OVNIS dans le temps et l’espace

Ellen Lloyd

16 Février 2007

Un des aspects les plus intéressants du phénomène ovni se concentre sur l’origine des vaisseaux extraterrestres. Que vous soyez novice face au phénomène ovni ou que vous ayez étudié le sujet pendant des années, vous ne pouvez vous empêcher de vous demander : « si les ovnis sont de vrais vaisseaux spatiaux intersidéraux, alors d’où viennent-ils et comment arrivent-ils jusqu’ici? »

C’est une question simple mais il est très difficile de fournir une réponse intelligente et solide à cette question…

Quel est le point d’origine de ces êtres étrangers intelligents ? Pouvons-nous les trouver dans l’amas des Pléiades, dans la constellation d’Orion ou peut-être existent-ils beaucoup plus près de nous ? Se pourrait-il que les aliens soient en fait des visiteurs du futur ? Peut-être les aliens vivent-ils dans un monde près du nôtre, un endroit qui est invisible à l’oeil nu, un monde parallèle ou à une dimension différente ? Les ovnis utilisent-ils des passages inter-dimensionnels cachés pour atteindre notre monde et entrer dans notre réalité ? Dans mon article précédent « la Porte des Etoiles des dieux aliens », j’ai discuté de la possibilité qu’un tel portail inter-dimensionnel, une porte des étoiles, pourrait se situer au Pérou.

Avant de continuer, il est essentiel de préciser que le but de cet article n’est pas de prouver l’existence des objets volants non identifiés. Mon intention n’est pas de convaincre les sceptiques que nous sommes et avons toujours été visités par des extraterrestres. Bien qu’il soit juste d’indiquer que c’est un sujet complexe, n’importe quel investigateur curieux découvrira qu’une analyse complète et objective du phénomène ovni montre clairement que nous ne sommes pas seuls dans l’univers. Il est correct de dire qu’un certain nombre d’observations d’ovnis peuvent être écartées et être facilement expliquée, mais n’oublions pas les cas non expliqués. Les innombrables rapports d’ovnis, les photographies, les observations en masse mondiales, les témoignages des hauts fonctionnaires, les photographies prises par la NASA et les observations d’astronautes parlent évidemment d’eux-mêmes.

Même si l’ère ufologique moderne a commencé par l’observation de Kenneth Arnold en 1947, le phénomène ovni n’est en rien neuf dans l’histoire de la planète terre. Au contraire, les lecteurs de mon livre « Voices from Legendary Times » sont au courant des anciens enregistrements d’astronautes.

L’existence d’étranges vaisseaux étrangers lumineux peut être dépistée dès l’aube de notre civilisation mais la question demeure : comment voyagent-ils dans la galaxie ?

Un voyage vers les étoiles

Ceux qui maintiennent que les ovnis ne peuvent probablement pas être des vaisseaux spatiaux extraterrestres basent souvent leur « preuve » sur les grandes difficultés et les improbabilités du voyage interstellaire. Cependant, ces dernières années, notre connaissance scientifique a considérablement augmenté et il est donc temps pour tous les dénégateurs des phénomènes ovni d’examiner à nouveau leur croyance. Les critiques de l’hypothèse extraterrestre répètent fréquemment que les énormes distances qui séparent les étoiles sont un immense problème pour n’importe quelle race souhaitant explorer la galaxie. C’est naturellement vrai mais cet argument peut seulement être appliqué aux races de même niveau technologique que les humains. Dès que nous commençons à considérer des races étrangères fortement avancées, nous devons compter des facteurs significatifs dans notre équation.

Pour commencer, nous devons regarder l’âge de la civilisation. En outre, nous devons prendre en compte la possession de connaissances des aliens qui nous sont inconnues. Les connaissances techniques des aliens sont déterminées par l’âge de la civilisation. Il est logique de supposer qu’une civilisation étrangère qui a des milliers ou peut-être même des millions d’années d’avance sur nous est dans le contrôle total de son existence. Elle doit être immunisée contre des catastrophes normales et ne craint pas sa propre autodestruction, autrement elle ne pourrait pas avoir survécu aussi longtemps.

La capacité technologique d’une civilisation aussi avancée surpasse très probablement notre compréhension scientifique courante. Il est possible que les races étrangères fortement avancées contrôlent l’énergie de toutes les étoiles et donc il n’y a pratiquement aucune limite à ce que ces êtres peuvent réaliser, mais comment exactement viennent-ils ici ?

Notre galaxie est vaste et les distances entre les étoiles sont énormes. La plus proche étoile de notre système solaire est Proxima centauri, une naine rouge dans la constellation du Centaure. Elle se trouve à 4,26 années lumières de nous. Ce n’est pas loin. Un voyage à Proxima centauri nous prendrait quatre ans si nous voyagions dans un vaisseau spatial allant aussi vite que la lumière, ce qui est 17 000 fois plus rapide que la vitesse de Voyager 11 actuellement.

Si nous souhaitions aller à Schedar, une étoile très lumineuse dans la constellation en forme de W de Cassiopée, nous ferions face à un problème. Même si nous voyagions à la vitesse de la lumière, nous ne pourrions pas arriver à notre destination, du moins pas en vie. Schedar se trouve à 230 années lumières de notre soleil. Le temps du voyage dépasse clairement la durée de vie humaine. L’équipage entier mourrait longtemps avant d’atteindre Schedar. Pour un extraterrestre ayant une durée de vie moyenne beaucoup plus longue, cela ne doit pas poser beaucoup de problème, mais pour nous c’est certainement inadmissible.

En observant le ciel lors d’une nuit claire, nous pouvons admirer un petit et jeune amas d’étoiles appelé les Pléiades. Nous trouvons ces étoiles, qui sont également connues sous le nom des sept soeurs, dans la constellation du Taureau. Cela pourrait être une région très intéressante de l’espace. Cependant, même si nous le voulions, nous ne pourrions pas explorer les sept soeurs parce qu’elles sont à 400 années lumières de nous. Le problème est le même avec la constellation lumineuse d’Orion, un des objets les plus intrigants dans le ciel. Malheureusement, bien que nous puissions observer les étoiles Mintaka, Alnilam et Alnitak qui forment ensemble la ceinture d’Orion, la distance entre la terre et ces étoiles est énorme, 1 300 années lumières.

Déformation de l’Espace-temps

Comme nous venons de le voir, même si nous possédions des vaisseaux spatiaux voyageant aussi rapidement que la lumière, nous pourrions explorer certaines parties de la galaxie mais pas chaque recoin. Ainsi, quelles options avons-nous ? La logique dicte qu’un vaisseau spatial doit excéder la vitesse de la lumière. Cependant, la physique moderne nous indique que rien ne peut se déplacer plus rapidement que la lumière et même si nous pouvions franchir la limite de la lumière, nous nous retrouverions à voyager en arrière dans le temps, vers le passé. Y a-t-il une solution à notre dilemme ?

Voyager plus vite que la lumière est, selon la théorie générale de la relativité, possible sous certaines circonstances. Cela pourrait être réalisé en augmentant l’espace-temps derrière le vaisseau et en le contractant devant le vaisseau. En déformant l’espace-temps dans la région d’un vaisseau spatial, il est possible de briser la limite de la lumière telle qu’elle est observée à l’extérieur de la région perturbée, sans violer la contrainte de la vitesse de la lumière dans la région. Ceci signifie que si vous êtes à bord d’un vaisseau spatial conduit par déformation, vous observeriez normalement le mouvement des étoiles en pensant que vous allez plus lentement que la lumière. Néanmoins, une fois que vous arriveriez à destination et vérifieriez le temps que cela a pris pour y arriver, vous découvririez que votre vaisseau se déplaçait réellement plus vite que la lumière parce qu’il a déformé l’espace.

Il est fort probable que les ovnis se déplacent à travers la galaxie en déformant l’espace-temps. Une autre option pour parcourir de vastes distances très rapidement est d’utiliser des raccourcis à travers l’espace et le temps, les prétendus trous de ver.

Déplacement par un trou de ver

Les trous de ver sont des tunnels de l’hyperespace qui relient des régions éloignées de notre univers ou deux univers différents. Les trous de ver agissent également en tant que tunnels reliant différentes dimensions. Les trous de ver traversables décrits ici ne doivent pas être confondus avec un pont non-traversable d’Einstein-Rosen qui est formé de matière stellaire effondrée (trous noirs). Un trou noir est entouré par un « point de non retour » (le rayon de Schwarzschild) qui signifie qu’une fois qu’un objet, comme un vaisseau spatial par exemple, parvient à proximité de ce rayon, il sera aspiré dans le trou. Le champ gravitationnel est si puissant que rien, même pas la lumière, ne peut échapper à la proximité d’un trou noir.

Au centre du trou noir il y a une singularité où la matière est comprimée en densité infinie et la force d’attraction gravitationnelle est très forte. Un vaisseau spatial capturé par un trou noir serait donc réduit en morceaux. Les trous de ver traversables, d’autre part, n’ont pas de « point de non retour » ou de singularité. Un vaisseau pourrait entrer dans le trou de ver par une ouverture, voyager par le tunnel et sortir de l’autre côté.

Les trous de ver traversables donnent une occasion d’explorer de vastes régions de l’espace d’une manière pratique et rapide. Si les ovnis proviennent de la constellation d’Orion, des Pléiades ou d’autres parties de notre galaxie, alors il est possible qu’ils résolvent les problèmes du voyage interstellaire en se servant des trous de ver traversables.

Einstein a cru que la communication entre ces deux univers était impossible parce que n’importe quel vaisseau spatial entrant dans un trou noir serait écrasé à l’intérieur. Les découvertes récentes prouvent que le déplacement par le pont peut être extrêmement difficile, mais peut-être possible.

Voyager vers des mondes parallèles par les Portes des Etoiles

La croyance que beaucoup de mondes au delà du nôtre pourraient exister n’est pas une idée nouvelle. Le scientifique, philosophe et théologien St Albertus Magnus (1206-1280) a écrit par le passé:

« Existe-il de nombreux mondes ou n’y a-t-il qu’un seul monde? C’est l’une des questions les plus nobles et les plus élevées dans l’étude de la nature. »

Dans les temps modernes, c’est le physicien Hugh Everett qui a avancé la théorie des mondes multiples en 1957. Everett a suggéré que de nombreux univers égaux au nôtre entourent notre univers. Sa théorie n’a pas reçu beaucoup de soutien des autres scientifiques. Bien qu’un nombre infini d’univers ne puisse pas être éliminé, on a généralement convenu que la communication entre différentes réalités était impossible. L’existence de mondes parallèles ne pourrait pas être prouvée et la théorie devrait être ainsi mise de côté.

Peut-être Everett ne se trompait-il pas autant dans ses suppositions. Peut-être est-il possible de communiquer avec des entités vivant dans des réalités alternatives.

La théorie de Stephen Hawking basée sur la fonction d’onde a proposé une solution au problème des mondes multiples. Selon Hawking, les trous de ver relient un nombre infini d’univers autonomes. Traverser par l’intermédiaire des trous de ver est possible mais Hawking affirme que les trous de ver sont si petits qu’un humain ne pourrait pas voyager par eux.

Cependant, selon le Dr. David Deutsch, un des principaux physiciens théoriques du monde, nous ne vivons pas dans un univers simple mais plutôt dans un vaste et riche multivers. De plus en plus de scientifiques sont convaincus que notre univers n’est qu’un parmi de multiples autres univers.

Comme mentionné plus tôt, les trous de ver traversables relient les différents univers, dimensions, périodes et régions de l’espace dans un même univers.

Les Portes des Etoiles sont des trous de ver traversables qui permettent des voyages cosmiques vers d’autres mondes. Supposez maintenant qu’une civilisation étrangère avec des milliers d’années d’avance sur nous existe quelque part près de la terre, dans une dimension différente ou dans un univers parallèle. Les qualifications technologiques des aliens leur permettraient d’installer une porte des étoiles près de l’orbite de la terre ou peut-être même sur la planète. Un vaisseau spatial pourrait facilement passer à travers et sortir de l’autre côté, entrant dans notre dimension ou une région éloignée de la galaxie.

Les Portes des Etoiles offrent une solution au voyage interstellaire. Les avantages sont évidents. On gagne du temps. Un vaisseau voyageant par une porte des étoiles peut voyager beaucoup plus rapidement que la vitesse de la lumière et éviter le temps du voyage et la dilatation du temps. L’équipage n’a pas besoin de beaucoup de ressources nécessaires à la vie et il n’y a pas besoin de grande quantité de combustible. Il est possible d’envoyer des sondes et de petits vaisseaux spatiaux. Après tout, aucun voyage ne nécessite que l’équipage quitte la planète mère pendant longtemps.

Les ovnis pourraient-ils venir d’un autre univers ou d’un monde parallèle ? C’est possible. On précise souvent que les ovnis peuvent enfreindre les lois de la physique mais nos lois de la physique sont appropriées à notre monde et peuvent ne pas s’appliquer à d’autres dimensions.

Visiteurs du futur

Dès qu’un vaisseau spatial ou n’importe quel objet de ce type excède la vitesse de la lumière, il se retrouve à voyager dans le temps. Cela pourrait sembler étrange qu’un véhicule qui va plus vite que 299 792 458 m/s peut remonter temps mais c’est parfaitement logique. Une augmentation de mouvement ralentit le temps. Quand un vaisseau spatial approche de C, la vitesse de la lumière, le temps ralentit jusqu’à ce qu’à C le temps s’arrête. Il est évident qu’un vaisseau spatial ne pourrait pas aller plus vite si le temps s’est déjà arrêté. Cependant, quand le véhicule franchit la limite de la lumière, le temps va encore plus lentement de l’autre côté, ainsi le vaisseau spatial est entré dans les royaumes du temps négatif et se retrouve lui-même à remonter le temps.

Quelques ufologues ont suggéré que les objets volants non identifiés pourraient être réellement des vaisseaux spatiaux venant du futur. Cela pourrait être le cas. Cependant, personnellement, je doute que l’équipage des ovnis puisse être d’origine humaine.

Les ovnis montrent peu ou pas de signes de souhaits de communiquer avec la race humaine. Les défenseurs « de la théorie ovni futur véhicule humain » objecteront en disant que la communication avec les espèces humaines actuelles n’est pas permise parce qu’elle interférerait avec notre chronologie. Naturellement, nous vivons dans un monde où tout est possible.

Les lecteurs familiarisés avec l’ufologie se rendent compte du fait qu’un nombre restreint d’ovnis se sont écrasés sur terre ou ont été intentionnellement abattus par l’armée de l’air. Des vaisseaux spatiaux extraterrestres et leur équipage ont été secrètement récupérés par les militaires. Aussi, pourquoi est-il peu probable que les ovnis soient de futurs vaisseaux humains ? Eh bien, parce que la physiologie des êtres étrangers capturés n’est nullement semblable à celle de l’homme moderne. L’objection évidente à cet argument est que les ovnis sont probablement des milliers d’années en avance sur nous technologiquement. Cela signifie que les personnes seraient également autant en avance sur nous dans le processus évolutionnaire et pendant toutes ces années la physiologie humaine pourrait avoir changé considérablement. C’est naturellement vrai mais jusqu’ici il n’y a eu aucune indication que les espèces étrangères soient liées aux humains. Il est admis qu’il y a plusieurs types d’ovnis visitant notre planète ce qui suggère que nos invités extraterrestres pourraient être des membres de différentes races. L’une d’entre elles pourrait être la future race humaine mais actuellement, c’est seulement de la pure spéculation.

L’absence d’humains à bord des véhicules étrangers peut toujours être expliquée sans rejeter nécessairement le scénario du voyage de temps.

C’est un grand défi technologique de construire un véhicule qui peut manoeuvrer le temps. Malheureusement, à moins qu’un miracle ne se produise, la construction d’une machine temporelle est hors de notre portée pour longtemps. Ce sont des pensées sombres, si notre civilisation dure assez longtemps pour construire un véhicule temporel, nous pourrions ne jamais accueillir nos futurs touristes humains. D’ailleurs, même si nous survivons et réussissons finalement à construire une machine à voyager dans le temps alors, selon la théorie générale de relativité, vous pouvez seulement retourner dans le temps à une période où le véhicule temporel a été créé. Si une machine temporelle est construite en 2050, elle ne peut pas être employée pour vous transporter de nouveau en 1960. Par conséquent, puisque personne n’a encore construit de machine temporelle, personne ne peut revenir dans ce temps et cela pourrait expliquer le manque d’humains du futur.

C’était juste une courte introduction à un sujet complexe expliquant en termes simples comment un vaisseau étranger avancé peut conquérir de vastes distances dans l’espace.

Comme vous l’avez vu, il y a plusieurs possibilités expliquant d’où les ovnis peuvent réellement provenir. De loin, d’Orion, des Pléiades, de Cassiopée, de Sirius, d’un monde parallèle ou peut-être sont-ils situés juste au coin sur la lune ou Mars. De toute façon, si ils viennent chez nous d’une région éloignée de la galaxie, alors ils voyagent très probablement par des trous de ver.

Article original http://www.ufoarea.com/

Publicités

6 Responses to OVNIS dans le temps et l’espace

  1. micha dit :

    meci pour cette article tres interessant , c’set irealiste et imponsable et ilogique et infondé , de pensé que nous somme seul de l’univers ,

  2. azam pierre dit :

    Bonsoir, pour un peu répondre à cet article qui entre nous sois-dit est un sujet vaste et compliqué.
    A mon avis il est plus que certain que si d’autres êtres viennent nous voir, se trouvant à des distances formidables, ils utilisent des façons de se déplacer qui nous sont totalement inconnus. Je crois qu’il faudrait parler de dimensions parallèles, les fameux trous de ver, espaces pluris dimensions, dépassement de C .
    Propulsion MHD, ne permettant pas de ravitaillement en un certain carburant, vue les distances et les sauts d’espaces-temps.
    Ces gens là doivent se servir de technologie incluant tous ces facteurs et bien d’autres qui sont inconnu à nous. Salutations.

  3. gemini dit :

    ce qui me choque tjrs dans les hypothèse scientifiques c’est qu ils raisonnent a leurs niveaux justement ..
    pourquoi les Visiteurs seraient ils au même niveau que nous une réflexion dans une émission des années 90 me revient a l esprit
    « un invité croyant au ET a justement dit pourquoi des visiteurs viendraient sur terre après des années de voyage pour repartir aussitôt?? je fait un voyage de je c pas combien de temps et HOP vite vite je repart !!!! »
    pourquoi les ET ne seraient il pas plus avancée beaucoup plus même .
    et pourquoi les scientifiques continues a dirent que les ET ont obligatoirement besoin des même besoins que nous pour vivre carbone oxygéne etc ..
    Je pense quand 1er lieu ils devraient arrêter de penser en Humain justement bien jolie leur théorie sur la vie extra terrestre, mais ET dit ailleurs donc différent dans toutes leurs belle théorie les ET sont plus proche de nous que les singes enfin c’est une image bien sur …

  4. Atreïde dit :

    Bonjour,

    Il y a une faille dans votre raisonnement sur le temps de voyage vers les étoiles. En voyageant a une vitesse proche de C le temps ne s’écoule plus pour le voyageur.
    Le voyage vers proxima du centaure dure 4 ans pour l’observateur extérieur mais beaucoup moins pour le voyageur car le temps ne s’ecoule plus à la même vitesse. Voir paradoxe des jumeaux ou paradoxe de langevin.
    PS : Pour un photo le temps n’existe plus.

    Cordialement

  5. leduc dit :

    comment remonter le temps pour effacer tous les évènements mais transmettre un message pour changer les choses

  6. Excellent article! We are libking to this particularly great content on our site.
    Keeep up the great writing.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :