Les lumières d’ Hessdalen

Hessdalen est une petite vallée du centre de la Norvège.
De début 1981 à 1984, plusieurs centaines d’observations d’ovnis y sont faites.
Au plus fort du phénomène, on dénombre jusqu’à 20 signalements par semaine.
Environ 85 % des observations décrivent une lumière brillante.
Les autres décrivent des observations diurnes.

Le projet Hessdalen est établi à l’été 1983 pour étudier cet étrange phénomène, qui semble se diviser en 2 catégories d’observations :

1- des lumières clignotantes blanches ou bleu-blanc. Elle sont souvent hautes dans l’air, proche du sommet des montagnes, voire plus haut. Leur durée de vie est habituellement courte, quelques secondes typiquement. Parfois on peut les observer durant 1 mn, mais rarement plus longtemps.

2- des lumières jaunes, avec une lumière rouge au sommet. La lumière rouge peut clignoter.

Le Projet Hessdalen :

http://www.rr0.org/science/crypto/ufo/observation/projet/Hessdalen/

5 Responses to Les lumières d’ Hessdalen

  1. azam pierre dit :

    Salut, ces gens là ont un très bon observatoire.
    A quand en France verrons nous un dispositif de la sorte?
    La vidéo est exellente, encore merci de tous ces efforts.
    Salutations.

  2. André L. dit :

    Très intéressant et très mystérieux se phénomène.
    Je crois qu’il sagit sûrement d’OVNIs.

  3. davidvincent dit :

    bonsoir!
    j’avais déjà vu ce reportage que je trouve vraiment très réussi.
    serait-il possible de filmer avec différent spectre lumineux? infrarouge? thermique etc…?
    pour moi ce sont vraiment des ovnis mais reste à savoir maintenant la nature même de ces ovnis.

    • André L. dit :

      davidvincent, vous mentionnez ceci : mais reste à savoir maintenant la nature même de ces ovnis.

      – A mon avis, je veut dire que selon l’expérience d’enlèvement que j’ai subit le 30 juillet 1997 (pour ceux et/ou celles qui auraient pas encore lu mon témoignage, témoignage qui est détaillé, alors voici le lien direct pour le lire : http://neo-free.forumpicardie.com/temoignages-ufologiques-f18/andre-l-mon-temoignage-d-enlevement-t334.htm ) et selon les recherches a temps plein depuis 1997 que j’ai fait sur le phénomène ovni et sur le phénomène des enlèvements, donc je veut dire que j’ai l’expérience et des connaissances adéquate et/ou nécessaire concernant le phénomène ovni et le phénomène des enlèvements (je vous mentionne ça bien humblement) il y a de très grande probabilité que se soit des ovni piloté par des extraterrestres (petit gris, reptilien, hybride ou autre), mais il reste toujours une petite possibilité que se soit des ovni d’origine terrestre, je fait allusion a des espèces de drone et/ou a des espèces d’avions d’origine militaire, mais je crois pas a ça, mais je le mentionne, car je crois que quand ont n’es sur de rien (qu’ont a pas des preuves irréfutable) ont ne peut avoir aucune certitude, mais bon! moi personnellement, je suis convaincu que les ovni (quand j’emploie le terme ovni, je fait allusion au engin en forme de soucoupe et a des engin complètement triangulaire qui vont a des vitesses qui dépasse de très loin toute technologie terrestre et qui font aucun bruit en ce déplaçant et qui ont des dimension gigantesque, etc…) sont réel et qu’ils sont piloté par des extraterrestres, mais bon! je comprend les sceptiques d’avoir de la difficulté a concevoir que tout ça soit réel et concret, car les sceptiques ont jamais vécu (subit) d’enlèvement et/ou de rencontre rapproché avec des extraterrestres.

  4. André L. dit :

    J’ai une précision a faire concernant mon dernier commentaire. Sur mon dernier commentaire j’avais écrit ceci : et selon les recherches a temps plein depuis 1997 que j’ai fait sur le phénomène ovni et sur le phénomène des enlèvements, donc je veut dire que j’ai l’expérience et des connaissances adéquate et/ou nécessaire concernant le phénomène ovni et le phénomène des enlèvements (je vous mentionne ça bien humblement)

    – Je voulais dire, que je suis en mesure de mieux comprendre le phénomène ovni et le phénomène des enlèvements qu’une personne qui a pas vécu (subit) d’enlèvement et/ou de rencontre rapproché avec des extraterrestres, mais bon! j’admets que je suis très loin de tout connaître sur le phénomène des enlèvements et des extraterrestres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :