Mr Velasco directeur au CNES


Un seul homme en France, pouvait répondre à cette question : les OVNIs existent-ils ?
L’homme se nomme Jean-Jacques Velasco. Il est directeur au sein du CNES ( Centre National d’études spatiales ) de l’un des rares services officiels d’enquête sur les OVNIs de par le monde.

Jean-Jacques Velasco, ingénieur opticien de formation, est le directeur au sein du CNES ( Centre national d’études spatiales ) du SEPRA ( Service d’expertise des phénomènes rares atmosphériques ), l’un des fort peu nombreux services officiels d’enquête sur les ovnis de par le monde.

Le SEPRA ( anciennement le GEPAN ), crée en 1977, a bénéficié de l’appui d’un conseil scientifique de haut niveau.
Près de quarante spécialistes du CNES ont apporté leur concours à ce service.

Jean-Jacques Velasco y exerce ses fonctions depuis vingt-sept ans. Elles consistent, à partir des procès-verbaux transmis par la Gendarmerie nationale et d’observations d’origine militaire, à enquêter sur le terrain, rencontrer les témoins et valider leurs propos, réaliser et faire réaliser des analyses scientifiques lorsque des traces sont matérialisées, corroborer ces informations avec d’éventuels enregistrements radar…

Sur 5 800 cas étudiés, 46% révèlent des causes identifiés ( phénomènes naturels ou activités humaines ), 40,6% ne peuvent donner lieu à aucune analyse faute de données suffisantes, mais 13,5% relèvent de causes qui demeurent totalement réfractaires à toute explication rationnelle. Il est significatif que les Etats-Unis obtiennent à peu près les mêmes proportions.

Jean-Jacques Velasco analyse plusieurs cas parmi les plus connus, mais il les enrichit d’analyses tirées des enquêtes du SEPRA jusqu’alors non publiées. Il les complète d’observations inédites. Des documents d’images et des fac-similés appuient ses exposés.

Très étonnant, il établit une corrélation entre le nombre d’observations relevées et la fréquence des essais nucléaires. C’est d’ailleurs à proximité des bases militaires et des centres nucléaires que sont enregistrés le plus grand nombre de cas.

A l’issue de son cheminement, il conclut sans ambiguïté : oui, les ovnis existent. Oui, ils sont d’origine extraterrestre.

Les preuves en sont scientifiquement établies.

One Response to Mr Velasco directeur au CNES

  1. Ced dit :

    Bonsoir, je cherche depuis tout a l’heure ou je pourrais relaté ma « vue » de se soir. Je voulais posté sur CNES mais je n’est pas trouvé de rubrique pour…
    Donc ma petite histoire rapide !
    J etait devant ma télé vers 1h00 avec les volets grand ouvert dans ma chambre. A un certain moment je perçois sur le coté de l’œil une lumière (comme le reflets du soleil sur un miroir) je regarde donc et je vois un objets assez éloigné chuté très rapidement vers la terre, sur le coup je pense que c’est un astéroïde, je prend même peur car on a vraiment l’impression que l’objet va s’écraser pas loin. Comme si c’était un missile, la différence c’est que l’objet en question été très lumineux. Malheureusement un bâtiment cache la moities de l’autre ciel… J’ai essayé de regardé via les autres fenêtre pour voir sa route mes impossible de retrouvé l’objet en question. Tout ça c’est passé très rapidement en quelque seconde, car malgré la distance a la quelle il été il bougé vraiment RAPIDOS. Je raconte ce petite événement car sur le coup je le jure j’ai vraiment eu l’impression que l’objet allé s’écraser vers moi.
    Ce n’était pas un avion trop rapide trop bas et que une seule lumière le blanc, un avion de chasse ? Y a eu aucun bruit malgré une distance raisonnable, en MAC 1 sa aurait brisé mes vitre. Un petit astéroïde ? Possible, peux être bouffé par la sphère du a la vitesse et autre d’où la lumière blanche est cette impression d’écrasement. J’ai cherché sur la toile rien trouvé de ressemblant, imaginé un astéroïde en chute ça fait une boule blanche et derrière une trace, bah la reprenez ça sauf que la trace été très faible ou pire juste que l’objet bougé tellement vite qu’on avais l’impression que ça laissé une trace et la boule été plutôt ovale avec un genre de flamme blanche sur l’arrière sur le coté. Et dernier détails temps que j’y pense au début de ma vision on avait l’impression que l’objet fessait un arrondie comme si de loin il suivez la rondeur de la terre pi chute, pour sa aussi qu’un moment j’ai crus a un missile ! Du a cette forme de trajectoire.Voila je ne sais pas trop comment vous expliqué mais j’ai fait au mieux ! Et mon commentaire et vraiment sincère j’invente absolument rien dommage que j’ai pas pus filmé sa. C’était en seine est marne le 01/07/2015

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :