Le mystère du Pech de Bugarach

On trouve dans le Pays Cathare une bien étrange montagne connue sous le nom de Bugarach qui culmine à 1230 mètres et qui ne se situe pas très loin de Rennes-le-Château.

Pour commencer d’étranges bruits courent dans la région que certaines nuits on y voit des apparitions d’objets volants non identifiés qui survolent le pic et d’ailleurs, beaucoup d’associations étudiant ce phénomène, envoient parfois leurs membres pour y passer la nuit. Pourquoi pas ? une nuit étoilée sous une tente ou à la belle étoile sur le sommet du pic de Bugarach ne peut-être que riche en émotions et en ressentis. Que recherchent ces objets volants venus d’ailleurs ? Voici donc un des premiers mystères à élucider.

Deuxième mystère, des satellites espions Français on détecter sous le pic de Bugarach, d’étranges cavités ainsi qu’un immense dôme et on ignore toujours actuellement ce qui se trouvent à l’intérieur et aussi comment y accéder.

Troisième mystère, ce que beaucoup de personnes ignorent également, c’est que les avions survolant cette région on comme consigne de ne pas passer au dessus de cette zone, car tous les instruments se dérèglent sans aucune explication.

On raconte même que le fameux trésor de l’Abbé Saunière y serait caché quelque part dans une des cavernes du pic.

Pour en conclure, le pic de Bugarach, qui est le plus haut sommet de la région, qui surpasse donc tout, est le point de repère obligé de toute quête accomplie dans le Razès et en plus le paysage y est magnifique et envoûtant. J’ai déjà eu l’occasion de l’escalader, et ce qui m’a le plus impressionné, c’est dans un premier temps le ressenti de l’énergie magique que la montagne dégage, mais le plus impressionnant pour moi, c’est que tout au long de son ascension, les moments importants de mon enfance défilaient dans mes visions. Ne dit on pas que pour tous cheminements initiatiques il faut garder une âme d’enfant aussi pure que possible…
Géry

source

———————-

En fait, ce n’est pas le village de Rennes-le-Château lui-même auquel on pense en réalité, mais au Pic de Bugarach et à ses environs, qui se trouvent au sud-est de RLC. De nombreux témoignages (certains très anciens) font état d’apparations ou de lumières nocturnes s’ échappant ou entrant dans cette montagne. On parle d’ovnis, de lumières étranges, etc… La notion de « porte temporelle » est liée à ce type de phénomène. Et comme par hasard, on trouve les mêmes histoires concernant presque tous les lieux mystérieux et magiques de France et d’autres pays. La terre n’est pas seulement l’objet géologique très complexe que nous fait découvrir la science (officielle). Elle est aussi un être vivant avec des ramifications dans d’autres dimensions de l’espace-temps. On découvrira un jour (peut-être bientôt) que des civilisations « voisines », inconnues (ou oubliées) de l’humainté actuelle, ont besoin de « sas » d’entrée-sortie, pour passer d’une dimension à l’autre. Ce sont peut-être des portes spatio-temporelles. Le potentiel énergétique des lieux géographiques qui coïncident avec ces « sas » est particulièrement élévé. Un radiésthésiste peut le confirmer. Mais la radionique n’étant pas encore inscrite aux programmes de la faculté des sciences, toute démonstration « scientifique » reste en l’état actuel de nos connaissances, impossible. Mais cela viendra un jour.

———————

La légende veut qu’au Bugarach il y est justement un nœud du temps, par lequel sortiraient ces drôles d’engins volants. Qu’il y aurait un dossier TOP SECRET sur le sujet appelé « Mérovingien »(voir vidéo 1 en conclusion) . Des civils armés jusqu’aux dents, bloquent le passage aux touristes à certaines périodes de l’année. Ils seraient en train de creuser en secret sous la montagne pour trouver un livre et auraient déjà atteint une profondeur de 180 mètres. Concernant les chercheurs de Camps sur l’Agly. On m’a indiqué ou chercher, et j’ai en effet après moult efforts trouvé les traces d’un ancien campement de se groupe, il semble avoir quitter les lieux, depuis les élections de mai 2002, depuis j’ai eu confirmation. Les avions sont sensés ne pas avoir le droit de survoler cette montagne. Hors, j’ai vu à deux reprises, deux jets passer au-dessus du Bugarach, je les ai même filmés. Je n’ai rencontré personne me barrant le chemin. J’ai passé au peigne fin les champs interdits de passage. Mais il reste cependant quelque chose de mystérieux là-bas je l’avoue. En effet la plus par des appareils électroniques flanchent au bout de quelques heures, et pourtant l’aiguille de ma boussole n’était pas perturbée, alors pourquoi ? ( bug=panne, en informatique ) j’ai grillé deux portable et la semaine dernière j’ai bien faillit griller le troisième, heureusement seul une ligne de pixel sur l’écran ne fonctionne plus.(bug=petit parasite; arach= arachnide; bug arach= petite araignée, tiens, tiens!)

Autre chose, passer une nuit entière au Bug est très dangereux, surtout pour le mental. J’ai appris qu’il n’y a rien de plus bruyant que le silence absolu. Ni vent qui souffle sur l’herbe ou entre les rochers, ni oiseau, ni insecte ne se font entendre durant la nuit. Cela vient d’un coup et s’en est véritablement assourdissent !

Vu sur http://www.ovni-au-bugarach.fr.st/, le site satirique de la région!

31 Responses to Le mystère du Pech de Bugarach

  1. PARRA ZAGOR dit :

    BONJOUR ET BRAVO POUR VOTRE SITE SUR LE PIC DE BUGARACH;BIEN SUR QUE CE LIEU EST UNE PORTE TEMPORELLE COMME IL Y EN A D’AUTRES SUR NOTRE BELLE PLANETE MAIS LES VRAIS GENS ET JE DIS CELA AVEC MON COEUR.CAR C’EST DE CETTE FACON QUE L’ON PEUX Y ARRIVER (ENTRER EN CONTACT AVEC EUX!! DONC CEUX CI SE RECONNAITRONS ET TAND PIS POUR LES MAUVAISES LANGUES ET MEDISANTS ILS N’ONT PAS ENCORE COMPRIS QUE C’EST CELA LA VRAI VERITE ET QU’AU FOND DE CHAQUE PERSONNE RESONNES MEME UN TAND SOIS PEU CETTE VERITE SE RENDRA OBLIGATOIREMENT A L’EVIDENCE,JE NE PARLES NI DE RELIGION NI AUTRES
    MAIS JUSTE UNE PETITE ANALYSE DE SOI ET UN PETIT TEMPS DE REFLEXION
    ET ILS COMPRENDRONT QUE C’EST EVIDENT,JUSTE UNE VRAIE ANALYSE DE SOI MËME LAISSER PARLER VOTRE COEUR!! C’EST HONNËTE NON!! ET LA VOUS VERREZ QUE NOUS AVONS RAISON;J’AI VECU UNE RENCONTRE DE 3 ET 4 TYPE ET CROYEZ MOI OU NON CELA A CHANGE MA VIE A 1000% ET J’AI SU CE QUE VOUS SAUREZ SI VOUS VOUS EN DONNEZ VRAIMENT LA PEINE
    HONNETEMENT ET SINCEREMENT;SVP FAITES VOTRE PROPRE ANALYSE VOUS CONSTATEREZ DE PART VOUS MEME QUE NOUS SOMMES VRAIMENT TRES LOIN DE TOUT CE QUE L’ON NOUS DIS AINSI QUE TOUS CES MENSONGES!! MERCI DE M’AVOIR ECOUTE JE REVIENDRAIS SI VOUS LE SOUHAITEZ QUE JE VOUS EXPLIQUE CE QUE J’AI VECU EN RENCONTRANT CEUX A QUI VOUS NE CROYEZ PAS!!MERCI ZAGOR

    • Huggo dit :

      Le pic BUGARACH serait le seul endroit protégé du prochain cataclysme sur la planète.
      Est ce vrai ou faux ?
      Un collègue de travail m’a parlé de BUGARACH que je ne connaissais pas.
      Je suis arrivé dans la région il y a peu de temps.
      Pourquoi m a t il parlé de cet endroit !

    • Jacquiel dit :

      Quel souvenir gardes tu de ta rencontre du 3e type?
      Peux tu amener des preuves ?

  2. le cathare ariegeois dit :

    Bonjour a tous je suis très intéressé par tout ce qui se passe a Bugarach et je souhaite avoir un maximum de renseignements car je vais m y rendre très bientot! j aimerais aussi savoir ce qu a vu ZAGOR et surtout ce qu il a vécu ! merci.

  3. REGOR dit :

    Porte du temps ou fractalisation de la lumière. Déja en leur temps nos fréres Cathares parlaient de la déperdition de la LUMIERE? Vaste espoir, il n’a que la Foi qui sauve. S’agirait-il de la Foi du Charbonnier ou celle du Coeur.

  4. Henri dit :

    Je ne sais pas s’il y a des extra-terrestres dans cette région par contre, je sais qu’elle suscite beaucoup de questions pour tous les historiens et archéologues. Au XIIe et XIIIe siècle on y trouvait la plus grande concentration de commanderies de l’Ordre du Temple, c’était aussi un territoire cathare et la route de Saint-Jacques de Compostelle. Durant la seconde guerre mondiale, Adolf Hitler y fit mener de nombreuses campagnes de fouilles. En 1972, quatre agents du Mossad, qui eux aussi faisaient des fouilles clandestines, ont été arrêtés et expulsés vers Israël. De 1983 à 1986, le président Mitterrand y fit réaliser lui aussi des fouilles dont les traces sont encore visibles de nos jours. Enfin, certains textes anciens évoquent cette région. C’est un de ces textes que je reprends dans mon dernier roman, Le Serpent Rouge, aux éditions Galathée.

  5. sylv1 dit :

    Je m’y suis rendu cet été,la chose que j’ai constaté au sommet est celle-ci:Le silence est tel qu’il en devient assourdissant, vers le coeur de la nuit la nature sommeille,seul le vent s’est levé et la T°a chutée.Les rafales de vent ont mis entre parenthèses ce silence et les rapaces nocturnes se sont mis en chasse .Site magnifique, j’y retourne en expédition si tout va bien cet été.

  6. .pecourt dit :

    bonjour je croi avoir la vrai reponce en moi meme et bientop mon coeur me donnerea raison poser moi de question et dit oi se que vous savez on partage et on trouve enssemble la reponce a se mystere cordialement

  7. raymond dit :

    peut etre que pour certain ancien mecanicien air france ou d’autres travaillant a la mairie de renne les bain le site de bugarach a fait sortir le plus sombre de leurs caractere et alors ils seront absout de leurs mauvaises actions

  8. Giroux dit :

    regarder moi ces allumés que ce site régénère. Jp G HE R2

  9. marie dit :

    merci de me faire parvenir les parutions

  10. jacquiel dit :

    Bonjour,

    Je suis ingénieur en aéronautique et je confirme la présence nocturne de Nuées autour du Pech de Bugarach.

    A ma connaissance,rien ne stipule sur les cartes aéronautiques la présence d’ OVNI dans cette région mais il serait souhaitable de mettre à jour les Jeppssen.

    • Sylv1 dit :

      J’y retourne cet été,vous serait -il possible de me contacter ,svp,mrjacquiel sur ufoetscience@live.fr

      • Jacquiel dit :

        J’ai contacté le GEIPAN car aucune carte aéronautique ne stipule une actibité OVNI sur la région bien qu’une enquête rigoureuse me permet d’affirmer le contraire.

        Je propose une réunion d’information sur ce sujet au centre culturele de CABESTANY….

        Me contacter si vous êtes intéressés

        • fanny dit :

          comment vous contacter jacquiel?

        • justine dit :

          comment vous contacter?

          • La montagne sacrée du Pech de Bugarach n’a rien à voir avec un cycle Maya mais plutôt avec un cycle de 1000 ans.
            (Apocalypse de Saint Jean)
            2010 correspond à l’ouverture d’une porte des étoiles.
            C’est une porte qui s’ouvre mais que personne ne peut fermer.
            Les photos que j’y ai prises sont extrêmement rares.
            (Probabilité de 1/10 000 000 )
            Une RR3 suivie d’une ascension relève du Miracle (Probabilité de 80/7 200 000 000 en 2014)
            Toutefois, d’ici la fermeture de la porte en 2020, on peut dire avec une probabilité de 78% qu’au moins 80 personnes peuvent faire une RR3 si l’information est véhiculée à au moins 38% de la population mondiale.
            IL suffit de raisonner juste et d’être persévérant.

      • PUYUELO dit :

        Visitez mon blog que je vous conseille d’archiver:
        jacquiel.canalblog.com

  11. Bodelot dit :

    ben bugarach a pleins de mystères c’est vrai mais le spirituelle je n’y croit pas.C’est du foutage de gueule quand meme faut pas abusé.Moi je peu vous donner un max d’infos mais du haut de mon travail de scientifiques,je vous dit que nous ne pouvons pas vous dire si cela est vrai ou faux.Mais ce que je dirait c’est cela.

  12. rené dit :

    à mon avis il y a 3 catégories de personnes
    1) celles chez qui le paranormal n’est que foutaises
    2)celles qui y croient dur comme fer
    3)celles qui sont dans l’expectative mais qui pensent que si elles assistent à un événement particulier ,alors là leurs idées vont en prendre un coup.
    je pense être dans la troisième catégorie
    je pense également que nos connaissances sont extrèmement limitées n’en déplaise à nos savants,et que si nous avons l’èsprit borné nous risquons de passer à coté de beaucoup de choses

  13. THIERRY dit :

    bonjour.pour ma part je suis routier et je livre des chariots de manutention et par deux fois j ai livré des chariots au village sous rennes le chateau et par deux fois la meme panne inexplicable de batterie sur les chariots (neuf) et qui marchaient a lyon.le technicien venu de perpignan a dit en « rigolant » c est la malédiction ici mais il y a surement une raison………….

  14. jipe dit :

    Bonjour,
    pour ma part je connais bien cette montagne et y ai passé des jours et des nuits inoubliables tant en été qu’en hiver pour mon travail de classification botanique, après une bonne journée de boulot rien de tel qu’un bon bivouac sous la lune. j’attend encore de voire ou de ressentir quoi que ce soit « d’anormal ».
    PS: mes ordis marchent toujours aussi bien! étonnant,non? par contre j’y ai perdu un opinel ainsi qu’une chaussette en novembre 2010, la vie est rude parfois…

  15. Bonjour,
    Je ferai un rapport après y avoir passé une nuit au sommet (c’est prévu en septembre) Surtout que j’ai un bon instrumrnt de mesure….. mon trouillomètre !!!!!!

    • mu64 dit :

      Très bon instrument de mesure qu’il faut savoir cependant désactiver de temps en temps. 🙂

      • Michel Vandezande dit :

        Ben voilà j’y retourne pour la 3e fois fin aôut…. J’ai été au sommet du pic entre autre et je n’y constate rien d’extra ordinaire jusqu’à présent…. Ma boussole fonctionne très bien même au sommet…. Allez je ne désespere pas…. Une fois !

  16. isabelle dit :

    eh bien moi je vais aller me faire un petit week.end à Bugarach..je cherche l’âme soeur, et qui sait, là bas je trouverais peut être mon bonheur, un monsieur gentiment rêveur et un peu illuminé comme moi…rendez vous bientôt ! isa la douce

  17. marc dit :

    j’arrive Isabelle, attends moi…

  18. Licorne dit :

    Il semblerait qu’en Provence il y a le m^me genre de site à côté de Sisteron, ça s’appelle la cité des dieux Théopolis qui serait également une porte. Il suffit de taper sur GOOGLE Théopolis la cité des dieux de Jimmy GIEU pour voir le film. Il y a Dardagnus qui est venu et a fait écrire une pierre que l’on peut encore admirer sur la route c’est une égnime ainse que la route du temps ! Bugarach et Théopolis, ces deux sites seraient lié ! Et curieusement sur l’autoroute A51 il y a d’étranges stéles avec des miroirs en leurs sommets, personne ne sait à quoi ça sert ou signifie !

    • Stanislas dit :

      Demain matin je vais rentrer chez moi à Kiev et je reviendrai en avril pour 2 mois de cours à Lausanne et Genève J’ai suivi cette actualité sur Bugarach,et il était triste de voir ces personnes qui croyaient à une fin du monde imminente. Pourtant il y avait eu assez de communiquées dans la Presses mondiale, qui disait que le 21 décembre 2012 n’était pas encore le jour de l’Apocalypse et qu’il n’y aurait pas de fin du monde ce jour là. Le 21 ne marquait que notre sortie de cette ère du poisson. Des scientifiques russes pensent qu’il faudra environ 3 ans pour être entièrement dans l’ère du verseau. Quand à savoir si c’est dans ce temps de transition que nous vivrons l’Apocalypse, ça c’est la question qui reste encore sans réponse. Personnellement je ne pense pas comme avec de nombreux russes et américains à un conflit nucléaire qui contaminerait toute la Planète, il y a plus puissant qui ne contamine pas, c’est la bombe à implosion. En espérant que nos Gouvernements restent sur la retenue… Au revoir amis suisse.et autres, Bonnes Fêtes en cette Fin d’Année.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :