Un message extraterrestre dans le crop-circle de Southfield Wiltshire ?

South Field, Nr Alton Priors, Wiltshire signalé le 27 juin 2009

cropcircle2

cropcircle1

Images Olivier Morel (WCCSG) Copyright 2009

Source : http://www.cropcircleconnector.com/2009/southfield2/southfield2009b.html

65 Responses to Un message extraterrestre dans le crop-circle de Southfield Wiltshire ?

  1. clem dit :

    oui mais qui sait le lire ???

    je trouve que la saison commence tres fort sinon !!
    allez voir là:

    http://www.cropcircleconnector.com/2009/june2009.html

    exellent site

    j’ai lu un tres bon bouquin sur le sujet, et je reste perplexe sur leur message… beaucoup on l’air de traiter d’astronomie, mais pour le commun des mortels ca reste abstrait. certains y voient des solutions a d’épineux problemes sientifiques, et notamment des shémas pour une nouvelle energie propre et inepuisable… il est temps qu’une communauté de chercheur s’y interesse fortement et que cela tombe dans le domaine public ! c’est quand meme la SEULE PREUVE MATERIEL IRREFUTABLE dont nous disposons concernant une conscience qui veut communiquer avec nous, et la personne qui s’interesse un tant soit peut au sujet ne pourra nier que l’origine est non-humaine.

    malheureusement j’ai l’impression que les gens sont plus interessés par la crise, les yaourt 0% ou le salaire de leur college…

    Devons nous attendre une catastrophe d’ordre planetaire pour ouvrir les yeux ?

    • Lise dit :

      On dirait un langage binaire (0 et 1) dont l’un représenterait le vide et l’autre le plein un peu comme le message envoyé en 2000 répondant à celui de 1974

  2. Perceval dit :

    Bonjour Era,

    Comme disait mon ami Bacon: »Tempora patet occulta véritas ».

  3. slobo dit :

    Si ca avait vraiment été des aliens, vous ne pensez pas qu’ils auraient plutôt utiliser une langue terrienne? Si c’est des êtres évolués c’est dans leur cordes j’imagine. Si vous avez des arguments en faveur des crop circle (si cela est bien le terme), je serai ravi de lire vos théories ^^

    • Tribun dit :

      Parce que le langage universel de notre race n’est NI L’ANGLAIS, ni le FRANCAIS…ni aucun langae texte….il est de nature géométrique et mathématique…voila pourquoi il communique de la meme facon qu’ils esperent que nous ayons atteint pour communiquer!!! Steve

      • Tribun dit :

        Mais il ne faut pas oubllier que cette technologie est peut etre de nous!!!!

        big brother est la…que voulez vouyss!

  4. delavega dit :

    Voilà bien un art qui interpelle l’imaginaire collectif!

    Bravo les anglais.

  5. Glory Hole Magazine dit :

    Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de tout ça (projet de moissonneuse cosmique par des agronautes ou bonnes blagues salaces entre aliens) mais bon dieu que que c’est beau. Je passe souvent ici et je peux maintenant dire: pris au sérieux ou pas, les phénomènes dits inexpliqués alimentent l’imaginaire comme dit delavega et stimule la curiosité donc continuez!

  6. UN chouka dit :

    C’est peut etre seulement pour atirer « notre  » attension sur de la daube contenue dans les graines et les sols cutivables .
    Soit ,qu’une fois identifiée, la tèchnologie employée,sera automatiquement dévoilée ?
    C’est donc soit de la pub, soit une mise en garde?
    C’est peut etre a cause des sommes engagées dans ces tèchnologies, que ceux qui savent ne disent rien ,soit embarassés,soit frétillants du succés de leur pub ? 🙂

  7. clem dit :

    la plupart des crops apparaissent en une nuit, jamais il n’y a eu de ‘flagrand delit’ pour leurs créateurs, le changement de structure moleculaire des noeuds des epis de blés, les mouches collées et paralysées sur ses tiges et pas sur le reste du champs,, la radioactivité qui se dégage des sites, la complexité des dessins (impossibles à réalisé en si peu de temps, nombreux sont les témoignages de personne etant passé là il n’y avait rien et repassé 30min + tard, le crop etait fini…), d’ailleurs les essais de crop réalisé par l’homme sont beaucoup moins parfaits et ils leur faut beaucoup + de temps), de plus ce n’est pas un phénomène nouveau, on reportait deja des cas ils y a 200 ans… enfin voila quelques arguments qui devraient faire réflechir les septiques….

    apres je ne prêche pas dans le désert, c’est comme pour les ovni ou la réincarnation par exemple, meme avec une preuve irréfutable sous les yeux vous trouveriez des arguments contre !

    un petit recap trouvé en 2scd sur le web:

    http://mystereetparanormal.unblog.fr/tag/crop-circle/

    ou alors a t’on affaire a une equipe de scientifique artiste ultra organisé dont le seul but est d’épater la galerie ? c’est sur que c’est beaucoup probable ! ; )

    • delavega dit :

      Bonjour Clem,
      Je suis septique il est vrais mais pas obtus, si je constate qu’il y a effectivement des enquêtes de scientifiques intègres et surtout qualifiés je réviserai ma position.

      Maintenant, une équipe organisée et bien équipée devrait pouvoir réaliser des crops complexes.
      Par exemple, dans un premier temps elle quadrille le terrain, et à chaque carré de coordonnées x y, un artiste donné reproduit le dessin de même coordonnées qu’il a sur son plan.
      Participer à la naissance d’un mythe serait la motivation pour ces gens.

      Encore une fois, s’il faut choisir entre 2 hypothèses possibles alors il faut prendre la plus simple.

      En tout cas ces crops sont vraiment magnifiques!

  8. mdet dit :

    Certains possèdent donc le code de traduction!
    Hélas ce n’est pas mon cas.
    Mais peut-être s’agit-il d’un leurre joyeux voulant simplement dire : nous avons une écriture,une civilisation,etc.
    Un mystère de plus.
    En tous cas,superbes images!

  9. UN chouka dit :

    @ Clem, »déjas présents il y a 200 ans  »
    Bon, je découffe moi aussi, mais, pourquoi sur terre ,il n’y aurait pas une société cachée depuis bien plus longtemps que nous pouvons l’imaginer ,et qui ne veut surtout pas aprocher de trop prés celle que nous connaissons (celle là) ?(comme je les comprend 😀 )
    Il y a des décénies que les saltés cèrte mal connues qui sont dévèrsées sur et dans les sols donne l’impression a ceux qui connaisent encore ce qu’est le sol vivant ,inquiètent a juste titre ?
    Long sujet qui est plus en rapport avec le fric a la pelle qu’aux projets d’avenir sur la terre…………………….. 😦
    Il y a d’ayeur des écrivins qui en ont parlés trés justement ,je crois .
    A mon avis, je crois que les sols sont passablement stérilisés ,mais ce n’est, je l’èspère que troubles et soucis transitoires ,mais un sujet qui coute un max, je crois ?

  10. Olivier dit :

    Bonjour les signes E.T dans les champs on était depuis pas mal d’année prouvé que tout était faux se sont des personne la nuit qui vienne pour pouvoir faire des canulars , la journée il regarde ce qu’il peuvent faire et la nuit à l’aide de lampe le font.
    De plus si vous n’êtes toujours pas convaincus les E.T qui sont forcément et largement plus évolué technologiquement que nous , nous parlerais en langue que nous comprendrions .

  11. clem dit :

    no comment… : ) quand le sage pointe le ciel du doigt, l’idiot regarde le doigt…

  12. Sylvain Wells dit :

    Sur la radioactivité des champs : les appareils de mesures des sociétés utilisant de l’uranium appauvri pour les travaux publics ne détectent jamais rien dans leur périmètre, et tout autour le taux est dix fois plus élevé que la dose réglementaire.

    On fait ce qu’on veut des mesures. Là aussi, quoique ça soit un peu inversé.

  13. TOMESCU dit :

    Mes amis … les extraterestres existent bel et bien. Quand j’avais 17 ans j’ai vu un OVNI en Roumanie et depuis j’y crois vraiment.Quand je dis ca au gens , ils se moquent de moi mais je m’en fous. Je sais que c’est la verite. Si vous croiez ou pas ; c’est a vous de voir. Les dessins dans les champs de cereales sont des vrais signes extraterestres car il y a des vrais et des faux faits par des hommes mais peu. Regardez par vous meme ces dessins extraterestres et demandez a votre coeur la question. Avec cette crise mondiale qui va s’ammuser a faire des dessins dans les champs sous peine des ammendes et fatigue ? C’est pas possible. Regardez ces dessins si parfaits; … c’est n’est pas fait par la main de l’homme c’est clair.

  14. delavega dit :

    Après avoir lu le chapitre sur les crop-circles du livre de Christel Seval « Le plan pour sauver la Terre »,
    j’ai appris qu’ils pouvaient être créés par des tests d’armes à énergie dirigée comme les canons à micro-ondes.
    Cela explique notamment l’étirement des noeuds des tiges de céréales en raison de la chaleur dégagée et les insectes et animaux morts dans d’étranges attitudes.

    Bref il semble que ce soit moins simple que je le pensais à l’origine et qu’il ait vraiment un mystère.

    En tout cas cette thèse des tests d’armes par les militaires est défendue par les penseurs de l’ufologie comme J-P Petit, Jacques Vallée, Joël Mesnard de « Lumières dans la Nuit » mais pas par Christel Seval qui y voit une intervention Alien.

    Je vous engage pour plus d’informations à lire le bouquin de Seval qui fait preuve d’un indéniable esprit analytique et de synthèse.
    Christel Seval est ingénieur informaticien et travail pour l’armée. A mon avis s’il finit par avoir de l’audience au près du public avec ses livres, il finira par avoir des ennuis professionnels.

  15. UN chouka dit :

    @ Delavega,si « les aliens  » tuent les incèctes et les zanimaux , pourquoi, ne turaient’ils pas aussi vos zumains chéris ? 😉
    A mon avis, des tèchniques létales, hautement cachées pour rèster dans l’ombre du commun ,assez puissantes et efficaces,pour tuer a distance n’importe quel etre vivant sur terre,ne peut que rèster dans l’ombre ,puisque ceux qui savent ont les memes interets de tuer en douce ceux qu’ils décident 😀
    Il y en a meme qui pensent que « la santé,la sécurité », peut tés bien en faire autant discrètement ? 😀
    Les sèctes, ne l’oublions pas ,ont abusées de par leurs secrets ,leurs tèchniques secrètes, »entre eux » 😉 des milliers d’années durant des générations immences de larbins naifs qui croyaient que les plus savants qu’eux leurs voulaient du bien 😀 …………………:-D
    La supématie,entre zumains,est nous le savons, bien, basée sur le savoir caché …………….

  16. fanny dit :

    Je pense fortement que notre terre est observé par des etres inconnus et qu’ils essaient de communiquer avec nous via ces crop circle.
    Je ne pensent pas qu’ils nous veulent du mal sinon ils l’auraient fait depuis longtemps.

  17. ZE.Elmer dit :

    Bonjour Fanny,

    et ce lien, qu’en dis-tu ?

    http://bourdais.blogspot.com/search/label/09%20-%20Roswell%20%3A%20faits%20et%20d%C3%A9bats

    Effectue une recherche sur les termes de son article, tu pourras te faire ta propre idée sur le sujet.

    • WWFreelander dit :

      pour ceux qui se demandent comment se fait il qu’en france on denombre si peu de crop circle, la reponse est evidente. Je ne sais si c’est par pur orgueil ou cartesianisme a mauvais escient.
      Pourquoi envoyer un message a des gens qui ne se donnent pas la peine de le lire ou l’etudier et meme pire , de le detruire le plus rapidement possible afin de ne pas peremettre aux interessés de le faire .
      Par ailleurs de maniere generale tout les gens non officiels qui etudient les crop circle sont un peu tel l’idiot admirant le doigt du « sage » a cherche le pourquoi des tiges pliées et des radiations alors que le sens et meme les sens car ils en ont pour ainsi dire tous plusieurs sont le vrai but de ces derniers. Ils sont pas la pour nous donner des cours de dessins.

      Mais bon faut pas non plus douter qu’avec toutes les photos satelites les scientifiques et chercheurs des 4 coins du mondes bossent sur le sujet et peut etre même communiquent secretement, on nous maintient dans l’ignorance depuis des milliers d’années alors ca ne va pas changer aujourd’hui , meme si c’est a la veille d’une ere nouvelle

      Un simple conseil , evitez le vaccin anti pseudo pandemie ainsi que les micropuce qu’on veux nous implanter a la chaine. Le nouvel ordre mondial ne doit pas être instauré sur des principes d’assouvissement de l’humanité.
      Une nouvelle ere va commencer,Soyez pret.
      Que la paix soit avec vous.

      • ZE.Elmer dit :

        Bonjour WWFreeLander,

        Merci pour votre réponse.

        – Pourquoi si peu de CC en France ?
        > Peut-être parce qu’on ne les cherchait pas, tout simplement ; en aéro-club, nous av(i)ons déjà la consigne de transmettre des données météo observées en vol. Peut-être ai-je vu des CC sans y prêter attention, en associant leur présence à quelque fête de village.
        En revanche, nous étions beaucoup plus sensibilisés par l’archéologie aérienne … et là en France on est gâté : ce ne sont les sites qui manquent !

        – Symbolique des messages : à part certains CC publicitaires (Kellog’s, FireFox, …), et quelle que soit leur origine, je trouve qu’ils sont généralement très beaux.
        À Bourscheid, F-57, j’avais rencontré l’association des sourciers de Saverne ; il est possible de les contacter pour avoir leurs avis et peut-être le résultat de leurs mesures.
        Attendre une quelconque initiative des services officiels dans ce domaine, c’est comme attendre de la poésie de la part d’un gendarme … mais ça n’est pas impossible : quand on voit que cela n’a tenu qu’à la volonté d’un seul gendarme (désavoué par sa hiérachie !!) pour que l’enquête des « disparues » de l’Yonne des années 1980 avance, on peux penser que c’est loin d’être gagné pour les CC et ce qui ressort du Geipan – combien en connaissent les procédures, l’usage du filtre interférentiel pour les prises de vues etc. … ?
        A contrario, il me paraît indispensable de tenir compte des sceptiques (par ex., ceux de « sceptic-ovni.forumactif.com » sont un peu déjantés, mais parfois utiles http://sceptic-ovni.forumactif.com/cas-ufologiques-f4/quelques-rvlations-sur-la-vague-belge-de-1990-t727-15.htm#11167)

        – Pour la grippe, ça y est : je viens de l’avoir ; une petite fatigue, 4 heures de repos et c’est reparti ; je dois dire que je m’y préparais à l’aide d’une alimentation équilibre, des exercices physiques et la prophylaxie habituelle (éviter les rencontres inutiles, se laver les mains, nettoyer régulièrement ce qu’on touche – poignées de portes, clavier PC/Mac, …)
        Sur Libé, il y a plusieurs libénautes (Grizzly09 et Cacahouette) qui suivent bien la « bulle » grippale : celle-ci n’a pas que des inconvénients théoriques ; c’est une véritable manne boursière qui vient tout de même de permettre 700 millions d’euros de commandes de vaccins, rien que sur le dos des Français (vaccins non validés de surcroît – fabricants libérés de toutes responsabilités).
        De magnifiques performances boursières adossées à des commandes gouvernementales (+5% par semaine) sur le dos des contribuables (un peu plus endettés certes, mais ça fait partie du « package » du New World Order et du « Gouvernement économique », auxquels « Personne ! je dis bien Personne ne pourra s’y opposer !- 1er tiers du discours du 16.01.2009 : http://www.elysee.fr/documents/index.php?mode=cview&press_id=2232&cat_id=7&lang=fr)

  18. andre dit :

    je pense que des êtres nous observent depuis très longtemps certain sont venus prendre des infos sur ce qui est terrestre et repartent mais d autres
    s incrustent et font des expériences en tout genre
    depuis trente ans que je m intéresse au cas avant je me disait comme dans certaines histoires ils sont simpa
    mais avec le temps je me dit ils sont comme des guêpes ou certaines fourmis elles glanes des infos pourquoi et dans quel but ne pas oublier que notre terre est un bijoux que nous dilapidons pour enrichir une certaine catégorie de profiteurs mais nous sommes identiques

  19. clem dit :

    ce que j’aimerai savoir c’est ya til deja eu une delegation de sientifiques – mathematiciens – architectes qui aurait deja étudier le phenomene crop sur place, de maniere serieuse et prolongée, et totalement autonome de quelque corporation que ce soit … ? quelqu’un le sait? parceque franchement, c’est bien le phenomene le + mysterieux et le plus concret que l’on puisse tout les ans observer !!mais là encore le risque de désinformation est tres grand… apres je crois que l’armée a deja mit le véto sur ce genre d’entreprise…. nombreux sont les temoignages d’helico de l’armée dans les parages… apres je fait parti comme certains sur ce forum des gens qui n’ont plus besoin de ‘preuve’ pour savoir que nous ne somme pas seul sur cette terre.

  20. Lyangnorman dit :

    bonjour a Tous,

    vos interrogations sont légitime et vos commentaires témoigne de la multiplicité des esprits dans une société donné.
    Au delà d’un millieu planétaire, la logique cesse d’être binaire pour devenir continu. Ces mesures de références change et le plus souvent échappe a votre science.
    Quelques uns savent qu’un contact extra terrestre est éprouvant pour celui qui le vit ou le subit. La condescendance de ces êtres dû en partie a leurs milliers d’années d’évolution ne fais pas bon ménage avec notre égocentrisme afficher et notre nombriliste.
    Le terrien est d’abord agressif et peureux comme race, de plus il oubli que ces véritables motivations sont percu facilement par ces êtres.
    Est ce que plusieurs d’entre vous peuvent lire l’écriture mongole ancienne? Il n’y a pas beaucoup de main lever! Les crop-circles est un language qui n’est pas accessible a la majorité.
    Et a tous ceux qui aimeraient que les « aliens » s’exprime dans leurs langues pour être compris, avouer que vous choisissez la voie du moindre effort et vos visiteurs s’en amusent ou plus souvent s’en fiche complètement.

    Placer vous pour quelques minutes si vous le pouver en dehors de vos limitations planétaire.

    Bonne continuation

  21. UN chouka dit :

    @ WWFreelander,en effet, pour moi aussi,il y a du changement profond dans l’air, et chacun pour choix ?
    La principale raison, est la mécanisation du travail qui est a mon avis bien pire que ce « qu’on en dit » .
    Donc les surnuméraires sont bien plus nombreux que ce que nous le pensons bètement ?
    Un petit exemple:les diagnostiques les plus divèrs sont encore « fait a la main  » alors qu’ils seraient beaucoup mieux fait et moins chèrs avec des machines ?
    Et « on ne sait pas tout » .
    Les radiographies, sont depuis longtemps beaucoup mieux lues par les machines que par l’oeuil zumain ?
    Les trés beaux travaux des sols , ne seraient ‘ils pas aussi bien fait sans pilotes de tracteur ?
    Les pèrmis de construir ne se passeraient ‘ils pas de la main des secrétaires ?
    Enfin tant et tant de choses a dormir debout ,qui sont encore ,pour etre sympat et occuper du monde fait a la main alors que des machines attendent d’etre rentables ?
    Ben oui, ça doit changer la vie toutes ces machines ?
    Et les zommes là dedans, a quoi vont ‘ils sèrvir pour les nababes qui ne s’en sèrvaient guère plus que d’èsclaves ignards ?
    Hien ?
    De gibier ,de jouet et de garde manger ou d’organes ?
    HOOOO quel malpoli celui là !Meme pas une once de morale tout de meme .
    Ouais ben moi, je dis : Chacun pour chapeau !
    Ces pourris vont chèrcher a me faire creuver par tous les moyens depuis longtemps 😀

    • Delavega dit :

      Bonjour UN chouka

      Le vrais travailleur qui gagne son pain à la sueur de son front n’a pas sa place dans le calcul des performances boursières.

      On lui préfère un « ingénieur qualité » qui par des calculs totalement pervers (humainement parlant) parvient à prouver qu’il est préférable de délocaliser l’entreprise ou de remplacer ses ouvriers par de nouvelles machines.

      _Et l’homme dans tout cela me direz-vous?

      _Mais les ASSEDICS sont là mon cher; maintenant excusez-moi, je dois retrouver Pierre-Henri pour un 18 trous au Golf de Saint-Cloud.

  22. UN chouka dit :

    Et oui, @ Delavega,mais vous apartenez vous ? 😉
    Plus sèrieusement , ces ingénieurs qui s’évèrtuent a sortir des pièces qui vont lacher au bout d’un temps précis de fonctionement ,n’en sont pas le moins du monde a leur coup d’essais 🙂
    Il y a des décénies qu’il sévisent avec virtuausité .
    J’ai meme un exemple qui ne plaira pas du tout a cèrtains :
    Pourquoi, une « Fiat UNO 60 targa » millésimée dont je me sèrt pour faire les courses,a peté son moteur a 100 000 km,alors que le moteur que je lui ai mis a la place , datait de plus vieux encore (un modèle avec carburateur monocorps régata ou quelque chose comme ça ),lequel a fait dejas 150 000 km,et n’est pas tout a fait mort ?En tout cette petite bagnole a fait 250 000 km,et elle roule encore …………..
    J’ai d’autre exemples qui laissent a penser que soit les pièces cassent toute seules a échéance ,soit que des « réparateurs » foutent des mèrdes dans le moteur pour qu’il casse .

  23. Delavega dit :

    Remarque judicieuse et révélatrice de la perversité du système!
    Car pour ce qui est des marques de voitures le problème est complexe à juger mais pour d’autres types de produits j’en suis arrivé à la même conclusion que vous.

    Pour reparler à nouveau du sujet sur lequel porte ce site, regardez la situation pitoyable des USA actuellement.
    Voilà un pays qui était naguère une grande puissance spatiale mais qui mendie aujourd’hui l’aide de la Russie pour un vol habité vers Mars.
    Je dis mendie car avec les résultats désastreux sur l’économie occidentale qu’à produit la dérèglementation financière organisé par Reagan et Tatcher la NASA n’a plus les moyens de ses ambitions.

  24. UN chouka dit :

    @ Delavega,a mon avis,la réputation des USA a ete soigneusement surfaite.
    Elle a reçue aussi a mon avis de sèrieux coups de pouces scientifiques de l’Europe ?
    Celle des pays d’Europe, a sans doute suivie le meme chemin depuis encore bien plus longtemps ?
    A la quèstion, :pourquoi parler maintenant de mondialisation (en 1999)alors qu’il est évident qu’elle existait déjas plus ou moins secrètement depuis des siècles ,voir des millénaires ?
    Réponse :pour se garder la haute main sur les bénéfices ?
    Créer des monaies de singe ,payer a coup de batton,l’ane et la carotte,etc…..du vent quoi ?
    Pour ma part, je ne crois pas que « la NASA »ait disparue,mais le nom doit etre différent peut etre ?
    Cela vat dans le sens d’une « race de savents cachés » qui controlent le jeu des l’industries de la matière premières,de la démographie,et surement tout plein d’autres choses vitales ?
    Les Egyptiens d’il y a des millénaires ne pillaient ‘ils pas déjas l’Amérique du Sud surtout en échange d’histoires a dormir debout ?
    Ensuite, il y a eu entre autre Rome et ces templiers le tout baignant dans un secret des plus opaque ?
    De l’OR de l’Argent,puis de l’uranium………………ETC……….?
    Les dix yeux là dedans ? 😀
    LA PUISSANCE ?

  25. Delavega dit :

    Bonjour UN chouka,
    Parfois j’ai un peu de mal à vous suivre comme par exemple lorsque vous dites :

    « Les Egyptiens d’il y a des millénaires ne pillaient ‘ils pas déjas l’Amérique du Sud surtout en échange d’histoires a dormir debout ? »

    Alors que pour certaines autres remarques c’est OK.

    C’est que voyez-vous, je suis très terre à terre, et en général lorsque je parle d’un sujet, c’est qu’il est déjà très établi.

    Même si dans le cas du dossier OVNI, le monde scientifique ne le reconnait pas encore, j’estime qu’il est suffisamment solide pour en parler.
    Parce qu’en fait pour chaque sujet les fondations doivent être solides.

    Donc exit: la planète Niribu, 2012, les enlèvements (sauf cas particuliers), l’origine extraterrestre du savoir égyptien ou maya ou que sais-je encore, etc…

    Mais bon, ceci n’est rien d’autre qu’une discussion informelle!
    Amicalement.

  26. UN chouka dit :

    Une discution complètement informelle ,comme d’hab ,@ Delagega. 🙂
    Je lis et c’est tout ce qui me fait gambèrger (rêver)sur des sujets que je ne connais pas du tout a part quelques tèchniques bien basiques que je souhaites élargir .
    Suggérer que l’Egypte (mais aussi la nubie peut etre ;-)trés tot a colonisée lAmérique du sud, entre autre, est pour cèrtains auteurs qui s’intéressent plus particulièrement aux templiers et a leurs puissances ,l’occasion de mettre en évidence des points communs lourdement orientés autour de lOR, de l’ARGENT, voir pour cèrtians autour de l’uranium,de la cocaine et divèrses substances rares,mais aussi sur la science de la tèchnique ,de la psychologie, de l’anatomie,du maniement de foules,de l’èsclavage,de l’élevage et surement bien d’autres choses passionantes,trés intéressantes,et encore soigneusement cachées aux « GOGONAZS »(gens du bas tra la la )

    Bon, c’est vrais que privé de savoir, les gens ont peut etre tendance a éviter prudement ceux qui leurs cachent des choses essentielles a des relations saines et équitables ? 😀
    Qu’en pensez vous @ Delavega ? 😉

  27. Delavega dit :

    Excusez-moi UN chouka, mais c’est précisément le genre de choses pour lesquelles je n’ai absolument aucun gout pour la bonne raison que cela ne repose sur rien de sérieux.

    Si vous voulez de la bonne science-fiction lisez plutôt Asimov avec ses histoires de robots.
    Si vous vous intéressez à l’histoire de Égypte lisez plutôt un ouvrage écrit par un vrais égyptologue.

    Croyez-moi les mystères de l’Univers sont si extraordinaires que l’homme n’a aucun besoin d’en inventer d’autres.
    Ce qu’il faut c’est avancer dans le chemin balisé de la vrais connaissance pour petit à petit essayer avec méthode de les déchiffrer.

  28. UN chouka dit :

    Pas de problème @ Delavega,a chacun ses idées et ses centres d’intéret . 🙂

  29. andre dit :

    c est quoi la vrais connaissance celle de la chape de plomb que l on vous met sur la tète par des soit disant
    scientifique une sociologue disait que les scientifiques voulaient toujours avoir la primeur de ce qu ils avançait

    • Delavega dit :

      Bonjour andre,
      J’aime voyez-vous ce genre de répartie, car bien loin de me gêner, elle me stimule.

      Bien souvent sur ce site, on critique ce que certains appellent les mandarins de la science (ou de la connaissance).
      Cette critique peut se justifier dans la mesure ou elle remet en cause leur certitude sur des sujets qui sont loin d’être établis car très ambitieux.
      Je cite par exemple l’histoire de la genèse de l’univers, c’est à dire le big bang.
      Effectivement il faut être sacrément arrogant pour après seulement 400 ans de recherches scientifiques après Galilée pouvoir prétendre déjà avoir trouvé la solution à l’une des questions les fondamentales que l’homme se pose depuis toujours.
      Et moi le premier, je m’insurge contre ce genre de prétention.

      Par contre le cheminement qui conduit à ce genre de théorie même si parfois il est sujet à des erreurs, est infiniment préférable à celui qui ne suis aucun raisonnement logique.
      De plus il est basé sur des connaissances scientifiques qui sont des vérités scientifiques car maintes fois prouvées par l’expérience et l’observation. Voilà ce que j’appelle la vrais connaissance qui nous permet de baliser un chemin qui on l’espère conduit parfois à la résolution des problèmes posés.

      A côté de ce formalisme de la pensée il y a des auteurs qui sont parfois également aussi des scientifiques, mais qui suivent un chemin totalement différent.
      Et cela donne quoi: des théories fumeuses du genre de: « l’origine du savoir sumérien est extraterrestre…! ».
      Excusez-moi mais vraiment on touche par ce genre d’affirmation un monument de la bêtise.
      Car ces auteurs trahissent la démarche scientifique qui est de considérer tous les éléments connus avant d’essayer d’échafauder une théorie.
      En l’occurrence, rien ne permet de dire ce genre de chose.

      Ceux qui comme moi essayent de comprendre par l’étude et le questionnement, s’aperçoivent qu’ils ne peuvent faire l’impasse sur les fondements de la science. On doit respecter le savoir de tous ces découvreurs qui ont créés notre monde.

      Après quoi on peut s’interroger sur le problème OVNI avec l’irrespect d’un Giordano Bruno.

  30. Perceval dit :

    Tout a fait d’accord avec toi andre,certain commentateur ont une fâcheuse tendance à nous forcer a accepter leur cogitation scientifique comme une vérité ,ne laissant plus aucune place à l’imagination.la pensée unique n’est hélas pas loin.

    • Delavega dit :

      Bonjour Perceval,
      L’imagination lorsqu’elle n’est pas guidée par la connaissance est extrêmement dangereuse.

  31. pascal dit :

    je suis persuiade que c est de bonne intention c est crop circle.son t il des perssonnages de la tora ,bible , coran,ou autre religion?.si la reponce est non .a qoi bon faire polimiquer autan de monde sur terre avec des dessin si jolie et si peut comprehencible.nous terriens comprenon peut a tous cela;et les esperes son t il libre de devoile tous de ce crop circle?ou c est comme la base 51?.

  32. BENSUI dit :

    BLA blabla blablabla blaaaaaa blaBLA ,blablablabla ,blablabla bla bla blablabla , OU BLABLA? bIEN BLABLABLA ! Bla bla blabla ,bl ,bl blA etcetc;;; et encore et encore BLABLABLA . ( nous passons ) quelque par G lu . Le DIVIN, parle temps-tôt d’une façon et temps-tôt d’une autre façon. Mais le dit , HUMAIN ni prend poins garde . C’est pourquoi seulement le mantal , le psychologique , la raison , ou l’esprit humain comprend les choses humainnes. Et que c’est SEULEMENT le mantal, le psychologique , la raison ou l’Esprit DIVIN QUI COMPREND LES CHOSES QUI SONT AU DESSU DES CHOSES HUMAINNES . BLA

  33. UN chouka dit :

    Bonjour @ Delavega.
    Vous avez bien raison de parler des scientifique honètes auquels nous nous devons de laisser tous les pouvoirs et raisons , mais je crois que par la meme occasion vous donnez aussi caution aux crapules qui se disant diplomés ,et c’est la plupart du temps vrais se pèrmètent de « mentir » comme tous bons sécateurs (abus de confiance et èscroqueries )au motif qu’ils sont les seuls a savoir (ce qui peut s’admètre parfois ).
    Mais ces crapules qui forment l’ossatre officielle « raisonable et « scientifique « de la société faciste agressent ,briment,détruisent ,empoisonent (a l’instar des gentilles sèctes du passé qui ne toléraient aucune discution )au motif qu’ils savent mieux que les autres ce qu’est la vérité,alors que « leurs théories de complaisance »,ne sont que des blanc saint aux sèrvice légitime de la violence ,des voyoux exploiteurs et taxeurs ,si ce n’est pas pire encore .
    Ce n’est que mon avis,et je suis pèrsuadé qu’il ne peut satisfaire l’ordre de la pensée « saine et pure des trés grands « .
    Pour autant le bon sens et le sens de mes petites affaires, me donne a moi aussi le droit de passer alègrement au dessus des hautes vérités partagées par mes advèrsaires en affaire 😀
    En gros, c’est bien chacun pour soit 😀
    lorsque ce n’est pas chacun pour chapeau.

  34. Delavega dit :

    Bonjour UN chouka,

    Avant d’être des scientifiques ce sont des hommes avec leurs qualités et leurs défauts.

    Dans l’histoire des sciences effectivement il y eu des fraudes organisées soit pour un bénéfice personnel soit pour une pensée politique.

    Mais au delà de ces dérapages il demeure « la méthode expérimentale » imaginé par Galileo Galilei (Galilée en français) qui donna naissance à la science.

    Cette méthode est plus qu’une méthode, c’est une nouvelle façon de Penser. La science européenne du moyen-age étudiait non pas la Nature mais les écrits d’Aristote.
    Aristote était dans le monde grec antique un grand Penseur. Sa réputation était telle qu’il fut également le précepteur d’Alexandre le Grand.
    Mais dans son œuvre, il commit des erreurs et ces erreurs perdurèrent pendant des siècles car dans les universités les savants aveuglés par son aura l’élevèrent presque au niveau d’une divinité du Savoir.
    Puis la renaissance arriva en Italie, qui fut le premier pays d’Europe à voir s’élever une nouvelle classe plus puissante que l’ancienne classe féodale et qui était la bourgeoisie banquière et commerçante. Un nouveau regard sur le monde l’accompagna qui se manifesta dans les arts mais aussi dans l’étude de la Nature.
    Pour la première fois l’homme essaya de découvrir les secrets de la Nature avec méthode et par l’expérience.
    Cet esprit est toujours présent, et c’est cet esprit que je défend par mes propos car c’est le seul qui puisse permettre d’avancer dans l’étude du dossier OVNI.

    Mais des bonimenteurs par appétit de l’argent mettent à profit l’ignorance et la naïveté des gens pour exploiter ce filon. Quelle plus formidable histoire que celle là ! L’homme n’est plus seul, il a un frère qui vient le visiter du fond de l’espace. Alors, ils inventent des théories sur des bases douteuses avec pour conséquence de participer à la désinformation organisée par les services secrets américains.
    Voilà ce que je dénonce.

    Pour en revenir à vos propos, si les hommes de science d’aujourd’hui méprisent le dossier OVNI, c’est pour plusieurs raisons :
    1)Ils sont victimes comme presque tout le monde de la désinformation.
    2)En accréditant l’hypothèse extraterrestre, ils perdraient leur statut de Dépositaire du Savoir.
    Puisqu’un autre Savoir plus étendue que le leur existerait chez nos visiteurs.

    Ils ne participent donc pas à l’exploitation du peuple comme le font les Puissants que sont les Financiers avec l’aide de leurs Valets politiciens.
    Il ne faut pas confondre.

  35. andre dit :

    Vous exprimez trés bien ce que je resens .
    Moi meme « adèpte » de la science a mon niveau,je resens trés bien ce courent malsain qui progresse vit en ce moment; en meme temps que le savoir se privatise dramatiquement au profit des ultra-friqués ?
    Ce savoir qui distingue profondément ceux qui ignorent ?
    Les sèctes,mais aussi leurs complices,des millénaires durant, ont imanquablement abusées des ignards captifs pour en faire a leurs porfits exclusifs,tout ce qu’elles voulaient ?

  36. WWFreelander dit :

    les verites se devoilent , de nombreuses révélations apparaissent et beaucoup plus encore se devine de par le fait de leur ampleur ou d’un quelconque levé de voile si infime qu’il soit, les gens de bonne foi devraient commencer a se rassembler et organiser des mouvements populaire. Bien entendu il est déja tard et pourtant peu d’entre nous doutant ou pas mettrons encore bien longtemps a réagir. Dans la nature humaine de toujours attendre la derniere minute et pourtant…

    Sachez-le une résistance se met en place, que tout ceux qui sentent la menace du NWO peser sur eux, ne jouez pas leur jeu en choisissant la peur, la peur amene a de mauvaises réaction ou décisions. Informez vous et rejoignez un groupe militant. Des informations de plus en plus complete et precise sont mise a jour régulierement pour vous aider a prendre conscience de notre monde et de ses mechaniques destructrices en fin de cycle.
    L’important est de croire en un monde meilleur et lutter contre l’oppression mais de maniere passive et en gardant toujours un oeil attentif et sceptique si besoin l’est car a l’evidence beaucoup oublient que le bien et le mal ne sont qu’une question de point de vue et que chacun est a meme de servir les deux causes avec ou sans prise de conscience profonde.
    L’ere de la manipulation de masse est affaiblie unissons nos efforts pour lui assener le coup de grace. Mais comme l’histoire l’a toujours démontré il faudra prendre garde de na pas se precipiter pour remplacer l’ordre tombé et aussi de toujours veiller a ce que les principes fondamentaux soient toujours respectés sous peine de refaire une boucle et reperdre quelques siecles ou millenaire de civilisation avec ce que cela engendre.
    Pour que le pouvoir de l’amour l’emporte sur l’amour du pouvoir , aujourd’hui chaque être humain a un role dans cette lutte. L’heure est venue de prendre une décision a chacun. L’ere du verseau approche , si rien n’est fait avant il sera trop tard.

    Je ne saurai conseiller quelques sites plus que d’autres, avant tout cela doit venir d’un interet basé sur une vrai recherche de soi et d’un interet personnel pour ce qui l’entoure.
    Mais voyez un peu des sujets comme qui sont les illuminatis , les plus grosses fortunes du monde familles a la tete de la banque mondiale etc les manipulations mediatiques et les guerres declenchées volontairement commes presques toutes celle de ce dernier siecle. Les destruction d ecrit et tout document , tablette et autre traces historiques paienne etc etc.
    Sachez que tous autant que nous sommes naissons dans un monde dirigé par une poignée d individu qui nous conditionne depuis notre plus tendre enfance.
    Le probleme est global donc tres vaste, de plus le temps des debats est résolu et les actions prochaines n’attendent plus que vous pour qu’ensemble , NOUS citoyens ayant encore quelques droits nous les utilisions pour vaincre.

    A bientot.

    note: allez faire un tour sur zeitgeist ils ont des vidéos qui malgré quelques erreurs exliquent plutot bien la situation mondiale actuelle. Aussi je vous recommande vivement le documentaire nommé l’erreur boréale sur la deforestation intensive au canada, pour vous faire une idée des methodes employées des supterfuges utilisés pour detourner la loie et surtout des consequences dramatiques sur la planette. Cela va de pair pour l amazonie , la tasmanie etc , et on se remet a planter dans le desert africain pour nourir la chne en gaspillant de l eau la ou les population meurent de faim et presque de soif. La liste est longue le bilan lourd de consequence. Nous n’avons pas le droit de faiblir mentalement la ou d’autres lutent de toutes leur forces pour preserver leur vie!

    • André L. dit :

      Les agroglyphes (crop circle), un jour ou l’autre, la signification sera dévoilé, par qui et comment ? je sais pas, mais je crois que tout mystère fini toujours par être résolu, alors gardons espoir.

      P.S.: S.v.p., arrêtons de voir des conspirations partout, le NWO et les illuminatis son des pur inventions de quelques individu, illuminé et parano, qui ont rien d’autre a faire que créé (inventé) des conspirations.

  37. ... dit :

    @André L ,la paranoïa ouvre certaines portes qui sont des vérités non détaillés ,car la conscience de l’homme ne c’est pas faîte du jour au lendemain et l’apprentissage de la pensée ou de l’esprit est une faiblesse pour vous .Le Nwo est déjà instaurer ,toutes les institutions,les organismes( privés,publics),le matérialisme du pouvoir est en place et constitue un labyrinthe au projet bien obscur pour l’homme.André vous êtes aveuglé par votre ego,le nouveau monde va bientôt se dévoilé sans aucun point de non retour,personne ne peux rien faire même pas votre dieu .Une hiérarchie existe est moi de mon nom j’en fait partie

  38. JR dit :

    Concernant le sujet principal. Existe t-il une interprétation sur le web (copier le lien) de ce prétendu message extraterrestre laissé dans le crop-circle de Southfield Wiltshire ?

    Merci 🙂

  39. july dit :

    moi je communique avec la lumière que je vois dans mes yeux, au moment où je vais m’endormir, elles me surveillent, de plus quand je suis endormie, mon hémisphère droit est en mouvement, il a un rapport auprès de cette lumière qui illumine mes yeux.
    il y a 3 jours, mon esprit était transporté et j’étais accompagné d’un oiseau blanc semblable à une oie, depuis 1995, mon esprit sort de mon corps au moment où je dors, je sens que je suis avec d’autres personnes invisibles, nous hommes, nous vivons l’espace-temps, et il y a une autre dimenssion que l’homme peut vivre si il a une vie spirituelle, je pense que c’est pour cette raison que mon hémisphère droit de mon cerveau est en mouvement, il a un rapport avec cette dimenssion venu d’ailleurs…

  40. Oger's dit :

    Bonjour à tous.
    Sujet très intéressant.J’ai lut que certains se demandait pourquoi,il y avait peut de « crops circles » en France.

    Tous simplement,parce-que,nos médiat ne l’annonce pas.Et quand il y en a un d’intéressant,ils s’empressent de le tourner en dérision.

  41. Bryan dit :

    Ce Crop Circle me fait vraiment penser à une balance (justice, astrologique). Voici un exemple, http://img.over-blog.com/290×244/0/55/81/59/balance_dessin.jpg.
    Et vous?

  42. JR dit :

    Plus précisément « la balance de Thémis » (déesse grecque) qui est une balance composée de deux plateaux suspendus à un fléau.

    Ce fléau (milieu) constitue l’un des attributs de Thémis, et en tant que tel un symbole de la justice et de l’équité.

    Le juge (dessiné sous le fléau) doit peser sa décision. En effet le juge doit être impartial et équitable, il représente l’égalité.

    C’est une balance sur laquelle le juge soupèse les forces de soutien et d’opposition dans une affaire (principe de contradiction juridique).

    Les messages pourraient être :
    -Au milieu, l’affaire.
    -Sur les cotés, les pours et les contres.

    Je m’avancerais même pour dire que la décision juridique du juge penche vers le côté gauche.
    En effet, le dernier cercle ovale et les lignes d’avant vont vers le coté gauche du cercle de culture.

  43. Bryan dit :

    Entièrement d’accord avec toi. J’ai évité de m’avancer mais maintenant qu’on y est. On peux y voir soit un message de paix (Justice) soit un message de vengeance (Justice; tribunal). Qu’en penses-tu JR?

  44. JR dit :

    De toute évidence c’est un avertissement qui nous est destiné.

    Que faut-il y voir?
    Est-il bon ou mauvais? Il y a surement des deux.

    Il faudrait pouvoir déchiffrer ces messages, mais peut-être que ce n’est qu’un symbole et que les inscriptions ne veulent rien dire…
    Connaissez-vous une étude réalisé sur ce cercle de culture?

  45. sylv1 dit :

    JR,bonjour la encore je peut vous renvoyer »chez moi »où une rubrique est consacrée aux agroglyphes.Voici en lien l’un de ces documents,à la rubrique :crop circle, http://ufoetscience.e-monsite.com/rubrique,les-crop-circles-ou-cercles-de,233732.html,au passage je remercie era pour sa collaboration et échange d’infos entre nos 2 sites.Le but étant de divulguer,rechercher,analyser au possible. »un pdf sur la page crop circle de mon site est issue d’une recherche sérieuse sur ces dessins spéciaux!

  46. sylv1 dit :

    Les crop circles ou cercles de culture

    Crop circle découvert à Milk Hill, Wiltshire, le 14 août 2001. Il s’agit d’un « ensemble de Julia » à six branches, une forme particulière de fractal.

    Crop ou crap circle ? (I) [1]

    En 1986, le public découvrait dans un champ de culture du Hampshire en Angleterre, au lieu-dit « Devil’s Punchbowl » (le « Bol à punch du Diable ») situé près de Winchester, un cercle aplati d’environ 20 m de diamètre qui n’existait pas quelques jours auparavant. Personne n’a compris comment il avait été formé mais les idées ne manquèrent pas.

    Quelques années plus tard, deux pensionnés, Doug Bower et Dave Chorley, sans doute pris de remords ou fatigués d’avoir dupés leur voisinage, vendirent la mèche et expliquèrent qu’ils s’étaient amusés à aplanir cette aire circulaire, créant un motif géométrique au moyen d’une grande planche en bois qu’ils déplaçaient devant eux, la tenant au moyen de cordes.

    Nos deux comparses pratiquaient cet exercice de nuit, à l’insu de leur femme et réalisèrent plus de 200 motifs de ce type ! Voici une manière de pratiquer cet exercice à petite échelle. « Crop » ou « crap » circle, nous avions notre explication !

    C’est l’un des rares cas ou la supercherie fut avouée et la méthode décrite à la télévision. Elle fut amusante compte tenu de l’âge des protagonistes et trompa bien des professionnels dont certaines n’hésitèrent pas à évoquer l’hypothèse extraterrestre ! A leur décharge, il faut bien avouer que ce genre d’expertise ne s’apprend pas dans les livres. Sans traces probantes ni témoins, autant jouer le verdict à pile ou face !

    Ces « experts » auraient toutefois pu éviter cette méprise en suivant une méthode critique d’analyse (relevé des traces sur le sol, relevé des séquences de création des éléments des motifs, estimation du poids de l’engin, occupation et recherche de témoins, etc.) et, surtout, en réfléchissant aux conséquences de cette explication « surnaturelle ».

    Il n’empêche que certaines formations laissent planer un doute dans l’esprit de certains « experts », un doute peut-être pas lié aux extraterrestres mais sur le plan de nos connaissances des lois de la physique, et notamment des phénomènes météos ou électromagnétiques.

    Mais il faut bien garder en mémoire que Bower et Chorley ont donné une explication du phénomène des « crop circles », certes pas ceux qu’ils n’ont pas créés, mais nous tenons une explication pour certains d’entre eux.

    Néanmoins certaines personnes refusent cette explication pour certains dessins qu’ils jugent a priori inexplicables plutôt qu’inexpliqués en raison soit de leur complexité soit de soi-disant effets extraordinaires qu’ils ont trouvés dans les champs écrasés.

    Tentons littéralement de séparer le bon grain de l’ivraie pour y voir plus clair en commençant par rappeler comment toute cette affaire à démarrer.

    A consulter : Photographies de crop circles par Lucy Pringle

    Vues générales de deux « crop circles » découverts dans le Wiltshire, en Angleterre. Cette région attire ces formations comme un aimant. A gauche celui d’Avebury, découvert le 10 août 1994, à droite celui de Silbury Hill découvert le 3 août 2004.

    Rappel historique

    L’histoire des « crop circles » comme on les appelle, ou cercles de culture ou encore les agriglyphes comme les ont baptisés pompeusement les scientifiques remonterait officieusement à 1912. Dans son livre Thirty Indian Legends of Canada réédité en 1992, Margaret Bemister cite la légende « The Daughters of the Star » (les soeurs des étoiles) où un indien découvre un cercle aplati dans une prairie. L’auteur utilise deux termes, « ring » (anneau) et « circle » (cercle) mais privilégie le cercle, ce qui sous-entend que toute la surface fut aplatie de la périphérie jusqu’au centre. Voici l’extrait que j’ai traduit textuellement pour éviter toute interprétation :

    « Un jour il marchait à travers la forêt jusqu’à ce qu’enfin il atteigne son extrémité, et là devant lui s’étendait une vaste prairie. L’herbe était si douce et si verte, et il y avait tellement de fleurs qu’il y vagabonda quelques temps. Il pouvait constater que personne ne vivait là car aucune empreinte de pieds n’était visible. Soudain il arriva à un cercle dessiné dans la prairie. C’était comme si quelqu’un avait couru tout autour en formant un cercle jusqu’à ce que l’herbe soit piétinée. Comme il ne pouvait trouver aucune empreinte de pieds s’éloignant de l’anneau, il s’étonna de savoir quels pieds avaient bien pu marquer le cercle. Ensuite il devint esprit pour se cacher, afin qu’il puisse voir si quelque’un venait ». Ce récit reste bien sûr anecdotique puisqu’aucune donnée historique ne peut être confirmée.

    Au cours des enquêtes menées ces dernières décennies, on apprit que des fermiers américains découvrirent les premières formations dans leurs champs dans les années 1950. On en découvrit également en 1966 en Australie, en 1968 près de Téhéran (dans la neige des montagnes d’Elbruz en Iran) et en 1975 en Suisse et en Turquie (dans les montagnes de Munzur). Ces formations n’ont jamais été revendiquées ni associées aux rites d’une tribu au sens large.

    C’est en 1978 que le premier « crop circle » fut découvert dans le Hampshire, en Angleterre mais la découverte resta isolée. En 1981, Pat Delgado, un ingénieur en électromécanique pensionné découvrit une série de marques circulaires dans un champ de maïs à Cheesefoot Head, dans le Wiltshire, en Angleterre. Il fut tellement impressionné par sa découverte qu’il souhaita la révéler au public et écrivit un livre sur le sujet en 1990, « Crop Circles: The Latest Evidence ».

    En 1983, Delgado raconta son histoire à Colin Andrews, un ingénieur électricien en chef qui depuis, n’a cessé d’étudier le phénomène (voir plus bas).

    Il faudra attendre 1985 pour que l’enquêteur Busty Taylor rapporte la découverte d’une formation similaire alors qu’il survola un autre champ de culture en Angleterre à bord d’un avion privé. C’est à cette époque que les « crop circles » furent médiatisés.

    Certaines formations semblent naturelles comme celles existant en Namibie. Dans une plaine entourée de montagnes se trouve une savane semi-aride dans laquelle poussent des herbes sèches et quelques arbres. Parmi les herbes se trouvent des formations circulaires d’environ 20 m de diamètre où la végétation est quasi inexistante; les touffes d’herbes se rassemblent par bouquets sur le pourtour de la zone sans l’envahir. Les botanistes et les experts en hydrologie pensent qu’il s’agit de sites où l’eau est déviée de son cours pour une raison inconnue. Le phénomène reste atypique et demeure inexpliqué.

    Ceci dit, certaines « crop circles » ont été associés à l’observation d’un OVNI. On cite par exemple la découverte d’un cercle de 10 m de diamètre aplani de manière spiralée au nord-est des Etats-Unis en 1967, donc deux ans avant la découverte du cercle calciné de Van Horn. Un témoin-oculaire aurait aperçu une grande lumière la nuit précédente. En 1972, on découvrit un cercle de 15 m de diamètre également aplani de manière spiralé à Orebro en Suède. Une lumière rouge descendant vers le sol aurait été aperçue avant la découverte de la formation.

    Aujourd’hui on dénombre plus de 5000 « crop circles » distribués dans plus de 40 pays ! En Europe il s’en crée des dizaines chaque été ! La plupart mesurent quelques dizaines à une centaine de mètres de côté ou de diamètre, cela reste de petites formations à échelle humaine. La plupart ont aujourd’hui disparu car leur durée de vie est limitée à une saison, le temps parfois que le fermier profite financièrement de cette opportunité avant d’effectuer sa moisson et laboure son champ à la fin de l’été (la plupart des « crop circles » apparaissant entre juin et août dans le Hampshire)

    .

    Crop circles découverts à Chilbolton, Hampshire, le 21août 2001. On reconnaît le message SETI d’Arecibo au second plan.

    Certains motifs ont été créés à proximité immédiate de village, de lieu touristique ou d’un centre radar et à l’insu du personnel comme on peut le voir sur l’image présentée à gauche prise à Chilbolton le 21 août 2001 par Lucy Pringle.

    Les « crop circles » sont devenus un phénomène de société étudié comme tel par les scientifiques, mais pas uniquement à ce titre.

    Car d’une part tous les motifs à l’exception de celui d’East Field de 1997 sont réalisés avec une précision étonnante, le plus simple comme le plus complexe, ils ne contiennent jamais d’erreur et les symétries éventuelles sont toujours parfaites, comme s’ils avaient été calqués sur un dessin d’ordinateur.

    Si c’est sans doute le cas pour la préparation de la plupart des motifs, qiuoique parfois un crayon, un compas et une règle suffisent, restent à expliquer comment ils ont été recopiés à grande échelle et en si peu de temps.

    En effet, tous sont apparus en l’espace d’une nuit et soulèvent quelques questions quant à leur réalisation. D’autre part sur les plans physique, géologique et botanique certains « experts » mais généralement des amateurs considèrent qu’ils posent de véritables énigmes. On y reviendra.

    Suite à la répétition et la qualité du phénomène, les chercheurs prirent l’affaire au sérieux et se mirent à collecter des informations sur ces phénomènes, visitant les sites concernés, interviewant les fermiers, effectuant des mesures sur site, des prélèvements, des simulations, consultant des météorologistes, des archéologues, des agronomes, des géologues, etc. Des ingénieurs en électricité se sont penchés sur ces phénomènes, effectuant des photographies aériennes en infrarouge, des mesures et des simulations électrostatiques et électromagnétiques pour tenter de comprendre le phénomène et éventuellement son origine et la manière de le reproduire.

    Analyses et découvertes

    Qu’a-t-on découvert en analysant les « crop circles » ? Au cours des premières analyses on découvrit une constante dans tous ces phénomènes : sur le site on constata que la base des plants, qu’il s’agisse de maïs, de colza, de blé, de froment ou d’orge, était pliée mais n’était jamais cassée, froissée ou brûlée et les fleurs, le cas échéant, étaient restées intactes.

    L’enquêteur Busty Taylor aurait également mis en évidence que la terre ou les extraits de plants prélevés sur plusieurs sites présentaient également une attraction magnétique inhabituelle. Des analyses microscopiques de la terre prélevée sur les lieux révélèrent que le site fut exposé à une chaleur intense et forma de petites sphérules vitrifiées alors que les plants eux-mêmes n’avaient pas été brûlés. Selon d’autres experts, des segments de la tige des céréales auraient explosés comme si les sucs de la plante avaient été portés à haute température et fait explosés la tige.

    Dans certains cas, l’enquêtrice Lucy Pringle a même retrouvé un oiseau dans un « crop circle » dont le corps avait littéralement explosé « comme s’il avait été cuit vivant dans un four à micro-ondes », dixit l’auteur et ailleurs « des hérissons desséchés ». Au Canada, on a également découvert dans certains « crop circles » des porcs-épics écrasés ou plutôt compressés et ne présentant plus qu’une épaisseur de 5 à 10 cm comme s’ils avaient été immobilisés et durent supporter une masse très importante. Dans deux autres cas, le pauvre animal a été traîné sur quelques mètres par un objet très massif et toutes ses épines sont alignées dans le même sens que les plants.

    Enfin, des tiges inclinées à partir de certains noeuds seraient également la preuve d’une influence magnétique sur les céréales. Or, cette hypothèse est réfutée par une simple contre-expertise sur le terrain par une personne un temps soi peu critique. En effet, des plants similaires présentant cette inclinaison à environ 30 ou 45° de la tige à partir d’un noeud existe également et aléatoirement dans les épis restés intacts en dehors du « crop circle ». Cest donc un phénomène banal lié à la croissance des céréales, et sur ce point les agronomes sont unanimes.

    Liste mise à jour des crop circles (X-cosmos)

    Quelques « crop circles » remarquables par leur symétrie et leur complexité, photographiés dans le Wiltshire en Angleterre par Lucy Pringle, respectivement à Knoll Down le 22 juillet 2000, à Woodborough le 13 août 2000 et à Silbury Hill le 3 août 2004 dont une vue plus générale est présentée plus haut. Notons qu’à chaque fois, les figures de base sont des cercles, des arcs de cercles et des lignes droites à partir desquels les auteurs ont la possibilité de se répérer et tracer les motifs à plus petite échelle.

    Sur plusieurs sites les enquêteurs ont découvert des grains de blé déshydratés et « croustillants », d’autres où les espaces intercellulaires des plantes étaient dilatés et avaient subi une forte température, la plante était brûlée. Ailleurs la germination des plants ou le taux de croissance était altéré (plus lent ou 45% plus rapide que la normale). Enfin, dans certains sites, les zones ont été aplanies de manière alternée comme on le fait par exemple pour fabriquer un objet en rotin. Dans tous les cas l’effet semble artificiel car il est anormal et requiert l’activité d’un phénomène organisé, stable, capable de générer une force importante et à grande échelle.

    Reste malgré tout à démontrer que ces effets sont corrélés avec l’apparition du « crop circle », que l’animal est bien mort ce jour là à cet endroit là par exemple, ou que les graines sèches ou germinant de manière anormale l’ont été suite à la formation du « crop circle » et l’exposition qui en résulta, ce qui n’est pas évident à démontrer. Quand bien même l’effet serait corrélé avec certains « crop circles », il n’est pas observable dans tous les lieux et n’explique que quelques phénomènes très localisés de certaines formations. On ne peut donc pas généraliser ces hypothèses.

    Dans tous les cas on ne trouve jamais d’empreintes de pieds, de traces de compression du sol ou des cultures ou de dommages autre qu’un aplatissement des plants de manière bien précise. Pas de trace d’huile non plus, ni de graisse ou d’outil perdu sur les lieux mis à part les quelques traces de brûlures. Les cas de déshydratation des graines sont très localisés – des épiphénomènes sur des épis ! – comme les effets liés à une éventuelle chaleur ou champ magnétique.

    Ce qui est également remarquable dans les « crop circles » c’est que les auteurs au sens large n’ont jamais été débusqués ou pris sur le fait. On peut évidemment considérer que dans le Wiltshire où des centaines de « crop circles » ont été découverts, l’étendue du territoire et la présence de valons facilitent et camouflent localement le travail des auteurs. Mais de nuit, sur le versant d’une colline, près d’un village ou d’une route, leur activité peut difficilement passer inaperçue durant plusieurs heures, même s’ils travaillent entre 2 et 6h du matin, période considérée comme la plus calme de la nuit. Ou alors ils travaillent dans le noir absolu et sont nombreux sur le terrain pour accomplir leur travail très rapidement.Ceci est trouvable sur mon site en page spécialecrop circle,merci era pour ta coopération entre nos 2 sites,à bientôt!

  47. masquerytte dit :

    je me demande toujours à quoi peuvent servir ces crops-circle?un message:oui, mais on ne parvient pas à les décrypter,alors?

  48. sylv1 dit :

    Je suis partagé pour ma part!Est-ce bien humain?
    Est – ce un essai de signalisation militaire(nouvel arme,par je ne sais quoi?)
    Ou tout simplement des champions du genre qui s’amusent ni plus ni moins!Certains brûlent des voitures pour s’exprimer soit disant, pendant que d’autres rivaliseraient d’imagination et de créativité!J’avoue que je suis dans le flou complet!

  49. JR dit :

    Quand j’observe les crop circle ils me font penser à des symboles.

    Ce sont des symboles très beaux et riche de sens. Il est bien plus difficile de comprendre un symbole qu’un simple texte.

    Vibration, magnétisme, évolution, balance, choix, soleil brulant, univers, mathématiques, papillon (larve qui meurt pour renaitre)…

    Ces crop circle ne sont que la partie visible d’un immense iceberg. Ils parlent de nous, de nos choix et de notre avenir car ils annoncent des changements.

    De plus les crop cricle confirment l’histoire des Mayas et leurs différents messages. Bien sûr il y a « la fin du monde » très médiatisé, qui n’est peut-être la fin que d’un monde.

    Cette video (plusieurs parties) explique l’histoire et les prophéties Mayas en détail et les mets en lien avec notre monde actuel. Très sérieuse et intéressante sur un sujet plus riche que l’on crois.

    Lien : http://www.youtube.com/watch?v=f40n1FCFbbg&feature=channel

  50. JR dit :

    Voici une explication de ce crop.
    Ce serait une espèce de fichier sonore.

    Voici le lien :

  51. carkson17 dit :

    et dire que j’etai dans ce crops circle en 2009

  52. luniz dit :

    on dirait plutot des hyrogliphes , enfait sa a la fomr et plusieur archéologue ont découver plusieurs chosent en egypte , sur les pyramides par exemple , il suffit de faire des recherches dessus mais si on ny croit pas sa semble dingue faites des recherches et vous verrez

  53. humainhelas dit :

    les crop circle est une pitie un repis afin de nous egaler un peu par des cours,simpatique etre nous font meme des dessins telement nous sommes si cromagnonesque pour une prochaine guerre avenir contre leur puissance,nous somme a leur yeux de trop cons ignard pour heriter de cette terre que nous meritons franchement pas de par nos comportement barbare et notre indidualisme egocentrique et nos immoralitées,ont leur fait peines sur peines a les faire pleurnicher et avec nos tank diesel et avions gazole et nos mitraillette qui pete ils sont pret meme a nous faire cadeaux de leur secoupes volantes et leur armes a onde et du mode d emploi,que veut ont de plus en tout cas si y a une guerre je cours dans leur camps telement la race humaine est con et m a fait subir que la misere.

  54. patate dit :

    écouter moi bien j’ai 15 ans et j’ai appris beaucoup de chose sur le phénomène ovni crop circle mais c’est très long a expliqué et enfaite JR ta vidéo ne fonctionne pas et sa me rappelle un truc j’était sur un blog qui parlait des ovnis et il y avait une vidéo mais c la plus essentielle du blog ou elle montre un vaisseau qui décolle près d’une base situé près de la zone 51 (cette base est la base la plus secrète du monde) mais cette vidéo a été supprimé donc je l’ai chercher sur YouTube, Dailymotion … et rien !! elle a été supprimé totalement d’internet donc selon moi se sont les militaires qui l’ont effacé .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :