le début d’un long silence sur eux même, pour d’autre, ils se croiront mis à l écart de toute interaction avec le CC, et pour d’autre, c’est l’accroissement de divers connaissance, ressenti, ou découverte de dons qui naissent, et permettent au sujet d’acquérir de nouvelle donnée sur la raison de notre présence sur terre.

    Tous les cercles n’ont pas la même intensité, en ce qui me concerne, je me sentais très bien, dans le cercle n°6; qui se trouve au centre du cercle 4 et en périphérie du cercle 3 et touche l’extrémité du cercle 7 et 5. Ce qui fait un total d’accumulation de 5 cercles.
    Dans ce cercle j’ai mesuré 110 000 sur l’échelle de Bovis, grâce au pendule de THOT que j’avais emmené. Un être humain normal, résonne généralement sur une fréquence, de 15 000. Imaginé la dose que j’ai pris, et que tout visiteur a pris.

    j’ai du pour réussir cette représentation, faire plusieurs traversé du CC du cercle 1 à 13, en comptant mes pas, le plus régulièrement possible, pour qu’il mesure 76cm, la totalité de la longueur du CC de 1 en 13, faisait 100 pas, belle coïncidence.
    les cercles 1, 5 et 13 sont identiques = 3
    les cercles 2, 6 et 12 sont identiques = 3
    les cercles 4, 7 et 9 sont identique = 3
    les cercles 10 et 11 sont identique = 2
    le cercle 8 et seul = 1
    le cercle 3 et seul = 1

    3+3+3+2+2+1+1=13

    La somme de l’addition des numéros de Cercle donne

    1+2+3+4+5+6+7+8+9+10+11+12+13 =91
    91 que divise 13 = 7.

    7 est le Numéros du Cercle que j’ai placé au centre. j’aurais pu nommé les extremité n°7, mais non, c’est celui la que j’ai choisie.

    L’espace entre le centre du cercle 7 puis l’intersection des cercle 3 et 4 = 7, qui sépare lintersection des cercle 8, 9, a un diamètre égale au cercle 2, 6 et 12, l’on pourrait considérai qu’il s’y trouve un cercle invisible de même dimension, simple hypothèse.

    JE fus, un grand septique des CC, ce n’es qu’après avoir visité mon 1er CC de SAILLY ACHATEL, que les événements ce sont enchainé.

    Comme je l’expliqué dans un précédant forum, LE CC nous parle avant même qu »il ne se créer.

     » Il s’adresse à nous dans la langue de celui a qui il parle. »

    Sa ne vous rappel t’il pas quelque chose??

    En gros, ceux et celle qui ont l’occasion de s’intéressai de prés ou de loin a un CC, en Virtuelle (WWW) ou réel, (concret) sont tous des personnes appelé a discuté avec chaque agroglyphe.

    Le meilleurs conseille que j’offre a toute personne qui veut des réponses, c’est EXPERIMENTATION du sujet qui vous donne tant de curiosité. Et la chance vous sourira, et l’expérience vous parviendra.

    Ce discoure subtile émane du CC, et de moi même, tout ce que viens de vous écrira, et issu droit de ma propre résonnance du moment.
    ALORS y’a t’il vraiment un message particulier, ou s’il est comme je le pense d’une intelligence bien plus développée que mon petit cerveau, il y de forte chance que le crop circle parle de façon QUANTIQUE.

    Amicalement Projectarea54

    • Yann Nancy dit :

      En tout cas, je suis allée 2 fois sur le CC d Hérange, la premiere, alors que je terminer de 2 semaines de travail intensif ou j’été extremement fatigué, m’a recharger les batterie, à tell point, que le soir meme, j’avais tellement d’énergie, qu’il me fut impossible de dormir.

      La seconde foi, ce fut le contraire, j’en suis sorti fatigué, épuisé, et en meme temps emplis d’une merveilleuse émotion, d’un nouveau regard, encore plus sage sur le monde, de nouvelle conception de notre facon inter-agir avec lui.

      Mes deux visite sur le CC, ont occasionné 2 reves sur 2 nuits,

      Le premier rêve du 25 juillet 2009:
      Je me voyai adolescent, tout nu, alongée sur une table blanche, un corp inerte, et de l autre cote, encore moi-meme bien vivant, toujours ado, et l’on me fit revetir ce corp de moi-meme, comme une autre peau, que je fit revivre en l endossant.
      je me senti alors encor plus vivant…

      Le second rêve du 27 juillet 2009:
      L’on me changea les mains, par d’autre toute neuves, je dit neuve, car je sentai qu’elle était plus fonctionnel, plus habile, et adroite.
      Ce changement de main fut fait sans douleur, c’est difficile à décrire, comme lorsque j’ai enfiler, la seconde peau, pour la faire revivre, fusion parfaite, si nos chirurgien avait cette technologie d operation, tout le monde voudrai se faire operai.

      *** FIN DU DEBUT ***
      Amicalement Yann

  4. Emergence dit :

    Merci Yann pour ces belles photos. Le ciel semble tout aussi énigmatique que le phénomène des crops.
    Amitiés à Era et Yann.
    Mélusine.

  5. davidvincent dit :

    salut!
    moi ça me fait penser à la représentation d’un système solaire à plat.
    simple supposition mais ça laisse place à plein d’idées nouvelles qui se bouscoulent pour savoir ou est celle qui nous manque? ou bien est-ce un autre système solaire que le notre?
    merci super photo !!!

  6. Seray Patrice dit :

    Bonjour

    Pour une meilleure information :

    http://cnegu.info/product_info.php?cPath=472_545&products_id=1115&osCsid=629fe5fb480d0fa246812ef8de83e20c

    Ou bien dans le dernier Science et Inexpliqué (n°12 de nov/Déc 2009) en pages 30 à 33.

    Si nous désirons véritablement être sérieux à propos des CC, vérifions les infos et évitons les intox.

    Patrice SERAY

  7. YANN DE NANCY dit :

    La vérité, ne peut etre vu par ceux qui ne veulent pas voir.

    Merci pour cette étude interressante dans la démarche, mais trop cartésienne à mon gout. enfin, il faut bien un avis divergeant pour créer un débat.

    Bravo pour le débunkin.

    @++

  8. Seray Patrice dit :

    Bonjour,
    Il ne s’agit en rien de débunking mais d’application d’une méthode (certes cartésienne)scientifique.
    Les constats sont objectifs, honnêtes, vérifiables par tous.

    Mais vous avez raison, la vérité ne peut-être vu par ceux qui ne veulent pas voir, n’est-ce pas ?

    Quand au débat, je ne le refuse pas, mais alors par pitié, soumettez vos arguments (factuels svp)
    Nous pourrions même parler des CC de Hesse, Bourges etc… J’ai de quoi.

    Au plaisir

    P SERAY

  9. YANN DE NANCY dit :

    Votre discours est certe convenable, cependant vous aussi vous homettez les mesures radiésthesique faite sur place donnant des mesures de plus de 180 000 Degres sur l’échelle de bovis dans le cercle principale. En ma connaissance du domaine les Crop-Maker ne sont pas capable de donnés de l’énergie sur leurs créations.

    Quoi qu’il en soit, si vous l’avez remarquer, en aucun cas, je ne dit que les crop sont fait par qui que se soit, j’informe selon mes ressentis et non des capacités scientifique de l’existance des CROPS, de votre coté vous informé aussi les lecteurs.

    En mon ames et conscience que ce soit des VRAI ou des FAUX, n’est pas l’usage qu’il faut en faire, nous vivons dans un monde de Dualité, qui nous oblige en permanence à Opposé nos avis respectif a autruie. ces création, quel qu’en soit l’origine, vienne d’une intelligence, la forme géométrique et leurs poesie (opposition entre le CROP MAKER et le SPIRITUELLE) n’a que pour seul but qu’il soit vu.

    le fait de nous opposé dans diverses direction, ne nous rassemble pas, mais nous divises, l’avenir nous demande de nous unir dans la recherche Scientifico-Spirituelle autour de ces créations.

    apres que l’on crois ou non a leurs origine, je vous dirais, peut m’importe, que le secret soit dévoilé ou non, ce qui compte c’est que l’elan de reflexion soit lancé, dans un camps ou dans l’autre.

    Je ne suis qu’un simple Homme dans l’univers immense qui nous entour, et meme si j’était un scientifique, je n’aurais pas plus la prétention d’affirmé quoi que ce soit sur l’origine et le but véritable des CC.

    PS: Lorsque vous apposé un Copyright, veillez à vous assurer que tout les documents en votre posséssions vous appartienne. mais encore une fois, je me fiche que vous utilisiez certaines de mes photos (dans votre document PDF) pour appuyer vos dire, ce qui compte, c’est qu’on en parle. Je vous les prètes des maintenant.

    Merci pour ce débat fort interressant.

    Citation: Mais vous avez raison, la vérité ne peut-être vu par ceux qui ne veulent pas voir, n’est-ce pas ? »

    N’est ce pas ? on peu se renvoyé la balle longtemps, mais je préfaire parlé du sujet avec le peu de chose en ma connaissance car l’on ne peu imposé sa foi.

    Amicalement, Yann de NANCY

  10. Seray Patrice dit :

    Bonsoir Yann,

    « Votre discours est certe convenable, cependant vous aussi vous homettez les mesures radiésthesique faite sur place donnant des mesures de plus de 180 000 Degres sur l’échelle de bovis dans le cercle principale. En ma connaissance du domaine les Crop-Maker ne sont pas capable de donnés de l’énergie sur leurs créations. »

    Non, je n’omets rien. Les mesures radiesthésiques n’ont rien de recevable ni d’objectif puisqu’elles ne se basent que sur du ressenti. Or le ressenti est quelque chose de personnel, loin d’être scientifique. Donc 180 000 degrés sur l’échelle de Bovis ne correspond à rien de vérifiable. Or l’homme à besoin de références pour avancer et de rêve pour se reposer.

    Au passage à Bourges, plusieurs mesures indiquent des ressentis très différents (sur la même échelle de Bovis). Cela va du simple au triple. Une autre personne indique une mesure « désagréable » presque négative. Qui a donc raison ?
    Cherchons l’erreur…

    La science permet de trancher et de vérifier.

    Ensuite et je ne soulèverai que cette incohérence (ici soulignée à dessein) intrinsèque dans votre discours, si les CC sont de fabrication humaine,(comme je le démontre dans le PDF sur le cas de Bourschied, mais aussi dans les autres travaux sur les CC (Hesse,Marly etc…) que j’ai eu l’honneur d’entreprendre) et que vous ressentiez certaines choses (avec mesure de 180 000 degrés sur l’échelle de Bovis) ! ) Vous donnez aux lecteurs la preuve que le ressenti ne vaut rien puisque sur ce CC il est évident que des hommes l’ont réalisé ! C’est idem pour Hesse ! Pour Bourges ! Pour Marly etc…

    Vous me diriez que vous ressentez certaines choses dans les CC, à titre purement subjectif et personnel, je ne vous contredirai pas une seconde. C’est le reste du discours qui est faux et qui trompe son monde.

    « le fait de nous opposé dans diverses direction, ne nous rassemble pas, mais nous divises, l’avenir nous demande de nous unir dans la recherche Scientifico-Spirituelle autour de ces créations. »

    Aucune opposition de ma part, juste l’apport d’une autre information pour ceux qui cherchent vraiment. La part du rêve je la laisse volontiers à votre charge.Notez cependant qu’avec l’exactitude nous arrivons beaucoup mieux à guérir les gens, à faire manger aussi ceux qui en ont besoin. Avec une bonne parole, c’est juste un peu plus dur…

    « PS: Lorsque vous apposé un Copyright, veillez à vous assurer que tout les documents en votre posséssions vous appartienne. mais encore une fois, je me fiche que vous utilisiez certaines de mes photos (dans votre document PDF) pour appuyer vos dire, ce qui compte, c’est qu’on en parle. Je vous les prètes des maintenant. »

    Vous parlez du rajout dans mon texte ? Il est vrai que deux des photos sont de vous (celles montrant un insecte mort). Je n’ai, en réalité, pas voulu vous mettre dans l’embarras pour cela. L’explication est tellement simple… Merci cependant de me permettre de vous citer maintenant, ce que je vais faire cette semaine en apportant la correction nécessaire.

    Bonne soirèe

    Patrice Seray

  11. YANN DE NANCY dit :

    Merci pour votre apport d’information, mais j’aimerais trouvé une personne scientifique qui arrive a faire une liaison entre SCIENCE et PARANORMAL.

    il semblerai que les deux ne soit jamais associable, devrais je encore mettre mes reves longtemps en ligne pour que cette unions puisse se faire et notament dans l’exploration du mystere de CC.

    Quoi qu’il en soit, les auteurs des CC ont un but, peu importe l’origine, et il font parlai d’eux, mais dans quel but, pourquoi saccager des are de champs pour sontseul Ego, alors que ces are pourrai faire un peu plus de farine et autre qui nourrissent des nécéssiteux.

    Il est claire que mes ressentis ne seront jamais une preuve, cela dit, on a jamais prouvé que Dieu existe, et pourtant, c’est un chiffre imaginaire, 60% de la population y croire juste par rapport a des ecrit honirique.

    en tout cas, je n’es pas besoin de preuve pour y croire, Bien que je n’es aucune connaissance nécéssaire pour affirmé ce que je dit sur les CC, je crois en les ressentis de chacun, meme si les mesure ne sont pas les memes pour tous, c’est une question de vibration, qu’aucun outils a ma connaissance n’es capable de mesuré à l’heure actuelle.

    Je reste a votre écoute.

    PS: je n’es que faire que vous me citiez pour le photo, utilisez les commes bon vous semble, et me cité ne me dérange pas non plus, et cela ne me gene en rien. l’essentiel, comme je vous l’es dit plus haut et qu’on parle des CC. dans un sens ou dans l’autre du ressentis.

    Amicalement Yann.

  12. Seray Patrice dit :

    Juste une ultime précision afin de ne pas tromper une fois encore les éventuels lecteurs :
    Vous dites « pourquoi saccager des ares de champs pour sn seul ego »,
    En fait cela pourrait avoir pour nom : « Art » tout simplement. Ensuite ceux qui effectuent ces dessins (parfois assez réussis d’ailleurs) s’amusent beaucoup des dires que cela suscite ensuite. Il y a une autre cause que je vous laisse chercher afin de ne pas briser un peu trop votre rêve !

    Enfin avec un peu plus de prise de renseignement vous n’auriez jamais dit : « Ces ares pourrait faire un peu plus de farine etc… »
    Les épis étant au stade de l’épiaison ! Ce n’est pas un hasard si cela correspond à la période proche des récoltes pour faire des agroglyphes dans les champs.

    Prenez afin de vérifier mes dires et autres affirmations, les dates de découvertes des CC de l’année 2009
    – Valence d’abord,
    – Bourges ensuite,
    – Bourschied enfin…

    Regardez donc les dates de récoltes…

    Révélations non ?

    Enfin et je vous laisse tranquille, rien n’est perdu lors de la récolte (ou alors à peine quelques kilos et encore…), là aussi il est très facile de se renseigner et d’en obtenir confirmation. (Les paysans sont très accueillants et renseignent volontiers).

    Bonne fête à vous

    P Seray

    P Seray

  13. YANN DE NANCY dit :

    Bien, le discour semble s’arreter vite.

    je ne vous connais pas, et vous ne me connaissai pas, bien que je manque de CULTURE (epieson) je n’assimile toujour pas le fait que l’on veille a tous pris place les CC dans la conspiration de manipulation mentale des visiteurs grace à leurs esprit vagabon.

    Un scientifique, pourra toujour expliqué a un néophite tell ou tell chose, donne tell cause. mais un spirituelle ne pourra jamais expliqué à un scientifique ce qu’est Dieu.

    je dit chapeau bas a l’imagination des créateur des CC, je félicite les science de nous donnée leurs avis matérialiste sur le sujet. et je me félicite de ne pas perdre ma foi, malgres mon manque de culture.

    j’ai des millions de preuves que je ne peu hélas exploité car il faut les avoirs vécu pour les comprendre tout comme le scientifique étudie l’atome de manniere cartésienne et bien physique, j’étudie mes preuve avec les outils qui m’ont été offert.

    Petite info perso.

    quand je me suis rendu sur les CC, c’est toujour mon ressentis qui m’a permis de trouvé les CC, car je n’avais pas asser de précision pour les découvrir.

    l’energie contenu dans les CC, me parle quand je passe aupres d’eux, Le CC de Marly quand a lui a fini d’emmettres des ondes de formes. quand a celui de Sailly et de Hérange, il ont toujour leurs potentiel.

    un grand penseur disai: il n’y a pas plus ignorant que celui qui crois savoir…
    et cela nous concerne autant l’un que l’autre.

    Merci pour notre discution: mais j’ai d’autre sujet à étudié qui on un lien étroit avec les CC. les ORBS, et les OVNI, le Hazar, le GRAAL … et j’en passe, car tout est Lié.

    Si une telle conspiration est capable de nous manipulé a ce point, alors je ne suis vraiment pas sur d’ecrire ce que je pense ecrire moi meme.

    Si une troisieme personne ce lié au débat non connu de nous deux, je poursuivrai, sinon, je n’en vois pas l’interet, c’est le combat de David, contre goliath. quoi que david gagne selon la légende…

    Bon cheminement à vous.

  14. Seray Patrice dit :

    Salut Yann,

    Je n’abandonne pas le débat, loin de là ! C’est que l’approche des fêtes limite les échanges que nous pourrions avoir dans un très proche avenir (avant 2010 donc !)

    J’aimerai que vous compreniez que je n’ai rien contre le manque de culture, je connais bien des gens dont la culture dite général est assez moindre mais qui ont un potentiel de logique très vaste. A mes yeux c’est le plus important.Je reste convaincu que vous êtes dans cette veine.

    C’est également ce que j’oppose au « ressenti », une logique de bon aloi. C’est également cette image moins historique de Goliath contre David ! Vous voyez, considérer David comme étant la logique et nous serons au moins d’accord sur cela.

    Les échanges ne sont pas là pour faire changer oçbligatoirepment les personnes d’avis, ils sont avant tout présentés à la lecture de tous pour permettre une autre réflexion.

    Alors bonne quête pour les autres sujets de votre étude : Orbs, OVNI (que j’étudie depuis 35 ans au passage) etc… Et puissiez-vous y trouver quelques réponses.

    Bonne fêtes à vous

    Patrice SERAY

  15. Yann de Nancy dit :

    Bonjour Patrice

    Vu de se point de vu, moi non plus je n’arrete pas notre débat. meme si les fetes approche a grand pas.

    Vous m’interressez de plus en plus.
    surtout de votre acquis de 35 ans d’etude, alors que cela ne fait que 37 ans que je suis sur terre.

    Nous trouverons bien un momment pour continué notre discourt. il nous faudra pour cela élargir le débat non pas au seul CC de BROUVILLE mais a l’ensemble de la planete.

    Je j’omet pas le fait qu’il y ait peut etre un control de masse sur nous, au travers des mysteres de notre époque. mais si control il y a, il sont a l’intérieur de notre intellect. je prend l’exemple de ORBS qui apres diverse Expérience volotaire et personnel, semble répondre a la demande. j’aimerais tant qu’un comité, une équipe étudie cela avec aussi bien des Expérienceur comme moi, qu’avec de scientifique sérieux capable de dire de quoi viennent c’est phénomene.

    je m’écarte du Sujet CC, parce que pour moi le sujet n’es pas restraint a cette seul étude, il englobe quelques chose de bien plus grand, de Bonne ou Mauvaise augure suivant ce que l’on découvre par la Preuve et la Foi.

    Je reste a ton écoute.

    Si l’on ne se revoit pas avant Noel (fete commerciale) je te souhaite un bon réveillons.

    Ps: au faite, je me suis permis de te tutoyer, cela te dérange, car pour moi, nous somme tous poussier, et donc sur le meme pied d’estale.

    Amicalement.

  16. Seray Patrice dit :

    Bonjour Yann;
    J’espère que les fêtes se sont bien passées pour vous.
    L’annèe 2010 sera de nouveau riche en CC (y compris en Moselle). Peut-être nous verrons nous au détour d’un , qui sait.
    Vous voyez je ne vous ai pas oublié.
    A vous lire
    Patrice Seray

  17. Yann de NANCY dit :

    Bonjour Patrice,
    Moi aussi je ne vous est pas oublier, je surveillai votre réponse.

    Je suis retourné sur le CC de Hérange, afin de m’assuré s’il y avait une rémanence energetique quelque qu’on que dans la neige. bien que le CC soit toujour visible, aucune rémanence, fonte de neige ou autre anomalie n’es apparu.

    j’y retournerai au printemp pour vérifié a nouveau, si la végétation est plus forte en lieu et place du CC ou non.

    Merci de votre retour.
    amicalement, yann

  18. Mfy philippe dit :

    je cherche à en savoir plus sur ce phénomène.

    dans le cadre d’un futur ouvrage sur l’aéronautique en Alsace-Lorraine, j’aimerai savoir si d’autres lieux sont concernés. et ceci depuis quand ?
    faites vous un rapprochement avec l’ufologie ..?

    Ph

  19. catrinka7 dit :

    Sorry i don’t speak French.. can you please lead me to someone who could possibly give me permission to use a Crop Circle photo from France in a children’s artistic workbook I am putting together? I can be contacted at: catcogorno@sbcglobal.net

    MERCI!
    Catherine (USA)

  20. […] ainsi que celui de  Phalsbourg en 2009 […]

Laisser un commentaire

