Vaisseaux spatiaux en orbite

space-platformProgrammes secrets (black ops), Guerre des étoiles (HAARP), Extra-terrestres, ou bien tout à la fois ? Ce que vous êtes sur le point de voir est assez remarquable. Il semblerait que certaines étoiles dans notre ciel ne soient en fait pas des étoiles du tout… comme vous allez pouvoir le constater. Un homme du nommé John Lenard Walson à trouvé le moyen de bricoler son petit téléscope afin d’atteindre une résolution optimale. Avec son nouvel outil, il s’est mis à photographier et à filmer d’étranges objets dans l’orbite terrestre. Les résultats de ses documents astrophotographiques révèlent une pléiade d’objets, appareils et équipements spaciaux qui apparaissent à nos yeux comme des étoiles, lorsqu’ils sont visibles. Il y a des centaines de satelites dans notre orbite, comme démontré plus bas. Cependant, les images que vous allez voir représentent de larges structures jamais vues auparavant. Commençont par un tel objet en orbite, filmé par John Lenard Walson.Il s’agit de la station spatiale internationale (ISS) :

cabanearbre

Maintenant, en tentant de garder en tête l’apparence et la taille de l’ISS, de quoi s’agit-il sur cette photo ?

objectsplash

Si vous trouvez cette image intrigante, alors que penser de ces autres images filmées par Watson ?

unnknown3

Voici une vidéo de Walson sur ces trouvailles :

Si vous vous demandez à quoi ressemble la navette spatiale, voici un exemple:

shut2

Alors que sont ces énormes objets spatiaux ?

11

dd

Voici d’autres images étonnantes filmées par Watson :

COMBIENS Y A T’IL DE SATELLITES EN ORBITE?

Il y aurait plus de 800 satellites actifs actuellement en orbite. Aussi incroyable que cela paraisse, cela représente 4% du nombre total des objets catalogués par le réseau américain de surveillance spatiale (U.S. Space Surveillance Network). Le reste étant des satellites abandonnés, étages de propulsion de fusées, et autre débris.

Plus de 400 satelites appartiennent aux Etats-Unis, un peu plus de 50% du nombres total de satelites. La Russie et la Chine sont les deuxième et troisième plus gros propriétaire d’équipement spaciaux, possédant respectivement 89 et 35 satelites.


space-estimates

Les usages d’approximativement deux tiers des satelites concernent les communications. Les satellites pour la navigation, surveillance militaire, observation de la Terre, astrophysiques et sciences spatiales représentent chacun 5 à 7% de tout les satellites.

sat-missions

Les satellites orbitent dans différentes régions de l’espace :

Orbite basse : entre 80 Km et 2000Km, ou l’on trouve les satellites de surveillance militaire et météorologiques.

Orbite géostationnaire : jusqu’à 36 000 Km, comprenant les satellites de communications civils et militaires, ainsi que les satellites de détection de lancements balistiques.

Orbite moyenne (entre l’orbite basse et géostationnaire) : comprenant les satellites de navigation (Navstar, Glonass).

Orbite Molniya : une orbite très elliptique avec une période de 12 heures comprenant : les satellites de communication pour les zones avoisinant le pole Nord.

sat-orbits

Les débris orbitaux sont définis comme étant des objets fabriqué par l’homme, qui n’ont plus aucune utilité. Il s’agit de vieux satellites abandonnés, du matériel jeté, des boulons et autres déchets de férailles rejetés après des mises en orbite de satellites, ainsi que des particules issues d’explosions et autres collisions.

Plus de 40% des déchets de plus d’un millimètre sont en orbite base. Le reste dépasse rarement le centimètre.

Alors de quoi pourrait-il bien s’agir sur ces images filmées par John Lenard Walson ? Seraient-ce des appareils spaciaux de grande taille et très sophistiqué, que nous ne sommes pas supposé connaître ?

jn12

QUELQU’UN N’EST PAS CONTENT APRÈS  WALSON

D’après les images vidéos filmées par Watson chez lui, il est clair qu’il s’est aventuré sur un territoire « délicat » pour certaines agences militaires-gouvernementale, qui n’apprécient pas le fait qu’il filme et photographie des vaisseaux spatiaux. Résultat de l’impertinence de Walson ; des visites quotidiennes de nombreux hélicoptères non marqués, nuit et jour, au dessus de sa maison. Voici quelques images de la vidéo sur ce harcèlement . A noter, le passage au ras des arbres d’un gros Chinook à double rotors, dans son jardin, montre le sérieux de la situation (en haut à droite).

copters

Voici la vidéo des hélicos intimidants et menaçants que doit supporter Walson :

http://www.abovespaceandtime.blip.tv/file/427933/

jn13

En résumé, ce que vous venez de voir sont des engins spatiaux, et peut-être même des vaisseaux spatiaux, garée ou stationnée en orbite au-dessus de la Terre. Il est clair que les grandes puissances spatiales sont bien plus lourdement investi dans l’espace qu’elles pourraient l’admettre. Comme un reflet de cette réalité, on a beaucoup parlé des armes « anti-satelites ». Plus récemment, la Chine a discuté de ses programmes anti-sat et a même menacé de détruire ou de désactiver tous les satellites GPS qui survolent le territoire chinois.

jn14

Combien de milliards de l’armée américaine et des gouvernements ont afflué dans les opérations secrètes de la NASA (black ops), les programmes ‘secret’ d’espionnage et de surveillance des programmes et des systèmes d’armes spatiales militaires au fil des décennies. Les images de John Lenard Walson pourrait bien montrer quelques-unes de ces machines avancées. C’est également dans le domaine du possible que certains de ces objets pourraient être produits par d’autre formes d’intelligences.

Plus d’images et de vidéos seront disponibles prochainement. En attendant, voici d’autres exemples des mystères relevés par Walson… mis à disposition gratuitement… en anglais.

http://www.abovespaceandtime.blip.tv/file/379799/

Des images et vidéos encore plus étonnantes sur ces liens (en anglais):

Mystery Space Machines – Pt 5

Mystery Space Machines – Pt 4

Mystery Space Machines – Pt 3

Mystery Space Machines – Pt 2

Source : http://mondexplor.blogspot.com/2008/01/vaisseaux-spaciaux-en-orbite.html


9 Responses to Vaisseaux spatiaux en orbite

  1. jbat dit :

    Mais c’est énorme cette info !!
    C’est clair : si j’ai bien lu l’article original, il film avec un téléscope et une caméra bricolée. Il donne une vue de l’ISS (altitude : 342 km, taille 73m de panneaux solaires, largeur 44m et 58m de longueur). Voir à http://www.gizmodo.fr/2008/11/28/la-taille-de-l%E2%80%99iss-comparee-aux-vaisseaux-de-science-fiction.html pour la taille 😉

    Les vaisseaux qu’il montre sont statiques : ils ne décrivent donc pas une orbite autour de la terre, mais restent perpétuellement au-dessus du même endroit (comme un satelite de télévision). Et là, l’énorme différence c’est l’altitude…

    Une orbite géostationnaire, c’est 36 000 Km, soit 100 fois plus loin que l’ISS et largement hors de portée d’une navette, comme de TOUT moyen de transport d’humains actuels connu (les modules Apollo ne sont plus qu’un lointain souvenir que nul ne saurait reconstruire).
    Donc la structure sur orbite est GIGANTESQUE, puisque 100 fois plus loin.

    Là, j’avoue que je suis sur le Q ! Que ne nous donne-t-il pas les déclinaisons spaciales, que tout un chacun (du moins aux US) puisse observer à loisir ces engins incroyables, et que l’on combine les images (procédé bien connu en astro-photo) pour obtenir enfin une vue correcte.

    Dernier point, le vaisseau avec un grand mât et une structure au bout, ca me rappele un vieux souvenir. Les sondes pionneer. Au bout du mat se trouvait le générateur à isotopes (la pile nucléaire) qui alimentait en électricité la sonde. Sans rayonner sur le fragile équipement de bord.

    Tiens nous au jus sur cette information incroyable, je vais écumer le net et voir ce que je peux trouver d’autre (surtout que nombre de vidéos du site d’origine ont été effacées).

    La vérité est ailleurs 😉

  2. Perceval de Lalande dit :

    je pose une question, on pourrait pas avoir des images pour une fois moins floue ,j’en ais marre de toujours essayer de deviner,si vous ne trouver pas du matos pro en France la Hollande et l’Allemagne vous en propose,c’est vrais,merde!!!!,ma nièce de huit ans se débrouille mieux que tout les comiques astronomes ,une vrais merveille,,je l’adore,a son age on ne triche pas ,alors messieurs les sérieux un beau geste ,j’ajoute qu’elle adore ton, blog Era ,mais qu’elle ne comprend pas toujours,les sujets qui y sont traités,trop jeune sans doute?

  3. Era dit :

    Bonjour Perceval, les vidéos et images de cet article ne sont pas françaises, pas plus que celles des derniers sujets. Malheureusement en ce qui concerne les vidéos et photos d’ovnis, la plupart du temps elles sont prises à l’aide de téléphones portables, ce qui peut s’expliquer, le quidam n’ayant forcément pas à disposition télescopes, lunettes astronomiques, caméra préparée etc. D’un autre côté il est facile de faire des faux je te concède donc que cela ne constitue pas une preuve absolue, d’ailleurs avant l’avènement du téléphone portable nous n’avions que la parole des témoins, quand plusieurs se recoupent cela devient intéressant.

  4. Perceval de Lalande dit :

    Bonjour Era,comme je sais que ton blog est bien suivis sur internet,cela ne coute rien de faire passer le message, j’ai pas mal d’amis,et en ce qui concerne le matos il ferraient passer la NASA pour des rigolos mais voila les OVNIS ça les branches pas ,du moins pour l’instant,mais les temps changent,bientot ,la race des Veilleurs ferra parler d’elle pour notre plus grande joie à tous.

  5. jbat dit :

    @Perceval : pour avoir pas mal suivi l’astrophoto, ce qu’on nous montre là est beaucoup plus dur qu’une simple vue de jupiter ou d’orion. Voilà par ex ce que le CNES nous donne de mieux pour l’ISS http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/5255-en-images-liss-par-la-fenetre.php

    J’ignorais meme qu’on put prendre de telles images d’un satelite géostationnaire (c’est à dire très loin) surtout en plein jour avec les turbulences. C’est pour cela que j’aimerai bien qu’il donnes les coordonnées spatiales de ses observations, comme ca tout le monde pourrait tenter sa chance et cumuler les images (cf exemple : http://astro.vigi.org/photo_galaxies.php ).

    Par contre, Era, j’avoue ne pas pouvoir valider la source. L’article est une copie conforme d’un blog créé pour l’occasion, le fameux john Lenard Walton tout en étant introuvable diffuse des images depuis au moins 07, et on ne trouve rien de plus sérieux dessus. Si tu as d’autres infos, je suis preneur.

  6. Era dit :

    Je me demande s’il ne s’agit pas d’un pseudo, apparemment le monsieur « aurait » utilisé plusieurs identités, bien que cette source soit anonyme :

    http://www.godlikeproductions.com/forum1/message524467/pg1

    Si quelqu’un a des infos il est le bienvenu…

  7. jbat dit :

    J’étais déjà tombé sur le « gridkeeper », ou « gk » qui poste avec un cube Borg (cf star trek) comme avatar. J’ai survolé cette histoire de dvd vendu, volé, fait par l’un ou l’autre.

    La seule information intéressante, c’est qu’il utilisait un 12 pouces (30 cm) comme télescope, ce qui n’est pas grand chose même si c’est rare chez les amateurs. Faut compter quelques miliers d’euros pour avoir ca, plus monture, caméra, etc…

    Qu’il soit l’auteur, ou l’un des auteurs, peu importe si les vidéos sont réelles, qu’importe même qu’il les ait volées à la NSA, mais c’est la crédibilité qui m’importe, pas la source. Puis pourquoi se donner tout ce mal, pour qui ? Il serait si facile de poster les coordonnées sur le net, un peu partout, et d’attendre. On ne fait pas taire le net, on ne le musèle pas aisément, sitôt l’info disponible, elle diffuse. Je ne crois pas à l’histoire de la découverte majeure en bricolant une caméra, c’est une simple caméra astro, alors pourquoi tout cela ?

    Alors pourquoi ce silence ? Debunking…

    Sceptiques mes frères, unissons nos efforts pour que la vérité éclate.

    La vérité est ailleurs

  8. jbl dit :

    Il manque trop de détail pour que cela soit crédible.
    En effet, on ne peut pas voir, au sens propre du terme, un satellite géostationnaire en orbite depuis la Terre.
    Au moins, un point (un point qui ne bouge pas dans le ciel alors que tous les autres bougent suite à la rotation de la Terre !).
    Je suis très perplexe… même si les images sont belles et qu’on a envi d’y croire.
    Surtout, il n’explique pas ses soit-disant modifications (perte de crédibilité) et ne donne pas les coordonnées célestes de l’objet (sachant que ce n’est pas parce qu’il n’y aurait rien qu’il n’y aurait rien eu ! ;o)). De fait, pour moi, c’est un hoax… joliment fait !

  9. tawain dit :

    bleufant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :