Signalement d’OVNI massif en France

french-flag-640Selon le site All News Web, un incident d’ovni de grande importance s’est produit chez nous il y a deux mois mais aurait été complètement étouffé par les médias. Le 18 avril, la police locale a été appelée par  des habitants apeurés de la région de la Sarthe en France. Ces derniers ont affirmé avoir vu une énorme sphère éclatante se déplaçant à travers la forêt et les champs à proximité.

Une patrouille de police est arrivée sur les lieux pour voir ce qu’ils ne pouront sans doute jamais oublier. Une énorme sphère éclatante flottait au dessus du sol à moins d’un mètre de haut. La sphère était plus grande qu’une voiture et se dirigeait vers les voitures de police. Les policiers ont sorti leurs armes et craignaient que l’ovni ne percute leurs voitures. Rétrospectivement, ils ont fait remarquer qu’il n’y avait pas de preuve d’intention hostile.

Comme l’ovni se dirigeait vers les voitures il a interféré avec le système électrique et les phares des véhicules tandis que l’éclat incroyablement intense des siens brilla encore plus, illuminant la zone toute entière.  Alors l’objet s’éloigna en flèche.

La police décrivit plus tard l’objet comme une sphère de lumière silencieuse, lisse sans portes ni fenêtres ni aération.

Alors que l’évènement a été complètement étouffé par les médias, la nouvelle est importante au sein des services de police français, où elle a fait l’objet de multiples réunions.  On suppose que le GEIPAN enquête sur cet incident. All News Web est le premier site d’information  à rendre publique cette histoire et le premier site anglais à mentionner l’évènement. Nous avons des raisons de penser que le sujet de la divulgation française pourrait avoir été lié  à des événements qui ont eu lieu à la suite de cette observation.

Source :  http://www.allnewsweb.com/

10 Responses to Signalement d’OVNI massif en France

  1. Zébulon dit :

    L’info est relatée avec précision et détails précis sur le site des repas ufologiques.

  2. delavega dit :

    Le phénomène OVNI est révélateur de l’imperfection de notre société démocratique. Car pour que le citoyen puisse opter pour tel ou tel choix encore faut-il qu’il soit correctement informé.
    Dans le remarquable documentaire « Les ovnis de la guerre froide » le professeur Auguste Messen évoque cette question.
    Si cette information se confirme, cela prouvera une fois de plus que nos politiques nous prennent pour des moutons nourris de « reality show à la sauce football ».
    Le pire c’est que pour la majeure partie des français, ils ont parfaitement raison. Alors pourquoi s’en priver, n’est-ce pas!

  3. Pouleflaque dit :

    Tout fait d’accord, pourquoi aller à l’encontre de la cuillère bien garnis qui nous tombe dans la bouche, faire un effort et chercher soi-même quelle idée!!
    Il me semble que les autorités ont mis en place un site qui réfère tout les cas d’observations en France…Cnes-geipan.fr

  4. Penéloppe dit :

    Cet évènement est tout simplement fantastique!!!!Je donnerai cher pour avoir un jour la chance de voir ça de mes propres yeux.Même si c’est flipant.Malheureusement ce n’est pas un cas isolé comme tout le monde le sait.Que plusieures personnes et qui plus-est des policiers ait été témoins d’une apparition comme celle-là c’est incroyable.C’est pas normal que l’on nous cache ce genre de choses.Faut qu’ils vinnent chez moi les OVNI!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Delavega dit :

      Bonjour Penéloppe,

      Désolé de vous décevoir, mais ce n’est qu’une banale observation. Depuis 1947, des observations comme celle-ci ne se compte plus.
      Voilà la raison pour laquelle nos têtes pensantes devraient réviser leurs certitudes les plus établies.

      Cela dit je doute que vous aillez le cran de ne pas vous sauver folle de terreur en cas de rencontre rapprochée.

  5. deneb dit :

    Je me demande comment un évènement pareil peut-il être étouffé ? Des dizaines de personnes en ont sûrement été témoins et étant nombreux je ne vois pas pourquoi ils auraient peur du ridicule d’en témoigner autour deux, surtout que les forces de l’ordre étaient présentes !
    Le bouche à oreille doit quand même agir.
    Dans mon village, il y a plusieurs années (nous n’y habitions pas encore)voici le témoignage que j’ai reçu :
    un ovni massif a été observé par plusieurs personnes : un objet circulaire énorme avec des hublots et qui projetait vers le sol un rayon lumineux tout en se déplaçant à vitesse lente, comme s’il cherchait quelque chose. Parmi ces personnes, un automobiliste qui rentrait tard du travail a vu sa voiture s’arrêter subitement, moteur coupé phares éteints pendant plusieurs minutes. Les témoins qui m’ont relaté l’apparition m’ont dit avoir été fascinées par le spectacle.
    Le lendemain matin, des chèvres qui avaient l’habitude d’être conduites dans leur pré pour paître ont refusé d’y pénétrer : l’ovni était passé par dessus.
    Bien sûr l’enquête a été étouffée et les témoignages tournés en dérision. Version officielle : c’est le rayon lumineux d’une boîte de nuit ; en pleine campagne, en semaine un soir d’hiver !

    • Delavega dit :

      C’est facile d’étouffer un tel évènement contrairement à ce que vous pensez car les esprits sont anesthésiés à la fois par la désinformation et par la banalisation Hollywoodienne.

      Sans compter qu’au sein de chaque rédaction, il y a une ligne de conduite très explicite à tenir.
      Les journalistes ne sont pas vraiment maitre de leur sujet. Surtout que dans un journal comme « le monde » qui possède une réputation de sérieux, l’information doit être vérifiée. Pour ce faire le journaliste Lambda qui ne connait rien à l’ufologie, tape le plus souvent OVNI dans google. Il tombe le plus souvent sur des sites peu sérieux ou encore des sites qui par soucis de liberté d’expression laisse passer les théories les plus délirantes. Alors bien sûre tout cela n’est pas fait pour inspirer confiance, le temps presse, et au final il zappe le sujet pour parler foot (c’est une image).

      Ce que je dit, je le tiens des propos d’un journaliste qui s’exprimait sur le sujet.

      Désolé Deneb.

  6. deneb dit :

    Pour ce qui est des esprits anesthésiés, je suis entièrement d’accord avec vous Delavega. L’intoxication des cerveaux, on s’en rend bien compte en ce moment avec le matraquage bien orchestré sur la grippe H1N1.
    Dan la « Guerre des Etoiles » Hobi Wan dit bien : « la force agit sur les esprits faibles ».
    Je crois que c’est César qui disait que pour contenir le peuple, il lui faut « du pain et des jeux ».
    Pour ce qui est des jeux, on ne manque pas de programmes bidons, de championnats de football (je n’ai rien contre le sport mais contre le fanatisme)de loto, euromillions, etc… pour faire rêver le peuple et l’occuper plus que de mesure à des choses futiles.
    Il reste très peu d’espace pour les vrais préoccupations.

  7. Delavega dit :

    Bonjour deneb,
    Comme vous me semblez une personne intéressante et pour vous prouvez ce que j’ai dit à propos des rapports entretenus entre la presse écrite et le phénomène OVNI, je vous incite vivement à consulter cet article :

    Article:
    blabla…blabla…
    Si le journaliste n’a jamais eu affaire au phénomène, ce qui est quasiment le cas à chaque fois, il va immédiatement faire des recherches sur… Internet ! Yep ! La première chose qu’il va donc entreprendre, c’est de taper les quatre lettres magiques sur Google : « OVNI »…

    Heureusement, aujourd’hui, le premier site à s’afficher est Wikipédia… Ce n’était pas le cas à mon époque. Je ne vous raconte pas le bordel… Bref… Le journaliste va donc voir de quoi il en retourne exactement. Là, il va découvrir que les gens s’intéressant aux Ovnis se font appeler des Ufologues… Pour nous, ça parait évident, mais tout le monde ne le sait pas… Même dans la presse… Ensuite, notre journaliste va découvrir une chose stupéfiante. Il existe un service officiel qui s’occupe de ça ! Le Geipan ! Et en plus, ça dépend du Cnes, l’agence spatiale française… Formidable ! Eux, ils n’appellent pas ça des Ovnis mais des Pan… Ça à l’air sérieux, il faut les contacter… Tout heureux, le journaliste se sent enfin sauvé ! Il téléphone donc ce providentiel Geipan… Mais là, frustration : « Veuillez envoyer un fax ou un mail à la direction du Cnes pour toute demande officielle d’interview, nous vous répondrons dans les plus bref délais »… Putain !!! Le papier est pour demain ! Au mieux, après demain…

    Le Geipan étant une administration comme les autres, le journaliste comprend qu’il faut se tourner vers les Ufologues. Mais lequel contacter ? Et là, pour trouver quelqu’un digne de ce nom, il faut se perdre dans les méandres du web. Pas le temps de mettre le nez dans les bouquins pour savoir qui est crédible ou non… Du coup, en sillonnant la toile, le journaliste est inondé d’informations en tout genre, plus exotiques les unes que les autres… (Je ne vous dresse pas la liste…) Le journaliste commence donc à prendre très peur, et à juste titre… Puis, l’inévitable arrive… Il tombe sur l’affaire Roswell. Toutes ses alarmes se mettent au rouge… Roswell ! Autopsie ! Pradel ! Canular ! Carrière brisée ! Help !!! Dans quoi je suis en train de mettre les pieds ???
    blabla…blabla…

    Suite de mon commentaire:
    Il est très révélateur de ce que j’ai laconiquement évoqué. Comme de plus j’incite toujours mes interlocuteurs à indiquer leurs sources, je commence par moi-même.

    Après cela, à moins qu’un Alien s’invite à l’Élysée pour le petit déjeuner du couple présidentiel, la presse s’en moquera toujours.

  8. deneb dit :

    Je pense plutôt qu’ils vont aller à la garden party du 14 juillet.
    Jean-Claude Bourret a été évincé de la télé, car il s’intéressait trop ouvertement aux ovnis, ce type était dangereux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :