Crop du 7 juin à Marly près de Metz (57)

Merci à Josiane Hajduk et aux amis de La Moselle pour les photos

Ce crop circle a été découvert à 6h du matin dans un champ d’orge. Il se trouve à quelques dizaines de mètres de la voie rapide et personne n’a rien vu. Ceci est intéressant car l’an dernier, pour discréditer le crop circle de Hesse, on a dit que celui-ci avait été réalisé dans un creux en bas de la colline et qu’ainsi personne ne pouvait l’apercevoir de la route. Ici c’est tout le contraire !
Alors, encore un argument qui tombe (voir Hesse dans le site internet).

Plus de photos sur le site des cercles dans la nuit

et également voici le blog d’une personne qui s’est rendue sur les lieux :

c’est beau la vie !!!

vidéo mise sur youtube par newtonsdf :

merci pour tous ces partages

voir aussi l’analyse par Umberto sur son site :

Des cercles dans la nuit

37 Responses to Crop du 7 juin à Marly près de Metz (57)

  1. bienveillance57 dit :

    Quel bonheur de voir un crop circle près de chez soi… rencontrer des gens qui osent s’aventurer en dehors des sentiers battus, partager des émotions et des ressentis…
    J’ai ressenti un grand bien-être, une paix intérieure comme apaisé, une sérénité indiscible… je me sentais comme chez moi, au point de ne plus vouloir quitter le crop circle…et avoir envie de pleurer à le quitter…J’ai rencontré Josiane Hajduk,… une personnalité et une sensibilité hors du commun…!

  2. sonia dit :

    Vous remarquerez que tous ces Crop circles sont coupés par des chemins, endroits où les gens et non pas les extra terrestres onr marchés pour pouvoir repartir!!!
    encore quelques jeunes qui ne savent plus quoi faire pour se faire connaître!!!

  3. Era dit :

    L’hypothèse des planches et des cordes est un peu facile et ne sert que ceux qui veulent désinformer. Un de mes amis c’est rendu à l’intérieur de ce crop, des photos des épis ont été prises, les tiges sont pliées, dilatées au niveau des noeuds, choses qu’on n’a pas avec des blés simplement écrasés, on obtient un tel résultat avec des micro ondes. Comment expliquer que les épis à la limite du crop soient encore droits ? chose qu’on ne voit pas dans les « faux » crops ? Des radiesthésistes se sont rendus sur les lieux et il se passe réellement quelque chose. Les animaux refusent d’y entrer, des gens constatent des éruptions cutanées. Qui ou quoi que ce soit derrière cela, comment expliquer cette énergie ? Et le message derrière tout cela ? Les équations mathématiques, les fractales ? A mon avis il y a plus qu’un groupe de jeunes désœuvrés. Mais personne n’est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !

  4. delia dit :

    J’y étais cet après-midi: un radiesthésiste a pris de mesures au compteur geiger et a constaté une radioactivité moins importante que la moyenne. Ce qui m’a surpris, c’est que les tiges d’orge qui étaient à terre avaient toutes un angle de 45° de pliure au dernier noeud avant l’épi, alors que toutes les céréales qui étaient debout avaient une tige parfaitement droite! Sur place, à part l’étonnement, j’ai « senti » un peu d’énergie dans les jambes, (mais ça peut aussi être mon imagination!). Par contre, 2 heures après, j’ai ressenti de la fatigue.
    Le phénomène des crop circles est bien étrange, et le « Républicain Lorrain » a fait un article très (trop?) sobre à mon avis! Allez le voir avant qu’il ne soit trop piétiné ou moissonné!

  5. Lydia dit :

    En réponse à ce que dit Sonia
    Effectivement on est loin de savoir ce que c’est exactement, mais…….
    Si ce sont des personnes qui ont fait ça, saches qu’ils ont du se faire chier à dessiner ces crop circles, et donc, crois-tu qu’ils seraient passés par des endroits laissant des traces derrière eux, alors qu’il y avait déjà les traces des tracteurs pour passer. Saches aussi qu’une enquête de gendarmerie a été faite, que donc des gendarmes sont venus sur le site, sans parler des curieux qui y viennent chaque jour. Il ne doivent pas manquer d’en laisser « eux » des traces.

  6. melia dit :

    Salut,moi j’y ai étais tout à l’heure,s’était trop bien fiait frenchement àa mon avis ce n’est pas l’oeuvre de l’homme car la nuit ils n’auraient rien pu voir pour faire des cercles aussi précis et le jour il y a plein de voitures qui passe devant ce champ donc…

  7. aabeille dit :

    Impressionnant. Le mystère reste entier. Par qui ces cercles ont-ils été fait? Et avec quoi ou par quoi et surtout pourquoi? C’est pas possible que des hommes aient pu faire ces dessins de nuit car la nuit on y voit rien, je le sais car j’y suis allée en pleine nuit et on y voit pratiquement rien, le jour alors? Il y a des voitures qui passent et personne n’a rien vu? Et la personne à qui appartient ce champs il en dit quoi?

  8. julien dit :

    bonjour tout le monde! jai été visité les champs il y a environ une semaine! ahah bravo a ceux qui ont realisé ce CROP CIRCLE car les gens sont tellement naifs qu’ils croivent tout et n’importe quoi!pourquoi le propriétaire du champ n’a pas porté plainte contre X ou Y? c’est tout simplement parceque c’est un canular!j’ai vu l’émission qui parler des crop circle et c’était deux homme agés qui habité en angleterre je crois qui avaient tracé eux meme l’un des plus beau crop circle du monde avec des techniques bien moin avancées qu’aujourd’hui!voila c’est tout ce que je voulais dire!encore bravo et j’èspere un jour pouvoir parler avec les artistes ( EXTRA TERRESTRES ) je suis mort de rire…
    a bientot aurevoir.

  9. Era dit :

    Bonsoir Julien, comme je l’ai dit plus haut l’histoire des deux papys avec leurs planches et leurs cordes est un peu trop facile. Certains n’ont pas intérêt à ce que l’Homme s’éveille. L’émission dont vous parlez est un bon exemple de désinformation. Le problème est que la majeure partie de la population avale sans le moindre discernement toutes les inepties que nous sert la télévision. Qui sont les plus naïfs dans l’histoire, de ceux qui basent leur argumentation sur une émission de télévision grand public ou de ceux qui cherchent par eux mêmes ?

  10. Biloute dit :

    Bonjour à tous,

    Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir surtout quand on a un point de vue formaté. Il est très facile de dire que c’est un canular mais l’information ou la désinformation fait partie de notre système et on accepte ou on n’accepte pas, chacun est libre de penser ce qu’il veut mais c’est avec des esprits obtus que l’homme régresse. Si tout le monde avait cru en Saint Thomas, nous serions habillés en peau de bête et nous chasserions le mamouth pour faire nourrir la tribu à l’heure actuel! Crops ou pas crops, il faut laisser le bénéfice dui doute, ce qui est une base pour la communication.

  11. benjamin dit :

    ca n est pas en regardant de près les pousses de blés ni même en faisant des analyses scientifiques que l on peut comprendre d ou viennes ces  » jolis dessins  » , mais belle et bien en allant marché dessus et en ressentant simplement et sereinement les effets que cela nous procure

    pour avoir marché moi même, en ce jour , sur ce cercle de culture , je peux vous assurer qu il est bel et bien rempli d energie .

    avant même de rentrer dans le champs on peut déja les ressentirs , picotements dans les mains, les doigts, les bras , l envie de marché a pieds nus , de ressentir la terre et se lier a elle , on a même put constater que des gens venu là par simple curiosité on finalement senti le besoin de se dechausser !!

    dès que l on pose le pied a l interieur du premier cercle on peut , a condition de s ouvrir et de couper avec son mental, ressentir une energie tellement forte et intense : le sol est nettement plus chaud , la terre a l exterieure parait fraiche alors que les epis dans le cercle eux chauffent les pieds.

    cette energie monte de cercle en cercle , il faut y allait doucement , prendre le temps d assimiler cette energie, comme faire des paliers, l envie de se poser, de s allonger par terre vous prend, j y ai ressenti des etourdissements, des vibrations dans tout le corps , une legerté dans mes déplacements, j etais comme guidé dans mes pas par cette energie .

    voila, je sais que mes mots sont un peu confus , me voila rentrer depuis 1 heure de ce champs, plus 1 heure 30 de route, et j en ressens encore les vibrations, le sommeil me gagne

    tout ce que je voulais dire pour faire avancer cette discution et peut etre faire prendre conscience a quelques uns qu une autre realité existe belle et bien , ce que j ai ressentie sur ce champs est comparable a ce que l on ressens lorsque l on va sur un lieu fort energetiquement naturellement , sauf que là la force, la puissance des vibrations est vraiment superieurs

    ce ne sont ni des hommes , ni des soucoupes volantes qui on aplaties ces blés pour y dessinés une represantation des 7 chakras mais belle et bien une energie divine .

    cela laissera certainement sceptique nombreux d entre vous mais pour moi cela est aujourd hui une evidence.

  12. coco dit :

    bonjour,
    j’habite a coté du crops a marly j ai donc été voir, il est vraiment très beau quand aux effets, de bien etre de vibrations et autres ainsi que la rumeur qui dit que les animaux ne veulent pas y rentrer est fausse.je suis entré dans le crops avec mes 2 chiens leur comportement n a pas changé d un poils si on peut dire…lol pour ma part rien sinon une franche rigolade aux larmes.merci les mecs

  13. Era dit :

    Bonjour Coco
    Je pense que certaines personnes sont plus sensibles que d’autres et perçoivent les énergies de manière différente. En abordant le phénomène dans un état d’esprit positif et en gardant une certaine ouverture on a plus de chance de ressentir les choses.

  14. cyryus dit :

    J’avais pas entendu parler de ça et pourtant j’habite à 5 minutes et je passe souvent par là en voiture ou à pied. Un collègue m’a parler de sa aujourd’hui donc je me renseigne
    moi perso le jour ou j’irai avec mon vaisseau spatial à micro ondes sur une autre planète je ne pense pas que le premier truc que je ferais c’est faire une oeuvre d’art au milieu des réserves de bouffe !!
    maintenant je comprends pourquoi le pain est pas très bon.
    j’irai voir moi même un de ces jours mais je tiens à préciser qu’à Augny j’ai déjà vu de petits crops en bordure de champs . Peut être que les artistes se sont entrainés avant de passer aux choses sérieuses

  15. Era dit :

    Personne ici n’affirme que ce sont les extraterrestres ou les OVNIS, ni les micro ondes, ce ne sont que des hypothèses parmi d’autres, comme une énergie divine, les hommes, ou encore les Devas de la nature…Le phénomène est troublant car lorsqu’on les analyse et décortique il est évident que certains ne sont pas de manufacture humaine. Je pense qu’il faut rester ouvert à ce phénomène. En réalité peu importe qui est réellement derrière tout ça, l’essentiel est le message que véhiculent les crops, la prise de conscience qu’ils engendrent, la remise en question, et les nouvelles perspectives qu’ils ouvrent. Je m’aperçois que comme toujours la peur engendre la raillerie et l’incrédulité. L’homme n’a pas beaucoup évolué depuis l’époque de l’inquisition, où un Galilée fut condamné et dut abjurer pour avoir osé dire (quelle insolence !) que la Terre était ronde et tournait autour du soleil !

  16. Biloute dit :

    Quand on a comme source d’information principale la télévision avec un Dechavannes qu’ils ont sortis du placard parce qu’il prenait la poussière, je doute fortement que les esprits soient objectifs mais sûrement limités car on ne peut pas faire preuve de discernement quand il y a en toile de fond, l’audimat et l’argent avec un pseudo-comique comme agitateur.
    J’aimerai ajouter que c’est avec une ouverture d’esprit qu’on avance et que le fait de ridiculiser des phénomèmes inexpliqués est propre à l’homme, cet esprit limité qui préfère dénigrer plutôt que d’essayer de comprendre !
    Je remercie la fondatrice de ce blog qui met en avant ces informations, vraies ou fausses, peu importe mais qui me font certainement réfléchir sur le but de notre vie ici bas à contrario de mes congénères qui se battent pour un ballon ou pour des ressources naturelles !

  17. David dit :

    Salut, ton blog est très bien aussi !! Et puis c’est intéressant de voir toutes les réactions qu’a suscité le crop de marly.
    Certains savent remettre ce qu’ils croient en question, d’autres non. La majorité hélas.
    J’éspère qu’à l’image des autres pays le phénomène se multipliera en France et fera vraiment prendre conscience aux gens que nombre de crops sont inexpliqués au jour d’aujourd’hui.
    A bientôt !!

  18. Era dit :

    Mail de Umberto Molinaro :
    Le 30 juin, j’ai remplacé en première de couverture, la photo de Marly
    par le crop circle de Corée. Je ne savais pas qu’à ce moment là le crop
    circle de Marly, qui a fait bouger tant de monde, avait été fauché.
    Drôle de coïncidence, car dans le cercle de Moselle on nous parle du 8,
    et dans le cercle de Corée on nous montre des 8 entrelacés jusqu’à
    l’infini, de quoi renouer avec les traditions ancestrales, chamaniques,
    druidiques, ésotériques, alchimiques. De quoi retrouver un espoir dans
    un cercle devenu virtuel, installé à jamais au plus profond du cœur des
    habitants de la Moselle.
    J’avais décidé une conférence le 4 juillet à Marly. Par mon expérience,
    je savais que le cercle serait moissonné avant la fin de la première
    semaine de juillet, ce fut encore plus rapide….

    http://fr.youtube.com/watch?v=pdmlpIHd2T4

  19. alice dit :

    salut a tous,alors moi je pense que si c’était des extraterrestre il ne serait déja pas de notre système solaire car aucune forme de vie n’est apparu dans notre système solaire a part sur la Terre, après apparament d’après ce que nous a ramené la sonde Phoenix il y aurait peut etre pu avoirs une forme de vie sur mars mais dans le passé car la la planète est trop froide, bref je pense que si il y avait des extraterrestre, pour venir sur notre planete faire  »ces dessins » ils aurait été détecté par les satellites non?! ENSUITE, les sensations que vous dites avoir ressentit dans le champs peuvent etre tou simplement le fruit de votre imagination,car vous avez un désir si fort de  »voir » des extraterrestre que vous vous ete créer vous meme ces sensations, puis je reprend ce que certains d’entre vous les crop circle on pu etre dessiner avec des methodes moins avancées qu’aujourd’hui!(en rapport avec l’émission)! enfin chacun est libre de penser ce qu’il veut et heuresement!lol bisous

  20. delia dit :

    Oui, chacun est libre de ses pensées, mais on avancera mieux avec une ouverture d’esprit et de coeur qu’avec un intellect formaté. Bravo à Era et à Biloute pour vos magnifiques commentaires. Et en cadeau une petite phrase d’Einstein: « il est plus facile de briser un atome qu’un préjugé ». Salutations à vous tous!

  21. Appel à témoins, si vous avez circulé prés de Metz entre le 6 juin au soir et le 7 Juin 2008 au matin sur l’ axe N 431 Marly..Merci de prendre contact sur le site http://www.cropcirclewiki.org

  22. lucie dit :

    bonsoir aux lecteurs, habitant a Metz ,je n’ai pas entendu parler de ce cropcircles que ce vendredi 4\7\ suite a la conference d’Umberto, je ne connaissais absolument rien de ce phénomène , je n’y pretais pas attention , ce fut pour moi une vrai decouverte et je lis son livre qui est tres passionnant, je suis alle sur le site avec un ami qui ni connaissait rien, je suis encore tres impressionne, c’est reel ,de la magie , ce sont des forces naturelles ,j’ai tout de suite ressenti des picotements dans les mains et avant -bras, chaleur dans les pieds et picotement et une grande fatigue en rentrant, j’ai ressenti ses picotement encore ce lundi dans la journée par contre j’ai très bien dormi; mon ami lui a ressenti des douleurs aux coudes ça lui paraissait incroyable, bien dommage que le champs a ete tres vite fauche!!!!!!une signification à decouvrir, rien n’est là par hasard meme pas vous chers lecteurs??????????????

  23. alice dit :

    c’est pour répondre à delia, c’est vrai qu’on avancerait mieux avec des esprits ouvert mais bon tout ce que vous dites ne sont que des hypothèses,après cela peut etre vrai , peut etre existe-t-il une autre forme de vie que nous dans l’univers! je ne repousse pa cette supposition mais je pense qu’il faudrait faire une recherche approfondit! si il y existait vraiment des extraterrestres ils sont bien cachés!xD enfin, on verra ce que l’avenir nous reserve ! meme si je ne suis pas fermer sur ce genre de phénomene je fais plus confiance a la science (ce qui est prouvé scientifiquement quoi!)lol! bye!!!

  24. tite brunette dit :

    c’est de la sciences fiction tou sa !

  25. Era dit :

    Bonjour Alice,

    Rabelais disait « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme », Louis Pasteur a dit « Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène. » Je suis persuadée que ce qui n’est pas encore explicable à l’heure actuelle le sera un jour. Ce n’est pas parce que notre science est rudimentaire et n’explique pas tout qu’il faut dire que c’est impossible et que ça n’existe pas. Il est présomptueux de croire que nous soyons les seuls dans l’Univers. Mais c’est le propre de l’Homme n’est ce pas de ne regarder que son nombril ?

    tite brunette, il arrive que la fiction dépasse la réalité, il y a bien plus de messages et de détails importants qu’on ne croit dans la science-fiction. Rien n’est anodin et il n’y a pas de fumée sans feu 😉
    Quand Jules Verne écrivit  » De la Terre à la Lune », ses contemporains n’imaginaient pas qu’un jour l’homme marcherait sur la Lune, et pourtant…

  26. pauline dit :

    moi , un moi avant j’ai vu dans le ciel un ovni il été tout éluminé et d’un coup on prend lappareil photo et la il n’est plus illuminer et maintenan que je sais que 1 mois après il y a eu un CC c’est bizzarrr !!!!! j’ai la photo ci vous voulais

  27. poncin dit :

    salut pauline fais tourner ta photo merci

  28. Kapps dit :

    Bonjour à tous,
    Nous avons été sur les lieux parmis d’autres personnes, c’est vrai que c’est surprenant de voir ces formes, et aussi ressentir quelque chose sur plusieurs jour à l’interieur de soi, je suis partant pour continué les recherches à ce sujet.

  29. Marine dit :

    Bonjour, c’est vraiment extraordinaire mais pensez vous que se peut être des EXTRA-TERRESTRES ? Quelqu’un a t’il vu un ovni dans ce champs parseque d’après se que j’ai entendu il y en avait un je croit !

  30. Hélène dit :

    Bonjour !
    Vous parlez tous de vie extraterrestre ou d’humains.
    Et pourquoi ces cercles dans les champs ne se feraient pas autrement ??
    On voit bien de aurores boréales dabns le ciel ou tout un tas de choses comme ça, celle-ci sont éxpliquées certes mais ces cercles ne pourraient pas être naturelles ??

    Je ne suis pas férmée d’esprits a toutes et tous qui lisent mon commentaire, je me demande juste pourquoi si des extraterrestres venaient ils s’amuseraient a faire des dessins dans un champ et toujours sans que personne ne les voient.

  31. Era dit :

    Bonjour Hélène 🙂

    On ne sait pas exactement qui est derrière tout cela, l’hypothèse des cercles naturels ne tient pas devant la complexité de certaines formations. Si l’homme n’est pas derrière ce phénomène, il est l’expression d’une intelligence supérieure,. Que penser du cas de Chibolton ? où on retrouve un message codé en langage binaire ? (voir https://area51blog.wordpress.com/2008/07/16/le-mystere-de-chibolton-uk/)
    Des mathématiciens ont découvert des équations jusqu’alors inconnues grâce à certains agroglyphes, tant ceux ci étaient recherchés…
    Quand à la motivation derrière tout cela…peut être une façon de communiquer avec nous, les mathématiques étant un langage universel, peut être aussi une manière de réénergiser la Terre par le biais de ces merveilleux mandalas.
    Pourquoi ne se montrent ils pas ? Croyez vous l’Humanité prête pour une prise de contact directe ?

  32. Biloute dit :

    Bonsoir Hélène,

    Ce ne sont pas des affirmations mais des interrogations. Vous pensez bien que si quelqun détenait la vérité sur tous ces phénomènes, il s’empresserait de le clamer haut et fort à moins qu’il ne les discrédite pour tromper l’opinion publique. L’hypothèse, que ces cercles sont d’origine extra terrestres, n’a jamais été prouvé, ce qui fait que nous ne pouvons émettre que des suppositions.

  33. Chris dit :

    Ce crop circle est il toujours  » visitable  » ou a t’ il été rasé ?
    Ma question s’ adresse bien sur aux gens environant cette région .
    Merci.

  34. Le57 dit :

    Ce sont des étudients messins, des rigolos qui ont voulu faire une bonne blague qui en sont les auteurs, ce fu une bonne blague peut etre pour eux mais pas pour l’agriculteur qui a perdu beaucoup de sa récolte!

  35. Le57 dit :

    pour répondre a CHRIS, le crop circle n’est plus du tout visible, lorsqu’on passe a coté de ce champs, c’est un champ tout a fait normal. ca ne sert donc a rien de se deplacer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :