Les atlantes et les cristaux

Les Atlantes ont employé les cristaux pour des buts profondément occultes, parce qu’ils étaient considérés comme possédant une énergie sacrée. Un individu, généralement une femme, était choisie comme gardienne du cristal dans le temple et son unique tache était de s’assurer qu’il n’était pas souillé par les vibrations et les pensées négatives.

Mais, par les faits des Fils de Bélial, la vie en Atlantide a vite changé et ceux qui étaient tombés sous leur coupe ont été plus tard formés pour créer des cristaux synthétiques parfaits, parce que tous les spécimens naturels étaient la propriété du temple. Ces cristaux synthétiques ont été en apparence développés pour des buts salutaires, mais ils devinrent des armes de destruction.

Les Atlantes employaient leur connaissance de la réfraction, de l’amplification et du stockage dans le cristal. On sait qu’un faisceau de lumière, une fois dirigé intensément et concentré spécifiquement sur certaines facettes d’une pierre gemme, est amplifié lorsqu’il sort du plan réfléchissant de la gemme. Et, de plus, ces énergies amplifiées peuvent être décomposées en spectre large et sophistiqué. Les Atlantes employaient le spectre de cette énergie. Ils l’utilisaient pour des buts spécifiques, notamment pour extraire divers éléments à partir de la même substance de base. Ils ont utilisé certaines divisions de l’énergie à but curatif, d’autres pour la connaissance ou la croissance des substances. D’autres phases du spectre pour les structures de démontage de molécule, mais d’autres combinaisons de ces strates pour le bâtiment, la production de la matière, la transmutation de la matière, etc…

Leur technologie de base se trouve encore dans divers endroits. Mais nous ne pourrons récupérer cette technologie uniquement si elle est utilisée de manière appropriée et en accord avec la volonté de Dieu, car avec elle viendra une obligation d’élévation spirituelle.

Les cristaux ont la capacité de transférer l’énergie, de la maintenir, de maintenir son intensité, et de la transmettre sur de grandes distances jusqu’aux récepteurs. Les Atlantes transmettaient cette énergie d’une pyramide à l’autre. Lorsque les astres étaient orientés sur un certain point d’une pyramide, cette énergie était intensifiée et se transmettait à d’autres pyramides qui ainsi agissaient en tant que récepteurs et dispensaient l’énergie pendant tout le temps qui était nécessaire, et ainsi de suite.

Tout autour de la ville, plusieurs cristaux biterminés ont été placés pour servir de points magnétiques au dôme. Par ces cristaux, le champ magnétique produit protégeait la ville. La puissance de ces cristaux était développée à partir du noyau central situé exactement au centre de la ville. La puissance du noyau était conduite vers les cristaux par un système de tiges de cuivre. A partir de ces tiges de cuivre, il y avait beaucoup de points d’où l’énergie pouvait être tirée pour assurer la puissance nécessaire à d’autres usages. Ces tiges étaient placées approximativement à 1,80 m sous la surface de la terre et servaient également à rendre la terre fertile pour produire la nourriture et la végétation. Lorsqu’un navire désirait entrer dans la ville, la puissance d’un ou deux des cristaux était abaissée pour créer une ouverture dans le champ magnétique, afin de laisser le bateau rentrer.

Le dôme atlante se trouvait dans un bâtiment de forme ovale, et pouvait être ouvert vers l’arrière, de manière à exposer le cristal à la lumière du soleil, de la lune et des étoiles aux moments les plus opportuns. Le grand cristal lui-même était énorme, cylindrique avec un angle prismatique, avec six côtés. Sur ce cristal se trouvait une pierre angulaire mobile, utilisée pour concentrer les rayons entrants de l’énergie et les courants continus vers diverses parties de la campagne atlante. Le cristal recueillait l’énergie solaire, lunaire, stellaire, atmosphérique, et concentrait toutes ces énergies en un point spécifique, situé entre le dessus du cristal et le fond de la pierre angulaire. Celle-ci, également, émettait un faisceau invisible d’énergie qui pouvait traverser l’eau et la matière pleine.

L’énergie du grand cristal a été employé pour différents buts à différentes périodes de l’histoire atlante. Il y a environ 50.000 ans, le grand cristal était exclusivement utilisé par les initiés, ou par ceux suffisamment évolués pour pouvoir manipuler une si grande source de puissance. Au début, les énergies du cristal étaient principalement utilisées comme moyen de communication entre le « fini et l’infini », une sorte d’oracle par lequel l’esprit pouvait s’exprimer. A cette période de l’histoire, le grand cristal était le développement d’une sagesse telle que toutes énergies dans l’univers étaient considérées comme énergie et esprit. Alors que le temps passait et que la civilisation atlante évoluait, le grand cristal était également utilisé pour la régénération du corps humain. En procédant ainsi, les atlantes pouvaient vivre des centaines et des centaines d’années, tout en conservant un aspect jeune.

Avec l’évolution de la technologie atlante, les énergies du cristal ont été utilisées pour les machines, notamment certains instruments qui permettaient divers modes de voyage par induction. Les courants d’énergie étaient transmis dans toute la terre, comme les ondes radio et, actionnés par ces énergies, les véhicules expédiés arrivaient par le ciel ou sous la mer, à la vitesse du son. Et en utilisant d’autres courants provenant du cristal, les atlantes pouvaient également transmettre la voix humaine à distance, ainsi que les images, tout comme nos télévisions. De la même manière, la chaleur et la lumière pouvaient être orientées vers les bâtiments, fournissant l’éclairage et la chaleur par des méthodes invisibles. Mais, comme nous le savons déjà, certains des prêtres en Atlantide ont accordé la puissance du grand cristal à ceux qui n’étaient pas spirituels et les énergies du cristal sont devenues destructrices.

Par la suite, les énergies désaccordées du cristal dirigées dans la terre, provoquèrent une surcharge dans le système de grille d’énergie terrestre. Alors, des volcans sont entrés en éruption, des montagnes ont explosées et l’Atlantide a été détruite.

Les atlantes possédaient la grande connaissance en concentrant des énergies cristallines puissantes dans les instruments curatifs. Ils ont créé les cristaux synthétiques qui ont été utilisés dans ce que nous appellerions aujourd’hui la chirurgie au laser. Il y avait également divers outils curatifs qui étaient utilisés pour les diagnostics aussi bien que les soins.

Un des cristal se trouve au fond de l’océan, dans le Triangle des Bermudes. Ce générateur a été détruit en partie pendant la destruction de l’Atlantide, mais continue à fonctionner sporadiquement et provoque les phénomènes bien connus du Triangle des Bermudes. Le problème principal vient du fait que l’isolateur du cristal a été endommagé, de sorte que le générateur produit maintenant des sorties d’énergies par les deux extrémités. Ce cristal fait environ 21 m de diamètre et est protégé d’un dôme. Il est entouré par douze cristaux plus petits, chacun d’une taille et d’une forme différentes, dans lesquels se reflètent les énergies du cristal mère.

Selon la manière dont ces énergies étaient utilisées et le lieu où elles devaient être dirigées, tous les cristaux environnants pouvaient être activés ensemble ou individuellement, ou de manière sélective dans le groupe, dans de nombreuses combinaisons. Ces combinaisons créaient un éventail de modèles de fréquence, dont certains pouvaient servir à la lévitation.

Le grand cristal, en plus d’être relié à ses cristaux environnants, a également été relié par le système de grille d’énergie de la planète, à douze autres cristaux et à douze pyramides, stratégiquement placés aux centres d’énergie principaux dans le monde entier. Le but principal de ces cristaux était d’aider les peuples et la terre à évoluer à des niveaux supérieurs.

Aux pyramides de réception, l’énergie du cristal a été divisée en sections, notamment pour la transformation moléculaire en chimie et en métallurgie, le découpage et l’ajustage de précision des blocs de pierre mégalithiques et l’ouverture des portails interdimensionnels au niveau physique mais aussi au niveau mental et spirituel.

Le grand cristal fournissait également la puissance pour beaucoup d’autres petits cristaux que les atlantes plaçaient dans leurs maisons, qui, une fois immergés dans un produit chimique inconnu de nos jours, produisaient de la chaleur et une luminosité phosphorescente. Les atlantes ont également utilisé les cristaux comme monnaie d’échange, un peu comme une carte de crédit moderne ; dans ce cas, les cristaux contenaient l’enregistrement de la fréquence personnelle d’identification.

Avant que l’Atlantide disparaisse, des cristaux ont été utilisés pour stocker toute l’information qui sera découverte dans notre espace-temps. Une fois découverts, les cristaux devront être utilisés pour aider l’humanité à se rappeler les temps anciens de l’Atlantide et du rôle qu’elle a joué dans cette civilisation. En d’autres termes, les cristaux amplifieront et focaliseront les énergies des personnes afin de les faire évoluer spirituellement et de réveiller leurs différentes capacités psychiques. A noter que ces cristaux contiennent le véritable code ADN (le code génétique qui a été déchiffré de nos jours contient des erreurs).

Les Tibétains, eux, utilisaient généralement les cristaux pour produire la lumière.

Les Mayas utilisaient les cristaux dans leurs statues. Dans un petit temple, il a été découvert un piédestal constitué d’une substance brillante ressemblant au verre. Les indigènes disent que « leurs ancêtres ont connu le cadeau de la pierre de vision ».

Tous les temples Incas et les complexes de pyramides des Mayas étaient situés sur des lignes d’énergie de la terre.

Non seulement la connaissance, mais aussi la conscience réelle et les énergies émotives des individus peuvent être stockées dans les cristaux. Ils peuvent aussi capturer une pensée humaine et la retransmettre sous forme d’images. Les cristaux peuvent penser et fonctionnent comme un grand cerveau.

Publicités

40 Responses to Les atlantes et les cristaux

  1. André L. dit :

    Personnellement, je crois que les cristaux sont des simple cailloux, ils y a des gens qui prennent leurs fantaisie et /ou leurs fantasmes pour des réalité, s’est a dire ils croient que des cristaux ont des pouvoirs magique, je trouve ça complètement farfelu et je trouve que les adultes qui pense ça, raisonnent comme des enfants qui crois aux compte de fée, s.v.p., soyons sérieux les ami(es).

    • Era dit :

      Cet avis ne regarde que toi André, et je ne le partage pas, il ne s’agit ni de fantasme ni de fantaisie, cela n’a rien à voir avec des pouvoirs magiques, mais tout simplement l’application des lois de la physique et de la chimie et d’interactions entre les éléments. Je te suggère de lire l’article suivant :

      http://neoconscienceblog.wordpress.com/2008/04/24/lithotherapie-de-la-magie-a-la-science/

      • GEORGES dit :

        chere ERA,il y a un teste qui est facile a faire demander a un ami de lever son bras gauche a l’horizontal apres lui avoir enleve sa montre essayer de lui rabaisser le bras sur sa hanche en lui demandant de resister vous ne pourrait pas alors donner lui une montre a quarts dans sa main et apres 30 secondes vous lui baisserez le bras sans forcer il ne pourrat pas resister,bien amicalement georges

    • Professeur62 dit :

      Imaginez que nous disparaissions sous les eaux et que nos descendants mettent 12500 ans pour retrouver notre technologie! Notre civilisation deviendrait un mythe et la légende serait transmise de génération en génération comme celle de l’Atlantide !
      Les cristaux n’ont pas de pouvoir mais des fonctions, comme le quartz qui est capable de calculer le temps , de convertir la lumière en électricité et de transmettre les ondes radio et de capter les ondes psychiques ( J’y travaille)

    • WILDSCHÜTZ Arthur dit :

      Bonjour mes amis(e)

      Les cristaux existent bel et bien de nos jours, et ne sont pas que de vulgaires cailloux comme certains de nos semblables le prétendent.
      Je suggère à nos concitoyens de s’intéresser un peu plus à nos technologies scientifics.
      Comment fonctionne votre lecteur de CD ou de DVD et ceci n’est qu’un petit exemple Il en est de même de nos lasers pour suprimer les tumeurs cancereuses.
      Je solicite chacun d’entre vous un tant soi peu à s’instruire un minimum !!!!!!!! Et je vous en prie !! ne valoriser point votre savoir à l’unique maîtrise des fautes d’orthographe
      Bien à vous et bonne journée !!!

    • denez666 dit :

      André ,peut être que pour toi les minéraux ne sont que de vulgaires cailloux,mais le quartz,est employé dans beaucoup de domaines,les montres! les récepteurs radios les ordis etc….car ils sont capables de fournir des fréquences très stables et dans des millions de Mhz différents dans toute les bandes passantes.ils sont aussi présents dans les pace-makers etc… le Silicium,pour les CPU et transistors … enfin bref,les minéraux ne sont pas là pour décoré mais pour énormément d’applications,médecine informatique ,et j’en passe plein. merci denez

    • Marc dit :

      c’est tout simplement de la physique quantique : http://www.rts.ch/video/info/journal-19h30/1568721-des-chercheurs-suisses-s-essaient-a-la-teleportation-de-particules.html

      Nous sommes sur la voie d’une redécouverte de ces technologies.

  2. UN chouka dit :

    Pour moi, c’est complètement incroyable!
    Tout comme la physique et l’élèctricité peut l’etre pour d’autres pèrsonnes ?
    Peut etre qu’il doit faloir commencer par étudier ces choses avant de vouloir les utiliser ?
    Bon, je me dis que de toute façon, je ne conaitrais jamais tout 😉
    Amitiés.

  3. Bonjour à tous

    Avec nos connaissances scientifiques actuelles, il serait absurde d’émettre les moindres doutes !.. sur l’existence même de diverses autres races d’humains qui peuplent les planètes de l’univers. Les diverses races pures qui peuplent actuellement notre Terre ont été implantées par de êtres venus d’autres galaxies. Ces soit-disants extra-terrestres aux connaissances supérieures aux nôtres, ont dans un lointain passé attribué à chaque race existant encore actuellement, un environnement climatique qui lui était le plus propice, pour sa bonne évolution. Toutes ces races furent égales entre-elles.

  4. delavega dit :

    Pauvre, pauvre humains.

    Les uns refusent de voir l’évidence et les autres croient à n’importe quoi.

    Nous sommes tombés dans un autre « âge des ténèbres » ou la bêtise n’est pas dû au manque d’information, mais plutôt à un trop plein d’informations corrompues.

    C’est une véritable pitié de constater cela à une époque ou l’école est gratuite pour tous.

    Vous me faites PITIÉ.

    • GEORGES dit :

      cher delavega, en 1962 j’etais a la fac des sciences a Nancy notre prof de biologie et biochimie doyen de cette fac nous expliquait que si la vie c’etait developpe sur d’autres planetes on pourrait retrouver les memes elements car la nature par des mutations fait que l’adaptation nous amene au bien etre de cette vie si petite soit elle,bien amicalement georges

  5. observateur dit :

    Suis completement d’accord avec toi Delavega !!!! sauf sur « l’école gratuite » !!! ou alors tu n’as pas d’enfants…..;)

  6. OorvoO dit :

    Bonjour Delavega,

    Je vous trouve particulièrement cynique.
    Qu’est ce qui est important, d’avoir la liberté de dire « n’importe quoi », ou de ne pouvoir jamais l’ouvrir ? Au même titre qu’il vaut toujours mieux avoir trop d’information que pas assez.

    Je n’interviendrais personnellement pas sur ce sujet car je n’ai aucune idée à ce propos, je ne me permettrai donc pas d’affirmer quoi que ce soit. Cela étant dit, par rapport à quoi vous placez-vous pour exprimer ce qui est grotesque ou non de votre côté ? Ce que je n’apprécie pas ce n’est pas votre analyse sur le sujet, (je partage souvent vos avis) mais c’est la supériorité que vous y placez. Si vous êtes ici, c’est qu’il y a certaines choses qui vous paraissent « crédibles » alors même que la science moderne, les autorités et surtout la grande majorité des gens rient lorsqu’on leur parle de phénomène ovni. Vous devriez mieux que quiconque comprendre que la vie est une question de point de vue et non de vérité.

    J’espère ne pas vous paraître agressif car si c’est le cas, cela voudra dire que je me suis mal exprimé et dans ce cas justement, veuillez m’en excuser.

    Cordialement,

    OorvoO

  7. delavega dit :

    Bonjour OorvoO, Georges et à toi l’ami observateur.

    Aujourd’hui si je me suis montré volontairement offensif c’était pour me défouler car en général je suis d’une extrême patience.

    Cependant je n’agresse personne et surtout ne veux blesser personne dans ses opinions.

    Dois-je pour autant me bâillonner totalement ?
    Je ne pense pas.

    Si j’ai cité l’enseignement public c’est pour rappeler qu’il constitue un CADRE DE PENSÉE pour le connu et pour ce qui reste à découvrir.

    Réfléchir est une chose qui s’apprend même si en ce domaine certains sont plus doués que d’autres.
    Mais savoir réfléchir ne suffit pas toujours car le plus souvent la réflexion doit s’appuyer sur des connaissances établies.
    Voilà a quoi devrait servir l’école.

    Trop souvent je reste véritablement atterré par les certitudes de certains qui reposent le plus souvent sur du vent.
    Ce que je veux dire c’est que quand on affirme quelque chose il faut être capable de le défendre rationnellement. RATIONNELLEMENT.

    Bref je préfère en rester là car je ne veux pas donner l’impression d’être un quelconque mentor.

    ***********************

    J’ai remarqué une seconde chose, ce qui fait surtout débat c’est la surenchère dans l’incroyable et l’extraordinaire.

    Roswell ne suffit plus à satisfaire l’appétit de toutes les personnes que je critique.
    Il leur faut des Reptiliens cachés sous terre, des petits gris gynécologues, des area 51 ou l’US army dispose de soucoupe volante Alien et ou elle a réussie à construire une bien terrienne avec pour moteur un réacteur à fusion contrôlée (excusez du peu, voilà que le Soleil a été mis en boite).

    Tout cela me donne l’impression que les internautes croyants à la réalité du phénomène OVNI sont désormais considérés comme de vulgaires CONSOMMATEURS.

    Tiens voilà une idée !
    Il devrait y avoir sur chaque site ufologique une boutique ou tout un chacun pourrait acheter des tee shirt à l’effigie de Roswell, de bob lazard et d’autres encore avec des têtes de reptiliens, de petits gris buveur de sang de vache etc …

    Les Américains nos maitres à penser en presque tous les domaines ne font-ils pas déjà cela ?

    En contre partie les véritables sujets de débat qui peuvent nous faire avancer sont quasi absents.

    En effet pour se faire une idée approchée de ce que pourrait représenter une civilisation extraterrestre en terme d’avance technologique avec tout ce que cela peut entrainer sur le plan social, il faudrait voir ce que l’avenir de la science terrienne nous réserve.

    J’ai regardé récemment un excellant reportage sur les nanotechnologies qui illustre parfaitement dans ces ultimes développements ce que serait une société Alienne capable du voyage interstellaire.

    Mais voilà ce n’est commercial car il faut RÉFLÉCHIR et le cerveau est le « muscle » le plus paresseux de notre corps.
    Je suis certain que cela n’entrainerait aucun débat.
    Tout le monde s’en fou.

    Alors que la dernière vidéo montrant un petit sur une civière entraine un déluge de réflexions.

    Bon, peut être que j’exagère, mais disons que l’idée est là, malheureusement.

  8. delavega dit :

    Suite,

    Erratum :
    Il faut lire ==>
    Alors que la dernière vidéo montrant un petit GRIS sur une civière entraine un déluge de réflexions.

    *******

    A propos de ce que peuvent offrir les nanotechnologies :

    Récemment dans un commentaire j’avais dis qu’une civilisation qui serait capable du voyage interstellaire serait tout aussi bien capable de s’affranchir définitivement de la dépendance vis à vis des matières premières.
    Effectivement si elle réussit à créer des nanorobots pouvant s’auto reproduire un peu à la façon de la division cellulaire, ils constitueraient des légions et pourraient ainsi être suffisamment efficaces dans la construction d’objets de consommation.

    Par l’extrême petitesse de ces « ouvriers » la manipulation des atomes un à un offriraient par exemple la possibilité de construire des objets en diamant avec pour toute matière première les atomes de carbone d’une vulgaire mine de crayon à papier.

    La magie de l’opération réside dans le changement architectural du réseau atomique des atomes de carbone.
    Dans le graphite de la mine de crayon il se présente sous forme de couche sans véritable liaison les unes avec les autres alors que dans le diamant les atomes de carbones se trouvent dans un système cristallin cubique.
    Toute la différence est là !

    Grâce aux propriétés physique exceptionnelles qu’offrent ce matériau une myriade d’applications verrait le jour.

    Dans la silicone vallée des milliers d’ingénieurs et de chercheurs dans différentes disciplines se vouent à ce rêve complètement fou.

    Comme il y a eu dans l’histoire humaine un âge du bronze, il y aurait un âge du diamant.

    Ce qui constitue un rêve pour la science terrienne doit d’ors et déjà être devenu familier à nos visiteurs.
    Mais comment pouvoir imaginer cela a partir d’aucune prémisse scientifique ?

    C’est évidemment impossible, c’est pour cela qu’il faut faire de la prospective en matière de science pour être capable de voir ce que peut nous offrir le futur.

    Et par voie de conséquence être capable d’un peu imaginer les possibilités inouïes qu’offre la science ovnienne.
    Cela nous aide à formuler des hypothèses plausibles sur la raison de leurs visites.

    L’hypothèse émise par exemple à l’époque d’Aimé Michel qui explique leur venu afin de s’approprier tel ou tel substance terrienne ne tient évidemment plus.

    afin de constituer des légions afin de manipuler les atomes un à un

  9. OorvoO dit :

    Re bonjour delavega,

    Je suis très sensible à votre raisonnement car malgré notre dernière « discussion » je suis plus proche de vos réflexions sur le sujet qu’on pourrait le croire.

    Cela dit, j’ai une approche segmentée du phénomène ovni et tout ce qui m’a amené sur ce site.
    En effet, personnellement je cloisonne ma « vision » sur ce vaste phénomène en 3 parties :

    1) la critique : de mes pensées, de ce qui peut y avoir sur ce site, de ce que j’ai pu voir, de ce que j’ai pu expérimenter…
    2) la recherche d’information : science, théories diverses sur les expérimentations et découvertes scientifiques, astronomiques, nanotechnologies – qui effectivement vont changer notre monde (nous sommes déjà en train de légiférer sur le sujet ce qui démontre l’importance que cela va avoir dans notre futur)- et autres…
    3) enfin, la spéculation imaginaire.

    Je tâche de respecter rigoureusement c’est trois façon TOTALEMENTS différentes d’appréhender les choses. Pourquoi ? Parce que si on recherche l’honnêteté intellectuelle on ne peut pas s’en dédouaner.

    Je vous conseil si vous voulez avoir des réflexions « sérieuses » sur le sujet, d’aller sur http://www.forum-ovni-ufologie.com/forum.htm (désolé pour la pub Era, je comprendrais si cela vous pose problème et que vous décidiez de ne pas diffuser ce lien) En revanche, sur Aera51, j’apprécie ce qu’on ne trouvera jamais sur le lien que je vous donne : De la matière à des informations qu’on ne peut définitivement pas ignorer lorsque l’on comprend qu’on ne comprend rien, et que tout cela nous dépasse. En d’autres termes, je crois qu’il faut (et c’est bien personnel) prendre les sites que nous visitons pour ce qu’ils nous apportent. Era est une personne, bien que je ne la connaisse pas vraiment, qui essaye d’ouvrir les gens. L’autre site, lui, essaye de rationaliser, classer, analyser le phénomène ovni, ce n’est pas la même approche et les deux sont de par leur nature clairement incompatible en soit mais absolument indispensable pour moi. J’ai besoin de réflexion tout en m’échappant du mental qui est justement la réflexion. Ce n’est que comme cela que je ne passerai pas à côté de quelque chose selon moi.

    Tout cela n’est pas une question de positionnement – Pour ceux qui croient, aucune explication n’est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune n’est suffisante –
    Je pense que plutôt que d’essayer vainement de vous agacer à vouloir que les visiteurs de ce site comprennent le non-sens de certaines de leurs certitudes sur l’approche des sujets tellement impalpables, vous devriez prendre ce site pour ce qu’il apporte, et c’est déjà énorme : une ouverture sur des sujets diverses que d’autres ne dédaignent même pas regarder.

    Loin de moi l’idée de donner la moindre leçon à vos réflexions, que je trouve pertinentes encore une fois, n’en doutez pas. Mais je vous en ai déjà parlé, en regardant le monde qu’au travers de votre mental, vous passerez obligatoirement à côté de quelques choses aussi sûrement que si vous ne comptiez que sur vos yeux pour appréhender le monde.

    Concernant votre très intéressant sujet qu’est les nanotechnologies, tout en revenant sur ce que j’essaye de vous dire, vous dites : « Il faut faire de la perspective en matière de science pour être capable de voir ce que peut nous offrir le futur / Cela nous aide à formuler des hypothèses plausibles sur la raison de leurs visites. »

    Oui, c’est effectivement imparable et incontestablement vrai. Seulement, si on regarde le fonctionnement même de la recherche scientifique, on peut dire que dans 90% des cas, les découvertes faites ne le sont pas dans le domaine recherché. Ce qui nous enseigne une chose : Nous sommes vraiment mauvais en matière de perspective !!! D’où la nécessité de ne pas trop l’analyser. N’oublier jamais que nous traitons cérébralement notre futur en fonction des informations que nous avons de notre passé, et vécu, qui restent une façon personnelle d’appréhender les choses et rien d’autre. C’est pour cela qu’une personne ayant vécue le même passé qu’une autre, peut en avoir un souvenir différent. Du coup, nos perspectives sont obligatoirement faussées. Alors cela ne veut pas dire que nous devons les ignorer évidemment. Mais nous devons lorsque nous tentons d’en faire, de laisser TOUTES les possibilités ouvertes !

    Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [Rabindranàth Tagore] 😉

    Merci encore delavega, je vous souhaites de trouver les réponses à votre incommensurable besoin de comprendre.

    OorvoO

    • delavega dit :

      Merçi OorvoO pour le lien.

      Je pense que l’on peut traiter objectivement une question à condition qu’elle ne nous touche dans notre vécu, car comme vous dites, notre côté émotif risque de brouiller les cartes.
      Je pense que nous sommes d’accord sur ce point.

      Mais sur ce genre de problème ce n’est pas le cas.

      Il n’y a qu’une seule chose qui m’intéresse :
      La recherche de la vérité et quelque soit cette vérité.

      Nous sommes comme cet insecte que l’on appelle « l’éphémère » car son existence ce limite à une journée.
      Cependant bien que notre vie soit brève, il faut s’efforcer d’augmenter son niveau de CONSCIENCE en empruntant le chemin difficile de la connaissance.

      Je pense que nous nous comprenons très bien OorvoO.

  10. Bonjour à TOUS.

    Etant donné les capacités cérébrales déficientes de certaines personnes qui se manifestent sur ce site, je m’abstiendrais dorénavant de les instruires de mon savoir !..

    • Perceval dit :

      Voila une jolie insulte remplie d’orgueil mon cher ami,et qui n’engage que vous,quand aux capacités cérébrales déficientes,les vôtres en tous cas,sont atteintes du mal incurable appelé bêtise et suffisance.

    • GEORGES dit :

      cher arthur,depuis ce matin je pense que je vais faire comme vous.bien amicalement georges

      • OorvoO dit :

        Bonjour GEORGES,

        Vos propos ne sont pas dignes de vous.
        Si vos photos ne font pas « sensation » ou « l’unanimité » sur le site, est-ce vraiment si important ??? Et surtout, est-ce une raison suffisante pour balancer une phrase pareil impulsée par la seule faiblesse de l’ego ou de l’amour propre (rien de plus sale que l’amour propre…)
        Vous n’êtes pas comme ça Georges, j’en suis sur !

        En étant aussi radical, vous ne faites que vous soumettre à l’injustice qu’est le besoin d’avoir raison… Si vous êtes sur d’avoir vu ce que vous avez vu, alors votre énergie ne devrait pas être gâché à convaincre les autres mais à trouver l’unique question qui devrait s’imposer à propos des OVNI : Pourquoi sont-ils ici . A la fois d’une discrétion énervante pour les ufologues, et pourtant d’une visibilité qui laisse planer le doute, en tout cas, assez pour nous faire nous poser des questions mais pas assez pour nous focaliser uniquement sur ces dernières…

        Quoi qu’il en soit Georges, vous êtes quelqu’un de tenace, réfléchi, mordant… Battez-vous pour vos idées, mais pas pour celle de votre ego.

  11. OorvoO dit :

    Inutile de vous énerver Perceval 😉 faites-vous plaisir et regardez seulement comment le « hasard » qualifie sa propre aptitude cérébrale en cliquant sur son nom et en regardant tranquillement apparaître son qualificatif écrit soigneusement dans la barre de votre explorer…

  12. delavega dit :

    A propos de l’émission d’ ARTE
    sur le thème « Les origines du monde »

    Cette soirée thématique du mardi 8 décembre 2009, aborda la question des origines de l’univers mais aussi la relation qui existe entre science et religion.
    Sur ce dernier sujet, des hommes de foi se sont exprimés pour affirmer que la science n’est pas inconciliable avec le religieux. Cependant dès que l’on touche à l’origine de l’Homme de sérieux points de frictions se font sentir.
    Darwin et sa théorie de l’évolution sont encore loin d’être acceptés. C’est ce qui m’amène à imaginer le nouvel écueil que pourrait représenter le CONTACT.

    Et Dieu créa l’homme à son image …

    Voilà ce que dit la Bible.

    Dans le refus obstiné de l’intelligentsia à reconnaitre dans le phénomène OVNI la manifestation d’une intelligence extraterrestre, il y a la peur inconsciente d’être confronté à un être supérieur à l’Homme.
    C’est la peur du Surhumain.
    Nietzsche dans son annonce du Surhomme, ne serait-il pas une sorte de Saint Jean Batiste annonciateur d’OVNO-sapiens ?

    Croyants et agnostiques pourraient fraterniser à travers cette peur.

    Pour l’Homme de foi ce serait la preuve d’une création plus aboutie que l’homme, ce qui suggèrerait 2 hypothèses sulfureuses :

    *Soit il y a une réelle évolution dans l’histoire humaine à partir d’un être originel aux facultés moindres tel un primate comme cette Lucie que trouva Yves Coppens.
    ==> ce qui entraine une idée d’imperfection dans la création divine. L’être humain serait dans cette perspective un être encore EN DEVENIR.
    IMPENSABLE et INACCEPTABLE quand il s’agit de l’Homme.

    *Soit Dieu pour une raison insondable a octroyé d’entrée à notre frère cosmique des facultés supérieures aux nôtres.
    ==> Pourquoi une telle inégalité cognitive et spirituelle ?
    L’Homme malgré ses incontestables qualités serait rabaissé à être qu’une sorte de prototype inaboutie.
    Non cela ne peut pas être ainsi !

    Pourtant autant que dans l’histoire de la lignée humaine 2 Hommes dotés d’intelligence et de culture inégales se sont rencontrés tels Neanderthal et Cro-magnon,
    autant dans un avenir qui pourrait être proche une confrontation avec OVNO-Sapiens serait possible.

    Sauf que dans cette éventualité notre humanité se retrouverait comme Neanderthal face à Cro-magnon.

    Est-ce que les alter ego des concepteurs du Grand collisionneur de hadrons (LHC) à Genève peuvent accepter une telle idée ?
    Je crois que cela constituerait une immense humiliation pour l’intelligence humaine dont ils défendent l’étendard.

    Pourtant qu’elle plus belle preuve de supériorité que d’avoir la sagesse d’utiliser sa toute puissance technologique pour traverser les espaces interstellaires dans le seul but de nous étudier sans perturber notre monde.

    Mais comme le dit Stanton Friedman : « Voilà qui achèverait la grande révolution commencé par Nicolas Copernic sur la position qu’occupe l’Homme dans l’univers »

    • OorvoO dit :

      Bonjour Delavega,

      Merci beaucoup pour votre texte. Il est très intéressant, dans la mesure ou la barrière, si évidente auparavant pour moi, entre la religion et la science se désagrège au fur et a mesure que j’avance.

      Ce que vous dites est très juste, de plus en le présentant sous cette forme de questionnement cela paraît encore plus pertinent (l’art de la maillotique de Platon ;)).

      Pour ma part, cela met en évidence une chose fondamentale qui nous empêche, à mon sens, de voir plus sereinement les choses. Pour cela, il faut trouver le point commun entre l’approche de la religion et celle de la science.
      Et ce point commun, c’est l’arrogance intellectuelle.

      Pour les religieux, Dieu a fait l’homme à son image, délaissant par cette occasion toute autres forme de vie sur cette planète en la réduisant au rand de sous « races »(lorsque l’on regarde la beauté de ce que l’on a vulgarisé par rapport à notre comportement on est en droit de se questionner…). Pour la science, même constat, l’arrogance du savoir. Sérieux lui, qui se vérifie monsieur…Là encore, de l’arrogance. Lorsqu’on ricane du phénomène OVNI, c’est que l’on n’a pas regardé les faits, et seulement les faits…

      Voici pour moi ce qui précisément nous empêche d’avancer, car à ce problème il faut y ajouter une strate supplémentaire. Il vous faut choisir un camp. Celui de la croyance vérité, ou celui du savoir vérité. Et lorsque vous n’en choisissez pas un, on en choisit un pour vous…

      Et pourquoi ne pas tout simplement admettre que l’on à peur de ce qui nous dépasse ???
      Oui, l’homme pourrait devenir une insignifiante créature parmi les créatures et parmi le créateur (si celui-ci existe bel et bien et surtout sous la forme qu’on lui octroie). Et alors ?
      Si on vous demandez de choisir : Préfériez-vous ne pas savoir et vivre dans une certaine sérénité intellectuelle qui vous propulses à cette place rassurante qu’est l’unicité ? Ou de savoir en étant, certes, dilué dans l’immensité de l’univers mais en touchant par la même occasion à l’essence de ce qui fait l’univers ?
      La réponse parait évidente au premier coup d’œil. Cela dit, l’évidence ne s’impose pas toujours lorsqu’elle est confrontée à l’égocentrisme. C’est pour cette raison qu’on veut bien aider la misère du monde, mais par pitié, qu’elle ne reste pas devant notre fenêtre…

      Vous dites delavega assez ironiquement : « je crois que cela constituerait une immense humiliation pour l’intelligence humaine dont ils défendent l’étendard. »
      La réalité c’est qu’il y a de la part de ces gens là une erreur de sémantique confondant souvent humiliation avec sagesse.
      L’humiliation ne serait-elle pas dans le fait de ne pas reconnaître avec respect que nous n’y comprenons fichtre rien plutôt que d’essayer de compenser ce vide abyssale par un ego sur dimensionné ?? Ne rie-t-on pas lorsqu’un enfant s’amuse à faire l’adulte ?

      Je persiste à penser que les plus grands murs que l’homme construit sont érigé dans leurs propres têtes. L’arrogance est certainement le plus haut de tous.

      Amitié 🙂

      • GEORGES dit :

        cher OorvoO,j’ai mi sur ce site des photos prise lors d’une sortie en espagne nous etions deux bus plus de 100 persones,il n’y a pas eu de temoins seul l’appareil photo les a pris apres si l’on est pas capable d’analyser une photo on ne dit pas n’importe quoi,j’ai aussi une observation de soucoupe vu de pres a casablanca je l’ai donne a ERA car je trouve son site extra,mais apres c’est tres dificile de dialoguer car il vous agresse tout de suite.pour l’histoire de l’homme et de toutes vies sur terre et dans l’univers nous sommes tous des mutants car la nature tient au bien etre de toutes vies.bien amicalement georges

  13. delavega dit :

    A propos de l’émission d’ ARTE
    sur le thème “Les origines du monde”

    Suite…

    Bonjour OorvoO,

    Je constate avec plaisir que la relation entre religion et science à travers le prisme du phénomène OVNI vous intéresses comme moi.

    Tant mieux, car si la solitude du désert aide à la réflexion, une discussion bien argumentée l’aiguise.

    Comme toutes les personnes de raison qui se questionnent sur le sens de la vie mais qui en même temps restent rationnels, vous déclarez avec justesse que l’esprit religieux n’est pas inconciliable avec l’esprit scientifique.
    C’est aussi mon opinion.

    Cependant, cela entraine un conflit avec tous les grands textes religieux qui prétendent être la transcription fidèle de la PAROLE DE DIEU.
    Ce qui amène les principaux dirigeants religieux à faire un GRAND ÉCART intellectuel pour concilier les écrits sacrés avec la progression de la connaissance.

    Si vous vous êtes efforcé dans votre âge sportif à essayer de réaliser le grand écart, vous devez vous rappeler qu’au début cela semble possible mais très rapidement au fur et à mesure que l’on descend, la douleur apparait pour se faire de plus en plus vive et intolérable.

    Je pense qu’il en va de même avec cette question.

    Déjà la masse des petites gens dans bien des pays d’occident se détourne de l’église catholique pour se diriger soit vers des sectes chrétiennes soit vers l’islam.

    Cela est si vrai que je l’ai constaté bien des fois dans mon entourage et cela confirme cette déclaration de notre nouveau pape qui a accusé un jour l’Occident d’être apostat envers la foi catholique.

    Je pense qu’il ne se trompe pas.

    ************

    Vous parlez d’arrogance dans l’approche scientifique et religieuse.

    C’est vrais parfois pour certains hommes de science, quant à la religion, elle est par définition RÉVÉLÉE et se transcrit dans les livres sacrés.

    N’oublions pas qu’à l’origine la religion est antérieure à la science.
    Par une approche totalement différente elle a cherché à donner une explication à l’origine du monde.
    Cela s’est manifesté par de magnifiques récits mythologiques plein de poésie naïve.

    Elle n’a jamais eu la prétention d’expliquer le monde par un enchainement de causes à effets des forces de la Nature.
    Je ne pense pas que l’on puisse l’accuser d’arrogance.

    Par contre, l’affirmation par la communauté scientifique que la théorie du BIG BANG (modèle standard) de la cosmologie donne une explication cohérente de la naissance de l’univers, voilà de l’ARROGANCE.

    Toute personne qui s’intéresse un peu à l’astronomie sait très bien que cette théorie pour fonctionner s’appuie à la fois sur l’existence de la matière sombre (qui explique la formation des galaxies) et sur la présence d’une mystérieuse énergie noire (qui explique le mouvement d’expansion accélérée de l’univers).

    Le plus drôle, c’est que bien qu’elles n’aient jamais été détectées directement ou indirectement, l’univers serait constitué selon cette théorie :
    *de 4% de matière traditionnelle,
    *de 21% de matière sombre (non baryonnique),
    *et de 75% d’énergie noire.

    En définitive nous ne connaissons réellement selon ce modèle que 4% de l’univers.

    Je pense que les astrophysiciens devraient seulement dire à propos de cette théorie, est : « qu’elle reste en CONSTRUCTION ».

    Si vous vous intéressez à l’histoire des sciences, cela devrait vous rappeler la controverse à propos de l’existence de l’éther afin de servir de milieu pour la propagation des ondes électromagnétiques.

    ***************************

    OUI, une nouvelle fois, nous devons avouer notre peur face à l’inconnu que représente l’AUTRE.

    Surtout si cet autre se présente comme la manifestation physique du Surhomme.

    Ce que vous dites et vous le dites très bien :

    « Si on vous demande de choisir : Préféreriez-vous ne pas savoir et vivre dans une certaine sérénité intellectuelle qui vous propulses à cette place rassurante qu’est l’unicité ?
    Ou de savoir en étant, certes, dilué dans l’immensité de l’univers mais en touchant par la même occasion à l’essence de ce qui fait l’univers ?

    La réponse parait évidente au premier coup d’œil. »

    Justement, si le phénomène OVNI est relégué comme un mauvais rêve dans l’inconscient collectif de notre société, c’est que la réponse évidente doit être :

    Je préfère ne pas savoir. Je désire garder cette certitude d’être le représentant de la seule espèce pensante dans notre univers.
    Ou alors, si la science prouve que nous ne sommes pas seuls, que la possibilité qu’Ils nous rendent visitent soit nulle.
    Belle hypocrisie que voilà !!!

    • OorvoO dit :

      Nous sommes bien d’accord delavega. Et je vous rejoins sur votre bémol concernant la science et son esprit incontestablement plus ouvert que la religion. Cela dit, nous sommes souvent plus étonné par les conservateurs que par les modérés et c’est nécessaire de l’admettre pour un modéré. Car sinon, il peut-être aveuglé par sa propre bonne fois (et oui, un positionnement même posé et bienveillant ne met jamais à l’abri de l’intolérance). Pour exemple, nous avons plus conscience en Europe de la nécessité de préserver la planète que le peuple américain premier pollueur du monde. Cela dit, je crois que lorsqu’ils vont vraiment s-y mettre nous serons malheureusement bien loin derrière. C’est exactement pareil pour l’église et la science, l’église contre toute attente a déjà reconnue officiellement l’existence probable d’être intelligent dans notre univers. La science elle, admet la vie E.T mais très souvent sous des formes primitives monocellulaires ou bactériennes. Malgré l’ouverture et le pragmatisme face au grand écart de l’église, la science n’admet toujours pas que des peuples intelligents puissent l’être d’avantages que nous au point qu’ils puissent traverser l’univers et ce malgré l’ampleur du phénomène OVNI. Je suis d’autant plus sévère avec la science que c’est une façon de voir les choses qui m’est proche et comme on dit : On est toujours plus sévère avec ceux que l’on aime parce qu’on ne veut pas être déçu par ce qu’ils représentent pour nous. 😉

  14. romain dit :

    quand a mon avis meme si la discu est fini depuis longtemps je pense que ces fameux cristaux sont en raport direct avec les cranes de cristal que si on sait lhistoir une fois reuni doit nous donner « une reponse a tout sa  » la verité est proche d’ici 2ans et demi les reponses serons si se nest plus tot .

  15. romain dit :

    suite ::
    j’ai juste envie de dire vivement 2012 ‘c’est pas la fin du monde comme tout le monde peut le dire faite des recherche sur L HETERISATION vous verrais c super se qui va se passer

    sinon je ne suis qu’un ados de 14 ans (j adore le dire)

    http://patrick.delsaut.perso.neuf.fr/2012_etherisation_de_la_planete.html

  16. WILDSCHÜTZ Arthur dit :

    Bonjour à vous tous.

    Certains d’entre-vous imbus de leur personne se croient supers intelligents du fait d’avoir fait des études supérieures. Ces personnes n’ont fait qu’apprendre des théories élaborées par un ou l’autre scientifique. A l’heure où j’écris ces quelques lignes, la majorité des hommes de sciences persistent encore et toujours à chercher. Il est prouvé que ce ne sont pas les mathématiques qui sont à la source des découvertes, jusqu’à priori les mathématiques n’ont servi qu’a démontrer le fonctionnement des inventions. J’ai connu énormément de camarades qui connaissaient leurs cours d’électricité ou de montages radio sur le bout des doigts, cependant pour la plupart, ils étaient incapables de construire une installation électrique ou construire une radio. Avec les faibles moyens en ma possession j’ai construit divers appareillages, dont des lasers qui étaient capables de pulvériser n’importe qu’elle matière. Que tous ceux qui veulent ridiculiser leurs concitoyens face d’abord preuve de leur savoir propre. En règle général les premiers imbéciles ce sont ceux qui se moquent de leurs semblables.

    • Professeur62 dit :

      J’applaudis BRAVO!
       » la France à assez de chercheurs, c’est de trouveurs dont elle a besoin! »
      Charles De Gaulle
      je souhaite fédérer les innovateurs autodidactes.
      Contactez- moi si vous êtes intéressé!

  17. romain dit :

    j’aime beaucoup se que tu a écrit WILDSCHÜTZ Arthur
    (je le dis sans cynisme c’est s’insère )

  18. Professeur62 dit :

    Pour se forger une opinion il faut avoir une démarche d’ethnologue et de policier scientifique . les premiers écoutent sans juger et les seconds font des constats avec parfois de maigres indices . Ils font un remarquable travail et beaucoup les admirent . J’ai pris cette option !
    Je construit des maquettes et des appareils pour vérifier les mythes . Ma conclusion est ce qui nous semble ordinaire aujourd’hui pouvait passer pour de la magie autrefois C’est une question de contexte .
    Héron d’Alexandrie a été payé par les prêtres de l’époque pour faire croire aux pouvoirs des divinités. Exemple: ouverture automatique des portes d’un temple (II ème siècle av J.C )

  19. WILDSCHÜTZ Arthur dit :

    Bonjour Professeur62
    Je m’incline devant votre capacité de clairvoyance et de votre savoir. C’est aussi le fait que vous mettez à l’ordre du jour des astuces employer par les religions de tous bords confondus pour manipuler les masses. L’humanité du commun dans un grand pourcentage ne sait jamais employer à perfectionner son savoir ou s’insurger contre l’injustice qui a toujours régnée en maître sur la terre depuis des millénaires. Avez-vous une idée des nombres d’innocents qui ont péri sur les bûchers de l’inquisition, les guerres planifiées, etc…La majorité des humains (90%) se suffisent à eux même du fait que leurs gouvernants leurs procurent des jeux (footbal, jeux virtuels pour les rendre toujours un peu plus stupides) et du pain (nourriture des grandes surfaces).
    Bon dimanche à vous Professeur62 avec toute ma sympathie.

    • Professeur62 dit :

      WILDSCHÜTZ Arthur,
      je vous adresse également ma sympathie car c’est grâce à nos efforts et au partage de nos connaissances, que l’humanité sortira de l’ignorance.
      je vous inviterai à argumenter vos découvertes sur mon nouveau site, le 22 septembre 2011 .
      Amicalement
      Patrick

      • WILDSCHÜTZ Arthur dit :

        Bonjour à vous cher Professeur62.
        J’ai toujours été intrigué et dans l’impossibilité de répondre à une énigme qui m’obsède l’esprit depuis mon adolescence. Je serai heureux si vous pouviez m’éclairer à ce sujet.
         » Depuis la nuit des temps les humains extraient des tonnes d’OR annuellement. l’OR qu’ils accumulent n’a en soi aucune utilité dans l’industrie vue sa très grande maléabilité. Mis à part son utilité dérisoire à la confection des bijoux, et la dorure au micron de certainnes pièces électronniques, et dont une partie sert de valeur refuge pour notre monnaie, que deviennent donc ces montagnes d’or en lingots accumulées depuis la nuit des temps?????
        Une réponsse à cette question venant de vous me comblerait de joie.
        Bien à vous
        Arthur

        • GEORGES dit :

          ces tonnes d’or sont dans les sous sol des banques nationales du monde,c’est très joli a voir en documentaire,de temps a autre pour remettre les comptes a jour(ce qui se fait chaque jour par compensation)des tonnes d’or change de pays, je crois que le plus grand rappelle de l’or a été fait par Charles de Gaule dans les années 50 quand il était président de la république,même l’urss c’est pose a Orly avec des tonnes d’or, bien amicalement georges

  20. WILDSCHÜTZ Arthur dit :

    Bonjour Monsieur GEORGES

    Merci pour votre aimable réponse!!!! Cependant je reste sceptique au sujet des tonnes d’or entreposé dans le sous-sol des « banques nationales » des divers pays de la planète. Cependant je ne vous contredirait pas concernant la présence conséquente de lingots dans les banques nationales et surtout en SUISSE, c’est la raison pour laquelle la SUISSE à toujours gardée sa neutralité. Ce qui me préoccupe c’est la « l’astronomique quantité d’OR » qui a été extraite depuis des milliers d’années dans tous les endroits de notre planète. Actuellement la quantité extraite d’une seul mine d’Afrique du sud s’élève déjà à 90 tonnes par an. Néanmoins tout cet OR ne s’évapore pas. Je voie mal la surface des caves pour entreposer tout cet OR et à quoi pourrait-il bien servir ??????????? L’or n’étant qu’une valeur marchande qui donne +ou- une juste valeur à notre « argent papier » dont nous nous servons tous les jours, mais l’OR ne se mange pas!!!!! Si un pays n’a pas d’industrie technologique et de production agroalimentaires tous sont OR ne lui servira à rien.
    L’ESPAGNE avait acquis beaucoup d’OR volé au Amérindien pourtant ce fut toujours un pays pauvre comme le PORTUGAL!!!! Même les U.S.A sont endettés
    Mon énigme reste toujours d’actualité !!!!
    Bien à vous Arthur

    • GEORGES dit :

      cher Arthur,je pense que c’est cette masse d’or qui sert a faire l’équivalence de notre franc par rapport a l’euro 6,55957 francs,c’est notre garantie,au usa la réserve était a Fort Knox,plus de 20000 tonnes d’or pendant la deuxième guerre mondiale,mais je crois que le dollar ne fonctionne pas avec l’or mais avec l’économie, Georges

  21. professeur62 dit :

    Excusez ma réponse tardive :
    Il n’y a aucun mystère: pour extraire 1g d’or, il faut souvent un volume de plusieurs m3 de terre soit au minima, 5 tonnes dans un terrain qui en contient ! et ce qui représente seulement 1% de la surface de la terre.
    D’autre art l’or est réparti de trois manières :
    1) en valeur refuge détenue par les banques , les religieux et les particuliers
    2 )en architecture
    3 )de trésors non découverts à ce jour

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :