Vie extraterrestre

nebuleuse de l'AigleLa vie existe-t-elle ailleurs que sur Terre ? Chercher des réponses à cette question semble bien ambitieux… Est-il si facile de donner une définition de la vie ? Sur Terre, déjà, ce n’est pas aussi simple qu’il y paraît ; mais en donner une définition universelle semble encore plus ardu. Peut être existe-t-il autant de définitions que de mondes!

Les vidéos Vodpod ne sont plus disponibles.


11 Responses to Vie extraterrestre

  1. UN chouka dit :

    Si nous découvrons une autre forme de vie trés éloignée de notre chimie,mais toujours en relation avec l’information et l’énèrgie, peut etre dirons nous qu’il n’y a pas de limite a la créativité aprés tout ? 😉
    Comment pouvons nous connaitre ce que nous ne voyons meme pas 😉
    Peut etre que le plus difficile pour nos sens, c’est reconaitre ce que nous ne conaissons pas ?

  2. André L. dit :

    Comment peut ont encore douté qu’il y a de la vie ailleurs sur d’autre planète ?

    S’est évident, il y a de la vie, car il y a des centaines voir des millions de rapports dans le monde d’observations d’ovni et d’enlèvements, alors je me demande pourquoi il existe encore des personnes qui se demande si il y a de la vie ailleurs.

    Les extra terrestres qui enlèvent les gens et les gens qui voient dans le ciel des ovni piloté par ses êtres, tout ça n’est pas une question de croyance, s’est a dire de croire ou ne pas croire, mais c’est une réalité, un fait bien concret, qui se produit quotidiennement un peut partout sur Terre, il existe suffisamment de preuve pour appuyé cette affirmation.

    • delavega dit :

      Bonjour André,
      La question :
      La vie existe-t-elle ailleurs que sur Terre?
      est posée comme une question d’ordre scientifique et doit être débattue avec des arguments scientifiques.
      C’est à dire que les témoignages auquels vous faites
      références doivent être évités.
      C’est une démarche saine car elle évite les dérives sectaires. Pourtant je suis aussi persuadé que vous qu’il existe des rencontres des 1, 2 et 3 types.

      Il faut se mettre à la place des gens qui n’ont pas l’ouverture d’esprit et l’occasion de s’interroger sur la problématique OVNI.
      Pour eux, votre réaction apparait comme celle d’un illuminé. Bien qu’évidemment moi et vous savons que ce n’est pas le cas.

      • André L. dit :

        Bonjour delavega

        Je comprend votre point de vue et je la respecte, mais je suis pas tout a fait d’accord.

        Voici les raisons de mon désaccord :
        – Les scientifiques en général, ne veulent pas étudié le phénomène ovni, car ils pensent qu’ils vont se discrédité auprès des autres scientifiques.

        – La science que les scientifique connaît et/ou pratique ont des limites humaine, les scientifiques a l’heure actuel sont a des années lumières de comprendre le fonctionnement, et les autres raisons comme : qui sont ses êtres qui visite la Terre, que veulent ils d’où viennent ils, etc…) les ovni et les extra terrestres (même si il y a des gens qui soutiennent le contraire), autrement dit, je veut dire que même si les meilleurs scientifique de notre Terre essayait de comprendre le phénomène ovni, ils se buterait a mur, un mur qui serait leurs limites au niveau de leurs intelligences.

        En conclusion : les ufologues, sont pas des scientifiques, mais je crois qu’ils sont les plus qualifié pour expliqué, étudié et enquêté sur le phénomène ovni, alors que les scientifique veulent trop avoir des preuves matériel, qui auront jamais, car les extra terrestres sont trop discret, mais les hauts gradé militaires et les hauts gradé des services secrète, ont des ovni et des extra terrestres, alors eux enquête depuis longtemps sur le phénomène ovni, alors eux pourrait nous donné un preuve matériel, mais ils ne veulent pas, alors…

      • Monnet dit :

        Pardon ,en bon français je préfère
        « vous et moi »
        Trés bonne analyse et merci.
        Cordialement
        CHRISTIAN

  3. UN chouka dit :

    @ André L,de mon point de vue, la quèstion, est beaucoup moins de douter de l’existance de vies inconnues de nos sens limités actuels ,que de se demander de quelle physique ,de quelle échelle de temps, de quells énèrgies,…………….,ces vies sont faites . 😉
    Mine de rien, notre température ambiante « normale »,peut etre trés éloignée de ce qui se passe peut etre ayeur ?
    Notre échelle de temps peut trés bien n’avoir rien en commun avec d’autres formes de vies ?
    Pour ma part, »les humains « sont dejas de droles de bèstioles qui me cachent bien des choses ,alors………………… 🙂

  4. André L. dit :

    Désolé, je viens de lire mon dernier commentaire et au début de la deuxième raison de mon désaccord, j’ai oublié d’écrire un mot, et se mot rendra la phrase plus claire, alors voici cette phrase corrigé :

    – La science que les scientifique connaît et/ou pratique ont des limites humaine, les scientifiques a l’heure actuel sont a des années lumières de comprendre le fonctionnement DES OVNI ET DES EXTRA TERRESTRES

  5. UN chouka dit :

    @ André L,si l’humain commençait a faire de la tèchnique propre déjas ?
    Bon, je suis « le premier » a avoir polué de par mon boulot ,mais je sais que c’est une vulguaire histoire de vil fric .
    Comment peut ‘on alors qualifier les actions « humaines » de créatrices alors qu’elles sont tout simplement dèstructrices? 😦

  6. davidvincent dit :

    bonjour,cher lecteurs et chercheurs passionné.
    UN chouka je suis tout à fait d’accord sur le fait que nous devrions déjà commencer par prendre soin de notre planète en évitant de la poluer et de la détruire comme nous le fesons actuellement; chaques gestes du quotidien peut aider notre mère la terre et pour l’argent à mon umble avis si il n’y en avait plus nous pourrions enfin évoluer vers un système écologique et pacifique car nous le savons tous, c’est l’argent qui dirige le monde actuel et qui déclenche des guerres.certe il y a l’argent mais aussi l’envie compulsive de certain homme à vouloir ce que possède l’autre, devenir le plus riche, le plus puissant etc… plus plus plus et ça finira quand même dans un bain de sang à ce rythme là 😦

  7. Fafa dit :

    Iluminati posédant des tecnologie inconue
    Dieu extra terestre
    Piramide d origine inconue
    Citation eistein goeth
    Triangle des bermude
    Matrix
    Magie noir
    Tecnique de manipulation mentale deréglant la consience humaine
    Comportement inabituelle chez l étre humain
    Faite le raport avec tous sa et vous verez bien ce qui ce passe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :