Ovni Australie – Disparition d’un avion – Vidéo

coynemainLe 21 octobre 1978, à 18H19, Frederik Valentich, jeune pilote âgé de 20 ans, décolle de l’aéroport de Moorabbin prés de Melbourne (Australie) à bord d’un Cessna 182. Il compte faire un simple aller-retour jusqu’à King Island situé à 240 km de là.

À 19h06, alors qu’il commence à survoler la mer, il contacte la tour de contrôle de Melbourne afin de savoir si un autre appareil vole dans la même zone que lui. Le contrôleur lui répond que non, mais Valentich dit apercevoir un appareil qu’il n’identifie pas, volant prés de lui et dont il évalue l’altitude à 1 500 mètres. fvalentLe jeune pilote décrit au contrôleur un appareil « plutôt métallique« , « de forme allongée » et « émettant une puissante lumière verte« . Valentich prévient la tour de contrôle que l’objet évolue de plus en plus prés de lui et se déplace à une vitesse prodigieuse.

À 19h12, Valentich affirme au contrôleur que « ce n’est pas un avion« . Soudain, un étrange bruit de grincement métallique couvrit la voix de Valentich et la communication fut coupée.

Dès 19h28, la Royal Australian Air Force envoya des avions de reconnaissance dans la zone.

Les recherches continuèrent jusqu’au 25 octobre, mais on ne retrouva jamais le corps de Valentich, ni le moindre débris pouvant provenir de l’appareil ; de même la balise de détresse de l’appareil ne fut jamais activée.

Plusieurs semaines après l’incident, un témoin se manifesta et affirma avoir aperçu un petit avion de tourisme « suivi » par une étrange lumière verte survolant la mer le 21 octobre 1978. L’homme chassait le lapin en compagnie d’un de ses neveux et de deux de ses nièces du coté de cap Otway (prés du lieu du dernier contact radio de Valentich).

A ce jour (2005), aucune preuve matérielle de sa mort n’ayant put être apportée, Frederik Valentich est toujours officiellement considéré comme « porté disparu ».  (source wikipédia)

1978Valentich a

13 Responses to Ovni Australie – Disparition d’un avion – Vidéo

  1. UN chouka dit :

    Avant de voir la vidéo, je me dis que la distance d’un « objet » obsèrvé,peut surement faire croire que celui ci est loin,ou meme au contraire tout prés, donc faire croire que celui ci se délaçe trés trés vit ou au contraire lentement ,alors que peut etre,il n’en est tout autrement .
    En l’air,les repaires sont souvent innexistants a part le sol ?
    En montagne, ce mirage existe parfois ,les distances sont difficilement apréciables d’en haut ?
    L’objet peut alors etre prés,mais la vue,ne pèrmet pas de bien identifier ce qui est obsèrvé,si bien que finalement, il y a un bruit de contacte, et un arret brutal du déplacement ?

    • delavega dit :

      Bonjour UN chouka,
      Les pilotes expérimentés pour juger de l’éloignement dans l’axe vertical d’un avion se servent des nuages comme repères. Car les nuages d’un certain type n’évoluent qu’a des altitudes bien précises.

      Donc ta remarque est juste, il faut effectivement un point de repère pour préciser soit la distance d’un objet, soit sa taille.

      • André L. dit :

        Je suis pas tout a fait d’accord avec vous deux, car le pilote semble avoir une bonne vue sur l’ovni qu’il voie, autrement dit il semble le voir clairement (selon se qu’il mentionne dans se vidéo), alors a partir de se faits, se que vous dites ne concerne pas se cas d’observation et d’enlèvement.

  2. André L. dit :

    Ce cas est solide, car il a la confirmation du pilote par radio de l’ovni aux préposé aux radars. Regardé le vidéo et vous comprendrez. Moi je crois qu’un ovni a enlevé l’avion avec son pilote.

  3. martin dit :

    Ce cas semble serieux,de toute façon le pilote n’est jamais rentré chez lui et son corps pas plus que l’avion n’a été retrouvé alors ou voulez vous qu’il soit passé s’il n’a pas été enlevé;

  4. jocelyn dit :

    moi je croi aux ovni parce que j’ai été témoins trois fois du fénomène ovni est j’avoue que cette vidéo est bizzare le probleme c’est que t’en quond a pas de preuve ya des personne qui crois pas alors que moi je suis presque sur qu’il existe

  5. chan dit :

    Il existe une au-dela de la d notre planete

  6. chan dit :

    ils existent une autre chose au-dela d notre reel!Il y a une reelle dans notre invisible!

  7. chan dit :

    ils existent des choses au-delà d notre invisible!C’est une autre réelle!

  8. UN chouka dit :

    « Nous » avons a mon avis, qu’une toute petite idée de notre monde .
    Ce que nous voyons, est le plus facile a distinguer , je crois ?
    Et oui, il « faut faire avec  » 😉

  9. ludo dit :

    moi j’i crois c’est certains en+ je let vu sur enquête impossible.de plus y moins de 2semaine mon ami et moi avons vue une lumière lumineuse dans le ciel du côte de la montagne de la ou j’abite et sa fais très peur je vous assure.ludo du 83(var)

  10. pourpre68 dit :

    Pour moi cette aviateur à fait une rencontre, mais j’ai une hypothèse, d’après la conversation avec la tour de contrôle l’objet serait passé plusieurs fois près de l’avion alors pourquoi pas une collision avec l’engin et une désintégration total de l’appareil, mais je penche plus vers l’enlèvement.

  11. KUNTZMANN dit :

    un enregistrement réel éxite t’il si oui a t’ont esseyer de décryptée le sont juste avant la dispariton de l’avon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :