Le projet blue beam

Il s’agit avant tout d’une thèse conspirationniste, donc à prendre avec beaucoup de discernement mais je pense qu’il est intéressant de la mentionner, la manipulation étant l’apanage des gouvernants, ainsi que les recherches sur le cerveau…

Introduction

Une hallucination collective sous contrôle pour une religion mondiale

 

bluebeam

Le projet Blue Beam de la NASA présenterait une stratégie en quatre phases pour imposer la réligion du nouvel âge avec « l’Antéchrist » à sa tête. Derrière cette formulation religieuse qui porte à sourire, se dissimulerait un plan scientifique, mettant en oeuvre des technologies spatiales de pointe.
Selon cette théorie conspirationniste une religion mondiale unique constiturait la fondation même du nouvel ordre mondial, sans laquelle un contrôle mondial n’est pas envisageable. Une « théocratie » doit en effet disposer d’une religion et d’un sauveur unique pour imposer un culte unique. Le projet technologique Blue Beam viserait donc à tromper le monde par une mystification high-tech.

Ces armes pourraient être utilisées depuis l’espace pour atteindre une personne n’importe où sur la surface de la terre.

Une " théocratie " pour un ordre mondial doit disposer d’une religion et d’un sauveur unique pour imposer un culte unique sinon un contrôle mondial n’est pas envisageable. Le projet technologique " Blue Beam " viserait donc à tromper les individus par une mystification de pointe en à créant un simulacre énorme et spectaculaire, à l’échelle mondiale.

Sur le plan scientifique, cette thèse conspirationniste s’appuie sur plusieurs éléments. Depuis trente ans, les soviétiques et américains auraient constitué de gigantesques bases de données relatives aux particularités physio-psychologiques, à la composition anatomique et électromécanique du corps humain, ainsi que les études électromagnétiques, chimiques et biologiques du cerveau. Ces bases de données incluraient également les langues et dialectes de toutes les cultures mondiales.

Des programmes religieux de type messianique et autres figureraient aussi dans ces bases. Or, l’ensemble de ces données pourraient être véhiculées par relais de satellites. Si nous mettons ce spectacle spatial en parallèle avec le programme de la "guerre des étoiles", nous constatons que la combinaison de radiations électromagnétiques avec l’hypnose a fait l’objet de recherches intensives.

En 1974, le chercheur G.F. Shapits aurait dit à ce sujet : "Cette recherche a montré que le langage parlé de l’hypnotiseur peut également être transmis par une énergie électromagnétique directement dans une certaine partie du cerveau humain sans utiliser de moyens mécaniques de réception et de codage, et sans que la personne exposée à cette influence ne puisse contrôler consciemment l’entrée de l’information. On peut en déduire que le comportement volontaire de la personne a été soustrait à son libre arbitre".
Selon le psychologue James Mc Connel : "Nous pouvons à présent combiner la privation sensorielle avec les drogues hypnotiques, et une astucieuse manipulation de la récompense et de la punition afin d’obtenir un contrôle absolu sur le comportement d’un individu. Il sera alors possible de réaliser un rapide et efficace lavage de cerveau qui nous permettrait d’effectuer des changements importants sur la personnalité et le comportement d’une personne".

Dans son livre "Le Corps Electrique", le prix Nobel Robert Baker décrit une série d’expériences démontrant qu’on pouvait entendre et comprendre des messages transmis d’une cabine d’isolation, par audiogramme à pulsions micro-ondes analogues à la vibration d’une parole envoyée dans le cerveau. Baker en déduisit "qu’un tel système a une application évidente pour couvrir des opérations destinées à pousser à la folie une cible humaine à l’aide de voix inconnues ou pour donner des ordres indétectables à un tueur programmé". Le livre de James C. Lynn parut en 1978, (L’Effet et l’Application des Micro-ondes auditives), décrit également comment des voix audibles peuvent être directement diffusées dans le cerveau. Ces micro-ondes pourraient également être utilisées pour brûler la peau, augmenter l’effet des drogues ou affecter le fonctionnement du cerveau. Ces effets ont tous été reconnus officiellement par la CIA, le 21 septembre 1977, lors d’un témoignage devant le Comité de la Santé et de la Recherche. Le Dr Sidney Gottlieb qui dirigeait le programme MK-Ultra à cette époque fut contraint d’admettre les recherches de la CIA en vue de découvrir des techniques affectant l’organisme humain à l’aide de moyens électroniques.

D’autres articles vont dans ce même sens : en décembre 1980 dans le journal de l’US Navy sous le titre de « La Nouvelle Bataille Mentale », le lieutenant colonel John Alexandre écrivait : « Plusieurs exemples montrent les domaines où des progrès ont été accomplis. Le transfert d’energie d’un organisme à un autre, la capacité de guérir ou de générer une maladie par transmission à distance, cela induisant la souffrance ou la mort sans aucune cause visible, la modification du comportement par intervention télépathique qui comporte la capacité d’induire des états hypnotiques depuis une distance de 1000 km. La possibilité d’hypnose par télépathie présente de grandes possibilités. Ce pouvoir peut permettre à des agents d’être programmés sans même avoir conscience de leur programmation. En terme de cinéma, le « candidat Mandchou » est vivant et n’a même pas besoin d’un coup de téléphone pour agir… S’il est possible de semer des pensées artificielles dans les populations par satellite, alors le contrôle mental de la planète entière est possible. La seule résistance d’un individu sera de vérifier constamment la motivation qui est à l’arrière plan de ses pensées, et ne pas agir sous l’impulsion d’idées qu’il considère étrangères à ses critères moraux, idéologiques et religieux. Mais, une fois de plus, il est sage d’admettre que la télévision, la publicité et l’éducation moderne, et les divers types de pression sociale sont utilisés pour déformer et manipuler nos références morales et philosophiques. Les informations exposées ici sur ces diverses sortes de technologies pourraient être considerées par certains comme ridicules car elles ne cadrent pas avec leur vision de la réalité. Mais certaines personnes croient encore que la terre est plate ».

PREMIERE PHASE

La première phase concerne l’effondrement de toutes les connaissances archéologiques, religieuses et conceptions scientifiques classiques. De nouvelles découvertes démontreraient aux gens l’erreur fondamentale des doctrines religieuses traditionnelles. Cette falsification de l’information aura pour but de convaincre tous les peuples que leurs enseignements religieux ont été mal interprétés et détournés depuis des siècles. Il s’agit d’une phase de préparation psychologique visant à détruire les fondements des religions traditionnelles. Nous en avons quelques prémices avec l’approche des religions de David Icke. Beaucoup de théories conspirationnistes sapent également les fondements des religions traditionnelles préparant le terrain à une religion mythico-scientifique qui surpasserait et engloberait toutes croyances y compris l’athéisme dans un très puissant mouvement de pensée mondialiste. Cette phase consiste à tirer violemment de certaines illusions les populations, de leur faire perdre pieds en supprimant tous repères, et enfin de leur offrir "la seule vraie religion qui réconcilie, soulage et apaise tout le monde". Il s’agirait d’une sorte de religion unitaire absorbant toutes les disciplines et tous les courants de pensées dans un paradigme très large et où tous y trouvent leur compte. Ce serait l’équivalent de l’idée de "Science" de la Grèce Antique, à la seule différence qu’elle n’émergerait pas naturellement d’un contexte culturel mais serait artificiellement implantée ou imposée après une profonde déstabilisation psychique des populations.

DEUXIEME PHASE

La seconde phase du PROJET BLUE BEAM concernerait une gigantesque mise en scène spatiales à l’aide d’hologrammes optiques et sonores en trois dimensions, une projection laser d’images holographiques en divers endroits du monde. Chacun recevra une image en accord avec la foi dominante de son pays. La nouvelle "Voix de Dieu" parlera dans toutes les langues, et chacun l’entendra clairement avec les mots de son conditionnement culturel et religieux. Le show spatial, c’est à dire la projection d’images holographiques dans le ciel sera utilisé pour simuler la fin des temps parmi les nations. Les peuples seront témoins de scènes représentant les prophéties et les événements que chacun a eu le désir de vérifier. Ces images, musiques et sons seront projetés depuis un vaste réseau de satellites, approximativement à une centaine de kilomètres au dessus de la terre. Le but de ces représentations scéniques est de faire apparaître aux yeux du monde un "nouveau Christ", le nouveau messie Maitreya dont parlent les sutra bouddhistes. Le PROJET BLUE BEAM disposerait d’un stratagème si perfectionné qu’il plongera un nombre considérable de personnes dans un état de ravissement quasi extatique, les faisant entrer dans une réalité de substitution. Le PROJET BLUE BEAM – la venue du messie – prétendra être l’accomplissement des anciennes prophéties, l’événement majeur depuis 2000 ans. Et il sera sur fond de cinémascope céleste traduisant en simultané un message d’amour dans toutes les langues et dialectes de la planète.

Avec cette animation virtuelle et le son provenant de la profondeur même de l’espace, les fidèles de diverses croyances, fortement impressionnés, seront témoins du retour de leur sauveur comme une réalité vivante.

Ensuite les projections de Jésus, Mohammed, Bouddha, Krishna, etc… se fondront en une seule figure après que l’on aura expliqué le mystère des révélations religieuses et de leur dévoilement. En fait, cette divinité unique, sera l’antéchrist qui expliquera que les différentes écritures sacrées ont été mal interprétées et incomprises, et que les vieilles religions sont responsables d’avoir dressées l’homme contre l’homme.

Cette grande mystification aura pour effet de générer un désordre social, politique, culturel et religieux.

TROISIEME PHASE

La troisième phase conjuguerait la télépathie avec l’électronique, les systèmes d’émission, de réception où les ondes ELF, VLF et LF peuvent atteindre chaque personne à l’intérieur de sa conscience en vue de persuader que c’est son propre dieu qui lui parle depuis les profondeurs de son âme. De tels rayonnements envoyés par les satellites peuvent s’entremêler avec la pensée pour former ce qu’on appelle la pensée artificielle diffuse. Des expérimentations à ce propos auraient eut lieu dans différents pays. Dans certaines circonstances, une impulsion à basse fréquences peut produire des signaux auditifs pour un seul individu alors qu’ils demeurent inaudibles pour les autres.

QUATRIEME PHASE

La quatrième phase concernerait des manifestations surnaturelles. Cette phase comporterait trois leurres différents. Le premier consisterait à faire croire aux êtres humains qu’un invasion extraterrestre va survenir dans chaque grande ville du monde. Le second leurre serait de faire croire aux chrétiens qu’un merveilleux événement va survenir sous la forme d’une intervention extraterrestre bénéfique dans le but de protéger les terriens d’un démon impitoyable. Le but de cette manœuvre serait de rassembler d’un seul coup tous les opposants à l’ordre mondial juste avant le début du spectacle céleste. Le troisième point de cette quatrième phase est l’usage global de tous les moyens de communication moderne pour diffuser des ondes visant à déstabiliser psychiquement les populations aux moyens d’hallucinations individuelles et collectives.

Après la "nuit des mille étoiles", et tous les bouleversements mondiaux suscité par cet événement, la population mondiale sera prête pour accueillir le nouveau messie en chair et en os, un cyber-Rockfeller faussement extranéen, qu’on suppliera de rétablir l’ordre et la paix à n’importe quel prix, mais surtout au prix de notre liberté individuelle. Une unité artificielle des peuples permettra de régler les problèmes urgents, lesquels ont été, de toute façon, créés de toutes pièces. Mais, progressivement la face tyrannique de la nouvelle religion mondiale apparaîtra et nombre de personnes se réveilleront. Le contrôle de la terre sera entre les mains d’une caste de "grands-prêtres" et de technocrates impitoyables agissant "au nom de Dieu". Le but de cette dictature est le contrôle de tous les habitants et le l’exploitation globale des ressources de la planète.

Les commentaires du journal Motus
Toute thèse conspirationniste est dans une large mesure cohérente.
Pourquoi cacher toutes les découvertes révolutionnaires bio-médicales qui permettrait de guérir nombres de maladies dites incurables aujourd’hui ? Pourquoi cacher des procédés énergétiques peu couteux et non polluants ? Pourquoi discréditer des méthodes agricoles respectueuses de l’environnement au rendement 5 fois supérieur au rendement actuel ? Pourquoi cache-t-on certaines réalités astrophysiques et contacts extranéens aux populations ? Pourquoi une paupérisation généralisée semble-t-elle orchestrée au niveau mondial ? Pourquoi ne reconnait on pas la nocivité des vaccins et l’usage qui en a été fait pour implanter de l’ADN synthétique programmable ? A toutes ces questions une réponse s’impose, c’est en vue du Grand Soir, où une Magnificence quelle qu’elle soit, viendra trouver une solution à tous nos problèmes en échange d’une féroce soumission presque légitime si nous n’y prenons garde. Pour ce Grand Soir, il aura donc été nécessaire à tous ceux qui le préparent de tout faire pour garder secret les solutions usurpées du « Messie » tout en orchestrant une manipulation psychotronique mondiale.
Si le projet Blue Beam trouve par là une forme de crédibilité logique, en revanche il souffre dans les différentes présentations que nous avons étudiées de manichéismes et d’incohérences scientifiques ou logiques. Des projections holographiques à 100 km au dessus de nos têtes ne seraient perceptibles qu’à une infime partie de la population, celle qui tout simplement ne se trouve pas sous une couverture nuageuses. Au vu des technologies actuelles, une telle prouesse est réalisables mais pourquoi imaginer une telle mise en scène vouée en partie à l’echec quand on sait aujourd’hui impressionner à distance le cortex visuel ou construire des réalités fictives grâce au tube cathodique hypnotique. La réalité se trouve à 2 cm derrière le front. Les grandes manipulations mentales de groupes datent des années 50 et contrairement à ce que l’on dit, des projets comme MK-Ultra sont au summum de tout ce qui est imaginable en la matière. Alors pourquoi ne pas imaginer une manipulation mentale mondiale dont la possibilité est clairement évoquée par des gradés de l’armée américaines ?

Une volonté militaro-politique mondiale pourrait elle mettre sur pieds une telle machination ? C’est difficile à dire. Dans les mouvances véhiculant les arcanes du projet Blue Beam l’ensemble des structures supra-nationales, ONU, UNESCO, OTAN, etc… sont systématiquement diabolisées. Cependant les individus qui composent et travaillent à l’intérieur d’organismes internationaux ne sauraient tous être des agents d’une conspiration mondiale. Pour ne citer que De Brouwer, il est clair qu’il y a de fortes résistances à l’intérieur même des organismes supra-nationaux dont la composition est d’une extrême diversité. Il est pensable que le jeu des rapports de forces internes à ces structures ait penché pendant le 20e siècle en faveur de manipulateurs visant des monopoles et une captation des richesses de la planète. Mais nous pouvons avoir l’espoir de voir cette tendance s’essouffler. Certaines impostures de taille sont très vite démasquées aujourd’hui et l’information des réseaux indépendants devient de plus en plus claires et crédible au fil du temps. Elle aussi se mondialise, créant des liens entre des groupes et individus sur l’ensemble de la planète. Dans une large mesure, tous ceux qui veulent s’informer et être des acteurs de notre siècle ne se contentent pas des news du journal télévisé. Alors il semble important d’informer largement sur le projet Blue Beam pour les éléments technologiques qu’il véhicule mais en aucun cas nous ne pouvons affirmer qu’une volonté uniforme et concertée de tous les organismes internationaux est à l’oeuvre pour qu’il se réalise. Nous ne saurions de plus, oublier notre part de responsabilité dans le développement des ces technologies morbides. Nous avons fermé les yeux sur l’usage qui pouvait être fait de l’argent public, nous contentant de notre petit confort individuel d’occidentaux, acceptant tacitement l’idée de raison d’Etat qui pourtant n’a rien de raisonnable, admettant l’existence de fonds secrets sans broncher, considérant le secret militaire comme un nécessité sans même demander de comptes en retour, ne sollicitant aucune forme d’enquête sur l’implication de certains services d’Etat dans le trafic de drogue international. Nous avons oublié que la puissance collective de l’argent public ne saurait exister sans notre contribution et que d’une certaine manière l’Etat c’est nous, plus que tout autre chose. Au vu des progrès morbides des sciences que nous avons financées et qui nous effraient aujourd’hui, il est clair que tous les citoyens des pays occidentaux ont le devoir de demander des comptes à leurs gouvernements respectifs. Sans contrôle citoyen, aucune démocratie véritable ne verra le jour au 21ème siècle.

Frédéric Morin

http://www.onnouscachetout.com/themes/technologie/blue-beam.php

http://secretebase.free.fr/complots/techno/bluebeam/bluebeam.htm

About these ads

31 réponses à Le projet blue beam

  1. Merlin dit :

    Bientot la réalité ou pas ?

    Ca me semble fort possible, merci de mettre en ligne ce sujet tant décrié par certains !

    Comme on peut le constater rien n’est impossible aux "maitres invisbles" ou gouvernement secret, de ce monde !

  2. J.b. dit :

    Et si les "maitres invisibles" créaient de toutes pièces moulte et moulte conspirations leurs procurant ainsi aux yeux du public une puissance perverse et omniprésente.

    L’effet est à double tranchant puisque d’un coté le public ne peut pas lutter contre une force qui reste tapis dans les ombres d’un gouvernement et de l’autre celui ci exerce sa toute nouvelle puissance sur une population galvanisée et déroutée.

    Mais de la à faire de nous des pantins desarticulés répondant à des stimulis extérieurs et sans aucune volonté, ca me semble fort peu possible.
    En meme temps ca fait pas si longtemps que j’ai découvert le sujet "conspiration".
    Si on remonte à 7 mois jamais je n’avais entendu parlé, lu, vu à la télé de document attestant ni meme de reportage mettant en cause gouvernement, société , industrie dans des actes qu’on pourrait qualifier de "contre l’humanité" , si l’on peut dire au vue de l’article ci dessus.

    Amicalement ,

    J.b.

  3. UN chouka dit :

    Je suggèrerais encore volontier la prudence en toutes découvèrtes quelles quelles soient .
    Nous sommes petits et je me demandes si cela vat changer .
    Mèrveilleuses ,toutes puissantes ,etc,sont les découvèrtes,au début,mais qui a tèrme parfois se retournent,et se retrouvent au banc de ceux qui y ont placés tant d’èspoires?
    Les sèctes,ne se sont, a mon avis, pas maintenues des siècles durant,sans les violence que nous savons ,envèrs ceux qui y voyaient un peut plus clair que la piétaille gobe tout .
    Je ne songe qu’ a la nature bafouée,dont nous pouvons tous voir les effets a tèrme par nous meme :-D
    Il est pourtant facile ,il me semble,qu’une fois que nous avons compris que dans la vie, c’est tout le temps chacun pour soit(grand secret qui encore aujourd’hui est l’objet de tant d’intox,et de désinformations ;-)……………"tous ensemble les gogos"),de voir clair dans le jeu des autres :-D
    Pour la santé, en effet, il est bien plus facile de tuer que recouvrer l’harmonie ,il me semble ?
    C’est peut etre un nouveau rapport de force violent qui se prépare ?

  4. André L. dit :

    Encore un projet farfelu, que certaine personne qui sont soit facilement inflençable ou qui ont pas d’esprit critique ou qui sont naïf ou etc… croyons facilement sans se demandé et/ou sans cherché sur le web ou ailleurs si tout ça est vrai, mais il me semble que tout ça est claire, dans le sens qu’il sagit d’une et/ou de plusieurs personne qui sont illuminé et/ou qui font une psychose qui ont inventé tout ça.

    • OorvoO dit :

      Pour quelqu’un qui donne l’impression d’avoir l’esprit critique vous êtes bien catégorique. Avec tout le respect que je vous doit, condamner une théorie, un mythe ou une histoire urbaine aussi segrenue soit-elle sans l’ombre d’un doute, d’un soupçons, d’une prudence vous mets beaucoup plus en danger que les naïf, farfelu ou illuminé que vous semblez déprécier…

      La réalité dépasse bien souvent la fiction… Et dois-je vous rappeler que dans l’histoire ce sont les mêmes farfelus (Colomb, Einstein, Tesla, de Vinci, Galilée…) qui avec leurs « théories vaseuses » de l’époque, ce faisaient condamner pour leurs propos d’illuminés.

      Attentions, je ne remets pas en cause votre opinion qui vous appartient et qu’apriori je partage. Seulement la certitude limite inquisitrice de vos propos. Dans esprit critique il y a critique certes mais ce mot ne doit pas être dissocié d’esprit. Personnellement, la définition de l’esprit critique est plutôt dans le doute que dans la certitude.

      Bonne journée à vous,

      • André L. dit :

        OorvoO, vous mentionnez ceci : Pour quelqu’un qui donne l’impression d’avoir l’esprit critique vous êtes bien catégorique.

        - je suis catégorique, car se sujet le mérite.

        - Voyons donc, il semble évident que se sujet est complètement farfelu.

        - je classe se sujet dans la catégorie ésotérisme et l’ésotérisme est a mon avis inutile, déconnecté de la réalité et je trouve qu’il y a rien de réel et de concret dans l’ésotérisme.

  5. OorvoO dit :

    C’est votre opinion, mais je ne la partage pas.
    Avec tout le respect que je vous doit André, et au risque de m’attirer vos foudres, je trouve que certaines fois vous êtes très catégorique sur des choses qui sont SEULEMENT nos opinions. Car temps que le voile sur toutes les « affaires » visibles ici ne sera pas levé, rien ne nous dit que nous avons tort ou raison de supposer tel ou tel chose.

  6. Perceval dit :

    Si l’ésotérisme ne te convient pas ,si tu le trouve déconecté de la réalité cela peut se comprendre au vu de tes réactions sectaires,inutile donc de nous emmerder avec tes propos a quatre sous,passe ton chemin si pour toi la tolérance n’est pas ta tasse de thé,chacun à le droit d’exprimer avec coutoisie ses opinions aussi idiotes soit elles.On peut certe réagir à un propos sans pour autant jouer les profs,les cons sont légion dans notre monde inutile de les imiter.
    Amicalement quand même, Peceval

    • Era dit :

      Bonjour, je pense qu’on ne peut totalement dissocier l’Ufologie de l’ésotérisme, tant il y a de choses qui nous dépassent alors tout au plus peut on dire qu’on ne sait pas, c’est pour cela que je relaie des infos que certains jugeront farfelues, peu sérieuses mais qui font partie du paysage ufologique. Je pense aussi André que tu es trop catégorique, mais cela reste ton opinion, tout le monde est libre de s’exprimer tant qu’on respecte la parole des autres, cela dit tu connais bien le sujet des ovnis et tu fais souvent des remarques très pertinentes aussi je te remercie pour les informations que tu nous donnes. Il n’est pas utile Perceval de tenir de tels propos, qui ne servent qu’à faire monter la pression chez l’interlocuteur, qui entraine une escalade des tensions et qui ne fait pas avancer les débats. Le sujet est sensible et j’ai conscience qu’il n’est pas facile d’éviter les heurts tant nous sommes tous passionnés ici. Je vous remercie pour votre compréhension.

      • André L. dit :

        Merci beaucoup Era pour tes bon mots a mon endroit.

        Et merci aussi pour se que tu mentionne concernant les propos de Perceval, dans ton message/commentaire, tu résume bien se que je pense, ton message/commentaire est clair et pertinent.

  7. OorvoO dit :

    Je suis entierment d’accord avec vous Era, c’est déjà difficile de ne pas trouver de divergence avec tout ce que représente l’ufologie, alors un respect des pensées et opinions de chacun est fondamental je crois.

    Hurler à la tolérance est une façon étrange de la défendre Perceval, même si je peux comprends votre agacement :) André et souvent pertinent je lui demandais seulement de bien vouloir éviter d’émettre des certitudes qui ne reste QUE les siennes.

    Bonne journée à vous tous!

    • André L. dit :

      OorvoO : a l’occasion j’émets des certitudes sur certains sujet, car je sais de quoi je parle, car j’ai subit un enlèvement et j’ai effectué environ 12 ans de recherche concernant les sujet des ovni/extraterrestre et des enlèvements par des extraterrestres (je vous mentionne ça bien humblement).

      Mais il est vrai que je connais pas tout et j’ai jamais eu la prétention de tout connaître, même ci certaine personne pense que j’émet toujours des certitudes.

      La plupart du temps, j’émets des opinions.

  8. André L. dit :

    Voici le plus sincèrement et le plus honnêtement possible mon opinion sur l’ésotérisme :

    Premièrement, il est vrai que se je connais pas très bien les sujets se rapportant a l’ésotérisme, donc j’ai pas un grand intérêt pour les sujets ésotérique.

    Deuxièmement, il est vrai, qu’il est malhonnête et/ou de mauvaise foie de ma part, d’être aussi catégorique et de rejeté les sujets ésotérique, car je connais pas bien l’ésotérisme, a part l’astrologie (mon signe astral) et des choses semblable (comme a peut près tout le monde).

    En conclusion, je vais être un peut plus nuancé dans mon propos, je pense qu’il y a des sujets ésotérique qui son réel, efficace et concret, mais il y a aussi des sujets ésotérique qui sont farfelu, insignifiant, sans intérêt et non pertinent. Je crois qu’il se peut que certain aspect ésotérique rentre en ligne de compte avec les ovni/extraterrestres.

    Mais il y a aussi des sujets ésotérique qui ont sûrement aucun rapport avec les ovni/extraterrestres et qu’une fois que des gens associe des sujets ésotérique (attention : ici je fait seulement allusion aux sujets ésotérique que je considère farfelu) au ovni/extraterrestres, tout ça ne fait que ridiculisé et discrédité le phénomène ovni/extraterrestres auprès de la population en général.

  9. inc dit :

    Une raison qui peut peut-être expliquer en quoi il n’est pas dingue de lier l’ésotérisme au phénomène OVNI :

    - Nous qui sommes encore primitifs (relativement à une bonne partie en valeur absolue tout du moins de l’univers), en sommes encore à jouer avec une science qui consiste à faire mettre du feu sous des fusées pour qu’elles daignent avec grande fatigue s’élever hors de notre atmosphère.

    - Nous en sommes encore à devoir travailler presque tous les jours et quasiment toute la journée pour assurer notre confort, nos loisirs et le bon enchaînement de notre descendance. Nous avons très peu de temps pour autre chose.

    - Après des millions d’années de progrès d’une civilisation, qui est finalement arrivée à pouvoir détacher une bonne partie de son esprit des sollicitations matérielles que nous connaissons et qui rythment incessamment notre vie, vers quoi pouvons-nous enfin nous tourner si ce n’est ceci : la quête de l’âme, des mystères réels de la vie, de la spiritualité dans tout son sens ?

    A ceux qui détachent forcément l’ésotérisme de tout ce qui touche aux aliens : croyez-vous que la façon dont nous vivons s’appliquera de la même manière dans 1000 ans voire moins ?

    Les Gris : de sérieuses hypothèses n’émettent-elles pas leur désir de retrouver un patrimoine génétique solide afin de renouer avec le cycle de la vie qui permet le progrès spirituel, une âme authentique alliée à leurs technologies abouties ?
    Ne s’en seraient-ils pas détachés par le biais de clonages intempestifs ou guerres nucléaires ?
    Ou tout simplement pour comprendre nos émotions et notre âme, ce qui nous rend si différent d’eux ?
    Pourraient-ils, à ce stade, avoir un autre but ?

    Ils ont la technologie et les ressources, pourquoi les humains et la Terre les intéressait dés lors ? Après toutes ces années de moissons, ils ont certainement déjà vu et revu notre patrimoine génétique de long en large. Mais peut-être quelque chose résiste encore et toujours à toutes leurs investigations ? Peut-être attendent-ils un moment précis pour agir et mettre en application toutes leurs découvertes dans ce domaine ?

    Car s’il y a bien une seule et unique chose à laquelle je pense que la science n’aura pas fini de s’attaquer avant longtemps, c’est bien la mystérieuse information de la source originelle de la vie, impalpable et insaisissable dans des miscroscopes.

    C’est bien cela qui cause notre perte et nous maintient dans cet état vis-àvis des OVNI : notre faiblesse spirituelle qui abaisse la conscience générale de l’humanité, nos propres barrières gravitationnelles de matérialisme qui empêche notre fusée de conscience de prendre son envol et de se détacher des principes que nous ne pourrions remettre en cause aujourd’hui.

    Donc oui, je maintiendrai ad vitam mon avis : l’ésotérisme est lié au problème OVNI dans toute sa splendeur.

  10. André L. dit :

    inc, tu mentionne ceci :
    Donc oui, je maintiendrai ad vitam mon avis : l’ésotérisme est lié au problème OVNI dans toute sa splendeur.

    - je te dit, ça dépend se qu’ont entend par "ésotérisme", voici pour moi la définition de l’ésotérisme et/ou selon moi les principaux sujets correspondant a l’ésotérisme :

    - Chamanisme

    - Ligne de la main

    - L’écriture automatique

    - Horoscope

    - Cartomancie

    - Chiromancie

    - Numérologie

    - Runes

    - Tarologie

    - Bijou ésotérique

    - Pouvoir des cristaux

    - Énergie astral

    - Radiesthésie (sourcier)

    - Anges Gardien – Guides Spirituel (sous un aspect religieux)

    - Les guides spirituel

    - Les voyants (la voyance)

    - La magie blanche

    - Les superstitions

    - Les supposé complots du genre Illuminati

    - Le Saint suaire de Turin

    - Les supposé Apparitions Mariales (Les supposé apparitions de la Vierge, etc…)

    - Les statues religieuse qui pleure des supposé larmes de sang

    - Les supposé stigmates et/ou les supposé stigmatisés

    - Les supposé miracles religieux

    - etc…

    En conclusion, je crois que tout ses sujets (sujets que je mentionne ici sur mon commentaire), ont aucun rapport avec le phénomène ovni/extraterrestre. Mais que peut être pour toi inc, tu trouve que ses sujets ont rapport avec le phénomène ovni/extraterrestre, alors s’est ton opinion, je la respecte, mais je la partage pas.

  11. inc dit :

    André L:

    oui en effet la définition de l’ésotérisme que l’on utilise est importante.
    Pour moi l’ésotérisme c’est ce qui touche à l’âme, l’esprit, le subconscient et la conscience. Y sont inclus également le psychisme et les pouvoirs supérieurs (télékinésie, télépathie, contrôle de soi,…).

    Je pense que les aliens ont usé et abusé de certaines de ces pratiques :
    Les zetas de zetatalk prétendent être en plein dans la sélection des ames à conserver pour l’après pole shift, certains abductés auraient été contactés par un appel télépathique inconscient, et de manière générale je pense que les aliens ont formaté l’espèce humaine en réduisant ses capacités psychiques et en lui imposant une emprise émotionnelle qui restreint son libre arbitre (c’est pourquoi nous sommes si peu ouverts, aigris, et prisonniers de nos émotions et nos énergies négatives, ce qui fait leurs affaires).

    La redirection de nos âmes après la mort dans chaque vie et le processus d’évolution qui passe par la réincarnation sont au coeur même de la problématique de notre existence depuis des éons, c’est l’essentiel.
    Nous sommes conditionnés pour croire que après la mort nous disparaissons totalement alors que c’est faux, l’esprit continue à vivre, il est éternel, et ce n’est pas de la science fiction, des chercheurs ont même réussi à prendre en photo notre corps éthérique et la corde d’argent, après je ne peux garantir cette photo à 100% mais je crois fortement au principe.
    L’hypnose est à mon sens également une sorte d’ésotérisme car manipule le subconscient.

    Bref, l’ésotérisme c’est se détacher des simples préoccupations matérielles pour en apprendre plus sur l’esprit et notre véritable substance, nous ne sommes pas des animaux, nous avons un soi propre, et d’où vient-il, qu’est-ce que c’est ?

    Les aliens bossent dessus depuis longtemps et ceci je pense rentre largement dans leurs objectifs et/ou méthodes de travail.

    Après pour la liste que tu as énumérée, je n’ai pas particulièrement d’avis vu que je ne pratique aucune méthode si ce n’est la mienne : tolérance, remise en question, contrôle de soi, ouverture d’esprit et accession de connaissances. Enfin j’essaie…
    Certaines pratiques sont moi aussi je pense douteuses ou bien de simples manifestations visuelles dont on ne peut garantir l’authenticité de la source : les lignes de la main ,les statues qui pleurent, le saint-suaire, l’horoscope, la tarologie, et d’autres.

    Dans la définition générale, je crois que la religion est rattachée à l’ésotérisme. Mais à la base, une religion je pense n’est pas forcément mauvaise, seulement tout le détournement, le fanatisme et le sectarisme qui ont marqué notre histoire lui ont donné cette connotation détestable.

    La méditation je pense est très bonne aussi pour travailler mais elle demande de la persévérance, comme toute bonne chose remarque.
    Il faut savoir que nous avons des organes à l’intérieur du corps qui servent de récepteur au monde astral et à l’atteinte d’états de conscience supérieure. Nous avons tous ça, simplement ces glandes ont été atrophiées soit par non utilisation , soit manipulation génétique.
    Il s’agit des glandes pinéales, pituitaires et une autre dont je ne sais plus le nom.

    Mais je conçois que ça puisse paraître absurde à quiconque ne considère la vie que sous son angle biologique (pour qui l’esprit n’est que l’interconnexion de neurones et la matière précède la pensée). Ce n’est pas mon cas.

    • André L. dit :

      inc, vous mentionnez ceci :
      oui en effet la définition de l’ésotérisme que l’on utilise est importante.
      Pour moi l’ésotérisme c’est ce qui touche à l’âme, l’esprit, le subconscient et la conscience.

      - a mon avis l’âme et l’esprit est une concept abstrait, qui existe pas, je pense que s’est un concept rattaché aux croyances, car ont dit souvent, "je crois que mon âme…", etc…

      - mais pour le subconscient et la conscience, je trouve que s’est plus tangible et plus évident a saisir que l’âme et l’esprit.

      - les aspects suivant, m’intéresse, je trouve qu’ils sont concret, réel : télékinésie, télépathie.

      Tu mentionne aussi ceci :
      Je pense que les aliens ont usé et abusé de certaines de ces pratiques :
      Les zetas de zetatalk prétendent être en plein dans la sélection des ames à conserver pour l’après pole shift

      - tu fait sûrement référence au texte que j’ai retranscrit sur le topic "NASA, OVNIS, Extraterrestres", texte qui a été composé par Jean Casault. Je n’adhère pas complètement a cette hypothèse (car il s’agit d’une hypothèse), je trouve qu’il surestime les extraterrestres, car sélecter des âmes est a mon avis impossible, car ses extraterrestres ne sont pas Dieux et en plus que je te disait tantôt, je trouve le concept de l’âme trop abstrait, intangible, donc irréel.

      Tu mentionne aussi ceci :
      Nous sommes conditionnés pour croire que après la mort nous disparaissons totalement alors que c’est faux, l’esprit continue à vivre, il est éternel, et ce n’est pas de la science fiction, des chercheurs ont même réussi à prendre en photo notre corps éthérique et la corde d’argent, après je ne peux garantir cette photo à 100% mais je crois fortement au principe

      - ce que tu dit relève des croyances personnel de chacun et donc par conséquent est considéré irrécevable au niveau de quelque chose de réel, de concret. Ce que tu mentionne concernant le gars qui aurait supposement photographié un corps ésotérique, cette photo est soit un trucage ou sais peut être quelque chose de réel qu’il a photographié, mais je doute fortement qu’il sagisse de quelque chose qui a un rapport avec l’âme, tout ça n’es qu’interprétation et quand je mentionne interprétation, je fait allusion qu’il y a des gens (ceux qui crois aux supposé phénomène ésotérique) qui crois tellement fort a leur croyance, que leur jugement fini par être brouillé, ils finissent par manqué d’objectivité.

      L’hypnose est à mon sens également une sorte d’ésotérisme car manipule le subconscient.

      - durant les séances d’hypnose, il y a aucune manipulation du conscient et/ou du subconscient, je sais de quoi je parle, j’ai vécu (subit) une séance de régression hypnotique concernant l’enlèvement par des extraterrestres que j’ai subit et se que j’ai vue durant cette séance de régression hypnotique était extremement terrifiant, traumatisant, s’était des images et/ou visions très clair, très limpide, en tout cas, sais difficile de mettre et/ou de trouvé des mots adéquat pour définir se que j’ai vue et ressenti durant cette séance de régression hypnotique, car j’avais jamais rien vue, subit et ressenti quelque chose d’aussi particulier, étrange, intense et terrifiant auparavant dans ma vie.

      Tu mentionne aussi ceci :
      Bref, l’ésotérisme c’est se détacher des simples préoccupations matérielles pour en apprendre plus sur l’esprit et notre véritable substance, nous ne sommes pas des animaux, nous avons un soi propre, et d’où vient-il, qu’est-ce que c’est ?

      - tu semble t’avoir inspirer a nouveau du texte que j’ai retranscrit sur le topic "NASA, OVNIS, Extraterrestres", texte qui a été composé par Jean Casault. C’est correct, je t’accuse pas, car si j’ai ajouté se texte, s,est justement pour que les gens s’inspire de se texte. Mais je suis pas d’accord avec ça, car les animaux ressente des choses, il ont des sentiment et des émotions, il y a plein d’exemple qui existe, en autres, il y a se chien dont parle se témoignage : http://neo-free.forumpicardie.com/enlevement-et-abduction-f33/l-extraordinaire-experience-d-enlevement-de-suzanne-et-michel-video-temoignage-t288.htm?highlight=suzanne+et+michel

      Tu mentionne ceci :
      Dans la définition générale, je crois que la religion est rattachée à l’ésotérisme. Mais à la base, une religion je pense n’est pas forcément mauvaise, seulement tout le détournement, le fanatisme et le sectarisme qui ont marqué notre histoire lui ont donné cette connotation détestable.

      - je suis d’accord avec toi quand tu mentionne que la religion est rattaché a l’ésotérisme, car comme je te disais un peut plus haut, les aspects de l’ésotérisme selon moi sont abstrait, irréel, non concret, donc pour moi les religions sont représente la même chose, s’est a dire qu’elles sont basé sur des croyances abstraite, que les adeptes de ses religions crois a des choses irréel, non concrète. Et je crois qu’ont peut pas dire si les religions sont bonne ou mauvaise, car il s’agit de croyance, alors la réponse contraire d’une personne est aussi bonne que l’autre réponse, autrement dit, pour quelqu’un les religions sont bonne et pour d’autre personne les religions sont mauvaise et inutile et toute ses réponses sont valable. En tout cas, pour moi les religions sont tous inutile, mauvaise (mais bon! s’est mon opinion personnel, alors la tienne la dessus est aussi valable que la mienne, car il s’agit de croyance).

      Tu mentionne ceci :
      La méditation je pense est très bonne aussi pour travailler mais elle demande de la persévérance, comme toute bonne chose remarque.
      Il faut savoir que nous avons des organes à l’intérieur du corps qui servent de récepteur au monde astral et à l’atteinte d’états de conscience supérieure.

      - Moi aussi je pense que la méditation est une bonne chose, mais ou je suis pas d’accord avec toi, s’est quand tu mentionne ceci "Il faut savoir que nous avons des organes à l’intérieur du corps qui servent de récepteur au monde astral et à l’atteinte d’états de conscience supérieure. Nous avons tous ça, simplement ces glandes ont été atrophiées soit par non utilisation , soit manipulation génétique.
      Il s’agit des glandes pinéales, pituitaires et une autre dont je ne sais plus le nom.", car je pense que la méditation a des objectif et/ou des buts différent selon les personnes, pour moi la méditation sert a me relaxé et/ou a me détendre et rien de plus et pour une autre personne se sera autre utilité, je trouve se que tu dit a aucun sens (en tout cas pour moi), car s’est encore une question de croyance personnel et moi je crois pas dutout a ça : Il faut savoir que nous avons des organes à l’intérieur du corps qui servent de récepteur au monde astral et à l’atteinte d’états de conscience supérieure. Nous avons tous ça, simplement ces glandes ont été atrophiées soit par non utilisation , soit manipulation génétique.
      Il s’agit des glandes pinéales, pituitaires et une autre dont je ne sais plus le nom.

      • inc dit :

        André L :

        Je tiens à dire que je ne considère plus l’âme et l’esprit comme quelque chose relatif à la croyance, mais à du tangible. Je crois à la possibilité du voyage astral (certaines personnes ont pu visiter de endroits inaccessibles et le prouver), la clairvoyance (mais il existe aussi des charlatans), les annales akashiques,…

        La technique de l’hypnose utilise je crois la mémoire stockée dans le subconscient pour l’amener à la conscience, car les aliens effacent la mémoire consciente après les abductions si je ne me trompe. D’ailleurs, les gens utilisent aussi l’hypnose pour effacer des phobies, arrêter de fumer, et même pour remplacer des anesthésies générales ! Car tout celà joue sur des mécanismes subconscients que nous ne maîtrisons pas toujours : la peur, l’addiction, la douleur.

        Ensuite, l’hypnose a déja permis paraît-il pour certaines personnes de se rappeler des vies antérieures. Si cette allégation est vraie, cela confirme à la fois l’immortalité de l’âme/esprit, la réincarnation, les sens supérieurs de clairvoyance, et également le lien entre l’hypnose et l’ésotérisme.

        Les zetas prétendant manipuler les ames :
        cela est compliqué à expliquer. D’apres ce que j’ai compris, certains zetas n’oeuvrent pas dans le plan matériel tel que nous le vivons, ou bien certains vivent dans les deux, c’est-à-dire qu’ils ont accés à des dimensions/densités immatérielles d’existence (des dimensions supérieures à nous). Dimension ou densité, il y a une nuance. Le concept de dimension a été approuvé même par des grands scientifiques qui ont la tête sur les épaules (Einstein,…). Nous n’avons pas encore la technologie c’est tout.
        Donc ces êtres soi guident les âmes une fois la mort biologique,soi ce sont des guides spirituels qui le font je vais relire ce passage.
        Enfin après manipuler c’est un grand mot, ils arrivent en tout cas à lire dedans.
        Mais d’après eux, malgres tout ce qu’on peut croire, l’ame est composée de quelque chose de dissécable bien qu’immatériel dans notre densité, le "soul stuff" !

        Mais ces zetas eux même ne savent pas de quoi est composée l’âme, et prétendent ne pas vouloir y toucher car cela est justement la matière divine, pas dans le sens religion mais dans le sens créateur suprême de vie.
        Ils disent ne pas savoir ce qu’est dieu plus que nous, ils essaient de retrouver l’information primordiale qui remonte à la création première de la vie, mais de ce côté là en effet ils ne sont pas au maximum possible.

        La méditation sert à relaxer pour les débutants, mais je crois fortement que des gens ont pu atteindre des états de transe spéciale grâce à elle, et arriver au point où l’esprit se détache du corps, un peu à la manière de l’expérience de certains abductés qui prétendaient avoir pu se voir de l’extérieur lors de leurs tortures, ou bien des NDE (Near Death Expérience).
        Cependant ces états, bien qu’accessibles à notre âge, sont devenus très difficiles car nos glandes se sont atrophiées, elles sont effet plus grosses dans l’enfance, et sans entretien elles rapetissent fortement. Et puis comme je l’ai dis, les créateurs de l’adn tel que nous le possédons les ont rendu plus petites.

        Pour la photo de la corde d’argent, je suis d’accord, on ne peut pas être certain, cependant elle a paru dans un journal tout de même, je ne sais plus s’il était public ou scientifique, mais quoi qu’il en soit. Je ne sais plus si c’était en France ou ailleurs. Je vais essayer de retrouver l’info. Mais de toute façon je ne base pas ce que je crois sur cette photo, ça apporte juste un peu d’eau à mon moulin vite fait.

        Juste une chose par contre : je n’ai pas lu du tout le texte dont tu donnes le lien André, toutes les infos que j’ai utilisées je les ai vues ailleurs ce n’est pas du tout récent, par exemple sur le site de zetatalk ou les liens que j’avais déja cités (marcaz ou laura knight) que j’ai mentionné plusieurs fois dans mes commentaires sur ce blog.
        Je n’utilise donc pas uniquement les hypothèses d’ufologue pour appuyer mes dires mais également d’autres sources, appréciables ou pas c’est une question de point de vue.
        Je vais néanmoins jeter un oeil à ton texte.

      • André L. dit :

        inc, tu mentionne ceci :
        Je tiens à dire que je ne considère plus l’âme et l’esprit comme quelque chose relatif à la croyance, mais à du tangible. Je crois à la possibilité du voyage astral (certaines personnes ont pu visiter de endroits inaccessibles et le prouver), la clairvoyance (mais il existe aussi des charlatans), les annales akashiques,…

        - je respecte votre opinion, mais je la partage pas, car je maintient que l’âme, le karma et se genre de chose est soit ésotérique et/ou soit relatif a des mouvements ésotérique qui même parfois ont des résonance sectaire.

        - pour ma part, je pense que les voyages astral, ont rien d’ésotérique, je pense qu’il s’agit d’un phénomène normal et naturel, qui fait partie de l’être humain, je pense que les voyages astral sont tout simplement des rêves, qu’ils font partie du domaine du rêve.

        Tu mentionne aussi ceci :
        La technique de l’hypnose utilise je crois la mémoire stockée dans le subconscient pour l’amener à la conscience, car les aliens effacent la mémoire consciente après les abductions si je ne me trompe. D’ailleurs, les gens utilisent aussi l’hypnose pour effacer des phobies, arrêter de fumer, et même pour remplacer des anesthésies générales ! Car tout celà joue sur des mécanismes subconscients que nous ne maîtrisons pas toujours : la peur, l’addiction, la douleur.

        - je trouve que le terme et/ou le mot effacé est pas adéquat pour qualifié et/ou définir se que font les extraterrestres durant les enlèvements qu’ils font subir aux gens, j’emploierais plutôt le mot bloqué temporairement et/ou rendre inaccessible temporairement, jusqu’au moment ou les souvenirs seront libéré, s’est a dire durant des régression hypnotique (mais attention, je fait allusion seulement a des régressions hypnotique effectué par des professionnels, qui influence pas leurs patients). Je trouve le mot effacé inadéquat, car le mot effacé, veut dire que les souvenirs seront plus jamais disponible.

        Tu mentionne ceci :
        Ensuite, l’hypnose a déja permis paraît-il pour certaines personnes de se rappeler des vies antérieures. Si cette allégation est vraie, cela confirme à la fois l’immortalité de l’âme/esprit, la réincarnation, les sens supérieurs de clairvoyance, et également le lien entre l’hypnose et l’ésotérisme.

        - les vies antérieurs sont du domaine des croyances et de l’ésotérisme, il a rien de tangible et de prouvé et/ou de prouvable. Donc, je maintient, que l’hypnose a rien a voir avec l’ésotérisme. Attention il y a deux sorte d’hypnose, il y a l’hypnose régressive (qui est employé pour faire retrouvé les souvenirs, souvenirs qui proviennent de la période de temps manquant, s’est a dire durant les enlèvements de se qu’a vécu (subit) les personnes ayant subit un enlèvement par des extraterrestres) et il y a aussi l’hypnose tout court, celle ci est employé pour arrêté des phobies, arrêter de fumer et se genre de chose. Je pense que l’hypnose est une technique normal, naturel qui fait partie de l’humain et donc je ne voie aucun lien ésotérique a faire avec soit l’hypnose régressive (qui est employé pour faire retrouvé les souvenirs, souvenirs qui proviennent de la période de temps manquant, s’est a dire durant les enlèvements de se qu’a vécu (subit) les personnes ayant subit un enlèvement par des extraterrestres) et l’hypnose pour arrêté les phobies, arrêter de fumer et se genre de chose.

        Tu mentionne aussi ceci :
        Les zetas prétendant manipuler les ames :
        cela est compliqué à expliquer. D’apres ce que j’ai compris, certains zetas n’oeuvrent pas dans le plan matériel tel que nous le vivons, ou bien certains vivent dans les deux, c’est-à-dire qu’ils ont accés à des dimensions/densités immatérielles d’existence (des dimensions supérieures à nous).

        - tout ça reste a prouvé, tout ça n’est qu’hypothèse et spéculation, personne ne sais.

        Tu mentionne aussi ceci :
        Donc ces êtres soi guident les âmes une fois la mort biologique,

        - tout ça reste a prouvé, tout ça n’est qu’hypothèse et spéculation, personne ne sais.

        Tu mentionne aussi ceci :
        Mais d’après eux, malgres tout ce qu’on peut croire, l’ame est composée de quelque chose de dissécable bien qu’immatériel dans notre densité, le “soul stuff” !

        - s’est ton opinion, mais encore une fois tout ça reste a prouvé, donc tout ça n’est qu’hypothèse et spéculation.

        J’ai remarqué que tu emploie souvent le mot "âme", tu emploie se mot a toute les sauces, je pense qu’il ne faut pas employé se mot a toute les sauce comme tu le fait, car comme j’ai déjà mentionné, l’âme est un concept abstrait, qui est pas tangible, qui est pas prouvable, donc qui existe sûrement pas, alors je pense qu’il faut être sage et prudent avec se mot et ne pas l’utilisé n’importe comment et/ou souvent comme tu le fait.

        Tu mentionne aussi ceci :
        La méditation sert à relaxer pour les débutants, mais je crois fortement que des gens ont pu atteindre des états de transe spéciale grâce à elle, et arriver au point où l’esprit se détache du corps, un peu à la manière de l’expérience de certains abductés qui prétendaient avoir pu se voir de l’extérieur lors de leurs tortures, ou bien des NDE (Near Death Expérience).

        - A mon avis, la méditation ne sert qu’a relaxer et/ou a se détendre et rien d’autre. Tu mélangé tout, s’est a dire la méditation avec les expériences de NDE et les enlèvements par des extraterrestres, tout ça sont des phénomène complètement distinct. Je commence a en avoir assez des gens qui mélange tout, car tout se qu’il font en mélangeant tout, s’est discriditer et ridiculisé le phénomène ovni/extraterrestre et le phénomène des enlèvements, je suis déjà tombé sur des forums, sites et blog qui mélangeait les phénomène ovni/extraterrestre avec la religion, Dieux, des sujets et/ou des aspects ésotérique et plein d’autre chose qui ont aucun rapport avec le phénomène ovni/extraterrestre et le phénomène des enlèvements. Donc, en conclusion, quand ont connaît pas se dont ont parle, ont s’abstient s.v.p. (je vise personne en particulier et je vous mentionne ça bien humblement).

        Tu mentionne aussi ceci :
        Cependant ces états, bien qu’accessibles à notre âge, sont devenus très difficiles car nos glandes se sont atrophiées, elles sont effet plus grosses dans l’enfance, et sans entretien elles rapetissent fortement. Et puis comme je l’ai dis, les créateurs de l’adn tel que nous le possédons les ont rendu plus petites.

        - qu’est-ce que les glandes ont a voir la dedans ? tu raconte n’importe quoi qui ont aucun rapport avec les expériences de NDE, des voyages astral etc…, es-tu un docteur pour te permettre d’affirmer ça ? et même les docteur comment pourrait t’ils affirmé une telle chose ? car personne ne connaît les raisons physique, psychologique, neurochimique ou autre, qui permettre de créé les expériences de NDE, de voyage astral, etc…

  12. Perceval dit :

    Voila qui est joliment dit.

  13. inc dit :

    André L:

    oui tout ce que j’ai dis reste évidemment à prouver,je suis tout à fait d’accord, ce n’est pas la peine de le répéter à moi :D. Si dans mes messages ça n’apparaît pas clairement, je ferai une note en début de chaque message, autant pour moi.

    Je n’ai aucune certitude contrairement à certains qui sont sûrs de leur coup en disant que tel truc n’existe pas et que c’est même carrément ridicule, qui se permettent donc de juger ce que pensent les gens sans savoir, ce que je ne comprends pas.
    Simplement ce que j’affirme je le pense cohérent et plausible, et ni naïf ni ridicule. J’ai étudié la chose sous divers aspects avant de venir écrire. Mais il est vrai je n’ai pas tout expérimenté par moi même, c’est pour cela que j’utilise des expressions au conditionnel telles que "prétendent", "je pense","d’après eux" etc.
    Donc ce ne sont pas des affirmations, et ce n’est d’ailleurs même pas toujours mon opinion, mais je ne fais que répéter ce que j’ai vu sans m’approprier la paternité du contenu, en utilisant des sources que j’ai jugées cohérentes et plausibles, mais c’est vrai c’est subjectif.

    J’ai dépassé le cap basique de dire que c’est faux quand ça sort de l’ordinaire de notre petite science. Il faut je pense être humble et se rendre compte que des choses différentes existent dans la vie, mais je ne prétend pas apporter que ça sur ce blog.

    Après que j’ai employé le mot âme dans des circonstances que tu juges à toutes les sauces, c’est une chose c’est ton avis, mais si justement tu ne sais pas ce que c’est, comment peux-tu être sûr que c’est mal employé ?
    Je ne peux en tout cas prouver ni cette affirmation ni le contraire.

    Tu dis également que je mélange tout, moi je crois que c’est une question de point de vue. Quand je parle de méditation qui permet de faire des sorties hors du corps tu me dis que je mélange tout sous prétexte que c’est quelque chose que tu crois forcément faux. Comment peux tu être sur que c’est faux ? Tu es toi même un expert et tu as tout vu de long en large ? Tu dis que les voyages astrales c’est juste les rêves. Wow, je ne te savais pas expert en voyage astral. Renseigne toi sur ce que c’est.

    Quand je parle de glandes, je parle des glandes ptituitaires et pinéales, désolé si tu n’as pas suivi par rapport à mon précédent post. Par contre les glandes pinéales et pituitaires existent, mais les médecins n’arrivent pas à déterminer leur vraie fonction, donc je pense ça donne une bonne piste.

    Ce qui est naïf et ridicule, c’est je pense non seulement de tout croire sans analyser et se renseigner, et également de réfuter d’un coup de balai sans s’être au préalable renseigné aussi, tout ça parce qu’on ne l’a pas vu dans les journaux ou à l’école. Il faut pouvoir voir plus loin que son nez, et ne pas se fermer de portes.
    Personnellement je ne veux pas être comme l’animal qui ne se rend pas compte de sa captivité dans un zoo juste parce que on ne lui a jamais montré la savane, or c’est ce qui arrive je pense à l’ensemble de l’humanité.
    Il faut faire preuve de prudence autant dans l’affirmation que la négation.
    Après oui ça peut être dangereux pour les gens qui n’arrivent pas à gérer.

    Je propose des choses mais je n’aurai jamais la prétention de dire que d’autres sont fausses ou même forcément vraies juste parce qu’avec mon esprit, j’ai réfléchi deux petites minutes et je me suis dis non c’est vrai ou faux sans autre forme de procès.

    Donc je te renvoie la plupart des commentaires, en toute amitié ^^.

    • André L. dit :

      inc, tu mentionne ceci :
      Je n’ai aucune certitude contrairement à certains qui sont sûrs de leur coup en disant que tel truc n’existe pas et que c’est même carrément ridicule, qui se permettent donc de juger ce que pensent les gens sans savoir, ce que je ne comprends pas.

      - tu sous entend beaucoup de chose me concernant.
      je juge pas, je ne fait que mentionné mes opinions, je mentionne souvent tout haut se que beaucoup de gens ose pas affirmé, je suis comme je suis et si t’es pas content arrête de lire mes commentaires et arrête de me répondre, je suis franc et direct, mais au moins je sous entend pas des choses sur les autres sans m’adressé directement a eux (comme tu le fait), j’appelle ça de l’hypocrisie, en tout cas, je me rend bien compte qu’entre toi et moi, ont a des intérêts, des opinions et des hypothèses très différent et qu’ont ne peut s’entendre sur plusieurs sujets, alors je crois qu’il serait sage de ne plus se répondre et de ne plus se laissé des commentaires, car cela vas sûrement finir par dégénéré en conflit.

      Tu me mentionne ceci :
      Donc je te renvoie la plupart des commentaires

      - Moi je maintient avec conviction et assurance tout les commentaires que je tes laissé sur se blog.

      Tu mentionne en tout amitié.
      - Ton amitié semble empoisonner, en tout cas d’après ton dernier commentaire/message tu semble pas sincère, désolé, mais moi j’en veut pas de ton amitié.

  14. inc dit :

    André L:

    Je suis désolé que ça tourne comme ça. Franchement si j’ai pu être blessant dans mes propos, et bien je considère que j’ai raté mon message.
    Je pense qu’on peut communiquer et se dire des choses franchement. A nous de faire la part des choses.

    Je ne suis pas hypocrite, en disant "comme certains" je ne vise personne parce que je ne considère pas que ce message s’adresse à toi seulement en particulier, mais à certaines personnes qui ont ce type de raisonnement. Mais ça ne veut pas dire que je ne t’incluait pas je le reconnais.

    Je me suis déja adressé directement à toi par le passé en disant "tu" par exemple, mais là je voulais élargir mon concept.

    Je comprends ta décision de ne plus vouloir me répondre et je la respecte. Toi et moi avons des façons différentes de voir les choses et d’appréhender des sujets, donc forcément ça fait des étincelles.
    Ce n’est pas la première fois qu’on débat et on s’en est sorti jusque là. L’essentiel c’est qu’on sache s’arrêter à temps. Nous représentons chacun je pense des catégories de personne qui ont des opinions antagonistes, ce qui nous arrive est le reflet de notre monde et notre condition humaine.
    Il n’empêche que ce n’est pas moi qui dit "ridicule", "naïf", "tu es bouché","je n’accepterais pas des gens comme inc sur ce forum", car ceci est irrespectueux à mon sens, même si parfois je le pense.

    Quand je dis en toute amitié, c’est pour mettre de côté nos "querelles" sur les débats qui servent à faire avancer les choses, pour rappeler que, au final, même si on n’est pas d’accord et si on peut se "friter allègrement" concernant nos opinions, tout ce qui est dit est dans le respect mutuel et pour le progrès du sujet.
    Mais j’ai raté et je suis peut être un imbécile puisque je t’ai fais réagir comme ça.

    Toutes mes excuses, je ne pensais que ça en arriverait là.
    Chacun sa façon de voir les choses et désolé aux lecteurs si j’ai pu paraître désobligeant.

    • André L. dit :

      inc, tu a raison, parfois j’ai manqué de respect, mais bon! je suis passionné et cela excuse et justifie ses excès. Voici se que j’ai écrit sur le topic "L’homme a-t-il marché sur la Lune ?"

      J’ai écrit ce message/commentaire le :
      octobre 27, 2009 à 7:27
      (je m’adresse a toute et a tous)

      Parfois je m’exprime mal et a l’occasion je veut vous dire que je suis pas d’accord avec vos opinions, mais parfois je m’y prend mal, je trouve pas toujours facile de m’exprimer avec l’aide d’un ordinateur, je crois qu’il serait plus facile que je m’exprime en personne, autrement dit, il est difficile parfois pour moi d’exprimer mes sentiments, le font de mes pensé, se genre de chose.

      J’admets que parfois je suis trop direct et je suis quelques fois méchant, blessant et provocateur dans mes propos, je doit travaillé a contrôlé mes émotions, je vous promet que je vais faire des efforts.

      Merci beaucoup a toute et a tous pour votre indulgence et pour votre compréhension.

    • André L. dit :

      inc : je crois qu’il est sain, sage, adéquat, responsable et sérieux de parlé de chose qu’ont connais, donc je veut dire, qu’il y a des gens qui mentionne toute sorte d’hypothèse, d’opinion, d’idée qui sont farfelu par rapport a la structure des enlèvements, donc ils affirme connaître le sujet des ovni/extraterrestre et des enlèvements, mais ils ont jamais rien vue et vécu (subit) concernant le phénomène des ovni/extraterrestres et des enlèvements, alors je crois qu’ils devraient s’abstenir de raconté n’importe quoi, car souvent ses gens (de façon involontaire) discrédite le phénomène ovni/extraterrestre et le phénomène des enlèvements, autrement dit, je crois qu’ont doit parlé et/ou affirmé des choses qu’ont connais et/ou qu’ont a au moins un peut de vécu. (Attention : contrairement a se que tu peut pensé de moi, je suis quelqu’un qui respecte les autres et je n’affirme pas que je connais tout, au contraire je connais très peut de chose, mais se que je connais j’essaie d’instruire et/ou de partagé mon vécu avec ceux et/ou celles qui veulent bien l’entendre, sans me juger, me discrédité).

      J’affirme des convictions qui peut paraître des certitudes pour certaine personne, car j’ai pas la plume d’un écrivain, je veut dire que je suis incapable de m’exprimer comme un écrivain, car les écrivains raconte leurs sentiments, leurs émotions, ils emploient la bonne formulation de phrase, et se genre de chose, donc, je veut dire que je trouve difficile de trouvé les bons mots pour exprimé se que je pense).

  15. OorvoO dit :

    Tout le monde a le droit d’avoir ses opinions inc, tu n’as pas à t’excuser je crois.
    Posez vous plutôt la question de savoir ce qui entretient ce "débat", Car depuis quelques lignes, ce n’est plus vraiment vos pensés ou opinions que vous défendez…
    Il ya tout de même quelque chose qui vous unis, le fait d’être sur ce site ou beaucoup d’autres ne s’aventureront jamais.

  16. Titus dit :

    Pour ceux qui on malle aux yeux.
    Et lu tout ça.
    Tout même tu a raison OorvoO
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Raison
    Pour mieux savoir le sujet Bleu beam.
    Era je t’envoi cette vidéo pour complété se la liens
    http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=102511559

  17. Jackman dit :

    Et les camps FEMA ?

  18. Murielle dit :

    Ce qui est étonnant avec cette histoire de projet Blue Beam, qui pourrait ma foi se tenir comme hypothèse, c’est quand- même qu’on nous "avertit" d’un côté d’une manipulation des populations en vue de nous faire croire au nouveau messie, et que de l’autre côté on valide la théorie qui pourrait également être une manipulation qui est "attention c’est l’antéchrist annoncé dans la Bible". Dans cet énoncé, on dirait bien encore une fois, qu’il y a 2 "camps" d’idéologies qui veulent se combattre et mon opinion est soyons vigilants dans tous les cas, car qui manipule quoi, nous ne le savons pas, mais vivons du mieux que nous le pouvons.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 1  080 followers

%d bloggers like this: