Grande soirée spéciale ovnis

Pour ceux qui ont raté l’émission d’hier soir ou qui veulent la revoir, rediffusion sur Direct 8 le mercredi 10 juin à 23h30…

Les vidéos Vodpod ne sont plus disponibles.
Direct 8: La grande soirée spéciale OVNI (2009), posted with vodpod
Publicités

38 Responses to Grande soirée spéciale ovnis

  1. Ric De Meester dit :

    Inutile que je vous donne les coordonnées de mon
    site Web, il n’a aucun rapport avec les ovni…

    Je passe de temps en temps sur votre site car le sujet m’a toujours intéressé depuis qu’enfant, j’avais 7 ans, j’ai vu un ovni, en compagnie d’un groupe de personnes au Congo…
    C’était en 1959 et de làt naquit ma curiosité
    pour la chose…

    Cette émission exprime bien le désarrois de la société face au phénomène. Soit on refuse de l’admettre, soit on veut le cacher ou le dénigrer
    en ridiculisant ceux qui essayent de l’aborder
    avec un regard objectif.

    Peut-être que certains groupes ou nations ont
    intérêt au maintien de cette état de chose, je
    ne sais pas ?

    Cependant, je ne pense pas que la politique de l’autruche soit générale, sans tomber dans la « complomania », je suis convaincu que des états sans le dire se livrent à des recherches très poussées.

    Quant aux OVNI eux même, je ne vois pas pourquoi
    des civilisations plus avancées que les nôtres ne
    viendraient pas jeter un coup d’œil de temps en
    temps sur « le bac à sable des enfants terribles »
    que notre planète pourrait être à leurs yeux !

  2. Legrand dit :

    Une chose m’a posé problème concernant les deux témoignages de pilotes militaires. Tous les deux ont vu un phénomène en compagnie d’un témoin, le copilote de l’hélicoptère dans un cas et le pilote de l’autre avion dans l’autre cas. Pour chaque cas on avait donc DEUX témoins. Hélas, pour chaque cas il n’y a eu qu’UN témoignage. Et chaque témoin n’a absolument pas expliqué pourquoi l’autre témoin ne témoignait pas. Mort ? Perdu de vue ? Refuse de témoigner ?
    J’avais déjà vu le témoignage du pilote de Mirage, ce n’est pas la première fois qu’il raconte son aventure. Mais JAMAIS l’autre pilote n’a confirmé.
    Idem pour le cas de l’hélicoptère.
    Et, je le répète, jamais aucune explication n’a été fournie sur le silence des autres témoins.
    C’est ce qui à mes yeux rend ces deux témoignages tout à fait suspects.

    • Era dit :

      Tout le monde n’a pas le même courage et tout le monde n’a pas envie d’être médiatisé. Beaucoup se sont dégonflés. L’animateur dit dans l’émission que des gens ont décliné l’invitation. On ne peut les en blâmer lorsqu’on sait ce que font parfois les médias.

      • MICHAU dit :

        Bonjour ,
        Mon mécanicien du nom de Jean Luc BIDAULT est mort en accident aérien commandé à bord d’un avion BROUSSARD de l’ALAT . Une erreur de carburant entrainant une panne moteur en montée au decollage ; pourquoi seulement en montée et pas au roulage sol ? question de densité de carburant . Le Jet A1 en lieu et place de l’essence aviation est resté au dessus de l’essence sauf quand le niveau dans le réservoir a baissé . Le commandemùent de l’ALAT est en mesure de confirmer cela .
        C’est la raison pour laquelle , je suis seul à témoigner .
        Cordialement .

        • Era dit :

          Bonsoir Monsieur Michau et merci pour votre témoignage, désolée pour le décès de votre mécanicien 😦
          Cordialement.

    • André L. dit :

      J’aimerais vous mentionnez ceci mon chère monsieur Legrand :

      Il y a beaucoup de cas d’observations d’ovni d’un peut partout a travers le monde (dans plusieurs pays) qui ont été faite par un seul témoin et ses cas d’observations sont très sérieux et très crédible, je parle des cas d’observations qui ont été enquêté par des ufologues et donc la conclusion se révèle ne pas être autre chose qu’un ovni. Et j’ajouterais cette argument, une grande partie de la population sont sceptique comme vous l’êtes pour plusieurs raisons, ils manques de jugement, ils ne veulent pas s’informer (s’instruire) comme il faut sur le sujet des ovni, etc… alors quand les témoins d’une observation d’un ovni ont le courage de se raconté, ils savent qu’il feront face a des jugements négatif, a des moqueries, a du mépris et a du rejet, alors je me dit pourquoi les gens inventerais qu’ils ont vuent des ovni ? alors qu’ils savent très bien que leurs vies après qu,ils se sont raconté, deviendra un enfer ?

  3. claudetib dit :

    c est triste quand tu voie nos expert commencer a dire quon est pas près a savoir a cause de nos faiblesse on nous retourne en arrière et pourtant on a tant de preuve on est rendu plus loin que ca je trouve sa triste on pensait tousse d avoir des divulgation et bien non on nous recul encore cest comme si on avais dit au expert de ne pas aller trop loin parceque ca va crée des guerre bien oui le changement va faire mal il faut quil arrive mais dans combien de temps encore

  4. Perceval dit :

    Salut,

    Dans le genre regarder vous n’apprendrez rien de plus,cette émission bat tout les records un JPP égale à lui même,un amiral à la retraite qui tient des propos sans intérêt,un pilote d’hélicoptère avec une belle moustache,un gus qui vous explique comment prendre des photos avec un portable;oui nous sommes gâtés,cela ressemble aux parlote tenue par dse pensionnaires d’une maison de retraite.L’ufologie progresse mes frères à quand la pub pour les gîtes tendance du style »à la soucoupe joyeuse,le repos de l’alienne fatigué,les massages vénusien,et pour la gastronomie,l’omelette des quatre planètes? le flan de Persée sauce super nova.Je ne sais pas l’impacte que cela à dut avoir sur le commun des mortels,mais en ce qui concerne mes proches l’effets soporifique a très bien marché.

    • SECRET OVNI dit :

      Perceval excuse moi , mais le but premier d’une émission comme celle-ci est d’informé le public non averti ou septique sur le phénomène, et je pense que cette émission etait très bien pour cela, c’est sur que pour quelqu’un de chevronné dans l’ufologie cela ne va rien lui apprendre de nouveau , mais je pense que ta critique est un peu forte surtout quand tu voi des emission de durant sur france 2 ou de dechavanne ou la on peu dire que ces emissions sont ridicule je comprendrais, moi je pense que pour une fois que l’on obtien une emission serieuse , il faut encouragé pour que celle ci en amene une autre, car le meilleur moyen d’obtenir une divulgation de quoique ce soit ,c’est dans un premier temps d’avertir le public du phénomène pour que celui ci s’en interresse et pousse les autres par le bouche à oreille à en faire de meme et à cherché à ce documenté…..moi je suis pour ces emissions d’informations au public…….

      • delavega dit :

        C’était effectivement une émission informative de qualité.
        Elle m’a permis de me créer une meilleur idée du phénomène ovni.
        Notamment sur le problème que pose le « paradoxe de Fermi »
        Si les extraterrestres nous visitent pourquoi n’entrent’ils pas en contact.

    • delavega dit :

      Si vous voulez des révélations qui décoiffent allez sur certains sites internets ou l’on apprend par exemple qu’un ovni s’est écrasé.
      Un de plus, quand on aime on ne compte plus.
      Que plusieurs petits gris ont été capturé. Que l’un d’eux grâce à un cristal entre en contact avec les siens etc …
      voila des révélations !!!

      • André L. dit :

        Vous dites : que l’un d’eux grâce à un cristal entre en contact avec les siens etc …
        voila des révélations !!!

        Comment pouvez vous affirmez que s’est une révélation ? je veut dire tout ça me semble peut sérieux, je veut dire comment quelqu’un peut savoir hors de tout doute qu’un extra terrestre communique avec les siens avec un cristal ? est-ce que la personne qui a affirmé ça était sur place avec cette extra terrestre pour être en mesure d’affirmer ça ? j’en doute fort.

        Vous avez trouvez ça sur un site ? lequel ?

        Et qui nous dit que les info. sur se site sont sérieuse et crédible ?

      • delavega dit :

        J’ai dis que: « qu’ un petit gris grâce à un cristal entre en contact avec les siens » pour bien mettre en relief une émission intéressante et sérieuse comme celle de direct 8 avec d’autres d’autres qui sont tout à fait fantaisistes. Cela dit j’ai effectivement entendu cela dans un reportage.
        Vous l’avez évidemment bien remarqué, mais malheureusement tout le monde n’a pas votre capacité de jugement. Ce problème ne fait que rajouté à la complexité du phénomène ovni.

  5. SECRET OVNI dit :

    bonjour, je suis l’administrateur du site SecretOvni, et je voulai m’exprimé sur la grande soirée spéciale ovni diffusé le 22 mai à 22 h 30 sur direct8, pour dire que cette émission était pour une fois je site extrement enrichissante pour le public non averti ou meme septique sur ce phénomène.
    Pour une fois l’ufologie à été pris dans son serieu et je remercie le présentateur ainsi que les invité pour leur qualité dans ce domaine, j’espere que des emissions comme celle ci referons surface mais cette fois si à une heure de plus grande ecoute mais cela reste tout de meme tres tres bon dans l’ensemble…..à refaire!!!!!!!

  6. jean-claude dit :

    Enfin une émission d’investigation sue le sujet ovni, digne de ce nom. Rien à voir avec les récentes lamentables prestations des Durand, Carmouze et Dechavanne sur France 2, qui elles relevaient plutôt du Grand Guignol.
    Peut être devrions nous tous,gentiment, suggérer à France 2, TF1 et Arte de s’inspirer de cette émission de Direct8, que l’on peut qualifier de démarche constructive…

  7. ufoetscience dit :

    bonjour,également administrateur d’un site ufologique comme secret ovni,que je salue au passage,mon avis est
    favorable pour cette émission,qui est instructive pour
    les néophytes en la matière,complémentaires pour certains d’entre-nous à défaut de confirmation aux plus chevronnés.Pour ma part,la longue et tumultueuse
    route en quête de vérité à ce sujet continue,soyons sérieux sur nos documents ou investigations sans en rajouter,et notre cause lègitime sera aves le temps reconnue,de là à savoir quand?peut-être pas de notre vivant,mais on aura contribué à la divulgation si minime soit-elle,du moins ,je l’espère.

  8. ufoetscience dit :

    Monsieur Perceval,votre point de vue est le vôtre,ceci se respecte que l’on soit ou pas d’accord avec vous,mais le respect en est une autre,les anciens méritent ce respect par leur vécu d’abord!Les invités de cette emission sont des hommes de haut niveau retraités ou non,pas des guignols de foire!Je pense qu’un ex pilote de la patrouille de FRANCE qui assurait notre sécurité aérienne mèrite un respect dont vous n’avez pas idée,il ne raconte pas à tous les bars du coin pour épater les nanas ce qu’il a dû endurer sur certaines missions top secret classées à haut risque,je ne vois pas pourquoi même à la retraite qui doit êtreassez confortable financièrement,il irait « se griller les ailes sur des plateaux TV pour épater le commun des mortels en reprenant l’une de vos expressions,le pilote de la LATTE « armée de terre » mérite tout autant ce respesct ainsi que l’ex amiral dans une autre mesure,celle de diriger un commandement naval auquel un niveau intellectuel est exigé »De la soupe comme ça j’en reprend 2 fois moi,enfin des gens haut placés à un moment dans leur vie qui nous avertisse qu’en FRANCE on de complaît dans un confort qui pourraît nuire à notre sécurité à uml moment donné.JP PETIT et son jeune talent ont tenté d’expliqué leurs travaux,sur son site ufo-science vous en aurez la preuve!Hommage à toutes ces personnes qui ont témoigné,et dans ce domaine le courage ne suffit pas il faut être téméraires,parce que d’un côté on les tourne en ridicule d’un autre on les opresse et oui toute vérité n’est pas bonne à dire,alors voyez, vos menus ou vous pouvez vous les mettre!

    • Perceval dit :

      Bonjour,

      Sans vouloir vous blesser mon cher ami,vos propos de fin de commentaire son empreint d’une certaine vulgarité,signe évident d’un manque profond d’éducation et de courtoisie.
      Je ne vous en tiens pas rigueur,tant il est vrai,que ma manière d’exprimer mes opinions est sans ambages et,peut parfois mettre mal à l’aise.
      Mes propos ont eu la joie de vous lire,et de vous faire réagir;quand à la manière chacun son style.
      Amicalement Perceval.

  9. GRIZZLI dit :

    Etonnant que personne dans ces rencontres ne fasse jamais allusion… au miracle de Fatima, phénomène OVNI s’il en est un, qui se produisit devant des milliers de témoins !

    • Era dit :

      C’est que le sujet porte à controverse, à cause des connotations religieuses, ils ont donc préféré des exemples moins sensibles.

    • André L. dit :

      Grizzli : Les supposés miracles de Fatima ont rien a voir avec le phénomène ovni, il ne faut pas tout mélangé.

      A mon avis, la raison pour lesquelles les gens voient des supposé apparitions de la Vierge ou autre symbole religieux, s’est que les gens sont trop endoctriné, donc quand quelqu’un crois trop intensément a quelque chose, sont esprit fini par lui joué des tours, alors a ce moment la il hallucine des apparitions de genre de Fatima.

      • Alain Moreau dit :

        Bonjour André,

        Il est inexact de dire que Fatima n’a rien à voir avec certains aspects du phénomène OVNI. Vous devriez lire, par exemple, le livre de Christel Seval : « La Vierge et les Extraterrestres » (JMG éditions), Seval étant du reste l’un des intervenants de l’émission de Direct8. Le comportement cinématique du prétendu « Soleil » (qui n’était évidemment pas le Soleil, ce dernier ne pouvant « danser la Polka »), ainsi que les « corpuscules blancs » (comparables à ceux observés dans certaines apparitions d’OVNIs, notamment dans le ciel d’Oloron en 1954), montrent qu’il existe bien un lien entre quelques (j’insiste sur ce point) apparitions mariales et une partie du phénomène OVNI. Ce lien « OVNIs/Fatima » a été mis en évidence, dès les années 1960, par Paul Misraki (l’auteur de « Des Signes dans le Ciel »). Il va de soi que je ne peux pas développer ici ce sujet pour lequel j’ai moi-même rédigé un texte pour une revue et pour mon site…

        Alain

  10. André L. dit :

    Bonjour se suis également administrateur d’un forum ufologique comme secret ovni et comme ufo et science.
    J’écrit l’adresse de mon forum ici, car je sais pas comment faire pour qu’il apparaisse dans l’espace prévue a cette effet, sais a dire en haut de la date et de l’heure : http://ovni-enlevements.forumchti.com

    Oui, je crois que les temps changent, je constate petit a petit au fil des mois et des années qui passent, qu’il y a de plus en plus de personne qui discutent du sujet des ovni et des enlèvements par des extra terrestres, mais le sujet est encore assez tabou, rejeté et ignoré de la part de la population en général et c’est bien dommage.

  11. Perceval dit :

    Vous n’allez pas me faire croire,que cette émission peut être qualifier »d’investigation »,ou,alors on ne parle pas de la même chose,son seul mérite s’il y a un,c’est d’avoir été diffusée,je vous l’accorde,mais c’est tous.On apprend plus sur le site d’Era sans jouer les flagorneur,que dans cette émission .

    • Era dit :

      Ce genre d’émission est destiné au grand public, son but premier est de le sensibiliser au phénomène Ovni, les ufologues et passionnés n’y apprennent rien de nouveau. J’ai apprécié le sérieux avec lequel les sujets ont été abordés et je pense qu’il faut saluer la chaine et le présentateur. On avance, doucement mais sûrement.

  12. Hajar dit :

    Coucou Era! (:

    Tout d’abord, merci beaucoup pour les vidéos, et surtout pour le bon timing, je ne pense pas que j’aurai pu les voir en semaine! (:

    J’ai été déçue au début de l’émission quand il a cité la première fois où on a vu un ovni, je pense qu’il a parlé du 20ème siècle or les ovnis sont beaucoup plus anciens que ça, ils ont été vus à l’époque où la civilisation telle que nous la concevons aujourd’hui n’existait pas encore. Nous retrouvons des passages décrivant les ovnis dans des poèmes très anciens écrits en langues anciennes (sanscrit?) sans oublier le fameux ovni qu’on distingue clairement sur une toile en peinture peinte il y a je ne sais plus combien de siècles!

    Malheureusement j’ai une mauvaise mémoire lorsqu’il s’agit de dates et de quelques spécificités.

    Bonne soirée! (:

  13. UFOETSCIENCE dit :

    Monsieur Perceval, au niveau de l’éducation ou courtoisie on est à égalité,parce que écrire pensionnaires d’une maison de retraite dans le sens ou vous en faites allusion insulte quelque part les invités de cette émission qui ont eu le courage et l’honneur de placer sous le feu des projecteurs leurs témoignages,en admettant pour clore que ma réaction en fin de texte est assez hard.Sans rancune,votre opinion,meme si je ne suis pas d’accord, je la respecte dans l’ensemble,salutations amical.

  14. UN chouka dit :

    Ce qui me choque ,ce sont les nombres de comms sur des notes qui sucitent pubication sur le sujet ovnis tout le temps en relation le plus souvent avec des faks possibles (gags ),alors que les bons sujets révélateurs n’éveillent aucun comm intéressants.
    Finalement il n’y a vraiment rien de consistant sur ce sujet ovni,a part quelques débrits visiblement ordinaires qui retombent naturellement ,et ou l’éventuelle contamination radioactive des générateurs probablement dangereux pour la santé publique qui ne compte pas bien sur, n’est meme pas abordée .
    Donc impossible de savoir de quels modes d’enèrgie, il s’agit.Si ça salit tout ,ce qui est surement trés possible, si ça pèrmétrait de faire du nouveau,si c’est encore du vent pour impressioner les enfants, etc….

    • André L. dit :

      Je crois que vous exagérez dans votre commentaire, je crois qu’il y a beaucoup de publication qui s’avèrent être de véritable cas d’observation d’ovni et/ou d’enlèvement par des extra terrestres, bien sur! il y a aussi beaucoup de mensonge et de désinformation qui circule sur le web, a la télé, dans les livres, a la radio, etc…, alors il faut juste faire attention et vérifié comme il faut avant de tout croire et surtout avoir un esprit le plus analytique et le plus critique possible.

  15. delavega dit :

    Après avoir regardé cette émission plusieurs fois, j’ai de plus en plus l’impression que le GEPAN n’est rien d’autre qu’un placard.
    Une fois de plus, ceux qui se prétendent être nos élites, politiques, militaires et scientifiques ont placé la France « en retard d’une guerre » dans le domaine de la recherche sur le phénomène OVNI.
    Einstein disait que l’imagination est plus importante que la connaissance; rien n’est plus vrais!!!

  16. mcgee dit :

    je pense qu’il faut arréter de dire tout et n’importe quoi je suis pas ufologue juste un citoyen très passionné par le domaine.Mais si les 2 témoins monsieur michau et krine si je m’abuse affirme qu’il était tout les deux avec quelqu’un au moment des fait il n’y a aucune raison de douter de leurs dire juste sous le prétexte qu’ils ont pas été présent a cette émission ces des anciens pilotes savent ce qu’ils disent et cesont pas les seuls (Cf Kenneth Arnold ) . Donc par contre je doute de la véracité de faits annonçant avoir récupérer des extra-terrestres qui se sont cracher sur terre avec leurs engin .Comment une civilisation si avancé ne reviendrait pas les récupérer cela parait pas très logique surtout en sachant que nous même le faisons (Cf accident de l’a330 près du brésil le 29mai dernier ) alors pk pas eux mdrrrr

    • delavega dit :

      Bonjour mcgee,
      je suis moi-même assez septique sur la problématique des crashs d’ovni, sauf peut être sur celui de Roswell en 1947. Cela à cause de la galerie des personnages, du recoupement des témoignages etc …
      En tout cas, sur le site ovnis-usa il y a un excellent dossier sur l’alliage à mémoire de forme appelé nitinol issue de la rétro-conception du crash de Roswell. Tout cela est très intrigant.

      Pour ce qui est de votre remarque, si un vaisseau comme c’est le cas pour Roswell s’écrase en une multitude de débris comme le major Marcel le dit, il est difficile même pour des aliens de tout nettoyer avec discrétion et rapidité.
      Certains supposent également que cet accident constitue en fait un message intentionnel. Pour ma part, je juge cela plausible.

  17. MFPAYET dit :

    la peur n’évite pas le danger, à tous ceux que cette
    émission dérange, il vous appartient de passer à une autre chaine, direct 8 ne vous a pas mis le révolver sur la tempe. Pour ma part, pour une fois que nous voyons des scientifique prendre leur responsabilité, je ne peux que les féliciter. Même dans le doute il est bon de s’informer afin de voir plus clair (dans les deux sens).
    Qui sommes nous pour prétendre que nous sommes seuls dans l’univers, des prétentieux certainement. En tous cas si ça peut nous faire prendre conscience que nous faisons partie d’un tout et qu’il faut, pas seulement préserver la terre, mais l’univers tout entier, alors continuons à avancer, je suis très heureuse de faire partie de ce tout et remercie ceux qui m’ont permis d’y être et si la vie existe ailleurs alors je suis encore mille fois plus heureuse. En tout cas je le souhaite de tout coeur, notre nombril sera, alors, plus le centre de nos intérêts.

    Pardons d’avoir été aussi longe

    et vive la vie.

  18. Djackq dit :

    Bonjour, la photo du nuage sur une montagne (de l’édito) est vraiment très jolie. Comme quoi il faut effectivement être très prudent lorsqu’on observe le ciel. Ce n’est pas toujours simple de discerner les vessies des lanternes.

  19. Gégé dit :

    Coucou!
    MMMMMmm,l’émmission était pas mal du tout et l’initiative d’ufo-science pour les kits d’objectif…c’est bien vue (si je puis dire :P)
    Bon c’est vrai, certain cas très (trop?) connus des amateurs du sujet…penssons aux autres!
    En ce qui concerne les insultes que j’ai pu lire ici sur les invités… bof bof, quand vous aurez le 10ieme de leur expérience et de leur savoir vous pourrez…pas encore la ramener.Parcontre si vous avez des actions en cours pour faire avancer le débats ou des projets…
    On peut comprendre que les chevronné(e)s des OVNI soient blazé(e)s à force mais bon, c’est quand meme bien lorsque l’on est ecoutés et moins pris au ridicul par des proches suite à ce genre d’emmissions!!!
    Bon blog à tous et toutes

  20. Gégé dit :

    Ha oui, juste une chose…
    Et les lumieres de Stephenville au Texas? c’est récent mais ils n’en n’ont pas parler…
    Pourtant outre-atlantique ca fait un buz plus d’un an!

  21. GARNON dit :

    J’ai vu l’émission, vraiment c’est la première fois de ma vie, j’ai 56 ans. Une émission sérieuse enfin sur les OVNI. Il faut continuer……..

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :