Le mystère des trous terrestres

Le phénomène des trous terrestres fascinent tant par sa saisissante ampleur que par les possibles explications qu’il suscite.Ces trous au sol dont les dimensions peuvent atteindre plus de 150 mètres de profondeur ont de quoi impressionner… surtout lorsqu’ils apparaissent en un instant !

Mieux connus sous la désignation officielle d' »effondrements karstiques », ces trous terrestres sont un phénomène qui, malgré les explications officielles, nous laisse songeurs. Ceux-ci apparaissent pratiquement n’importe où : dans les mers, dans les déserts ou en pleine ville.

Dans leur livre « Le mystère des crop circles », les auteurs Anderhub et Roth décrivent l’étrange phénomène des trous terrestres, qui fit sensation en Suisse ou des multiples variantes apparurent du jour au lendemain, entre 1972 et 1990. Le trou de loin le plus grand fut creusé dans la nuit du 3 au 4 février 1990, dans une commune proche de la banlieue de Genève. Il se trouvait dans un grand champ ensemencé à l’automne et avait un diamètre de 10 mètres et une profondeur de 12, soit un volume de 942 mètres cubes, dont le poids devait être de plus de 2000 tonnes. Il aurait fallu charger 100 camions de 20 tonnes pour emporter cette terre.

Trou de Begnins


Le mystérieux trou de Begnins dans le canton de Vaud située dans le district de Nyon en Suisse, en une nuit 100 mètres cubes de terre disparurent de ce champ qui ne porte aucune trace de véhicule excavateur.

Au Pérou en 1999

Un phénomène comparable s’est manifesté au Pérou le 8 mars 1999, dans un champ labouré près d’ Arequipa, un village des Andes au Nord de Cuzco, on trouva un trou du même type. Comme dans le cas des trous Suisse, il ne s’agissait manifestement pas d’un effondrement naturel du sol car les parois lisses et solides du trou semblaient avoir été découpées avec netteté. Le trou n’avait pas été creusé de manière habituelle, car aucun indice ne permettait de conclure à un transport classique des déblais.

Photo du trou mystérieux de la terre à Arequipa au Pérou, en mars 1999

En Indre et Loire en 1983

Nous sommes le matin du lundi 24 janvier 1983, à Tours (01). Il est environ 8h08, lorsque dans le ciel dégagé, des témoins ont vu des choses étonnantes « Trois boules allongées, comme des gouttes d’eau et de tailles différentes, avec une petite lueur à l’arrière. Cette formation en forme de triangle était très argentée et brillante ». Cette formation se déplaçait d’ouest en Est, elle a été également aperçue au-dessus de la commune de Montlouis-Sur-Loire, là un témoin pense qu’il a eu comme une explosion, ce qui paraît possible dans la mesure où depuis plus aucunes observations de ce phénomène ne s’est produit, il était alors 8h.10 du matin.
Mais auparavant, il s’est manifesté à l’Ile Bouchard (02) au-dessus d’un collège où trois enfants ont déclaré à leur parent avoir vu des « Boules lumineuses » dans le ciel.

Le lendemain, le Dimanche 25 Janvier, sur la commune de Dierre (03), situé à quelques Kilomètres de Montlouis-Sur-Loire, un énorme trou a été découvert dans un vignoble au lieu dit « Le couvant ». Ce trou d’un diamètre de 7 Mètres environs et d’une profondeur de 6 Mètres fut en fait repéré le samedi dans la soirée par un témoin qui ne s’inquiéta pas outre mesure de cette masse informe perdue dans la pénombre. Et ce n’est que le lendemain matin, repassant dans le secteur, qu’il put constater la présence incongrue de ce trou. Les gendarmes et les pompiers entreprirent de mesurer d’éventuels taux de radioactivité, qui se révéla être négatif. Un ingénieur des mines fut à son tour convié à se pencher sur le problème et concluait à un effondrement « Vraisemblablement » de terrain. Le trou à depuis été rebouché. Ce qui frappa à l’époque les témoins, c’est que le trou soit parfaitement cylindrique.

les20trous03pvv

23 Responses to Le mystère des trous terrestres

  1. franck66 dit :

    les « lieux-dits » en disent beaucoup plus souvent. Un pont commun entre tous ces cas, c’est qu' »ils » ponctionnent de la bonne terre.

  2. Merlin dit :

    On peut dire que les ETs se servent grassement sur notre bonne vielle Terre, entre la terre, les animaux, l’eau, les humains avec les abductions, etc…On se demande qui est qui, et qui est originaire de cette Terre, eux, ou nous ?
    Sans doute les deux à la fois aux vues du nombres d’appartions importantes qui se déroulent chaque jour sur notre Planète…

    Et le sujet depuis des milliers d’années restent un mystere, du moins à notre époque plus particulierement, car je pense que les anciennes civilisations telles celles de MU, de Sumer, de l’Atlantide, de l’Egypte, de l’Inde ( les Vymanas), des Dogons, des Incas, des Olmèques, de l’Ile de Paques, des Inuits, de l’Hyperborée… etc étaient eux tres au fait de qui sont ces visiteurs qui nous apparaissent vraiment tres régulierement.

    Qu’en pensez vous ?

    • Era dit :

      Bonjour Merlin,
      Je suis d’accord avec vous et je pense que les anciens avaient beaucoup de connaissances que nous avons « oubliées », qu’ils communiquaient directement avec certains de nos visiteurs, pour preuve les dessins, les sculptures et les textes anciens qu’ils nous ont laissées, mais depuis l’humanité a été frappée d’amnésie, dur dur le réveil.

    • On peut dire que les ETs se servent grassement sur notre bonne vielle Terre, entre la terre, les animaux, l’eau, les humains avec les abductions, etc…On se demande qui est qui, et qui est originaire de cette Terre, eux, ou nous ?
      Sans doute les deux à la fois aux vues du nombres d’appartions importantes qui se déroulent chaque jour sur notre Planète…

      Excellent ! Ce qu’il fau ( drais ) c’est s’orienter vers des niveaux
      de conscience « différents » – a chacun – de fouillé la sienne ?
      >l’auteur de ces lignes dit : qu’elles existe ; et que bien des personnes en ont fait les frais sans aide – alors les psy….
      qui ne font pas d’étude sur le sujet …enferme ceux qui leur demande de l’aide …!

  3. Tinky dit :

    Bonsoir !
    Si ça se trouve, leur monde est mourant, et ils tentent, par tous les moyens, de le sauver pour le ressusciter. D’où prélèvements divers, enlèvements et autres mutilations de bétail. Ils s’y prennent sans diplomatie, mais peut-être sommes-nous à leurs yeux de simples animaux sans conscience ou tellement stupides qu’ils pensent que leurs actions sur notre monde et nous-mêmes ne nous font aucun effet. Eh bien, s’ils espionnent nos réseaux de communication, je tien sà leur dire qu’ils se trompent lourdement, et qu’un peu de diplomatie, de mise en forme dns les choses serait quand même appréciée, non mais des fois ! Bon, c’est vrai, on a fait pareil avec nos animaux et leur milieu pendant des siècles, et on continue… Oui, mais nous, nous sommes en train de réaliser nos conneries et tentons d’y remédier, alors ce serait sympa, les ET, d’arrêter de nos prendre pour vos animaux de laboratoire et autres ! Merci beaucoup d’avance !
    A part ça, bonnes fêtes de fin d’année à tout le monde et même à ceux qui viennent nous squatteer indûment, ça leur apprendra peut-être à être polis et à demander la permission d’abord, non mais des fois ! Est-ce qu’on vient faire des trucs pareils chez eux, nous ?
    Amicalement, Tinky, qui trouve que les ET ne manquent pas d’air ou plutôt si, ce qui expliquerait les raisons de leurs actes discourtois à notre encontre…

  4. stuntman mike dit :

    bonsoir à tous,
    Ces trous me font penser au principe de nos « carottes » de prelevement, terrestre ou glaciaires,que les chercheurs utilisent pour faire des analyses du sol et autres…..mais à une plus grosse echelle… les ET feraient ils des echantillonages de la terre?et dans quel but? s’installer definitvement ici?…savez-vous si d’autres cas ont été ressencés?
    bien amicalement. et bonnes fêtes à tous…

  5. gemini dit :

    je ne connaisais pas l histoire des trous ..
    mais c’est quand meme tres bizare tout cella sans trace de camions ni d escavatrice ..
    que demander de plus comme preuve

  6. WhoKnows dit :

    Je suis d’accord avec stuntman mike, ça s’apparente à des carottes et c’est signe à mon avis d’une attitude plus crédible que les crop circles. C’est exactement ce qu’on a fait sur mars c’est exactement ce qu’ils font chez nous 🙂 .

  7. Pierre Azam dit :

    Bonsoir,
    Ces trous me rappellent le scénario du film……
    Devinez lequel, et avec quels comédiens?

    Je vous souhaite une bonne et heureuse année.
    A toutes et à tous.

    Cordialement.

  8. UN chouka dit :

    Avec les « innondations », il y en a eu un cèrtain nombre par ici, mais le plus souvent et ce n’est pas nouveau,le sous sol est formé de sable (gré: sable et calcaire.le calcaire fond avec l’aide le l »acide carbonique et l’eau de pluie acide,il me semble et ne rèste que le sable mélé a des couches de « platre » parfois ,qui partent avec l’eau en mouvement ,d’ou de grands trous dans les routes et ayeur ? peut etre que les couches glicent les unes sur les autres ?)
    Sur les plateaux calcaires, c’est aussi,le meme drainage qui se fait parois dans les dolines ?
    Enfin, c’est ce qui me semble .

  9. julia dit :

    Hein?????? Un trou a Begnins??????? Jamais entendu parler!!!!!! Vous etes sur que c’est vrai… Et UN chouka… t’es sur de ta théorie… parce que logiquemenet si c’était ce que tu pense… pourquoi c’est seulement à un endroit… enfin, j’habite Begnins… et j’en ai jamais entendu parler… et jamais rien vu de tel… mais c’est quand meme étrange!!!!!!!

  10. Pez dit :

    je pense aussi que ce sont des carrotages,afin de bien étudier le sol dans un environnement loin de nos yeux rond d’humain.
    ou bien la récupération choses archéologique qu’ils préfèrent qu’ont ne trouvent pas.

  11. UN chouka dit :

    @ julia, je ne suis jamais sur de rien ,mais,je sais avec cèrtitude ,que je suis un ignard 😀
    En fait, je me ballade a piéds beaucoup de partout dans la nature,j’en profite pour comparer les évolutions au fil des ans ,voila tout 🙂

  12. Pouleflaque dit :

    Bonjour à tous,

    apparement ce phénomène semble être planétaire, le cas ici en Russie

  13. PHEMYS dit :

    Après l’apparition du trou de Begnin, je me suis rendu sur place en compagnie de Philippe dit Pi-Mu-Sigma et quelques autres amis. Nous avons constaté avant que la zône ne soit trop encombrée par des curieux, que le trou était parfaitement rond et cylindrique. Aucune trace de véhicule de chantier dans la terre meuble du champ qui était recouverte par une herbe courte avec une fine couche de neige qui faisait ressortir le relief de l’herbe. Ceci s’était donc passé le 17 décembre 1982 au lieu dit « Le Peuyé » en dessus du village de Begnin dans le canton de Vaud en suisse. La presse avait signalé qu’une dame avait vu le jour précédent un OVNI. Ce n’est pas tout à fait exacte. Enquête faite, la dame m’a déclaré avoir vu une sorte de flash dans la direction du champ, le soir avant la découverte du trou. ( détail important pour la suite de l’enquête.)
    Le 10 août 1982, le journal PROVINCIA de la région de PEDREGUER signale l’apparition la veille, à Torres de Benimarut, dans une plantation d’orangés, d’un trou d’un diamètre de 20 mètres et d’une profondeur de 300 mètres, ( oui ce n’est pas une blague ). Depuis il y a eu de nombreux trous qui sont apparut ici ou là sur notre planète. Comme le trou du 23 février 2007 de 100 mètres de profond dans une zône habitée de Guatemama City et qui a englouti plusieurs habitations. Ces trous ont commencé à se multiplier en plaine période durant laquelle les américains ont lancé leur programme  » Star War  » Guerre des Etoiles avec des lazers. Ce programme consistait à détruire un satellite ennemi avec un rayon lazer. Les américains étaient arrivés à la conclusion que les essais étaient un echec, par le fait que les satellites cibles représentaient une surface trop petite pour les atteindres avec efficacité. Par contre les impacts sur la terre étaient concrètement visibles. Il faut préciser que tous ces trous étaient parfaitement circulaires et cylindriques jusqu’au fond. C’est véritablement une technologie Extraterrestre mis au service des hommes pour augmenter négativement la puisance des nations dominantes. Quelques années plus tard, lors de mon passage à l’état major de l’armée, j’ai demandé à un spécialiste des armes, comment fonctionnaient ces Lazers. En voici la description: Le satellite est équipé d’un petit générateur nucléaire qui accumule de l’énergie électrique concentrée. Au moment du tir, cette énergie est libérée d’un coup sous forme de flèche de photons de lumière concentrée, et désintègre la cible à la vitesse de la limière, ça dématérialise la zone d’impact. C’est la raison pour laquelle les témoins disent avoir vu comme un flash de lumière ou un éclair. Le même témoignage a été enregistré lors de l’explosion de l’usine AZF à Toulouse le 21 septembre 2001. Plusieurs témoins ont déclaré avoir vu un flash quelques secondes avant l’explosion. Et aussi des perturbations magnétiques et électriques quelques 5 à 8 secondes avant. Mais il y a eu en fait deux explosions très rapprochées. L’impact semble avoir fait exploser de la matière qui a provoqué la réaction chimique à l’origine de la grande déflagration. Il faudrait aussi prendre en considération qu’il y a une lutte acharnée entre le spatial américain et le spatial français. Que le 21 septembre 2001 n’est que 10 jours après le 11 septembre 2001. Comme si cela était une réponse des américains. Car les américains ont bien remarqué qu’il y a eu une véritable obstruction des informations, afin que rien ne puisse contrecarer le bon déroulement du programme. Et là je reviens aux extraterrestres en citant un sujet que j’ai longuement débattu avec Jimmy Guieu. Et il disait : Nous avons la preuve qu’il y a au moins deux groupes extraterrestres qui s’affrontent par l’intermédiaire des hommes pour prendre le pouvoir sur la terre.
    Ce n’est pas très réjouissant, mais en voyant comment, depuis des millénaires la violence augmente entre les peuples, il ne faut pas ignorer les récits mythologiques qui parlent de guerres, qui ont eu lieux par le passé entre les peuples. Dirigés par des (dieux) aux apparences bestiales avec des pouvoirs surnaturels. Il semble que tout à déjà existé, mais l’homme a la fâcheuse manie de très vite oublier et de recommencer en plus grand.
    A vous de méditer et de vous diriger, si vous en avez le désire, du côté des pensées positives et non de vous laisser entrainer dans ce négatif diffusé par les médiats en vous abreuvant de ces films de violences et le comportement négatif de nos politiciens.
    Allez courage, à bientôt, PHEMYS.

  14. blitz dit :

    Evitez de vouloir trop découvrir sur ce qui se passe à l’intérieur de ces trous, vous pourriez tomber sur quelque chose de très surprenant, et très dangereux;
    Votre curiosité vous perdra un jour !

  15. propulseur gravitationnel dit :

    ste Dimanche 21 /08 / 2011 je part pour Begnins en Suisse pour essayer de voir ce que ste fameux trou est devenu depuis toutes ces années…Je dirais qu’a l’époque ils aurais due creuser un peu au fond du trou pour voir s’il y as des motte d’herbe…Si au fond du trou il y avait eue des motte d’herbe cela aurait signifier que le sol c’est effondré due a une crevasse souterraine.Par contre s’il n’y avait pas de motte d’herbe là ce serait très inquiétant…Je ne connais pas les annalyse de l’époque mais je vais essayer de me renseigné…En tous cas d’après tous ce que j’ai pus lire pour l’instant ste trou est très mystérieux…

  16. propulseur gravitationnel dit :

    je viens de rentrer de mon voyage a Begnins.près de 500 km de route et je suis creuver…Mon enquete a porter ces fruits et sans doute bien plus que la majoriter des enquetes effectuer par la majorité des magazines sur l’inexpliqué!Mais je crois qu’il me foudrait ouvrir un site pour mettre a jour le résultat de mon travail d’aujourd’hui…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :