Mystérieux cercle des trois arbres – Verdun-sur-le-Doubs

Mystérieux cercle des Trois-Arbres : L’enquête se poursuit

Voici un article paru sur le site « Le bien public », journal de Saône et Loire.  Là encore il faut faire preuve de discernement, les journalistes étant prompts à railler et à pratiquer la désinformation comme on l’a vu pour les crop-circles précédents et notamment celui de Marly, la taille et la complexité d’une formation ne déterminent pas son authenticité.


Article de presse :

« Le cercle des Trois-Arbres apparu dans un champ de Verdun-sur-le-Doubs en Saône-et-Loire commence à amuser plus qu’il n’intrigue. Michel Granger, spécialiste des phénomènes inexpliqués et auteur d’une rubrique dans le Journal de Saône-et-Loire est très clair : « A moins que l’on détecte de la radioactivitré, pour moi, ce sont des humains qui ont fait ça ». Et après s’être rendu sur place il précise : « Je n’ai pas été très impressionné. Par rapport au crop circle découvert à Metz au début de ce mois qui comporte plusieurs cercles reliés entre eux, le moins que l’on puisse dire c’est que celui de Verdun est des plus basiques. J’ai senti une odeur de fermentation assez prenante. Je n’ai en revanche pas vu d’effet de tourbillon, j’ai estimé que les épis couchés n’étaient pas très bien rangés. »
Côté gendarmerie c’est aussi le scepticisme qui prédomine : « D’après nos constats, nous restons sur l’option d’une plaisanterie », explique-t-on, « nous pensons qu’ils ont dû être au minimum deux pour le faire à l’aide de planches et de cordes en utilisant les traces déjà laissées par l’engin agricole ». Donc, rien de surnaturel . « Des habitants de la région sont prompts à nous signaler tous les faits qui ne leur semblent pas ordinaires et c’est nuit-là , rien d’anormal ne nous a été communiqué ».
Par ailleurs, les enquêteurs n’excluent pas définitivement la thèse d’une panne d’hélicoptère même si selon eux, « l’herbe aurait été alors couchée différemment et l’arrêt entre le blé couché et le blé debout aurait été moins net ».

Source

One Response to Mystérieux cercle des trois arbres – Verdun-sur-le-Doubs

  1. umotik dit :

    Sans exclure d’emblée le canular il serait élémentaire en bon spécialiste de vérifier l’absence ou la présence de signatures de « vrais cercles » désormais mondialement connues et validées par une dizaine de laboratoires indépendants au lieu de gloser comme le fait la presse d’humeur: hauteur de couchage des plants, absence ou présence d’étirement du premier nœud, d’un trou dans celui-ci, modifications génomiques parfaitement con nues sauf par les français isolés du reste du monde et les zététiciens forcenés etc…etc… En l’absence de tous ces signes techniquement objectifs, non reproductibles par aucun être humain à l’échelle d’une grande formation, le canular est effectivement fort probable et bien affligeant pour le cultivateur du champ! Au plan esthétique c’est le degré zéro du lands art et la honte pour notre pays qui mérite bien mieux depuis la libération d’Ingrid: Umotik2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :