Le mystère du triangle du lac Michigan

lakem1On dit que le triangle du Lac Michigan a les mêmes caractéristiques que le triangle des Bermudes, et on dit de lui qu’il est le cadre d’apparition de vaisseaux fantômes, d’étranges disparitions et même d’observations d’OVNIS.

« Il y a eu d’étranges disparitions là-bas, il y a eu de nombreux navires qui ont été perdus et qui n’ont pas été retrouvés. »

Bill Wangemann est un historien de Sheboygan, dans le Wisconsin. Il a passé sa vie à collecter des contes à propos du lac Michigan.

Selon l’auteur, Linda S. Godfrey dans son livre « Etrange Michigan « (2006), le Triangle Michigan commence à partir de la ville de Ludington jusqu’à Benton Harbor, au Michigan, une autre partie relie Benton Harbor à Manitowoc dans le Wisconsin, le dernier côté va de Manitowoc jusqu’à Ludington.

Mais la légende ne s’arrête pas aux navires coulés ; près de 40 avions ont aussi disparu au dessus du Lac Michigan. Le plus célèbre est probablement le vol 2501 de la Northwest Airlines qui a décollé de la ville de New York à destination de Minneapolis, en Juin 1950 et plongé dans le lac Michigan, tout près de Benton Harbor. Personne n’a survécu.

Ensuite, il y a eu tant observations d’ OVNIs et d’anomalies étranges dans le ciel. En fait il y a eu tant d’observations d’objets bizarres et d’avions fantômes que l’Administration Fédérale de l’Aviation a créé un service de rapport spécial pour le lac, afin de répertorier les observations signalées.

Et pourtant, ils sont encore des milliers à traverser le Triangle chaque saison.

Le capitaine Kevin Fitch du Ferry Badger navigue sur les eaux du lac depuis près de 30 ans :

« J’en ai entendu parler mais je n’y accorde pas beaucoup de foi, mais oui j’en ai entendu parler, des bribes par-ci et par là ».

Il dit que pendant les milliers de voyages qu’il a fait sur le lac, il n’a jamais rien vu d’étrange, « rien qui n’ait eu une explication quelconque ».

Alors, le capitaine Fitch continue de guider le ferry à travers ce que Wangemann considère comme la partie la plus dangereuse du triangle.

« Il y a des douzaines de ces histoires à propos des différentes choses qui se sont produites là bas et des personnes qui ont été perdues et des marins qui ont disparu au large des navires et certains prétendent qu’il y a quelque chose de surnaturel qui se passe sur le lac », dit Wangemann.

L’épave de la goélette Rosa Belle et la perte de 11 membres d’équipage et passagers, tous membres de la Benton Harbor cult House of David a choqué la nation à l’automne de 1921. L’épave a été découverte le 30 octobre flottant à l’envers par le Grand Trunk car-ferry Ann Arbor n ° 4. Le capitaine du Car Ferry dit qu’il semble que la goélette est entrée en collision avec un autre navire. Mais on n’a trouvé aucun autre navire qui ait eu une collision au cours de la semaine. La partie arrière a été brisée, la cabine a été arrachée hors du pont et le gréement du bateau flottait librement sur la coque. Le mystère de ce qui s’est passé sur la Rosa Belle n’a jamais été résolu.

Un fait étrange est que c’était le deuxième naufrage de la Rosa Belle. Le bateau a chaviré dans la même zone et a dérivé jusqu’au rivage, près de Grand Haven, Michigan, en août 1875. Dix membres de l’équipage ont été perdus. L’épave a été récupérée à ce moment-là et reconstruite.

Parmi les plus étrange des mystères figure la disparition de la goélette Thomas Hume, qui a disparu sans laisser de trace dans une tempête sur le lac Michigan le 21 Mai 1891,alors qu’elle naviguait à vide de Chicago à Muskegon, au Michigan, pour prendre une cargaison de bois d’oeuvre. Sept marins, y compris le capitaine George C. Albrecht, ont été perdus avec le navire. Bien que le lac ait été fouillé à fond, pas un morceau de bois ou morceau d’épave n’a jamais été trouvé. Les vieux marins disent que le Hume, un navire en bois, ne pouvait pas avoir sombré sans laisser de trace d’épave derrière lui. A ce jour la disparition du Hume n’a toujours pas été résolue.

ommcfarland
L’une des plus célèbres histoires de disparition de membres de l’équipage est celle du cargo OM McFarland.

En avril 1937, le capitaine George Donnor se rendait à Port Washington, Wisconsin, « Il a décidé de se retirer sa cabine pour une sieste, et il a donné des ordres à être éveillé vers 18 heures. Lorsqu’ils allèrent à sa cabine il avait disparu. L’histoire dit que la cabine était verrouillée de l’intérieur et personne ne sait ce qui lui est arrivé jusqu’à ce jour », dit Wangemann.

Lors de la disparition du capitaine Donnor, le OM McFrarland suivait la même trajectoire que le Ferry le Badger sur le Lac Michigan.

Alors que le ferry Badger continue sa route, les passagers ne sont pas conscients de ce qui pourrait se cacher dans les profondeurs des eaux du lac.John Fangman: « Je sais qu’il y a beaucoup de mystères sur les Grands Lacs et des légendes et du folklore. »

Bill Wangemann dit qu’il y a des histoires de monstres marins. « Il y a plusieurs années des gens juraient qu’ils avaient vus des monstres marins sur le rivage ici » dit il.

Et certains de ces témoins sont tout à fait crédibles : « Un prêtre catholique qui se promenait dit qu’il a vu cette bête sur le rivage et qu’elle était énorme et de couleur verte. «  dit Wangemann. (voir les vidéos ci-dessous : empreinte monstrueuses sur la rive (alien ?)

Des monstres marins, des vaisseaux fantômes, des avions qui disparaissent, des équipages portés disparus, des ovnis, on dirait le tournage d’un bon film de science fiction ou une bonne légende.

De toute façon cela vous donne certainement de quoi penser lorsque vous regardez le lac Michigan vous demandant quels secrets il recèle dans les profondeurs de ses eaux sombres.

Voici les deux vidéos qui montrent les étranges traces qui ont été trouvées sur une des rives du Lac Michignan :

Avions fantômes sur les radars – Rapport du 22 mai 2000

Au cours des cinq dernières semaines, les contrôleurs du trafic aérien à l’aéroport international O’Hare, à Chicago, Illinois ont pu voir les images des « avions fantômes » sur leur radar fixe, généralement dans le ciel de la région du lac Michigan Triangle. Le triangle est une zone du lac Michigan qui va de Ludington, Michigan sud à Benton Harbor, au Michigan, puis à travers le lac de Manitowoc, Wisconsin, puis revient à Ludington.

Selon le Chicago Sun-Times, « De fausses images radar sont apparues sur les écrans de l’aéroport international O’Hare des contrôleurs de la circulation aérienne, ce qui a obligé les pilotes à faire des détours soudains et inutiles.

« Au moins une douzaine d’« avions fantômes »ont été signalés au cours des dernières semaines, dit le journal, citant des documents du Centre de Contrôle Radar à Elgin, Illinois (population 78000). »

« Les contôleurs dirent qu’ils durent plusieurs fois ordonner aux pilotes de faire des détours soudains pour éviter des appareils apparus sur leurs radars, mettant potentiellement en danger les passagers. »

« « Les avions fantômes sont une vraie terreur pour les contrôleurs de trafic aérien » dit Charles Bunting, president of the Elgin local the National Air Traffic Controllers Association. »

Le porte-parole de l’Administration Fédérale de l’Aviation (FAA)Tony Molinaro « dit qu’il y a eu 13 images fantômes ces cinq dernières semaines au lieu des habituelles au lieu des 8 ou 9 auxquelles la FAA aurait pu s’attendre sur cette période, ce qui veutt dire qu’on doit s’en préoccuper' »

« Mais Mike Egan, vice president de l’Union des Contrôleurs aériens à Elgin, a accusé la FAA de minimiser le problème ‘Il se pourrait que ce soit 130, et non 13,’ a déclaré vendredi Egan(19 mai 2000). ‘En fait nous avons eu d’eux d’entre eux . Ils savent qu’il y a un problème.' »

Tout cela ajoute à la mythologie du lac, qui n’est pas près de révéler ses secrets. Le Lac Michigan est traître et continue d’être une source de fascination et d’inspiration pour notre imaginaire collectif. .

Sources:
http://www.wzzm13.com
http://www.suntimes.com
http://www.w-files.com
http://www.greenbaypressgazette.com
http://www.absolutemichigan.com

Traduit de l’anglais par Era source Phantoms and Monster

8 Responses to Le mystère du triangle du lac Michigan

  1. julien dit :

    pourquoi, comme le triangle des bermudes, on parle de triangle ???

  2. sliderwave dit :

    comme quoi, le folklore ce n’est pas du n’importe quoi !

  3. Cesco dit :

    Au XIVe siècle, déjà, on parlait des monstres marins : « Un autre danger, mais qui ne menace que les petits bateaux, est celui des grands poissons. Il y a en mer un poisson que les Grecs appellent « truie de mer », que les petits bateaux redoutent beaucoup. Ce poisson ne fait aucun mal aux bateaux, sauf s’il est pressé par la faim etc. »

    La suite ici : http://www.villemagne.net/site_fr/jerusalem-ludolph-de-sudheim.php#050

  4. JF dit :

    Qui en sait un peu plus sur le sous-marin amarré près des rives du Lac Michigan, près d’un musé; Je crois que c’est un U-Boat. De quel musée s’agit-il? ce serait bien d’avoir une réponse la-dessus. Merci d’avance…

  5. UN chouka dit :

    HI HI HI ,si de tels faits rèstent éloignés du commun, c’est a coup sur que des friqués ont du en faire le tour ,comme d’hab ,et le gardent pour eux ? 😀

  6. Bradley's cat dit :

    N’oublions pas que ce lac reste le passage prioritaire au trafic de drogues/armes/boissons et j’en passe…et durant la nuit ou au petit matin….svp…! Une vraie passeoire pour ces messieurs de la mafia/pègre de Chicago et des ripoux canadiens…ils font des affaires d’or depuis la prohébition des années 20…bref depuis toujours…d’ou l’interet de tenir les petits curieux éloignés et de leur faire une peur bleu pour éviter de nuire au marché noir trop lucratif….il n’y a pas qu’a Kanawage que ça passe…..un vrai gruyere cette frontière usa/can $$$$

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :