L’Atlantide retrouvée ?

atlantismainnew_737373a

Coordonnées google : 31 15’15.53N 24 15’30.53W

Voici l’image étonnante qui pourrait montrer la légendaire cité engloutie de l’Atlantide. Elle montre un rectangle parfait de la taille du pays de Galles couché sur le lit de l’océan Atlantique, près de 3 kilomètres et demi vers le bas.

Une foule de lignes qui s’entrecroisent, et ressemblant à la carte d’une vaste métropole sont enfermées dans le périmètre. Elles semblent trop vastes et organisées pour avoir une cause naturelle.  Et la nuit dernière, la possibilité d’une découverte extraordinaire a captivé les océanographes et les géophysiciens.

Le site se trouve à 620 miles au large de la côte ouest de l’Afrique, près des îles Canaries – un emplacement pour l’Atlantide apparemment proposé par l’ancien philosophe Platon.

Il estimait que c’était une civilisation insulaire coulée par un tremblement de terre et des inondations autour de 9700 avant JC – il y a près de 12000 ans.

La « grille » est apparue sur Google Ocean, une extension de Google Earth qui utilise une combinaison d’images satellite et de relevés marins.

La nuit dernière, le Dr Charles Orser, conservateur de l’ Université d’archéologie historique de l’État de New-York  – et une des principales autorités du monde sur l’Atlantide l’a qualifiée de fascinante.

Il a déclaré: « Le site est l’un des  lieux les plus importants proposés pour l’emplacement de l’Atlantide, tel que décrit par Platon. Même si il s’avère être géographique, ceci mérite un examen plus approfondi « .
hommedelatlantide02ee3
La légende de l’Atlantide a captivé l’imagination des érudits depuis des siècles. Et dans les années 1970, elle a engendré une série télévisée, l’Homme de l’Atlantide, dans laquelle Patrick Duffy jouait un héros palmés qui pourraient vivre sous l’eau.

snn2005jjatlantis_3_737282a1

Situé dans une zone appelée le « Madeira Abyssal Plane » le réseau a été repéré par l’ingénieur aéronautique Bernie Bamford alors qu’il parcourait Google Ocean.

Bernie, 38 ans, de Chester, a déclaré: « Cela ressemble à une carte aérienne de Milton Keynes. Ca doit être fait par l’homme.  »

Google aujourd’hui déclare que les lignes entrecroisées sont des données de sonars, recueillies alors que des navires cartographiaient les fonds marins.

Mais le géant de l’Internet dit que « les points blanc » dans les lignes n’ont pas pu être expliqués.

Un porte-parole a déclaré: « les données bathymétriques (ou des fonds marins) les données sont souvent recueillies à partir de bateaux utilisant des sonars pour prendre des mesures de la mer. Les lignes reflètent le chemin du bateau alors qu’il recueille les données. « Le fait qu’il existe des blancs entre chacune de ces lignes est un signe de la façon dont nous avons peu de connaissances sur les océans du monde. »

Source : http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/article2255989.ece

Publicités

27 Responses to L’Atlantide retrouvée ?

  1. Jean Christube dit :

    Tiens , en voila une drole de découverte , la foto est assez impressionnante et si l ‘ on se réfère a Platon , on est en droit de se poser la question :  » Avons nous découvert l ‘ Atlantide  » ?

  2. jacques albert dit :

    bonjourno-
    si platon cite l’existence de l’atlantide c’est par la connaissance venant de solon , qui lui a eu des informations de l’ancienne égypte –
    l’atlantide a exister comme la lémurie , mais selon ces descriptions il y avait trois îles qui formait l’atlantide- avec des ports et des portes gigantesque
    qui pourraient aujourd’hui laisser passé un titanic-
    mégapole , ou on ne le saura qu’après les fontes des glaces du groendland –
    soso- albert-

  3. woitab dit :

    La cité engloutie est située au niveau du « Dogger bank », qui se trouve à l’est de l’Angleterre et au sud des Pays-bas 😉

    Un plateau marin très peu profond où personne ne navigue jamais et ce depuis les débuts de la nautique… trop dangereux, trop agité.

  4. Era dit :

    A ce propos, voici un site intéressant :

    http://doggerbank.org/

  5. woitab dit :

    lol c’est bien du livre de DERUELLE que je tiens cette hypothèse fort interessante, je conseille ce livre très sérieux et fruit d’une vie de recherches sur le sujet.

    Les passionnés de l’atlantide aimeront ^^
    cela soulève bien des mystères quant aux civilisations possibles antérieures à l’atlantide, ainsi qu’à un contact eventuel avec des êtres surnaturels, mais ces sujets ne sont quasi pas abordés dans le livre, c’est l’atlantide et son empire avant tout.
    Très passionnant comme bouquin.

    • Mano dit :

      Bonjour à vous. J’ai lu ce livre également, très bien construit et très enthousiasmant. Mais si l’on s’en réfère aux mythologies, il ne s’agit pas de l’Atlantide, mais plutôt de l’Hyperborée ! Ce qui est tout aussi impressionnant. C’est la mère-patrie d’Apollon quand même !

  6. sherpah dit :

    Atlantide et Atlantique c’est assez proche comme nom je trouve, ça m’étonnerait pas que ce soit lié, l’atlantide se trouverait dans l’océan atlantique, assez logique en fait… non? comme l’Inde qui se trouve au bord de l’océan indien etc…

  7. Mavilia dit :

    En tant qu’archeologue amateur mais sérieux depuis de nombreuses années, je trouve toujours désopilant de la part des gens de vouloir dire qu’une civilisation à fait appel aux extra-terrestre et tout les petites histoires qui vont avec… Pour moi l’atlantide a (peut-être) existé, plusieures traces le font paraitre, mais de là à dire, sans fondement prècis, sans AUCUNS indices, juste pour le fantasme et le fantastique que les extra-terrestres ont été là, c’est là que toute crédibilité s’envolent. A ce moment là vous faites tous partie du même bagage que les crops circle et d’autres du même acabit. Parler d’EVIDENCES et PREUVES avant de commencer les SUPPOSITIONS, et NON PAS L’INVERSE! Là est le véritable travail de tout archeologue qui soit. Et pourtant je suis certains que nous ne sommes pas seuls dans l’univers! J’ai recensé nombre de site non déclassifié et secrets, et j’ai pu lire nombre de rapport inintéressants et purement pour les Ufologue du dimanche qui en était presque au point de dire que Kheops était un vaisseau spatial…Ouvrez les yeux! Même les textes bibliques étaient enjolivé pour ajouter le fantastique à nos mémoires du moment et impressioner un monde crédule et peu eduqué d’il y a des centaines d’années. Je n’exclus rien, mais on ne dit pas ce que l’on pense d’une statue avant de l’avoir déterrée…

    A bon entendeur

    • Mano dit :

      En tant qu’archéologue amateur aussi et diplômé, je trouve votre position prudente et respectable mais un peu idealiste. Renseignez-vous un peu sur les méthodes de fouilles et vous verrez que des « patterns »(des profils en quelque sorte) sont appliqués aux sites, souvent avant même qu’ils soient fouillés. Les archéologues s’attendent à trouver certaines choses et écartent souvent malgré eux ce qui ne rentre pas dans le cadre. C’est en particulier le cas de l’école dite américaine. Ce n’est pas de la malhonnêteté, c’est ainsi que sont faits les Hommes. On ne trouve que ce que l’on cherche. Je pourrais rajouter qu’en ce qui concerne les datations, les dates extrêmes ou ne correspondant pas aux échelles attendues sont systématiquement écartées. Sans compter les cas de fraude volontaires, surtout pour les fouilles les plus anciennes.
      Il ne faut pas oublier que l’archéologie touche à un sujet brûlant, nos origines et que cela conditionne notre façon de faire et de nous penser dans le présent au niveau individuel, culturel, politique et religieux. Les pressions sont grandes de toutes parts.
      Quant à Khéops, des travaux d’ingénieurs, bien plus pointus que ceux des egyptologues (sic) donnent à penser que les pyramides pourraient avoir eu des fonctions bien différentes du fait de propriétés électro-magnétiques particulières liées à leur forme et à leur aménagement intérieur.
      En bref, on sait bien peu de choses et on confond souvent des hypothèses avec des vérités absolues.
      Pour finir, l’hypothèse ET se renforce régulièrement de données troublantes, qui mériteraient, comme le demande beaucoup de scientifiques et de professionnels de l’aviation, une étude objective et approfondie. Mais cela nécessiterait un changement profond de paradigme et est-ce que nos sociétés y sont prêtes, ça c’est un autre débat.

  8. woitab dit :

    lol la nana trop à bloc ^^
    qui a parlé de tout ca?

  9. loubinis dit :

    Extraterrestres ou pas,la civilisation est bien partie de quelque part,et on voit mal des sauvages vivant de chasse et de coeuillette développer une science telle qu’on peut la constater dans la construction des pyramides de Guiseh…L’archéologie est plaçée sous le sceau du secret par des institutions qui ont intérét à ce qu’on en sache le moins possible…
    Quoi qu’il en soit,si une civilisation a existé sur le plateau du dogger bank alors qu’il était émergé,il ne doit constituer qu’un maillon de la chaine dans l’histoire de la civilisation,et on peut penser que celle-ci a diminué en éclat au fil des destructions et renaissances successives…On a retrouvé des ossements et des objets manufacturés(comme une chainette en or)dans des couches vieilles de millions d’années,des empreintes de pas géants cotoyant celles de dinosaures(Glenn rose au Texas),des souterrains reliant le Maroc à l’Espagne,pour ne citer que quelques exemples.Et que penser des quelques blocs gigantesques de Baalbeck ou du mur de souténement de l’esplanade du temple de Jérusalem,intégrés dans la future construction…Ce n’est certainement pas la science officielle qui va nous apporter des réponses sur l’histoire de la civilisation humaine.Bien au contraire ele cherchera à occulter tout ce qui peut nous faire penser à une origine inconnue du savoir et du mode de vie de nos ancétres,et nous donner envie d’en savoir plus…

  10. loubinis dit :

    Pour en revenir à l’Atlantide,le récit de Platon semble parler de plusieurs phases successives:l’Atlantide proprement dite située au milieu de l’Atlantique Nord,aux Açores qui en seraient la partie encore visible car plus élevée,et une nouvelle Atlantide,située sur le dogger bank avant sa submersion,qui serait à l’origine de la civilisation des mégalithes en Europe.

  11. woitab dit :

    Et ben moi j’dis, loubinis, belles observations ^^
    Si c’est la vérité elle sera toujours occultée de toutes manières!

    Oh et puis, n’oublions pas la ville enfouie sous l’eau construite à partir d’énormes blocs de basalte de l’île de Nan-Madol!!
    Et puis ces objets genre rouages de mécanisme à l’échelle nanométrique parfaitement usinés, retrouvés dans plusieurs rivières de par le monde, et souvent datés au carbone 14 à des périodes antérieures même à ladite civilisation d’atlantide (12000 ans avant notre époque). Ce qui impliquerait une occupation de la terre par des formes de vies très évoluées technologiquement et ce avant même la soit disant découverte par l’homme de la roue… Mdrr

    Je ne comprends pas que la science occulte tout ca… Vaste fumisterie que l’histoire officielle de notre espèce et de notre planète. Et ce ne sont pas les preuves qui manquent pardi!!

    • Mano dit :

      Rien n’empêche de penser, ceci dit, que les Humains de l’époque ne possédaient pas déjà une technologie de pointe basé sur le son et les propriétés de certaines fréquences, au hasard. C’est un pêché d’orgueil de croire que nous sommes au sommet de l’évolution, mais c’est humain. Si notre civilisation disparaissait maintenant, il resterait bien peu de choses. Peut-être de la céramique et surtout beaucoup d’histoires incroyables d’objets volants, de transmissions de pensées et d’images etc. ce qui n’enlève rien à la possibilité de visites d’autres mondes et/ou dimensions d’ailleurs.

  12. woitab dit :

    Une petite précision par rapport à nan-madol:

    Les énormes blocs de basalte constituant la cité ne proviennent pas de l’île, actuellement on ne sait toujours pas comment, aux alentours de l’an 1200, ils ont été apportés ici. En radeau ou bateau? peu probable si l’on tient compte de la quantité incroyable de basalte importée, et de la population supposée de l’île à cette époque… Magie? Extraterrestres? Personne n’a pu démontrer quoi que ce soit.

    Et nan madol n’est pas le seul exemple de ce genre, franchement ca laisse à réfléchir, c’est illogique d’avoir créé l’histoire de notre espèce en ayant mis de côté des sites si importants.

    J’imagine que l’énigme posée était trop dure pour les scientifiques, et leur orgueil trop grand! Du coup ils ont fait comme si tout cela n’avait jamais existé, nombre d’entre eux n’hésitent pas à qualifier de supercherie ce genre de sites, qui pourtant sont étudiés avec leurs méthodes si rigoureuses…
    Sacrés scientifiques ^^ me font bien rire.

  13. loubinis dit :

    En fait,ils sont juste là pour maintenir le statut quo,leurs recherches et leurs conclusions étant sont doute orientées par une hiérarchie qui veut maintenir le peuple dans l’ignorance.Reste à savoir pourquoi…
    les recherches qui sortent du cadre étroit imposé par cette hiérarchie ne sont réservées qu’à une toute petite minorité.Exemple:la fouille d’un site à 100 km à l’ouest d’Abou Simbel,par l’université de Dallas, dont j’ai lu qu’il s’agirait d’une ville remontant à 9000 ans,avec un important batiment rectangulaire pouvant étre un temple…Ou bien encore l’exploration du sous sol du mont Bugarach ,dans l’Aude,ou se trouverait une immense cavité souterraine avec un lac salé,un immense vaisseau spatial,et un corps en léthargie…Excusez du peu!
    Des recherches qui ont duré dix ans,avec la participation de la Nasa et des services secrets Israeliens et dont on se sait rien,sinon qu’ils ont trouvé…
    Tant qu’on se tournera vers la science officielle,on ne trouvera qu’idées reçues.Seuls des chercheurs indépendants pouraient faire progresser la connaissance et mettre à jour des pans entiers de l’Histoire des civilisations.Pourquoi ne pas leur en donner la possibilité?

  14. loubinis dit :

    Les sites archéologique énigmatiques sont légions.Si on prenait la peine-moyennant des finances suffisantes-de les inventorier,cela en surprendrait plus d’un.Mais même des sites archi connus (même si non visités)comme Baalbeck,si ils étaient fouillés nous apprendraient sans doute beaucoup plus que ce que nous en savons aujourd’hui.Ou alors les fouilles ont eu lieu,mais les résultats ont été cachés au plus grand nombre…Quelle est sa hauteur totale?Y a t-il des passages enterrés? J’ai bien peur que l’archéologie officielle ne veuille même pas répondre à ces questions simples…(preuves à l’appui bien sur)
    Idem pour Sachsahuamann,qui serait l’oeuvre d’un peuple inconnu (géants?) et qui aurait disposé d’une technologie permettant de rendre malléable la pierre afin d’obtenir des assemblages parfaits…

    • bingobos dit :

      Juste pour te répondre , en effet les sites étonnant de part le monde sont légions comme tu le dis si bien , ceci dit il ne faut pas oublier , que l’on a à proximité de chez nous une multitude d’endroits curieux qui ne demandent que l’on s’y intéresse !!! l’archéologie ne s’y intéresse pas ou peu . Il y a des choses à découvrir , et pourquoi ne pas imaginer que les atlantes n’aient pas enterrés sur les autres continent des vestiges ou artefacts qui un jour se réactiveront.(c’est une supposition).
      Cordialement

  15. loubinis dit :

    Bugarach est le meilleur exemple en France-à ma connaissance-ou des recherches secrétes ont eu lieu,avec à la clef des découvertes absolument incroyables.
    Et ce genre de recherches ne date pas d’hier,les templiers ont trouvé à Jérusalem,sous l’esplanade du temple qui leur a été concédée,un trésor dont on ignore la nature exacte.
    Donc si on veut étre au fait de ces découvertes il faut faire partie de l’élite dirigeante.
    Au Bahamas il y a un an ,des recherches ont eu lieu-d’une durée de dix jours-mais bien entendu les résultats sont réservées aux personnes autorisées,pas au citoyen ordinaire…Voilà ce qu’est l’archéologie aujourd’hui:une chasse gardée pour initiés.
    Mais il y a tout de même des perspectives dans des endroits situés en dehors des territoires nationaux,la mer du Nord par exemple…
    Quant à l’Atlantide,les recherches sont surement en cours dans la région des Açores,toujours en secret evidemment.Ca m’irrite profondément.

  16. bingobos dit :

    Ah oui Bugarach c’est un bon exemple mais yen a d’autres tu tapes « hauts lieux france » ds ton moteur de recherche et tu auras un aperçu , et encore ya pas tout!
    Cordialement

  17. JR dit :

    Toujours ces fameux écrits de Platon…
    Concernant l’Atlantide, il existe actuellement plusieurs preuves irréfutables de son existence.

    1. Les Mayas :
    Ils considèrent le peuple de Atlantide comme leurs ancêtres (réels) et ont des temples entier qui leurs sont dédié. On y retrouve notamment les fameux crânes (de cristal) dessinés sur les édifices.

    2. Les pierre d’Ica :
    C’est une immense collection de pierres appelées « glyptolithes ». Les pierres forment une bibliothèque trés sophistiquée.

    Photos et document : http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t50-Les-pierres-d%27Ica.htm

    Vidéo : http://leweb2zero.tv/video/matricule44_934b4f86b4a85a4

  18. JR dit :

    En résumé, sans trop entrer dans des détails fantastiques, une « humanité » nous a précédés.

    Elle avait atteint un niveau technologique très avancé, mais elle s’est vue anéantir par une catastrophe cosmique, chute d’une météorite ou d’une comète?
    Les rescapés ont dû repartir à zéro, et ont alors gravé ces galet comme témoignage de leurs connaissances, pour la postérité.

  19. paterek dit :

    il est vrai que s’est interressant de fouiller le sol a la recherche de notre passé ,pour savoir qui nous sommeset enfet de savoir pourquoi nous sommes là mais je pense qu’il est absurde voir meme fou de ne pas prendre en compte la possibilite d’une intervention exterrieur ,bon sans lever de temps en temps les yeux vers le ciel avant d’affirmer que c’est impossible et arreter de faire l’autruche(sans mauvais jeu de mots)

  20. Lisbo dit :

    Lisbo a écrit le 6/12/2012

    Qu’en est-il depuis 2009 ? L’Atlantide aux Canaries, aux Açores , aux DoggerBanks. Nous avons 3 Îles (Platon). Les archéologueskgb cherchent-ils à ces endroits ?
    Le bouquin de Deruelle m’a passionnée. Il parait tellement scientifique que les preuves semblent apparaitre. A quand la preuve indiscutable ?

  21. Tetsuo dit :

    Le rapprochement fais avec les sondes marine est complétement ridicule et physiquement impossible, comment veulent ils nous faire croire que des bateaux puissent garder une trajectoire longiligne sur l’océan à ce point là, tout en réussissant a faire des angles droit à des dizaines de kilométres sous l’océan à l’aveuglette ??
    Pour l’hypothése d’un continent anglouti est la plus crédible !

  22. NAN dit :

    J’ai trouvé ces formations étranges au fond de l’océan atlantique sur Google Maps/Earth. Quelqu’un sait-il ce que sait ??
    N36°33 / N36)27
    W28°51 / W28°57

  23. Hervezg dit :

    En tout cas il y a des gens qui surveillent ce genre de choses et qui les « falsifient » car j’avais regardé sur Google Earth et effectivement j’ai été étonné de voir ces carrés et rectangles qui font fortement penser aux bases d’une ancienne structure parfaitement « humaine » , et je voulais le montrer à quelqu’un mais … Ô surprise ! Cette « structure » a été effacée de Google Earth !!! Impossible de la retrouver , alors que je l’avais bel et bien vue !
    Comme quoi … beaucouyp de choses sont apparemment « contrôlées » pour éviter que les gens ne soient vraiment au courant de la réalité ! C’est évident maintenant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :