Enlevés – Stéphane Alix – Vidéo 54 minutes

affiche_enleves1A travers le monde entier, des hommes, des femmes mais aussi des enfants prétendent être enlevé par des extraterrestres. Une partie de ces gens sont littéralement traumatisés par leurs expériences. Ils n’ont aucune envie de convaincre leur entourage de la véracité du phénomène. Ils ont conscience de l’absurdité de ce qu’ils racontent, de ce qu’ils pensent vivre. Ils appellent à l’aide.  » Enlevés  » est une rencontre avec ces hommes et ces femmes, des gens de tous les jours, normaux, sincères, désemparés, qui racontent tous la même expérience inimaginable. C’est aussi le portrait d’un homme d’exception : John E. Mack. John Mack était un éminent docteur en psychiatrie, un des professeurs les plus respectés de la prestigieuse université américaine de Harvard, Prix Pulitzer en 1977 et fondateur du département psychiatrie de l’hôpital de Cambridge.  Après avoir étudié une centaine de cas, John Mack a publié en 1994 un gros ouvrage de 600 pages intitulé Abduction dans lequel il explique en substance, que ce que les personnes enlevées décrivent… est réel ! Le diagnostic de John Mack — confirmé par différentes études et tests psychiatriques réalisés par d’autres équipes — est bouleversant : ces gens ne souffrent d’aucune pathologie mentale. Ils ne sont pas fous ! Ils sont sincères ! Bien vite on découvre qu’aucune théorie satisfaisante ne peut expliquer ce qui leur arrive. Quelque chose de physique et d’extérieur s’immisce dans leur existence. Mais quoi ? John Mack est mort le 27 Septembre 2004, à Londres, fauché par une voiture alors qu’il quittait un dîner et rentrait à pied à son hôtel. Quelques semaines après ce drame, une cérémonie en sa mémoire a rassemblé dans les murs de la Harvard’s Memorial Church à Boston, l’ensemble de ses amis, des scientifiques de haut niveaux, des enseignants, des anonymes et… des enlevés. C’est là que commence le film. Stéphane Allix

Les vidéos Vodpod ne sont plus disponibles.


9 Responses to Enlevés – Stéphane Alix – Vidéo 54 minutes

  1. UN chouka dit :

    Si ces histoires sont « vrais »,pourquoi, ces gens ont peur ?
    Peut etre y a t’il des gens qui rechèrchent ou sucitent de tels communications avec d’autres etres ?
    Que craignons nous a utiliser « nos éventuelles facultés psychiques créatrices » ?
    Ne searait ce pas un peut comme un rejet de quelque chose qui rèste ainsi éloigné de la conscience de l’égo par crainte de voir des choses génantes ?
    Peut etre avons nous des facultés capables de nous faire avancer dans cette compréhention par nous meme ?
    Si c’est le cas, ce n’est peut etre pas en repoussant ces pèrcèptions que nous pourrons aller vers une ouvèrture de notre èsprit pour en saisir toues les facettes ,il me semble ?
    Bon, je vais continuer a voir cette belle vidéo .

  2. Era dit :

    Bonsoir UN chouka, merci pour tes interventions 🙂
    Je pense qu’il est normal d’avoir peur face à l’inconnu. Se retrouver emmené contre son gré, subir des examens médicaux et des prélèvements il y a de quoi paniquer. Que fait on du libre arbitre de chacun ?
    Que cherche t on à créer par ce phénomène d’Abductions ? Je pense qu’il y a des enjeux qui nous dépassent et que que le seul moyen de comprendre c’est de travailler nos facultés et développer nos perceptions.

  3. UN chouka dit :

    Bonsoir @ Era, je n’ai pas d’expèrience de ce type,alors me mettre a la place des autres,est difficile,bien que la vidéo soit clair avec les récits .
    Toutefois pour d’autres raions bien plus terre a terre, j’ai accèpté d’ouvrir ma conscience a « l’interdit « ,ce qui effrai,terrorise,et hop, j’ai sauté le pas sans domage,pour découvrir un autre monde .
    Bon, a mon avis,pour des « humains « ,une telle rencontre doit etre un peut comme si nous capturions un animal qui ne nous connait pas du tout et en plus nous craint a juste titre 😉 ?
    l’animal imagine sans doute que nous allons le dévorer ou je ne sais quoi,et sa panique, ou l’urgence ,lui brouille complètement ses facultés de raisonement ,pour ne fonctioner que sur le mode panique fuite attaque ou je ne sais quoi(instinctif)?
    A mon avis, ce doit etre difficile de lacher nos cèrtitudes matèrielles pour aller visiter un monde inconu,ou tout peut etre est a batir pour nos sens ?
    Avec les re^ves, ne sommes nous pas dans le meme jeu,que dans notre jeunesse et c’est avec les ans qui passent ,et nos études que nous arrivons a lire nos rèves a livre ouvèrt par exemple ?
    Ce sujet est trés intéressant ,et invite a travailler sur nous meme ,on dirait .

  4. Perceval dit :

    Que cherche t on à créer par ce phénomène d’abductions,question qui revient souvent dans mon esprit.Pourquoi torturer des humains et dans quel but?.
    Un ami à qui je confiais mes interrogations,me révéla que le sujet le passionnait depuis longtemps et que ces réflexion l’on amené au constat suivant:plusieurs cas de figure,en 1, »maladie mental inconnue »,en 2, »expérience d’entités. non humaine en vue de recherche scientifique concernant leur propre race »,en 3, »nous somme pour eux une sorte de nourriture psychique,et physique »,une espèce de vampirisme,cela rejoint le cas numéro 2,en 4, »ils sont nos géniteurs et ils s’efforcent d’améliorer la race humaine,en pratiquant sans émotions aucunes les expériences qui s’impose »,en 5, »plusieurs entités vivent sur terre et se livrent un combat inter galactique,en vu d’une domination planétaire ».Bien entendu la liste n’est pas exhaustive et,dans ce domaine de recherche il faut raison garder,nous marchons sur des œufs,le ridicule n’est pas loin,la critique nom plus.On pourrait ajouter que des entités humaines participent à tous ce cirque,et en tirent avantage.Il y a un autre point intéressant dans tous ces témoignages,ils »les entités de l’espaces » utiliseraient une sorte d’arme paralysante,neurophysique et neuropsychique.

  5. UN chouka dit :

    Partant de l’hypothèse que la mémoire n’accèpte pas de trou dans sa continuité,elle vat alors batir avec ce qu’elle a sa disposition un « rêve » cohérant ?
    peut etre construit’elle ces sénarios a partir de bribes qu’auraient laissés un artifice secret qui brouille la mémoire d’une pèrsonne qui y est exposée ?
    Un choc élèctromagnétique,ou simplement élèctrique par exemple ou tout autre chose d’aprochant ,pourrait provoquer une sorte d’épilèpcie (ou le sujet pèrd la mémoire ),ce qui pèrmétrait a des bandits de ne laisser aucune trace mémorielles exploitable dans les témoins?
    Une drogue pourrait de meme semer un cèrtain désordre dans le cours de la conscience ,mais là, c’est déjas bien mieux connu, je crois ?
    L’hypnose peut aussi produir ce type « d’allucinations  » a retardement , je crois ?
    Mais pour ces tèchnique, il y a un facteur temps réel qui ne colle pas avec ces récits .
    donc peut etre que le choc élèctrique est une solution a voir ?

  6. UN chouka dit :

    Si le choc élèctrique ou aprochant, est en cause,alors, il y a nombre de parades éfficaces 🙂

  7. fedydurke dit :

    Bonjour,
    la question que je pose, et qui peut vous sembler incongrue, me turlupine depuis quelques jours. Mr Obama a l’intention reelle, c’est une volonté reelle et louable de sa part, de denucleariser les etats unis et le monde. c’est une idee qui a l’air tres bien et vite nous souhaitons le feliciter !
    Pour autant, nous savons que bon nombre d’observations d’ovnis, et l’auteur de ce site ne me dementira pas, se sont faites au dessus de parc nucleaires. Un site nucleaire americain s’est vu  » decapoter  » sans qu’aucune explication soit donnée. Est ce vraiment une tres bonne idee que de denucleariser le monde ?
    Je pose cette question aux specialistes et j’espere qu’ils ne seront pas surpris par elle.
    merci

  8. ZE.Elmer dit :

    Era, le succès !

    Citée dans d’autres forums, comme par otherness http://leweb2zero.tv/membre/otherness/
    dans « Le web 2 zéro » :
    « Face à face – Quand les scientifiques croient aux extraterrestres. »
    http://leweb2zero.tv/video/kapsul_774b71bf0d422ed

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :