Crash ovni en Russie 1989, un Roswell Russe ?

russia1989Le 10 aout 1989 à une heure du matin, non loin de la ville de Prohlandnyi, un engin non identifié en forme de disque aurait été abattu par des MIG29 parce qu’il n’a pas répondu aux tirs de semonce et s’est écrasé dans les montagnes du Caucase. Les militaires ont bouclé le périmètre et ils ont récupéré un engin en forme de cigare d’environ 20 pieds de long et 10 pieds de hauteur. Malgré le port de combinaisons de protection, certains membres de l’équipe ont été affectés par des radiations. L’OVNI a été tracté par hélicoptère à la base aérienne de Mozdok dont des rumeurs disaient qu’on y stockait des armes nucléaires, et des bombardiers. L’affaire est assez similaire à celle de  Roswell en 1947, car ils ont récupéré les corps de 3 aliens, deux étaient morts et le 3ème à peine en vie. L’équipe médicale n’a pas réussi à le maintenir en vie. Les trois des êtres mesuraient environ 3 1 / 2 à 4 pieds de hauteur, avec des vêtements gris. En dessous, leur peau était d’un bleu-vert avec une texture reptilienne. Ils n’avaient pas les cheveux, de  grands yeux noirs couverts d’un couvercle de protection, et des doigts filandreux terminaient leurs longs bras minces.

Selon les rapports les corps des aliens furent conservés dans des containers en verre dans un endroit maintenu top secret. L’OVNI crashé fut emmené à la gamme yar Kasputine. Les informations contenues dans ce rapport provenaient de trois enquêteurs-russe Anton Anfalov, Lenura Azizova et Alexander Mosolov.

Le problème avec cette affaire est qu’il n’y a pas eu d’informations fournies sur qui sont ses trois hommes, leur origine, leurs fonctions, leurs sources d’information. Nous n’avons que leur récit, ce qui fait que cette affaire reste dans le folklore local.

http://ufos.about.com/od/ufofolkloremythlegend/p/russia1989.htm


8 Responses to Crash ovni en Russie 1989, un Roswell Russe ?

  1. jbat dit :

    J’avais pas laissé un commentaire hier ?

    Pas d’offense, je cherche juste à savoir si j’ai un soucis avec mon IE

  2. Merlin dit :

    Merci Era pour cet article et ses explications sur ce Crash, qui ne nous étonne guerre.

    Les Russes comme le reste des pays du monde ont récuperer eux aussi certains engins éxotiques ou crashé, ou abbatut…

    Mais comme toujours le mystere demeure, grace à la désinformation, la cachoterie, la pression, et la soumission de certaines, sinon toutes les presses, et à la non croyance de tout cela.

    • Era dit :

      Bonjour Merlin, merci pour ta visite 😉
      Oui, sous couvert de secret défense, et pour s’approprier ces technologies je suppose. J’avais même lu que la Chine avait fait certaines découvertes dans les hauts plateaux du tibet et comme par hasard quelques années après développa sa technologie, il faudrait que je retrouve ce texte.

  3. shiga dit :

    pourquoi il n’ya pas eu des crash en afrique selon vous

  4. shiga dit :

    je suis tres interresser par cette réalite des ovnis mais comme en avoir des infos l’afrique n’est pas une zone tres actifs dans le dossier que faire?

  5. Era dit :

    Bonsoir Shiga,
    Je pense que l’Afrique est elle aussi visitée mais ces apparitions sont moins voire pas du tout médiatisées. Il y a néanmoins quelques cas célèbres comme l’Ovni du zimbabwe en 1994, voir aussi les récits du chamane zoulou Credo Mutwa.
    https://area51blog.wordpress.com/?s=zimbabwe

    https://area51blog.wordpress.com/2008/04/20/credo-mutwa-par-icke/

    Voir aussi les dossiers concernant les Dogons du Mali, aux connaissances astronomiques extraordinaires qui prétendent que leur science leur vient de leurs ancêtres venus du ciel et à l’aspect de reptiles (”nommos”)

  6. […] Voir aussi une autre Histoire de crash russe  […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :