L’Archéologie censurée

nexus

Certaines découvertes archéologiques bousculent les vérités que nous ont appris nos livres d’histoire et certains scientifiques ne sont pas prêts à laisser de côté leurs préjugés, de crainte de perdre leur statut et de gâcher leur carrière et pourtant…

Voici le lien d’un article de Nexus sur ces découvertes impossibles :

http://www.nexus.fr/PDF/M21P163.pdf

19 Responses to L’Archéologie censurée

  1. Tinky dit :

    Bonjour !

    En soi, l’hypothèse de Darwin n’est pas blâmable, c’est seulement que ses lacunes sont évidentes mais il ne faut pas les combler par un grand n’importe quoi non plus. Qu’il y ait eu des civilisations avancées durant un lointain passé devient de plus en plus évident, même si ça dérange l’establishment et je pense que d’ici quelques années la théorie de l’évolution pourra intégrer ces faits bizarres et assez difficiles à digérer en son sein sans faire sourciller plus que ça. La science est faite de tâtonnements multiples, et vérité d’hier est souvent superstition d’aujourd’hui, donc, je ne désespère pas. Déjà, les savants ont rectifié l’opinion et la vision qu’ils avaient des Néanderthaliens. Pendant des années le pauvre préhistorique était l’archétype de la brute absolue, et de plus en plus de vestiges semblent montrer qu’il ne nous était inférieur en rien, et même qu’il était physiquement plus solide que nous, tout en ayant les mêmes possibilités cognitives. Il a disparu, on ne sait toujours pas comment et pourquoi, officiellement, du moins. Peut-être est-il ce mystérieux homme sauvage connu comme Almasty, Yeren, Barmanu et autre Yeti ou Sasquach… Ou du moins, quelqu’un qui descend de lui comme nous nous descendons de Cro-Magnon !
    Bref, si on est parvenu à améliorer la vision de Néanderthal, pourquoi désespérer quant au reste ? Je crois que les choses évoluent. Lentement, mais petit à petit, on comble les trous de la théorie de Darwin, avec les briques parfois bizarres qu’on trouve !
    Amicalement, Tinky 🙂

    • Sardou dit :

      tu es sage dans ton commentaire, etant poète
      suis écartelé entre la realité et le délire, mais j’offre ma plûme pour cet entre deux, l’amour….

  2. Pierre Azam dit :

    Bonsoir, une question qui m’a toujours passionné: les hommes préhistoriques.
    Mais il y a un passage qui nous a été appris, aussi bien à l’école primaire, qu’au
    collège et ensuite au lycée.
    L’invention du fer, baptiser âge du fer, et du bronze, âge du bronze.
    Comment voulez vous, qu’un être primitif, avec les caractéristiques qu’on lui attribue, à savoir: vêtus de peaux de bêtes, vivants dans des grottes, ou des cités lacustres,
    un faciès d’abruti complet, ne sachant ni parler, ni à plus forte raison écrire,
    puisse savoir le chimie de l’acier, ni celle encore plus ardue d’un alliage tel que le bronze??
    Et pendant des années, on nous à appris ce genre de choses!
    Et malheur à celui ou celle qui dirait le contraire!
    Pour parler de censure, en voila une bonne.

    Je posterai d’autres commentaires sur d’autres sujets que vous proposez.
    Cordialement.

  3. Tinky dit :

    cher Pierre,
    Je ne sais pas dans quelle école vous êtes allé, mais moi, j’ai toujours appris que les hommes préhistoriques parlaient plus ou moins, et qu’ils avaient des manières plus ou moins sophistiquées de tailer la pierre, chose pas si facile que ça à réaliser contrairement à ce qu’on voudrait penser.
    L’homme moderne, qui existe depuis à peu près 200 000 ans a toujours eu en lui les potentialités qui allaient donner les gens comme nous, et donc, il parlait, était capable de tactiques de chasse et de guerre élaborées, connaissait l’art et la pensée symbolique – les dessins des grottes sont quand même chouettes, non ?- et il enterrrait ses morts avec des rites complexes. Qu’un jour, à force d’observer la nature il ait découvert que les plantes se semaient d’une année sur l’autre et qu’il ait vu que certaines des pierres qu’il ramassait pour faire des outils pouvaient se fondre et donner du métal découle donc de source. Ne sous-estimez pas l’être humain, il est capable du pire, certes, mais aussi de choses très remarquables. L’effort qu’a fait, il y a très longtemps un Homo erectus – l’ancêtre commun de Néanderthal et nous – de passer outre la peur animale du feu pour le domestiquer équivaut à l’effort mental d’Einstein élaborant la théorie de la Relativité, eh oui !
    Et c’est grace à cette conquête du feu que tout a pu vraiment s’accélérer, les découvertes et l’extension humaine.
    Un autre effort mental de taille a été réalisé par Néanderthal, eh oui, qui créait d’abord ses outils dans son esprit avant de les réaliser à partir de silex et autres. Il a même élaboré une façon de tailler la pierre qui n’est pas évidente du tout dénommée « débitage Levallois ». Ceux qui vous ont raconté que les préhistoriques étaient des abrutis étaient des abrutis d’autre sorte. Et des gens que cela n’intéressait pas, alors, ce n’est pas grave si on apprend des bêtises aux gosses… C’est criminel, oui !
    Ça me rappelle la Réforme Haby qui avait « simplifié » les cours d’histoire et de géo. De la préhistoire, survolée fallait voir comme, on sautait, sans passer par le Néolithique, l’âge des métaux, et les premières civilisations connues comme Sumer et l’Egypte, à la cité grecque d’Athènes, qui n’était qu’une cité parmi les autres, et différente des autres. La vie à Athènes n’était pas la même à l’époque que dans celle de Sparte ou en Crète… Et les exemples de ce type sont innombrables. Les enfants qui ont vécu cette réforme de l’enseignement sont de vrais ignares. Je crois qu’on a inversé la tendance et qu’on est revenu à quelque chose d’un peu plus consistant, quoique… Si on donne trop à réfléchir, et l’histoire s’y prête, on devient des citoyens avisés, et donc ingérables pour un gouvernement qui a des velléités autoritaires.
    Cette méthode Haby, mise en place au début des années 80 a fait baisser le niveau général de l’enseignement d’une manière catastrophique, comme la méthode globale pour apprendre à lire et écrire. J’ai 48 ans, et j’ai évité de justesse cet enseignement misérable, mais toutefois je n’ai pas coupé à la réforme qu’on appelait les maths modernes, et là, ça m’a démolie alors que j’étais très forte en arithmétique.
    Mais si on se donne le temps de regarder autre chose que els livres d’école ou qu’on pose des questions, on découvre des choses très intéressantes.
    Il ne faut pas hésiter à franchir les barrières et à voir derrière ce qui’l y a.
    Amicalement, Tinky, anti décervelage en règle.

  4. Era dit :

    Bonsoir à tous

    Certes, on ne nous a sans doute pas tout dit sur les hommes préhistoriques et il y avait sans doute beaucoup plus de choses en commun entre Sapiens et Néanderthal que de choses qui les séparent, et d’ailleurs un Néanderthal qui se baladerait en vêtements contemporains parmi nous ne choquerait personne. Pourquoi a t il disparu et non le Sapiens ?

    Même s’ils n’étaient pas des abrutis, il y a une grande différence entre réaliser des silex et faire des plantations, et faire des transfusions sanguines, connaitre l’astronomie, les mathématiques, maitriser les cieux et maitriser le nucléaire. Or certaines découvertes archéologiques tendent à prouver que des millénaires avant ce que l’histoire académique nous dit des débuts de l’humanité, que l’homme connaissait le nucléaire (cité de 8000 ans irradiée en inde, traces de sable vitrifié), lire les récits du Mahabarata, les vimanas (machines volantes). Certaines peintures dans les grottes préhistoriques présentent des personnages ressemblant étrangement à des astronautes, voir aussi les mayas, les olmèques, les piles de Bagdad, les lampes éternelles, la carte de Piri Reis…il y aurait tant à dire 🙂

  5. Tinky dit :

    Bonsoir !

    je ne nie pas qu’on ait pu avoir des visites rigolotes dans le temps ou acquérir des connaissances étonnantes, mais il faut cesser de penser l’homme comme un imbécile. Je crois moi qu’il y a eu plusieurs grandes civilisations pendant des époques reculées dans certains coins de terre épargnés par la glaciation par exemple (le Sahara à l’époque était une terre fertile, le désert d’Arabie et celui de Gobi, celui du Kalahari et ceux d’Amérique aussi) et que nos hommes préhistoriques classiques », si je puis dire, étaient par rapport à ces civilisations enfouies sous les sables ce qu’ont été et sont encore les peuples dits « premiers » par rapport à la civinisation occidentale moderne.
    Comme quoi, les hypothèses scientifiques admises et celles alternatives des Grands Anciens peuvent coexister pacifiquement si on envisage les choses sous cet angle.
    Amicalement,
    Tinky 🙂

  6. Era dit :

    C’est bien ainsi que je l’entend Tinky 🙂 Nous avons encore tant à redécouvrir sur nos origines.

  7. okka dit :

    Il est sur quil y ait eu plusieurs civilisation, si l’on voit à la vitesse la notre s’est developpé . Tout débute par justement cette incertitude qui divisent les opinions, soit l’homme n’as eu que ses 2 bras 2 jambes pour se demerder ou alors , ingérence dans le cours de notre évolution, soit nous descendons d’une civilisation antérieur qui laissa en dernier geste avant une apocalypse certaine, une infime trace de leur connaissance, de leur stade par un infime nombre de leur representant et qui au cour des siecles passants reinstaurat leur art ( age du fer, du bronze ) et par une population croissante, la rendu à nouveau planétaire.

    Si l’on estime l’age de la planete à 5 milliard d’année, il en fallut plus de 2 milliards pour faire emerger des formes de vie primaire, encore 2 milliards pour avoir des etres independant du sol maternel, ( autre chose que des légumes du jardin ou votre haie )
    Il reste 1 milliard d’année dans lequel l’humain pu apparaitre . Il en fallut 1 million pour donnée ce qui est maintenant? ( version scolaire donc officiel )
    Combien de cycles d’évolution se sont passé et ont existé d’une maniere similaire à celle que nous vivons maintenant?

  8. Tinky dit :

    chère Era,

    j’ai trouvé un site qui pourra tous nous intéresser,à l’adresse suivante :
    http://www.rhedae-magazine.com/index.php
    Ca parle de plein de trucs qui nous intéressent et qui rejoignent et complètent harmonieusement ce blog.
    je ne savais pas où caser l’info !
    Amicalement, Tinky 🙂
    ps : tu devrais créer une rubrique infos diverses, pour ce genre de truc, parce que là, je fais un peu du hors-sujet 🙂

  9. okka dit :

    tinky regarde avec un filtre internet le rejet que j’obtien en voulant aller sur ce site

    La catégorie à laquelle vous avez essayé d’accéder Religion non conventionnelle et sciences occultes est interdite.

  10. Tinky dit :

    Bonjour,

    @ Okka : ah bon ?
    Moi, je n’ai rien eu de particulier en allant sur cette page… mais je me méfierai, alors. Merci de l’avertissement !
    Tinky, stupéfiée, parce que rien n’annonçait une telle chose sur cette page. Cela semblait un site de curiosités et de faits étranges, sans plus ! Ca rejoint bien ce que je disais dans un autre courrier, dès qu’on touche à certains domaines, hélas, on tombe sur de drôles de margoulins ! Merci de m’avoir prévenue ! Sur Firefox, que j’utilise, rien ne m’a alertée d’aucune manière à propos de ce site !
    Amicalement, Tinky 🙂

  11. Tinky dit :

    Chers vous tous,

    Par acquit de conscience, je suis alliée sur la page de l’ADFI, l’association de Défense de la Famille et des individus contre les sectes, et je n’ai trouvé nulle part mention de secte à propos du site que je proposais, par contre, il n’en eest pas de même pour le Reki et la Kinésiologie qui d’après cet organisme très bien informé sont à fuir comme la peste.
    Amicalement, Tinky 🙂
    ps : Rhedae est le nom latin de Rennes le Château, et il est probable qu’une secte ou deux y fassent référence dans leurs délires, d’où ce filtrage.

  12. Era dit :

    Bonsoir à tous,

    En effet je ne pense pas que ce site soit sectaire, exact pour Rhedae et Rennes le Château, certains mots clefs sont bloqués dans les filtres internet. Quand au Reiki, ce n’est pas un mouvement donc pas une secte, c’est une discipline japonaise de soins par imposition des mains, une méthode d’aide à la guérison en utilisant les énergies. C’est comme le yoga, on ne peut pas dire que le yoga soit une secte, simplement il est vrai que certaines sectes se servent de ces pratiques (attention si on vous demande des sommes importantes), il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. En ce qui concerne la kinésiologie je ne me prononce pas car je connais mal le sujet.

  13. bonsoir à tous,
    je suis le rédacteur de rhedae-magazine et peut vous rassurer sur le contenu et l’objectif du site 🙂 pas de tendance sectaire ni gourouesque 🙂 en effet rhedae est l’ancien nom supposé wisigothique de rennes le château. rien de plus .. être classé comme site de religion non conventionnelle quand on est agnostique quelle ironie 🙂 le site n’a pour objet que de présenter des textes,articles, news et analyse sur des sujet eux plutôt non conventionnels y compris des sociétés dites secrètes ou initiatiques, en parler et informer n’est pas en être. mais il y a effectivement des mots clefs dans les tags qui peuvent être mal interprétés par la sublime intelligence d’un logiciel de filtrage 🙂
    cordialement à tous et bonne continuation.
    marc

  14. lyly dit :

    Tout ce qui concerne Darwin est UNE GRANDE SUPERCHERIE des scientifique qui ne le dirons jamais. L’homme ne descend pas du singe et il n’y a aucun scientifique qui peut démontrer de quoi l’homme a été fait, à quel moment etc.

  15. Perceval de Lalande dit :

    Bonjour
    Avec la permission d’Era ,il y a un site qui pourrait vous interresser: .
    Amicalement Perceval.

  16. Perceval de Lalande dit :

    Désolé,je voulais parler du site:.
    Re amicalement Perceval.

  17. Era dit :

    Bonjour Perceval, vous ne nous avez pas donné le lien du site 🙂

  18. Perceval de Lalande dit :

    http://lesmessagersdutemps.com
    Toute mes excuses je suis distrait.
    Amicalement P

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :