Les Hill…enlèvement extraterrestre

Gatineau, le 03 janvier 2004

Nous sommes dans la nuit du 19 septembre 1961. Après avoir passé des vacances au Canada, Betty et Barney Hill retournent aux États-Unis, New Hampshire. Sur la route, près de North Woodstock, le couple observe un objet volant non identifié. À l’aide de jumelles, Barney Hill soutient avoir observé cet objet en détail. Il aurait même vu une rangée de hublots derrière lesquels des formes humaines s’affairaient. Selon sa femme, Barney sembla effrayé par ce qu’il voyait. Sans s’attarder sur les lieux, Barney reprit le volant. À part quelques bruits insolites (des bip-bip) qui semblaient provenir du coffre de la voiture, aucun autre incident ne s’est produit jusqu’au retour à la maison.
Dans les semaines qui suivirent, Barney demeura anxieux. Pour sa part, Betty rêvait constamment à des O.V.N.I.
L’histoire aurait pu en rester là. Mais, toujours troublés par cette observation d’O.V.N.I., les Hill revenaient souvent sur le sujet. Un jour, en repensant au fil des évènements, ils se rendirent compte qu’il y avait un trou de deux heures dans leur emploi du temps. Deux heures de « temps manquant ». Que s’était-il passé durant ce temps?
Comme leur angoisse persistait, ils consultèrent un médecin. Ce dernier les recommanda à un psychiatre de Boston, le docteur Benjamin Simon. Là, au cours d’une régression hypnotique, Betty et Barney racontèrent une histoire beaucoup plus étrange que celle dont ils avaient conscience. Le couple aurait été conduit à l’intérieur de l’O.V.N.I. par des êtres étranges. Les Hill auraient ensuite subi un examen physique.
L’histoire de Betty et Barney Hill est devenue un classique en son genre.


Depuis cette histoire, la régression hypnotique est devenue un outil de prédilection pour de nombreux « ufologues » (1). S’il faut en croire les résultats, l’hypnose semble être très révélatrice. Des milliers d’Américains ayant été témoins d’observation d’O.V.N.I. racontent, sous hypnose, avoir été enlevés par des extraterrestres. Ces scénarios sont étrangement semblables à celui vécu par les Hill.

Ce téléfilm, réalisé en 1975 par Dick A. Colla, reconstitue avec précision un des cas majeurs de l’ufologie : l’enlèvement à bord d’un OVNI du couple Betty et Barney Hill, en 1961.
Pour ce faire, les scénaristes se sont basés sur les notes de Benjamin Simon, le psychiatre ayant suivi les Hill, et l’ouvrage documentaire écrit par John G. Fuller, « Le voyage interrompu » (« The interrupted Journey »), sur cette affaire.

L’acteur James Earl Jones, qui interprète ici le rôle de Barney Hill, souhaitait à l’origine faire un film cinéma sur la mésaventure des Hill. Constatant le refus ou le désintérêt d’Hollywood, il concrétisa finalement ce projet à la télévision.
Pour la petite histoire, James Earl Jones deviendra mondialement célèbre deux ans après, en devenant la voix de Dark Vador dans la saga « Star Wars » de Georges Lucas.

En France, il n’a été diffusé (à ma connaissance) qu’une seule et unique fois à la télévision :
le dimanche 2 août 1987, à 20 h 30, sur M6, sous le titre « La nuit des extra-terrestres » (à ne surtout pas confondre avec la soirée thématique de Canal + diffusée en juin 1997).

Publicités

One Response to Les Hill…enlèvement extraterrestre

  1. André L. dit :

    Sur se lien, vous trouverez toute l’histoire du couple Hill, voici le titre de se sujet :

    L’Enlèvement des époux Hill (1961), (photos des Hill, croquis fait par les Hill et vidéo/documentaire).

    et voici le lien :
    http://neo-free.forumpicardie.com/enlevement-et-abduction-f33/l-enlevement-des-epoux-hill-1961-photos-des-hill-croquis-fait-par-les-hill-et-video-documentaire-t285.htm?highlight=hill

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :