Documentaire sur la zone 51 diffusé par Arte

area_51_restricted_area_poster-p228842939248932305td2a_210Le mercredi 27 mai sur Arte à 21h35, un documentaire inédit intitulé « Zone 51, Nevada, USA » Rediffusion le samedi 30 mai à 14 h 55.

Durée de l’émission : 52 minutes.

La fameuse « zone 51 » a alimenté de nombreuses rumeurs depuis les années 50. Mais loin des fantasmes de science-fiction, cette vaste base militaire du désert du Nevada abritait des secrets militaires bien réels. En 1955, l’armée de l’air américaine délimite au coeur du Nevada un vaste territoire dont l’accès est strictement réglementé. Les amateurs de SF croient que les autorités y cachent à l’opinion publique des vaisseaux spatiaux et des extra-terrestres. Des images circulent… En fait, la zone 51 permettait de tester du matériel de guerre (avions et nouvelles armes) et aussi d’analyser en toute quiétude les équipements de l’ennemi. Ainsi des Mig 21 soviétiques que des agents du Mossad israélien avaient pu se procurer et livrer aux Américains. Israël fut largement récompensé, puisqu’il reçut en échange des avions F-4 Phantom II.

25 Responses to Documentaire sur la zone 51 diffusé par Arte

  1. Pierre Azam dit :

    Bonsoir,
    Attendons de voir l’émission je crois, pour pouvoir en parler.
    J’espère que nous en saurons un peu plus sur cette fameuse zone 51.
    Il faudrait qu’un jour on parle un peu de nôtre pays avec ses ovnis et sa zone 51.
    Salutations à tous.

  2. ufoseeker dit :

    Peut-être un joli travail de debunker…

  3. Pedro dit :

    Bonjour
    J’ai regardé avec grand intérêt cette émission car je suis très intrigué par le phénomène ovni.Même si je suis persuadé que des extraterrestres ont visités à plusieurs reprises notre planète et continue de le faire, je ne pense pas qu’à Nellis, base 51 il y a eu récupération de technologie d’outre espace, encore moins qu’il y ait des aliens travaillant sous cette base comme le prétend Bob Lazar.
    Si des vaisseaux spaciaux devaient être récupérés, je pense qu’il serait irresponsable et dangereux de la part d’une nation de garder ça pour elle et de ne pas informer la communauté internationale. Je sais bien que les américains sont égoistes et très imbus de leur personne mais dans un cas extraordinaire comme celui-ci le monde entier se doit d’être informé. C’est comme si une nation découvrait une signal intelligent, donc un contact avec une civilisation et gardait cette découverte formidable pour elle dans le but de l’exploiter contre les autres nations…Alors qu’il a été établi un protocole spécifique…
    Enfin ce n’est que mon opinion…
    En conclusion: la base 51 est une base ultrasecrète où sont testé les armes du futur et des armes ennemis.
    A bientôt

    • delavega dit :

      Bonjour Pedro, je suis d’accord avec vous, Bob lazar
      est un farceur. Par contre, il n’est pas exclu que
      les américains aient pu récuper du matériel ET.
      Pourquoi, ils n’en parlent pas?
      Tout simplement à cause des retombées militaires
      des études menées dessus.
      Et je ne pense pas que
      cela aille plus loin que la science des matériaux.

  4. Joe dit :

    Il n’y a pas eu de récupération de technologies extra-terrestres ? N’en soyez pas si sûr, des matériaux à mémoire de forme ont été expérimentés à l’occasion du crash de Roswell, c’est de là que viendrait le premier diagramme de phase sur le Nitinol. Un chercheur américain est sur le point d’en apporter la preuve :

    http://ovnis-usa.com/roswell-linstitut-battelle/

  5.  » Pierre Azam dit :

    mai 19, 2009 à 8:16 | Répondre
    Bonsoir,
    Attendons de voir l’émission je crois, pour pouvoir en parler.
    J’espère que nous en saurons un peu plus sur cette fameuse zone 51.
    Il faudrait qu’un jour on parle un peu de nôtre pays avec ses ovnis et sa zone 51.
    Salutations à tous. »

    notre beau pays aurait-il sa zone 51???
    où ça???

  6. ps: je ne parle pas des bouches du rhones avec sa zone pastis 51…

  7. jinos dit :

    Je voudrais répondre à Pedro en particulier (je n’ai pas encore vu le document).
    Situons dabord le contexte de l’histoire nous sommes en 1947 juste aprés la 2seconde guerre mondiale et en pleine guerre froide, une période de grande instabilité dans le monde. Si les Américains ont récupéré des épaves et corps extraterrestre pour en étudier la technologie, on pourrait trés facilement penser qu’ils auraient gardé l’étude de cette technologie extraterrestre secret afin d’accroitre leur hégémonie une fois de plus, et n’oublions pas que lorsque Einstein à trouvé la formule de la bombe atomique les Américain ont refusé de partager leur découverte. Il y a un engin militaire appelé Aurora qui volerait à 10 000 kmh et 60 km d’altitude utilisant l’energie MHD (dont parle beaucoup l’astrophysicien Jean-Pierre Petit) et qui ressemble au caracteristique des engins ovni. Les Américains grace au MHD possède des missiles hyperveloces filant à 2000 kmh, les Russes sont à 600 kmh et les Français 200 kmh. Les Américains possède des bombes antimatière plus efficaces que la bombes atomiques et plus controlable. Je vous invites à lire « Ovnis et armes secrètes américaines » de Jean-Pierre Petit !

    • delavega dit :

      Je dois vous dire Jinos, ayant lu « Ovnis et armes secrètes américaines », que Jean Pierre Petit exagère
      un peu. Car si réellement les américains
      fabriquaient de l’anti-matière en grande quantité comme indiqué dans le livre , ils risqueraient tout
      simplement de faire sauter la planète…
      Cela dit c’est un très bon livre dans le genre thriller. Par contre j’estime que pour tout ce qui
      touche à la MHD, ce qu’il écrit est digne d’intéret.

  8. jinos dit :

    Le Lien ne marche pas

  9. André L. dit :

    jinos : vous mentionnez ceci : « Il y a un engin militaire appelé Aurora qui volerait à 10 000 kmh et 60 km d’altitude utilisant l’energie MHD (dont parle beaucoup l’astrophysicien Jean-Pierre Petit) et qui ressemble au caracteristique des engins ovni. »

    Je suis pas d’accord avec vous, les ovni ont une technologie qui ne ressemble pas a rien qui a été construit par l’Homme, les extra terrestres ont une technologie qui dépassent de très loin notre compréhension, les scientifiques les plus intelligent de la planète sont a des années lumière, d’atteindre le niveau de compréhension et de fabriquation d’ovni comme les extra terrestres ont en leurs possession. Ont n’a juste a lire quelques rapports d’observation d’ovni sérieux et crédible et ont constatera se faits.

    • delavega dit :

      Ce que veut dire Jean Pierre Petit, André L, c’est
      que pour faire fonctionner l’ovni courant, il existe
      2 technologies qui se complètent mutuellement.
      A) La MHD qui explique le fonctionnement en supersonique sans bang et sans onde de choc.
      B) Une technologie complètement inconnu,
      qui expliquerait la manoeuvrabilité (virage à angle droit) de ces engins.
      Il l’avait déclaré comme ci-dessus indiqué dans une
      émission traitant le sujet sur Arte.

      • André L. dit :

        Ok, merci beaucoup Delavega pour les précisions, je connaissais des hypothèses de Mr. Petit. Mais tout ça, reste des hypothèses, car je crois pas que Petit et/ou quelqu’un d’autre peut savoir si la technologie des ovni des extra terrestres ont la MHD, peut être que les ovni des extra terrestres ont une technologie qui a rien a voir avec la MHD et que leurs technologie sont faite avec des « choses » que personne connais sur Terre.

  10. André L. dit :

    jinos : tu mentionne : « Le Lien ne marche pas »
    tu parle de quelle lien ?
    est-ce que tu parle de se lien : http://wikimapia.org/#lat=37.2323444&lon=-115.8100176&z=15&l=0&m=a&v=2

    si tu parle de se lien, tu a pas raison, car il fonctionne très bien se lien, je viens de cliquer dessus et il y a pas de problème.

  11. jinos dit :

    Monsieur André j’aimerais que vous faites vos recherches sur aurora pour vous faire votre opinion.
    Ne ditons pas que ceratains ovni proviendrait de chez nous ? Dans ce cas il ne peut venir que des scientifiques militaires qui auraient eu connaissance d’une technologique autre que celle que nous connaissons.
    Il y a des témoins qui ont vu Aurora qui laisse des trainées de fumés en pointillé et volant à une vitesse hypersonique 10 000 kmh. Comment voler à une telle vitesse sans provoquer l’onde de choc (frottement de l’air qui empeche d’aller plus vite) ? l’energie d’Aurora et l’air elle meme, en exploitant l’azote electromagnétiquement. Les ovni supposé d’origine extraterrestre (sans trainés de fumés) sont souvent trés scintillant (du plasma) c’est du a l’ionisation de l’air, donc fonctionne electromagnetiquement, il y a similitude avec Aurora !
    Comment les Américains ont compris la technologie extraterrestre à partir d’épaves me diriez-vous ? Le Président Trumanan à reçu une déléguation d’etre biologique d’origine extraterrestre sur une base Américaines, ils y ont conclu un accord echanges de leur technologie contre des abductions (enlevements) de citoyens Américains…Mais ceci appartient à
    un autre chapitre.

  12. André L. dit :

    jinos : J’ai fait et je fait encore beaucoup de recherche, depuis 1997, je m’intéresse de très près au phénomène ovni. La question n’est pas de vous convaincre, mais de vous donnez l’heure juste sur le phénomène ovni (je vous mentionne ça humblement).

    L’avion aurora, est une bien belle avion, une avion bien avancé technologiquement pour nous humain, mais pour les extra terrestres, ils la considérerait sûrement très primitive, car les ovni (les vrais ovni, ceux qui sont piloté par des extra terrestres), ont des vitesses d’accélérations atteignant la vitesse de la lumière (selon les témoins crédible et sérieux), est les ovni (les vrais ovni, ceux qui sont piloté par des extra terrestres), peuvent se dématérialisé a volonté et ils peuvent allé dans le font de l’océan et ressortir de l’océan et ils ont une superficie d’environ 1 kilomètre de diamètre etc…, alors je suis désolé de crevé ta balloune (de détruire tes fantasmes et/ou tes croyances), mais les ovni (les vrais ovni, ceux qui sont piloté par des extra terrestres), sont de très loin supérieur a la plus perfectionné (sophistiqué) des avions de cette planète, qu’il ne t’en déplaise.

    Et tu mentionne que les Américains aurait conclus un accort avec les extra terrestres, je suis désolé encore une fois de détruire tes fantasmes et/ou tes croyances, mais toute cette histoire n’est qu’une invention, créé par des fanatiques de complot, ses gens voient des complots partout, toute cette histoire de coopération avec les extra terrestres est complètement farfelu, s’est de la désinformation.

    • delavega dit :

      Bonjour André L, la MHD explique très bien le déplacement à la fois dans l’atmosphère (absence de bang et d’onde de choc en supersonique et également
      en partie la vitesse) et l’élément marin.
      Par contre pour expliquer la grande manoeuvrabilité
      , une technologie doit fonctionner avec la MHD.
      Car effectivement comme vous le dites cela n’existe
      pas dans la science terrienne.
      Par contre tout à fait daccord avec vous pour toutes
      les allégations sur la coopération qui existerait entre ET et les américains. La sagesse qui se dégage du comportement de nos visiteurs vis à vis de nous,
      ne les amèneraient pas à coopérer avec une nation
      qui à employé l’arme atomique

  13. Tom dit :

    hélàs, je ne trouve pas l’émission sur le site arte+7, grosse déception, j’aurais aimé la voir…

  14. Tom dit :

    bah, ce n’est pas grave : il semble qu’il n’y ait pas eu grand chose sur les hypothèses d’ovni récupérés.
    Voir plutôt la série suivante sur la zone 51, beaucoup plus intéressante :

  15. André L. dit :

    Intéressant se vidéo, il y a le suite de se vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=vrXb61M4USc&feature=player_embedded

    mais ils y a quelques questions qui me viennent :

    Bob Lazar raconte un peut partout qu’il a travaillé sur la zone 51, peut être que s’est vrai, il raconte aussi beaucoup de détails assez précis sur se qui se trouve sur cette zone, etc… alors ma question est la suivante :
    ont sais que les autorités de la zone 51 peuvent tué sans avertissement les personnes qui franchissent les limites de cette zone, alors pourquoi Bob Lazar na pas encore été tué par les responsables de la zone 51 ? car il a mentionné beaucoup trop de chose concernant cette zone.
    Alors, je répondrais a ça, ceci :
    soit Bob Lazar est un agent de désinformation qui travaille pour et/ou avec les responsables de la zone 51 ou soit les responsables de la zone 51, se disent qu’il paraîtrait trop suspect (louche) que Lazar disparaisse (qu’il serait tué), car la population se douterais qu’il a été tué par les responsables de la zone 51 et, les responsables de la zone 51 redouterait que le meurtre de Lazar serait perçu comme un aveu que cette zone 51 cache se que Lazar a toujours raconté.

  16. jinos dit :

    Lorsque je parle de recherche Monsieur André, je parle d’étude sur Aurora qui à bien des caractéristique d’une technologie autre que nous connaissons sur terre, evidemment elle a été étudié pour fonctionner comme les épaves d’ovni que les militaires Américains ont récupéré à plusieurs reprise depuis 1947. Aurora n’est pas la réplique exacte d’un engin extraterrestre, evidemment elle à été conçu par des humains !!
    Que savez-vous des extraterrestre Monsieur ? Que savez-vous de ce qu’ils pensent ? De quels fantasme parlez-vous ? Que savez-vous du mode de fontcionnement des ovni ? Vous etes scientifiques ? De quel complots parlez-vous ? De quel désinformation ?

  17. jinos dit :

    Le Majestic 12 (gouvernement de l’ombre et dont l’existence est prouvée grace à des documents officiel signé de la main du Président Truman) fut crée dès 1947 pour étudier le phénomène ovni en toute discrétion. Car dès les années 50 le gouvernement officiel Américain déclara que l’étude des ovni n’avait pas lieu d’etre vu que c’est engin de pouvait pas nuire à la sécurité du pays (sic), on connait la suite de l’histoire avec les mutilations animales, les enlevements, les disparitions d’enfants, et memes les mutilations humaines… On entendit plus jamais parlé des ovni de la part des gouvernements officiels Américains.

  18. André L. dit :

    Et vous monsieur jinos que connaissez vous des études de l’avion Aurora ? a part les inifo. qui sont disponible sur le web, premièrement se que vous avancé, s’est a dire que l’avion Aurora a été étudié pour fonctionner comme les épaves d’ovni, n’est que spéculation qui sont véhiculé sur le web, alors est-ce que vous avez travaillez a la conceptions de l’avion Aurora ? j’en doute fort, alors s.v.p., arrêté d’affirmer des choses, je vous suggère de mentionné que vous croyez a cette hypothèse que que l’avion Aurora a été étudié pour fonctionner comme les épaves d’ovni, et non d’affirmer catégoriquement que s’est le cas.

    Vous me demandez beaucoup de question, je vais y répondre une a une.
    Vous me demandez se que je sais des extra terrestres ? hé bien! j’ai vécu (subit) un enlèvement par des extra terrestres, témoignage que je mentionne ici : http://neo-free.forumpicardie.com/temoignages-ufologiques-f18/voici-mon-temoignage-d-enlevement-par-des-extraterrestres-t334.htm
    et j’ai créé un forum (qui existe depuis un ans) sérieux sur les enlèvements (abductions) et les observations d’ovni, mon forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur les ovni et les extraterrestres. Il y a beaucoup de témoignages écrit et en vidéos/documentaires sur les enlèvements et les observations d’ovni. Et depuis 1997 j’ai fait beaucoup de recherche sur les observations d’ovni et les enlèvements extra terrestres.

    Vous me demandez aussi : que savez-vous de se qu’ils pensent ?
    j’ai jamais mentionné que je savait se qu’ils pensait, je ne fait qu’émettre mes opinions, des hypothèses basé sur les nombreux cas d’enlèvements extra terrestres que j’ai lu depuis 1997, je n’est pas la prétention de savoir qu’ils pensent.

    Vous me demandé aussi : que savez vous du mode de fonctionnement des ovni ?
    j’ai jamais mentionné que je connaissais le mode de fonctionnement des ovni, contrairement a vous qui semblé connaître le fonctionnement, moi je ne fait qu’avancer des hypothèses, hypothèses qui sont basé sur mon expérience d’enlèvement qui comprend l’observation d’un ovni et deuxièmement mon opinion sur cette question est basé sur des centaines et des centaines de cas d’observations d’ovni que j’ai lu depuis 1997.

    Vous me demandé : si je suis scientifique ?
    non, je suis pas scientifique et j’ai pas la prétention d’être un scientifique.

    Vous me demandé aussi : de quel complot je parle ?
    je répondais a se que vous mentionniez dans votre autre commentaire, s’est a dire que le gouvernement travaille en colaboration avec des extra terrestres, tout ceci n’est que spéculation, hypothèse, il y a aucune preuve, je devrait dire vous avez aucune preuve de tout ça, moi je dit qu’a la lumière des opinions des ufologues sérieux et crédible et a la lumière des recherches que j’ai fait sur le phénomène ovni depuis 1997, je conclus que cette hypothèse est farfelu et non fondé.

    Vous me demandé aussi : de quel désinformation ?
    a cetre question, il y a beaucoup de chose a dire, voici un texte que j’ai écrit composé moi même, et se texte se trouve dans mon forum :
    Je voudrais vous démontrez dans se sujet, que le web est un outil de propagande idéal pour discrédité et désinformé la population sur le sujet des ovni. En effectuent mes recherches sur le web, pour trouvé des sujets a ajouté dans mon forum, j’ai découvert beaucoup de forum et de site qui véhiculent de la propagande mensongère sur les ovni et les extraterrestres.

    Les personnes responsable de cette désinformation et de cette discréditation massive, son les gouvernements (services secret, les hauts gradé militaires, etc…), ils ont réussi discrètement, subtilement et intelligemment a faire croire a la population, qu’ils était (et qu’ils serait encore) responsable des mutilations d’animaux, des apparitions d’ovni, et quoi d’autre encore, qu’ils travaillerais et/ou collaborerais avec les extraterrestres, tout ça est complètement grotesque et farfelu.

    Pourquoi les gens qui crée ses forums et ses sites sur les ovni, son a se point naïf et/ou ignorant du sujet des ovni et des enlèvements ? s’est a cause qu’il ont eu(et qu’ils ont encore) le cerveau lavé par cette propagande ?

    Je vais vous le dire: parce qu’ils crois se qu’ont leurs racontent et/ou parce qu’ils crois que le gouvernement (services secret, les hauts gradé militaires, etc…), son crédible et de bonne foie, car ils son impressionné et/ou fasciné par les services secret, les hauts gradé militaires, etc…, mais ils ne réalise pas quelle tort, ils font subir aux chercheurs/ufologue et aux enlevés (abducté), avec leurs propagande mensongère, s’est très grave, il dois avoir un prise de conscience et/ou un réveil majeur collectif dans la population en général.

    Mais comment faire réalisé tout ça aux gens, de façon a se qu’ils comprennent, que le gouvernement(services secret, les hauts gradé militaires, etc…), manipule l’opinion des gens(qu’ils jouent avec leurs tête), depuis des dizaines d’années, par l’intermédiaire du web, de la télé, du cinéma, des livres etc… au sujet des ovni et des extraterrestres ?

    S’est forums et ses sites qu’ont trouve sur le web, son remplie de mensonge et/ou de fausseté sur les ovni, ouvrez vous les yeux un peut, s’est urgent que vous réalisiez tout ça.

    Pourquoi ils ne réalise pas ? pour toute sorte de raison, car ils ont pas vécu d’enlèvement (d’abduction), alors ils ne peuvent pas comprendre cette réalité, sais a dire, le phénomène ovni, alors ils s’accrochent a toute sorte d’hypothèse, comme celle que les militaires mentionne, s’est a dire que les gens ne voient pas des ovni, mais ils voient des avions furtif secret. Et il y a celle d’un pseudo-chercheur, donc le nom m’échappe, il mentionne qu’il peut reproduire les symptômes des abductés, en leurs faisant subir des tests de vision de lumière avec un espèce de casque sur la tête, et il conclu que ses abductions, son le résultat d’un trouble et/ou d’un dérèglement du cerveau, que ses gens hallucine, que ses abductions son le fruit de leur imagination. Il y a aussi ses agents de désinformation, sais a dire, ceux qui se font passé pour des abductés, et qui racontent un témoignage complètement farfelu et incohérent par rapport a la *structure habituel des enlèvements (abduction), je parle du « Docteur X, le cas Adamski, et plusieurs autre personne.

    Je trouve ça extrêmement frustrant, que tout ses forums et ses sites, sois remplient de ses fausseté sur les enlèvements (abduction) et sur les ovni.

    *structure habituel des enlèvements(abduction), voir se lien: http://ovni-enlevements.forumchti.com/temoignages-d-enlevementsabduction-f1/les-enlevements-extraterrestres-structure-de-l-enlevement-t8.htm

    Vous mentionnez que le document de Truman est authentique, alors je vous répondrais ceci :
    il y a des ufologues qui remet en question l’authenticité de se document, pour toute sorte de raison, donc celle que la signature sur se document aurait été falcifié, certains chercheurs ont fait des recherches poussé pour comparé la vrai signature de Truman et celle qui se trouve sur se document et les conclusions de ses chercheurs, sont que se document est un faux. Ce n’est que des années plus tard que le debunker Philip J. Klass a prouvé la fraude, enmontrant que la signature du président Truman, qui figure sur l’un des documents MJ12, était exactement identique à une autre signature de Truman, sur une autre lettre de la même époque. Il y a donc eu vraisemblablement un habile « copier coller » informatique. Voici un lien qui contient une courte biographie sue Mr. Philip J. Klass (se qui se trouve sur se lien, est a lire pour comprendre et connaitre se monsieur) : http://www.rr0.org/personne/k/KlassPhilipJulian/index.html

  19. André L. dit :

    Désolé, je viens de relire mon dernier message et j’ai constaté que j’ai oublié d’écrire un mot important dans une phrase, pour que cette phrase soit plus cohérente, cette phrase se trouve a la fin du troisième paragraphe, alors voici cette phrase corrigé :
    je n’est pas la prétention de savoir SE qu’ils pensent.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :