Une force inconnue taquine les engins spaciaux

Mystérieusement, quatre engins spaciaux qui sont passés près de la Terre ont connu des anomalies  dans leur mouvement. Cette nouvelle énigme  rappelle les prétendues « anomalies de Pioneer » suggérant que les forces inexpliquées peuvent apparaitre et agir sur les engins spatiaux.

Il y a une dizaine d’années, des analyses rigoureuses démontrèrent que deux engins identiques, Pioneer 10 et Pioneer 11, connaissaient des dysfonctionnements alors qu’ils sortaient du système solaire. Tous les deux paraissaient accélérer leur course vers le soleil, de façon très légère mais constante, et ce pour des raisons inconnues.

Aujourd’hui l’astronome John Anderson et ses collègues du Jet Propulsion Laboratory de la NASA, à l’origine de la découverte des anomalies de Pioneer, ont découvert quatre engins spatiaux qui ralentissaient ou accéléraient au passage de la Terre alors qu’ils étaient en route pour d’autres parties du système solaire. Parmi cinq engins croisant la Terre sur six, les scientifiques ont confirmé ces anomalies.

Anderson a déclaré qu’il se sentait à la fois « humble et perplexe » face à ces phénomènes, ajoutant qu’« il se produit quelque chose d’étrange dans le mouvement des engins. Nous n’avons aucune explication convaincante à propos des anomalies qu’ont connu les Pioneer ou les engins géocroiseurs ».

Il semblerait que ces nouvelles aberrances soient comparables à celles des Pioneer, Anderson a déclaré à Space.com qu’il serait très surpris que l’on ait découvert deux types différents d’anomalies, « J’ai le sentiment, a t il poursuivi, qu’il existe une relation entre eux mais je n’en sais vraiment rien. »

Source : Canwest news service, 25-6-2008 (NEXUS)

5 Responses to Une force inconnue taquine les engins spaciaux

  1. azam pierre dit :

    Bonsoir, je me souviens d’avoir lu il y a quelques années un article concernant l’envoie dans l’espace des satellites qui devaient verser des quantités de petites aiguilles de cuivre soit dit pour les transmissions radios.
    Chaque fois un satellite inconnu est venu enlever ces aiguilles.
    Pourriez vous avoir des renseignements sur ces faits?
    Merci.
    Salutations.

  2. Era dit :

    Bonsoir Pierre 🙂
    21 octobre 1961: Les américains placent sur une orbite polaire, à 3500 km de la Terre, un satellite espion : Midas 4, portant 350 millions d’aiguilles de cuivre. Juste après la séparation avec la fusée, le nuage de petites aiguilles de cuivre se dissipe et commence à former un anneau artificiel, qui aura des répercussions étonnantes, comme en février 1950 : les émissions radiophoniques normales sont perturbées ou s’évanouissent mystérieusement. Puis l’incroyable se réalise. Sur les écrans des radars, un énorme objet inconnu fait irruption et, selon McCarty lui-même : Comme un gigantesque aspirateur nettoya ces cieux en quelques minutes de ces aiguilles. Malgré cet événement bouleversant, un second envoi d’aiguille aura lieu et le même phénomène se produira. Les millions de petites aiguilles sont absorbées par un phénomène inconnu.
    source : http://www.rr0.org/AstronomieInexpliquee.html

  3. azam pierre dit :

    Bonjour Era, merci de vos précisions.
    Certains faits je me rappelle très bien, car j’étais jeune à ce moment, et j’aurais du garder les magazines de l’époque, mais je n’en n’ai plus.
    Je viens de relire la page envoyée. Encore merci de vôtre dévouement.
    Salutations

  4. biloute dit :

    Entre les apparitions d’objets volants non identifies, les abductions, les vidéos, les témoignages, les autorités qui commencent a reconnaitre les faits, ça fait beaucoup trop de coincidences pour que le phénomène ne soit pas pris au sérieux et qu’il faudrait faire évoluer les mentalités dans ce sens la !
    Il faut tout de même garder une réserve car il y aura toujours des plaisantins pour discréditer le phénomène et des gens peu scrupuleux qui s’en serviront a des fins personnelles.

  5. Pierre je pense que c’est vous qui êtes passé me faire des compliment sur le blog Merci infiniment. moi aussi j’ai était témoins d’un phénomène OVNI il y a pas mal d’année je ne préfère plus en parler cela ma causer quelques tout petits ennuis bonne soirée Amitiés André

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :