Vague d’ovnis sur la France en 1990

Ce soir-là, dans une fourchette horaire très étroite, un déferlement de phénomène étrange aérien hors du commun s’est abattu sur la France. Des centaines d’observations d’OVNI ont été collectées ; mais en dépit de de cet étrange phénomène OVNI, la science les a banalisés à l’aide d’un mensonge circonstanciel… au grand désespoir du milieu de l’ufologie. Affaire étouffée par le gouvernement pour raison d’Etat… 

lire l’article sur le site Le monde de l’inconnu

6 Responses to Vague d’ovnis sur la France en 1990

  1. Agnès LOREL dit :

    Bonjour,

    je tenais juste à signaler qu’à l’époque j’ai pu moi-même observer ce phénomène dans le ciel de Méréville (91) en début de soirée, d’un énorme triangle, volant soit à très basse altitude tant il était énorme et masquant le ciel étoilé de sa masse noire avec des lumières à chaque angle, à une vitesse trop lente par rapport à ce qui existe sur terre, soit à très haute altitude – ce qui expliquerait la lenteur de la progression – mais dans ce cas l’objet aurait été immense (une taille inexistante sur terre pour les engins volants). Le triangle était suivi comme d’une traîne à peine visible de petites « étincelles » se confondant presque avec le ciel étoilé, le tout dans un silence anormal. Je n’ai fait aucune déclaration en gendarmerie à l’époque ni depuis mais je me rends compte que je ne suis pas seule à avoir vu ce phénomène qui semblait aller du sud vers le nord.
    Meilleures salutations.

  2. Era dit :

    Bonjour Agnès
    Merci pour votre témoignage plus qu’intéressant, non vous n’êtes pas la seule, de plus en plus de gens témoignent et cela fait avancer les choses 🙂

  3. Agnès LOREL dit :

    J’ai encore mieux : dans les années 70, mes arrières grands-parents, déjà âgés de plus de 80 ans à l’époque, ont vu, dans ce même village de Méréville, dans un champ à proximité de chez eux, un engin en forme de cigare d’envion 3 à 5 m de long flottant à 2 m du sol et émettant une lumière suffisamment vive pour les avoir tiré hors du lit aux petites heures encore sombres de l’aube. Si ça vous intéresse je me renseignerait auprès de ma grand mère (leur fille) ou de mon oncle (leur petit-fils) pour avoir plus de précision.
    Merci de l’intérêt porté à mon témoignage !
    Cordialement,

    Agnès

  4. Era dit :

    Bonjour Agnès, à nouveau merci pour vos témoignages, bien entendu nous sommes à votre écoute si vous avez plus de précision 🙂

  5. wawa dit :

    je suis heureux de pouvoir joindre mon temoignage a celui d’agnes..du coté de bordeaux jai vecu la meme experience ..

  6. Manu dit :

    Bonjour,

    Je me souviens très bien de ce phénomène, je l’ai observé avec ma mère à Grenoble, le soir avant les infos. C’était au Nord de la ville au dessus de la Chartreuse, la direction était globalement d’ouest vers l’ est.
    Malheureusement le ciel était nuageux, mais on voyait malgrès tout une boule lumineuse orangé assez imposante suivie de près par trois autres plus petites non alignés.
    J’ai cru à un météorite et à sa désintegration dans l’atmosphère, mais plusieurs choses m’ont troublées:
    -C’était trop lent, ou alors très éloigné et donc énorme, la boule principale avait la taille d’une balle de tennis dans le ciel.
    -les 3 petites boules lumineuse ne pouvaient pas être des morceaux liés à une désintegration quelconque car elles se déplaçaient à la même vitesse que tout le reste, cela semblait être un même objet.
    -le trajet était parfaitement régulier et linéaire sans affaiblissmeent lumineux, il a disparu derrière les montagnes.

    Aux infos ils ont annoncé la chute d’un étage de fusée russe, mais pourquoi tous ces points lumineux voyageaient en conservant leur distances avec une luminosité constante???? Pour moi cette explication est incohérente car un objet de cette taille se désintegre en petits morceaux qui s’eparpillent avec une luminosité faiblissante ou vacillante.

    Peut être que mon raisonnement est faux, mais ce que j’ai vu m’a marqué suffisamment pour m’en souvenir encore 19 ans après. Par contre méfions nous des interpretations car 3 boules non alignées formerons toujours un triangle quoi qu’il arrive….
    Etais ce un essai d’engin militaire ??? ou une visite extra terrestre??? le saurons nous un jour?.

    Cordialement

    Manu de Grenoble

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :