La vérité sur les pyramides de Mars

Voici deux émissions très intéressantes où le Colonel Guy-Claude Mouny explique son point de vue sur les mystérieuses constructions aperçues dans la région de cydonia. La NASA nous a t elle dit toute la vérité ?

Guy-Claude MOUNY, Colonel ORSEM maintenant honoraire, spécialiste des 2ème et 5ème bureaux (action psychologique) est passé par l’expertise-comptable, la presse et le Champagne. Ces spécialités très différentes lui ont apporté la pratique de méthodes dynamiques, sérieuses et novatrices. La part du hasard s’y ajoutant, il s’est intéressé à l’Egypte. Il fut membre de l’ICBM (Institut des Civilisations du Bassin méditerranéen et du proche-orient) et de la SFEN (Sté Française d’Energie Nucléaire).

Il y a une douzaine d’années, ses intuitions s’avérant bonnes, il fit avancer une théorie inattendue mais étayée, de civilisation antérieure aux Pharaons et sans doute « extérieure ». Il rédigea Le grand Secret des Pyramides de Guizeh, puis le Grand Secret du Sphinx (avec Guy Gruais) dans lesquels il démontre et expose que la pyramide de Chéops est la maquette réduite au cinquième d’un immense complexe souterrain. Il n’y a pas de géométrie de hasard, mais une « géométrie sacrée » impliquant un incroyable enchaînement d’applications liées au Nombre.
La théorie se conforte par l’éclatante démonstration que le Ankh, Signe de Vie débouchait sur la connaissance formelle du matériel électro-magnétique de communication (son et image) expliquant peut-être la Transcommunication. Ce livre sortira en 2002 aux éditions Les Trois Spirales.

Guy-Claude Mouny, insatiable curieux, lie nombre d’événements apparemment décousus, mais tellement plus clairs lorsqu’on les lie, à la lumière des connaissances nouvelles. Après la démonstration géométrique, c’est l’envolée historique, technique et philosophique. Des Voyages à travers le monde l’ont aidé à acquérir les données qui manquaient.
De nombreux livres ont vu le jour, tous mettant à jour des idées inédites, stupéfiantes parfois, mais qui avec les nouvelles découvertes de la Science, se révèlent bien souvent Justes.
Son dernier ouvrage « Lorsque Chéops se met à réfléchir » sur la chiralité, source de Vie, va bousculer, n’en doutons pas, des principes bien établis.

Radio Ici et maintenant du 21/12/2004 :

Emission du 16/9/2005

Publicités

5 Responses to La vérité sur les pyramides de Mars

  1. Denisemarie dit :

    Bien sûr que Mars a contenu de la vie. Ils sont nombreux à l’avoir dit et écrit, comme je le signale moi-même dans mon blog que je vous signale à mon tour :

    http://blog.ifrance.com/1994uneanneepascommelesautres

    Bravo à la radio à Ici et Maintenant qui a le courage de faire un peu d’information et de parler de choses qui fâchent. Elles fâchent parce qu’elles sont peu connues et font peur. Mais la peur est ce qui permet à certains d’avoir le pouvoir….et le profit. Donc faisons de l’information et disons la vérité car c’est l’ignorance qui génère la peur.

  2. djeloulèche dit :

    bonsoir a tous,

    Que deviendrais les idéologies des hommes dans ce monde….

  3. delavega dit :

    Les pyramides et le visage de Mars ont remplacé les fameux canaux du 19 ème siècle, à mon humble avis, la conclusion sera la même:
    Une lamentable erreur, fruit d’une imagination débridée!

  4. […] voir aussi les émissions du Colonel Guy-Claude Mouny au sujet des pyramides de Mars […]

  5. phil dit :

    …avant les extra terrestres et les extranéens il y avait LES MARTIENS. ils ont accompagné les débuts de la science fiction et marqué les esprits d’une bonne partie de l’humanité. aujourd’hui que nous avons fait le tour de notre petite planète nous nous sentons un peu seuls et ressentons au fond de nous que nous ne le sommes pas vraiment. les pyramides d’égypte qui comptent parmis les merveilles de l’humanité ont des petites soeurs en amérique du sud -beaucoup le savent- mais aussi en chine et au japon -l’info est plus récente-. on en retrouve donc tout autour de la terre pas très loin de l’équateur et de cette idée surgit celle d’une civilisation pré diluvienne ou extranéenne aux connaissances technologiques avancées. dans le même temps une superpuissance à la pointe de la recherche spatiale ment en permanence au reste du monde et a ses citoyens, arrange des guerres, torture et fait assassiner ceux qui résistent à leur hégémonie… alors ? et bien nous avons toutes les conditions réunies pour un complot mondial soigneusement dissimulé par une surinformation tous azimuts et une désinformation permanente. le contexte se prête donc plutôt bien à nous faire prendre des vessies pour des lanternes et pas seulement de la part de la nasa… cette histoire de pyramides sur mars n’a pas plus de crédit que son pendant bosniaque, ces deux fables auraient pu constituer une intéressante trame romanesques si leurs auteurs ne s’étaient drappés d’une légitimité pseudo scientifique…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :