Le mystère du signal wow

Cela fait vingt ans que les scientifiques tentent de comprendre la signification du signal “Wow !” qui reste à ce jour l’une des énigmes les plus mystérieuses de l’astronomie.

Il s’agit d’un signal venu de l’espace et capté le 15 août 1977 par “Big Ear” (Grande Oreille), le radiotéléscope de l’université d’Etat de l’Ohio qui est engagé dans le programme “Seti” (recherche d’une intelligence extraterrestre) lancé en 1959.

Dans la nuit du 15 août 1977, le physicien Jerry Ehman a noté un signal si complexe et si cohérent qu’il a encerclé le signal sur la courbe et a ajouté “Wow !” dans la marge, accochant ainsi le surnom du signal extraordinaire.

Depuis l’apparition de ce signal sous la forme de chiffres et de lettres, toutes les tentatives d’analyse ont échoué. Il ne s’agit pas d’une interférence radio ou d’un signal émis d’une sonde spatiale ou encore d’un bruit du fond de l’univers.

C’est un signal unique en son genre et non-intérprété, donc toutes les suppositions sont bonnes, incluant celle sous-jacente d’un signal extra-terrestre.

About these ads

12 réponses à Le mystère du signal wow

  1. christiano dit :

    toute ces histoires d iluminat , de sumeriens , d ovni de 2012 …me sont tombé dessu par hasard, j ai 28 ans j comence des recherches et voi trop de liens je m inquiete !!!etes vous come moi ? ai je raison de m inquiété ? QUE FAIRE??? si tou ca s avere il ne faut pas attendre pour préparer la résistance …
    désolé pour les fautes

  2. Era dit :

    Bonjour Christiano :)
    Il faut faire preuve de discernement et ne surtout pas céder à la panique. Il ne faut pas avoir peur. Nous sommes "visités" depuis la nuit des temps, et tous nos visiteurs ne sont pas animés des mêmes intentions à notre égard. Certains sont bienveillants, d’autres beaucoup moins, et ces derniers se nourrissent de nos peurs et de nos mauvaises pensées, profitent de notre cupidité et de la soif de pouvoir de nos gouvernements. Il faut prendre conscience de cela. Notre meilleure arme est notre spiritualité (je ne parle pas ici de religion), si nous oublions le profit et l’intérêt, nous ne risquons pas de tomber dans leur piège. Surtout ne jamais perdre l’espoir :)
    Quand à 2012, il ne faut pas tomber dans le catastrophisme, ce n’est peut être pas la fin du monde, mais la fin d’un monde, un changement nécessaire, car nous allons droit dans le mur si nous continuons de la sorte. Il ne faut pas négliger le pouvoir de la pensée, et il faut éviter de penser "catastrophe" sinon c’est ce que nous allons nous attirer en réalité. 2012 c’est une date butoir sur laquelle on se fie, à cause du calendrier maya, mais qui sait ? Peut être que tout le monde se trompe, d’ailleurs nous ne sommes pas en 2008 car le calendrier grégorien est faux…
    Que faire ? Je n’ai pas la science infuse mais je pense que si chacun se remet en question, cesse de ne penser qu’à sa petite personne, si chacun veut bien penser à son voisin, à partager, à devenir un peu moins matérialiste, et bien on aura fait un grand pas en avant ! Car le but de notre existence sur Terre n’est pas d’amasser des biens, car on n’a jamais vu de coffre fort suivre un corbillard, ce qu’on amasse, on ne l’emporte pas de l’autre côté, par contre la somme de vos actions et pensées bonnes ou mauvaises, vous la retrouverez de l’autre côté.

  3. woolfgang dit :

    Bonjour,
    la vie est fait pour la vivre.Il ne faut pas s’inquietter car ce qui doit arriver arrivera.Les ovniens ne nous veulent aucun mal…désolé pour le fils independance day,ce n’est pas la réalité.Tous ces films dirigés par des guerriers inconditionnels sans conscience,l’humain se sinoche les idées avec des visions d’eux mêmes.L’humain ne ne visualise pas la vérité,il se l’invente.J’ai vu un ovni de très près,je sais que l’on a communiqué et depuis des temps immémoriaux,les ovniens nous visitent.Ne pensez-vous pas que s’ils avaient voulus nous éliminer ils ne l’auraient pas fait bien avant.La peur,elle est en nous depuis que le monde est monde et ce n’est pas la faute de personne,elle existe et elle nous assaille.La peur existe au même niveau que notre galaxie existe,donc,cessons de nous faire un sinoche de la réalité qu iest différente de tout ce que notre peur qui nous dicte.

  4. Era dit :

    Bonjour woolfgang, si je suis d’accord avec vous sur le fait qu’il ne faut pas céder à la peur, et que les films de science fiction tels que alien et independance day ne reflètent pas forcément la réalité, je pense qu’il faut quand même rester prudent. Bien sûr nous sommes visités et surveillés depuis le début. Mais comme je l’ai dit plus haut il y a des êtres bienveillants et d’autres beaucoup moins. Il ne faut pas négliger les témoignages des contactés et abductés, qui, pour certains présentent bien des traces physiques de ces contacts. Je me pose des questions quand aux intentions d’êtres qui font fi du libre arbitre de ces hommes et femmes.

  5. azam pierre dit :

    Bonsoir, ne cédons pas à la panique non fondée.
    Le cinéma doit rester du cinéma, surtout Américain.
    Je n’ai rien contre eux mais ils ont de bons metteurs en scène qui ont fait certainement une école à Rome.
    Donc en conclusion, restons froid et objectifs.En ce domaine une grande prudence,et un esprit d’analise doit prédominer.
    Cordialement.

  6. Merlin dit :

    J’ai repris ton article sur mon blog, je voulais te le signaler, en le complétent un peu.
    Je te site bien entendu en source.

    Merci à toi, pour ton blog.

    Bonne continuation, et bonne journée.

    Amitiés. ,0)

  7. spartan22550 dit :

    salut,
    Plus simple, je pense que la race humaine ‘version moderne’ decsend des extraterrestres. Et si ils avaient voulu faire tout sauter sa ferai un bout de temps que se serai fait en meme temps on peut se demander combien de races extraterrestres il existe.
    +++++ ( si kk1 aime bien halo pc et les ovni aller sur mon blog spartan22550.skyrock.com , c est pas pour faire de la pub mais pour trouver du monde qui est interesser par le sujet )

  8. André L. dit :

    Je trouve que le programme "Seti" est un gaspillage d’argent, de temps et d’énergie (de ressource financière, de ressource humaine et de ressource matériel), car depuis la création de se programme (en 1959), le seul signal qui pourrait être significatif et/ou intéressant a été le signal surnommé "WOW".

    Depuis 1959, il a eu des milliers de cas d’observations d’ovni partout dans le monde et ses cas d’observations ont été souvent faite par des citoyens (la population civile), donc je veut en venir, que si les responsables du programme "Seti" auraient été sensibilisé et/ou informé qu’il a eu des milliers de cas d’observations d’ovni partout dans le monde faite par des citoyens (la population civile), ils auraient sûrement réalisé que durant ses nombreuses visite, ils ont jamais reçu des signaux et/ou des messages avec leurs super radiotéléscope de la part de ses ovni/extraterrestres, car il me semble évident que les ovni/extraterrestres n’emploie pas le moyen de communication de signaux interceptable par des super radiotéléscope.

    Donc, en conclusion, je crois que les ovni/extraterrestres ne vont sûrement jamais communiqué avec les humains avec l’aide des super radiotéléscope du programme "Seti", je suis convaincu qu’ils communique depuis très longtemps avec les humains en les enlevant (ils communique télépathiquement avec les humains qu’ils enlèvent durant les enlèvements et les enlèvements en temps que tel sont une forme de communication, car ils rentre en contact avec les humains de cette façon), il y a aussi plusieurs autre forme (sorte) de communication que ses extraterrestres font et/ou laissent aux humains, il y a les crop circle, les mutilations animales, etc…

    • delavega dit :

      Bonjour André,

      Je ne suis plus loin de penser comme toi que SETI est un programme pour détourner l’attention des gens qui s’interroge sur la vie extraterrestre du phénomène OVNI.

      Jean Pierre Petit a une très amusante image de SETI.
      Il dit que SETI est un breton borné qui guette à partir du Finistère des signaux de fumée d’êtres intelligents vivants en Amérique. Alors qu’au dessus de lui passent a longueur de journée des avions charters remplis de d’américains.

  9. laptitee dit :

    Et qui ne dit pas que le 21 Décembre 2012 est en rapport liées au fameux signal wow reçu le 15 Août 1977 ?
    Est-ce peut-être une date, qui signifie l’arrivée d’être supérieur !
    La galaxie sera en alignement avec le soleil et notre terre ! Oui mais ? n’y-a-t-il pas autre chose à savoir ?
    Les mayas comme les peuples des pyramides avait prédit cette date ! Pour quel raison ?
    Nous le saurons le 21 Décembre 2012 !

  10. extra-Loris dit :

    Je confirme que le 21 décembre 2012 est une date mystérieuse. Mais en aucun cas la date de la fin du monde. Je ne rapporte pas les autres commentaires mais moi aussi tout comme " laptitee " , j’ai pensé que le 21/ 12 / 2012 serait la date où ils viendront à nous. Je suis l’hypothèse de erik von daniken qui dans ses plusieurs livres racontent que les extraterrestre auraient visités nos ancêtres, et les auraient aider à construire les pyramides…taper ce lien pour plus de renseignements http://www.youtube.com/watch?v=wM073Cj1P_8&list=PL5E82D1480B7370EA&index=1&feature=plpp_video

  11. [...] dans une analyse publiée en 1997 lors du 20e anniversaire de l’événement, le père du «signal Wow», l’astronome Jerry Ehman, qui enseignait alors à l’Université de l’Ohio. Le [...]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 1  080 followers

%d bloggers like this: