Rumeur d’ovni : le bilan

Nous sommes le 16 octobre et toujours pas l’ombre d’un vaisseau. La crédibilité de cette rumeur commence à s’estomper ainsi que l’australienne qui l’a lancée. Il faut rester lucide et si vous y avez cru, je suis désolé mais il va falloir vous faire une raison. J’ai écris cet article dans un but bien précis, celui de discréditer ces charlatans qui polluent le véritable phénomène qu’est l’ufologie. Nous vous remercions pour avoir participer activement à faire vivre cet article en diffusant vos différentes opinions. Comme vous pouvez vous en douter, nous n’avons pas fait que des heureux; Entre les débiles mentaux, les parvenus et ceux, pour qui nous avons détruit leur rêves, nous avons reçus des commentaires, qui auraient pu faire un épisode digne des razmokets, mais ils n’ont pas été mis en ligne pour que l’ensemble des commentaires restent dans un esprit critique acceptable. Les désillusions peuvent avoir un effet pervers or, nous ne sommes pas ici pour cautionner toutes les bassesses d’esprits. Le sujet abordé est beaucoup trop sérieux pour laisser place à des divagations mentales. Une rumeur de ce style qui me revient à l’esprit est celle de Paco Rabanne avec la station MIR qui allait s’écraser sur notre bonne vieille terre. Il a vendu des tas de bouquins et je me souviens qu’il y avait eu des plateaux télés autour de cette rumeur. Il avait fait un tabac à l’époque parce que la plupart des gens y croyait puisque c’était un personnage connu, sans aucune autre forme de crédibilité. Il faut en déduire que les esprits sont fragiles et qu’ils goberaient n’importe quoi pour que la lumière entre dans leur vie. Tout le monde n’est pas apte psychologiquement à suivre ce genre de rumeur ou pire, ces mouvements qui cautionnent ces échos.

Une vidéo circule sur le net avec un énorme vaisseau, encore une fois, il s’agit de plaisantins ou de détraqués, une intox qui ridiculise l’ufologie. Je constate que les esprits passent plus de temps à critiquer et à ridiculiser plutôt qu’à essayer de comprendre et tant que nous serons dans cette optique, nous ne verrons pas l’ombre d’un vaisseau dans notre ciel. Il faut changer nos mentalités qui font de l’ombre à cette vérité recherchée.

L’heure du bilan a sonné et ce qu’il faut retenir de tout ceci, c’est un maximum de prudence et une fuite en avant lorsqu’ils s’agit de pseudo message surtout s’ils proviennent de channeling. Une chose est sûre dans toute cette mascarade, c’est que l’australienne qui a monté cette rumeur s’est enrichie et beaucoup se sont fait avoir parce qu’ils y croyait dur comme fer. Voila où mène la crédulité lorsque l’on veut croire à tout prix à quelque chose qui est basé sur du vent. En tout cas, l’amour et la lumière attirent toujours autant de monde mais regardez d’abord autour de vous avant de regarder ailleurs. Il ne faut pas être déçu car finalement, c’est une avancée pour nous tous, des parasites ridiculisés, un débat animé autour de l’ufologie et ses croyances, des espoirs détruits mais également des esprits qui restent lucide en se faisant leur propre opinion et c’est bien là le plus important. Il ne faut pas tomber dans cette mouvance new age qui ne vous fera plus de mal que de bien. Si ces manipulateurs psychologiques prônent l’amour en permanence, vous aurez vite fait de voir qu’ils sont très haineux si vous n’êtes pas d’accord avec leurs idées. Tous ces mouvements new age qui ne recherchent que la pérennité de leurs comptes en banques font partie de ce monde ufologique. Faites très attention car si vous croyez fortement à tout ce qui touche l’irrationnel, vous côtoierez forcément, à un moment ou un autre, ces parasites qui vous vendront de l’espoir dans le seul but de vous manipuler. Les channels ne sont crédibles que par l’importance donnée par leurs fans mais sont dangereux parce qu’ils font des émules, l’histoire du mouton qui suit le troupeau prend tout son sens ici. Il faut faire la différence entre des médiums qui oeuvrent en toute humilité et des charlatans qui ne cherchent qu’à se faire un nom.


Si la plupart des êtres humains recherchent une vérité ailleurs, c’est parce qu’ils ont un mal être intérieur et ils iront jusqu’à rejoindre des groupements new age parce qu’ils préfèrent vivre dans l’illusion de l’amour plutôt que de subir ce monde de fou, une sorte de fuite en avant. Rassurez vous, amour, paix et religion, ne sont pas ma tasse de thé mais il faut dire que notre société ne fait rien pour mais c’est à chacun de nous de se mettre en avant pour que notre monde soit meilleur. Vous voulez recevoir de l’amour ? Très bien…
Si vous recherchez réellement de l’amour, vous allez prendre une de vos journée qui n’exige pas trop de pression et vous allez être aimable toute la journée, dire bonjour aux gens que vous croisez avec sincérité, sourire, laisser les cancans de coté, ne pas râler si un obstacle se présente, être de bonne humeur toute la journée mais surtout le plus important, il faut que les gens qui vous croisent se disent que vous respirez la joie de vivre parce que le véritable amour est là, donner du bonheur à votre entourage pour qu’il fasse de même à son tour, alors il faut arrêter d’aller chercher des sauveurs sur d’autres planètes car nous sommes capable de le faire sans l’aide de qui que ce soit ! Faites en l’expérience et analysez si votre journée a été positive ou négative et pourquoi ne pas poster vos impressions à la suite de cet article ? Un monde meilleur commencera par là car c’est en travaillant sur nous même que nous nous élèverons. Une petite étincelle illuminera toujours un monde sombre alors maintenant, c’est à vous de faire en sorte que notre monde change; Vous n’avez plus aucun prétexte pour prétendre le contraire et si c’est le cas, c’est que vous faites preuve de mauvaise foi qui fait tant de tort à ce monde !

Source :  Franck Write

Publicités

30 Responses to Rumeur d’ovni : le bilan

  1. Pierre Azam dit :

    Bonsoir, pour répondre à cet article que je trouve fondamental dans le raisonnement de toute personne faisant de la recherche.
    La recherche, ici en l’occurrence l’ufologie doit être sérieuse, c’est à dire: éliminer toutes les déclarations douteuses, les explications trop faciles et simples.
    Toutes les solutions doivent être envisagées, pour apporter des réponses.
    Des résultats? On peut passer des vies entières dans la recherche sans aucun résultat positif rapide, c’est l’accumulation des données de beaucoup de monde qui fera avancer cette partie de la science.
    Qui, à mon idée est la science , qui fera évoluer l’être humain, dans tout les domaines.
    Donc, du sérieux, de la réflexion, de l’analyse.
    Bien cordialement à tous.

  2. jalio dit :

    bonsoir mes amis
    je né pas cru a tou sa mais sa ma fait esperé quelque part.
    cela nous prouve bien quil fau se méfier de tou ce qui circule sur le net, pour les vidéo c de pir en pir égalment
    un vaisseau mére immense et visible audessu de nos téte ne sera jamais le premier contact mondial, imaginé la panic… dalieur sa etai testé dans le passé, au etat uni a la radio en difusent un passage de la guerre des mondes cela a donné un mouvemen de panic, sa c suivi de suicide etc… on né pas encore pret a tou sa, un contact discret, substil qui ce fait lentement au fil du temp et des années me semble beaucoup plus probable et les crops circles me semble trés adapté pour cela.
    ce méfier des sites qui ramasse tou ce qui circule partou et qui en fon une grosse salade composé a leur sauce.. ya de la vérité partou mais ya aussi et surtou beaucoup de faux. personne ne sera jamais réelment la vérité.
    au sujet de l’amour a cette article rien a redir.. soyon aimable avec notre entourage toute la journée cela reste simple et aporte beaucoup
    bonne soirée

  3. marie.phoenix dit :

    Même opinion que la vôtre a été exprimée sur ce site :

    http://leblogimmobilier.wordpress.com/2008/10/14/shanghai-un-ovni-geant-dans-le-ciel-a-hudge-ufo-in-the-sky/

    Merci pour votre article 🙂

  4. Labtec dit :

    Comme disait Mulder : la vérité est ailleurs.

    Qui veut nous faire croire qu’il faut croire de ne pas croire ?

    Il y a toujours eu, et il y aura toujours des prophètes. La plupart du temps, on les oublie, car qui se souvient des mensonges ? Parfois, l’un a tout juste. Est-il bon, sage et sapiens, ou chanceux ? Qu’importe, l’histoire est écrite par les vainqueurs.

    J’ai suivi avec amusement le déroulement de cette journée « décisive ». Je n’en attendais pas plus que de voir la nature humaine se révéler, ni moins.

    Si jamais, quelque part, existent des entités qui nous regardent, elles doivent se marrer.

  5. math dit :

    Salut a tous
    la religion nest pas ta tasse de thé pourtant en pronnant l’amour comme tu viens de le fair tu en divulgue une bonne part de sont message et c’est ca qu’est bon.
    croyant et non croyant peuvent se retrouver dans cette invitation a vivre une journée en « armonie « avec ses voisins c’est la la vrai puissance de la religion etre finalement une philosophie positive et accessible.
    Essayez mais n’ecoutez que vous et vous en sortirez transcendés.
    Le message religieu est puissant lorsque il n’est pas desinterpreté par des force capitaliste sont ensegnement et spirituel et s’adresse a tout le monde.
    Il est liberateur et gratuit ne pose comme restriction que le mal porté a autrui et ouvre la voi d’une vie compatissante. humble et intelligente.

  6. franckwrite dit :

    Bonsoir Math,

    Il ne faut pas tout confondre, j’ai évoqué le coeur et l’ouverture d’esprit. Si c’était le cas pour la religion, elle commencerait par distribuer ce qu’elle a volé aux pauvres. Je n’irai pas plus loin dans ce sens la car il ne faut pas désorienté le débat et ce n’est certainement pas le lieu idéal pour ça. L’ouverture d’esprit est le vecteur pour les prises de consciences et c’est a ce niveau la qu’il faut l’interpreter.

  7. Geo dit :

    Bonjour,

    juste une pensée :

    si tu dis cela(article), que bizarrement je pensais ça aussi (tous les points), que mes amis sont d’accord, les tiens aussi… c’est peu être que l’humanité entière est en train de changer…

    paix à votre âme

  8. franckwrite dit :

    Bonjour Geo,
    L’humanité est en train de prendre conscience mais elle changera quand les pensées seront remplacées par des actes.

  9. URBAIN Marie-Christine dit :

    Pourquoi tous ces commentaires sont-ils autant remplis de fautes d’orthographe !!!
    Si les extra-terrestres existent, ce dont je suis persuadée, j’espère de tout mon coeur que leur niveau de conscience est élevé. Mais pourquoi nous aideraient-ils ?
    Nous sommes si bas dans nos vibrations, nous sommes si conditionnés génétiquement par la violence et la barbarie !
    Mais j’espère tout de même.

  10. Era dit :

    Bonjour Marie-Christine,
    Il nous appartient de briser ces conditionnements. Si l’homme est capable du pire, il est aussi capable du meilleur. Avant de changer les autres, il faut commencer par soi-même en arrêtant de se plaindre, de ne voir que du négatif partout, répandre le sourire et la joie de vivre. La joie c’est contagieux et c’est ainsi qu’on monte en vibrations.
    Nous sommes là pour évoluer et l’aide ne viendra pas de l’extérieur.
    En ce qui concerne les fautes d’orthographe, ce n’est peut être pas l’essentiel, tant qu’ils ne sont pas écrit en langage SMS et que le message est compréhensible, faisons preuve de tolérance 🙂

  11. Geo dit :

    Re franckwrite,

    je crois que cela va de paire, si on pense cela on agit dans ce même sens, pour peu que l’on ne soit pas bridé par les peurs encrées et les pensées (non constructives). Enfin c’est ce qui se passe pour moi et mes proches (changement d’orientation, de philosophie, de but etc…) donc étant donnée nous sommes comme tout le monde, ça doit s’appliquer à l’humanité…

    non ?

  12. franckwrite dit :

    @ Geo
    Cela va de paire en théorie mais en pratique, c’est une toute autre histoire. Comme vous l’avez cité, les peurs sont des blocages pour les changements et il faut en avoir conscience. Tout le monde n’est aps apte à se remettre en question et c’est bien là, le véritable problème !

  13. franckwrite dit :

    @ Marie Christine,

    Une phrase interrogative peut inclure une expression interrogative ou un mot interrogatif telle que qui, ce que, ou pourquoi, ou peut être indiqué par la seule intonation montante de la voix en fin de phrase. On peut aussi commencer une phrase interrogative avec l’expression Es ce…? ou en ajoutant non? (no) ou si? (oui) à la fin de la phrase, après une virgule:

    * Es ce tu parla Deutx? Tu parla Italian, si?

    À l’écrit, les questions finissent toujours avec un point d’interrogation final (?).

    Regardez d’abord votre écriture avant de formuler une critique !

     » Pourquoi tous ces commentaires sont-ils autant remplis de fautes d’orthographe !!!  »

    On ne commence pas une phrase avec une conjonction.

     » Mais j’espère tout de même. « 

  14. Geo dit :

    Merci franckwrite,

    que pensez-vous de la transmission des arts martiaux (par exemple) pour palier à ces blocages tels que les peurs ?

    désolé si je m’égare un peu, je n’irai pas plus loin.

  15. Pierre Azam dit :

    Bonsoir, en venant de regarder le blog de Monsieur Christian Macé, il vient de mettre en ligne, un article qui me parait sincèrement bizarre: un prophète, du nom de
    YAHVE, (rien que ça!) à Las Végas.

    Lui, entends des voix!!

    C’est pour le 31-10-2008 que le passage doit se faire à 12heures.
    Et qu’il y aurait influence sur les élections présidentielles.
    Son contact: 1-702-722-3216
    prophetyahweh@yahoo.com
    Je crois à mon avis qu’il faut stopper toutes ces informations, car beaucoup de monde , va se laisser berner par ce genre de personnes.
    A mon avis, toute personne sensée ne se laissera pas endormir.

  16. Era dit :

    Je suis d’accord avec vous Pierre, tous ces faux prophètes ne sont là que pour tromper l’humanité et se remplir les poches au passage. Le problème est que les gens préfèrent qu’on les endorme avec de belles paroles, le réveil risque d’être difficile.

  17. franckwrite dit :

    Bonsoir Geo,

    Effectivement, vous vous égarez mais pour répondre à votre question, la transmission des arts martiaux est avant tout une transmission des énergies et il faut savoir que le corps humain est une caisse de résonnance, ce qui veut dire que tout ce que vous lui faites subir, il n’ y est pas insensible mais pour la concentration mentale et la maitrise de soi, c’est réellement une bonne chose et même à conseiller 🙂

  18. Tinky dit :

    Bonsoir !

    Comme le disait Hubert Reeves, nous sommes tous de la poussière d’étoiles, mais il est vrai que cela ne doit pas nous conduire à gober n’importe quoi et à suivre n’importe qui. Passionnée de phénomènes tordus depuis ma plus tendre enfance – j’ai vu mon premier ovni à 8 ans !- je me suis intéressée à tout ce qui paraissait à ce sujet, et à bien d’autres mystères aussi. Effectivement, toutes sortes d’aigrefins tentent de profiter de la naïveté des gens et d’abuser de leur confiance, surtout dans les domaines qui ne sont pas encore expliqués. Tout cela m’a rendue quelque peu méfiante et paranoiaque, et je ne vous cache pas que quand je vois des histoires d’ovnis ou autres, je me demande toujours quelles en sont les sources. A tel point que je n’ai jamais osé témoigner de ce que j’avais vu ou vécu, de peur de passer pour une siphonnée, et pourtant, j’ai vu six fois dans ma vie des trucs bizarres dans le ciel.
    La première fois quand j’avais 8 ans, dans la cour de ma maison, une grosse sphère argentée qui traversait le ciel du sud-ouest au nord-ouest, et ça n’était pas la lune, ça allait trop vite. Ma mère l’a vue aussi. Nous n’avons pas osé témoigner, car à l’époque, mes parents tenaient un hôtel, café, restaurant-bar, et eu égard le fait que c’était un débit de boisson, notre témoignage n’aurait pas été crédible, d’autant que dans les années 60, ça n’était pas vraiment pris au sérieux. Les autres fois, j’étais avec d’autres personnes qui n’ont pas osé dire quoi que ce soit de trouille ou tout simplement parce que, comme moi, elles étaient affligées d’une fort mauvaise vue et que nous aurions pu prendre des vessies pour des lanternes, seulement, nous avons lu plus tard des témoignagnes corroborant ce que nosu avions vu…
    Bref, tout ça pour dire qu’il faut non seulement se méfier de ses sources mais de soi-même aussi !
    Malgré tout, eu égard le nombre de galaxies dans l’univers connu et d’étoiles dans ces galaxies, ça serait bien bizarre que nous soyons le seul système stellaire à avoir développé de la vie relativement intelligente ! Et j’insiste sur le « relativement », eu égard l’étroitesse d’esprit de certains !
    Moi, ça ne me déplairait pas, un jour, de rencontrer quelqu’un d’ailleurs ! Déjà, les Terriens qui viennent d’autres pays que moi m’intéressent beaucoup, alors, pensez, quelqu’un débarquant d’un autre monde ou d’un autre temps !!! 🙂 Moi, l’idée me plaît beaucoup, et si des extraterrestres lisent ce blog, eh bien, je leur fais un petit signe amical !
    Quant aux infos qui circulent, il faut savoir que trop d’infos tue l’info, et qu’il n’y a pas de fumée sans feu de toute façon, seulement, on a aussi pas mal d’écrans de fumée visant à camoufler le feu originel… Pour éviter la panique ? Pour éviter de remettre en question nos religions qui sont des coercitions remarquables ? Pour cacher des choses inavouables ? Je ne suis pas partisane du complot, mais il y a quelque chose, c’est certain, et il serait peut-être temps qu’on nous juge suffisamment mûrs pour nous dire enfin ce qu’il en est vraiment !
    C’est assez désagréable, d’être pris pour de naïfs ou dangereux sauvages qu’on peut berner avec quelques verroteries ! Les gens peuvent s’instruire s’ils s’en donnent la peine, et voir les choses autrement qu’avec les œillères qu’ils ont l’air d’accepter sans rechigner. Je ne suis pas un mouton stupide qu’on mène à l’abattoir. je suis plutôt un mouton noir bien teigneux ou un loup qui boufferait facilement les moutons, et là, je trouve qu’on nous cache des trucs depuis trop longtemps pour qu’il n’y ait rien de tangible et de sérieux derrière !
    Amicalement,
    Tinky 🙂

  19. Vincent dit :

    Quand vous dites  » regardez d’abord autour de vous avant de regarder ailleurs.  »
    Je suis entièrement d’accord .

    Pour le reste dans vos propos, vous obligez carrément des gens à ne plus croire quelque chose . Libre choix à chacun, mais je trouve cet article vraiment mal formulé.

    Le gouvernement fera tout pour embrouiller la population, donc resté vigilant.

  20. Era dit :

    Bonjour Vincent,

    Je ne trouve pas cet article si mal formulé que cela, l’auteur n’oblige certainement pas les gens à ne plus croire en rien, il les met simplement en garde contre les manipulateurs et donneurs de leçons qui pratiquent le « faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais ». J’aime beaucoup la conclusion, plutôt que de parler d’amour au figuré, pourquoi ne pas le répandre autour de soi dans son quotidien ? Parler de la lumière c’est très beau il est vrai, la répandre autour de soi c’est encore mieux. Je peux témoigner des commentaires odieux et orduriers que j’ai reçus, des insultes, simplement pour avoir publié ce texte, surprenant n’est ce pas, quand ils viennent de gens qui soutiennent cette fraternité de la lumière ?
    Pour moi l’amour et la lumière commencent avec le respect et la courtoisie. Les insultes et les grossièretés sont les armes de ceux qui sont à court d’arguments.

  21. Tinky dit :

    chère Era et vous tous,

    J’ai toujours eu comme intime conviction que l’amour et le respect de l’autre seraient les armes qui nous sauveraient tous, même si je trouve parfois que certains vont parfois un peu loin, moi la première, quelquefois, d’ailleurs !
    Mais j’aime bien cet article, parce qu’il correspond tout à fait à ce que je pense, et même si j’ai vu plusieurs fois des ovnis et vécu des expériences tordues ou eu des idées quelque peu bizarres dont je fais part ici, notamment sur la chronologie des Histoires Terriennes – très souvent racontées par les vainqueurs ou les survivants et censurées per différentes religions et pouvoirs – je n’en conseille pas moins la prudence la plus extrême, et si j’ai osé enfin raconter ce qui me taraudait depuis quarente ans ici, c’est parce que j’ai vu qu’il y avait des choses largement aussi folles que celles qui couraient dans ma petite cervelle depuis toutes ces années sur ce blog. Ceci ne m’empêche pas de tenter de garder un esprit critique et scientifique malgré tout, et d’attribuer ces idées curieuses qui me sont venues d’errances de mon imagination quelque peu fertile, il faut bien l’avouer ! Jamais je n’irai dire que j’ai eu des contacts télépathiques avec des entités quelles qu’elles soient pour abuser autrui et en tirer une quelconque gloriole et des sous, même si ça m’est arrivé et même si je considère cela comme du pur délire. Eh oui, malgré tout, je tente de rationaliser, et de relativiser, et je crois que bien des gens feront mieux de faire pareil, afin de ne pas être bernés ou de se faire berner. Croire en quelque chose ne signifie pas obligatoirement se jeter tête la première dans un précipice sous prétexte que le Graal est au fond ! Je préfère prendre un bon matériel d’alpiniste avant de descendre ! 🙂
    Amicalement, Tinky 🙂
    PS : je me suis abonnée aux flux RSS de ce site, mais j’aimerais recevoir le suivi des réponses aux divers articles. Est-ce possible et si oui, comment ? Merci de me donner les informations nécessaires, il est génial ce site, même s’il faut parfois prendre certaines données avec des pincettes ! Ou des tentacules, voire même avec une ventouse, si on n’est pas tout à fait terrien… 🙂

  22. Yann nancy dit :

    voici le reve fait dans la nuit du 14 au 15 Octobre, dans cette journée ou il y’aurais du avoir ce changement. qu’elle utopie. sa ne se fera pas comme sa…

    REVE DU 14 Octobre 2008

    mon frere m’appelai en dehors de la maison familiale, Yann vient vite il sont la ! me cri t’il.
    je me précipite dehors, et je voit effectivement une soucoupe volante. qui m’a fait rire immédiatement dans le reve, pourquoi me dirais vous,
    cette soucoupe d’une dimension non négligeable, environs 15 mettre de large flotté a la manniere de canulare suspendu au bout d’une canne a peche et volant aussi bien qu’un fer a repassé. immédiatement je vérifie ce que je pense, et m’apercois que la soucoupe est suspendu sur un cable d’acier qui traverse le terrain sur 100 metre pour faire se déplacé l’OVNI, je leurs dit, A les CONS, bien joué, vous m’avez eut….

    Interpretation:

    ceux qui me surveille ou appeler les comme vous voulez, m’on donné un apercu de la supercherie de cette canalisation et des cette abération d’apparaitre inopinément comme cela, en effet, les conséquence serai désastreuse pour l’ensemble de la planete, quelque soit les intentions de ses etres. alors pour me réconforté de cette apparition, il m’on fait un petit canular rigolo en reve.

    Merci, car je me suis réveillé en riant, ce fut une tres belle journée ensuite.

    soyai concret ne pas avalé la premier Pillule Rouge ou Bleu comme dans matrix pour crois n’importe quoi, nos visiteur sont bien plus évolué que sa. les quelques appartitions observé depuis plus de 10000 ans, sont juste la pour apporté un brique a chacun de nous, nous permettre d’évolué, d’avancé, de comprendre l’inéxplicable, aucun texte issu de je ne sais quelle entité, ne pourra vous donné la vérité, car cette vérité n’es pas acceptable pour le moment par la plus part d’entre nous.

    amicalement

  23. Rémi dit :

    Je crois qu’il faut user de son sens critique et ça vaut aussi pour la supposé fin du monde (ou fin d’un monde) en 2012…

  24. LULU dit :

    Avant de juger d’une situation, il faut en avoir tous les paramètres, la date du 14/10/2008 n’est peut-être que le début d’une nouvelle vague de prise de conscience , et il est bon de s’informer au plus près des données mondiales.

  25. Laurent dit :

    Avant de regarder le ciel, commencez deja par regarder le monde qui vous entourent ….

  26. frank dit :

    Les faits sont parfois contraires aux prédictions, mais il est bon de savoir
    qu’un sceptique s’arrange toujours pour ne pas voir ce qui le dérange.
    Alors peut- être cette australienne a-t-elle menti, peut-être est-elle de bonne foi?
    En tout cas, il faut avoir du courage pour annoncer un tel évènement.
    La conscience de l’homme est encore à un niveau rudimentaire et ne perçoit qu’une infime partie du spectre de la réalité.
    Condamner le new-age dans son ensemble est preuve d’un esprit limité qui scinde pour mieux se rassurer.
    Chacun à notre façon sommes porteur d’une parcelle de vérité et si beaucoup sont des manipulateurs, beaucoup sont honnêtes aussi.
    L’amour commence là où nous sommes, en soi, c’est vrai.
    Nous pouvons en mettre dans les gestes les plus simples du quotidien.
    Et lorsque, par ce biais-là, notre conscience franchit un certain seuil, il apparaît comme évident que l’AMOUR EST LA REALITE ultime, la trame de l’univers, la matrice de la création.
    Cela s’impose à nous comme une vérité absolue.
    Alors l’esprit cartésien, scientifique, est perçu comme un outil bien limité pour appréhender la réalité et pour trouver le bonheur!
    A vous, Frank, je dis : gardez votre esprit critique et votre intellect raffiné; mais surtout n’attendez pas de lui qu’il vous démontre l’existence de l’amour universel et d’êtres plus avancés dans l’échelle de l’évolution.
    Ces êtres sont là et veillent sur nous, ils se montrent lorsque nous laissons de côté notre tête bien pleine et nos croyances superstitueuses, au moment où nous ouvrons notre coeur.C’est le passeport universel; soyez intègre, soyez vrai, d’abord avec vous-même et le reste suivra. Et votre vie prendra un sens bien plus profond…

  27. franckwrite dit :

    J’aime beaucoup votre commentaire même s’il est vindicatif.
    J’annonce publiquement que les extra terrestres existent et vous me dites que je suis carthésien ? Vous avez la lecture sélective !
    Vous prônez l’amour mais qu’évoque t’il pour vous ?
    L’amour est un sentiment noble qu’on ne mèle pas à toutes les sauces et certainement pas sur une estrade avec un discours soporifique. L’amour, on n’en parle pas, on le vit au quotidien avec des actions sur son entourage, sur des gens que nous croisons. L’amour est avant tout respect de l’autre, qu’en est il pour vous ? L’amour ne va que dans votre sens et il se transforme en haine si on ne pense pas comme vous ? Il faut arrêter de me parler de l’amour car jusqu’à maintenant, j’ai vu beaucoup qui en parlaient mais très peu qui agissaient. Vous avez raison sur un point, s’il y a des gens tordus, il y a des gens honnêtes mais malheureusement, dans cette société essentiellement capitaliste, ils sont plutôt rares.

    Je vous invite à suivre cette conversation sur mon blog car vous êtes personnel dans vos propos qui n’ont pas leurs places ici !

    http://franckwrite.wordpress.com/

  28. Ephelya dit :

    Je trouve dommage que l’ouverture d’esprit réclamée à l’égard de l’ufologie ne soit pas également appliquée en ce qui concerne la médiumnité.
    Le fait que certains mediums, ou la plupart (c’est si facile), soient des charlatans ou des incompétents ne doit pas pour autant remettre en cause l’ensemble de la profession, et quiconque s’intéresse à la question et s’y connaît un minimum connaît aussi la difficulté qu’il peut y avoir à canaliser un message sans l’ombre d’un doute. Cet univers ne suit pas les lois que nous prenons pour des vérités absolues.
    Alors je trouve que sauter à la gorge de cette canadienne et en faire la risée du web n’est pas une attitude des plus ouverte d’esprit…

    • Era dit :

      Bonsoir Ephelya, ce n’est pas la médiumnité qui est remise en question. On peut être ouvert d’esprit, mais lorsqu’il y a des intérêts pas très avouables en jeu, il est nécessaire de monter au créneau. Derrière Ashtar Sheran, Sananda, Saint Germain, Maitre DK, Lady Mary et toute leur clique se cachent des sectes qui ont puisé largement dans les théories de Mme Blavatsky sur la grande fraternité blanche, théories reprises je vous le rappelle par Hitler et la société de Thulé. Ces sectes abusent de la crédulité des gens déçus par les religions. L’être humain a besoin de se raccrocher à quelque chose et l’image d’un Goldorak ou d’un Albator venu nous sauver du désastre est plus que séduisante. Il est bien beau de rêver mais le réveil risque d’être difficile !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :