Les Ummites

Origine :

Planète « Ummo » autour de l’étoile WOLF 424 (constellation de la Vierge d’après nous mais erreur probable d’après eux ! Courbure de l’espace temps ?…)

Popularité :

Tendance salvatrice de l’humanité mais en restant dans l’ombre car ils ne souhaitent pas « modifier » le Système Universel de la « matrice »…Ils nous signalent d’ailleurs l’existence sur notre planète d’une race arrivée en 1946, de trés petite taille et cherchant à faire diverses expériences psychiques et parapsychiques sur la race humaine (et les autres d’ailleurs) : donc ils nous préviennent quand même un peu !

Connus depuis :

Attérissage en France ( 13kms de Dignes et 8 de « La Javie ») le 28 Mars 1950 à 4h17min TMG (!) par voyage dans un univers gémelleaire d’anti-matière (dans lequel le temps est inversé) et en utilisant des replis de l’espace.

Ligne directrice des propos tenus :

Des centaines de pages concernant des théories aidant l’humanité à mieux vivre et se comprendre. Théories scientifiques, théories spirituelles,etc. Certaines sont encore incomprises aujourd’hui, d’autres ont été directement exploitées scientifiquement, notamment par J.P. Petit du CNRS…voir MHD ( magnéto hydro dynamique )
Ils disent eux-mêmes qu’ils nous étudient mais ne veulent pas interagir avec nous trop fortement, ils ne veulent pas infléchir le cours de notre histoire, alors lorsqu’ils sentent que leurs propos commencent à trop être pris au sérieux, ils disent ajouter volontairement des mensonges et des fautes grossières, pour diminuer l’intérêt qui leur est porté. Ils veulent qu’on les croit, mais pas trop. Un tri « intelligent » de leurs propos permet d’exploiter des trésors d’informations vraiment passionnantes.

Spécificités de l’espèce :

D’allure 100% humaine, d’un tein plus pâlot mais sensiblement identiques. S’apparentent à des Nordiques (teint blanc et cheveux blonds). Leur planète, décrite avec détail, est de même description approximative que la Terre, le champ magnétique y étant par contre beaucoup plus intense et un seul continent unique y existant au lieu de plusieurs chez nous, ce qui a beaucoup influencé leur société. Société « neutre » a tendance « communiste » (le vrai!), tout est mis en commun. Proche de la rencontre RR3 ou RR4 de Rose C. de Nîmes (voir site de Fred Idylle http://perso.wanadoo.fr/fidylle/docs/indexa1.php ). Ils cessent de pouvoir utiliser leur cordes vocales dès l’âge de 12 ans et sont obligés d’utiliser un appareil implanté dans la gorge pour s’exprimer par des sons (sur Terre, pas besoin de son chez eux, voir ci-après). Cette disparition de la parole est consécutive au développement dans leur passé de leur capacité de communication télépathique.

Historique de leurs contacts avec nous:

extrait du site Physique et Métaphysique Ummite

Les Ummites disent être arrivés sur terre en mars 1950, dans la région de Digne, à la suite de la réception « accidentelle » d’un message en morse envoyé par un navire norvégien un peu plus de 16 ans auparavant. Trois nefs ont amené un corps d’expéditionnaires (de la planète UMMO, à 14,6 années de lumière) qui ont installé, probablement sur la Crête de la Blache entre Digne et la Javie, une première base (voir compilation, lettre D57). Ils passent un certain temps à analyser les coutumes, se promènent à Paris (et sans doute ailleurs), et évitent de faire parler d’eux. En 1966, Mr Fernando SESMA, animateur d’une association Espagnole un peu  » ésotérique « , et qui, dans un livre qu’il avait écrit, se disait en contact avec des extra-terrestres (d’autres), commence à recevoir des lettres. D’autres destinataires en recevront par la suite (34 espagnols et plusieurs français connus). Le contact se poursuit jusqu’en 1994 (du moins nous ne disposons pas de lettres postérieures à cette date). Nous disposons actuellement de plus de 150 documents (sur les 176 répertoriés) représentant plus de 1000 pages de textes écrits par les Ummites mais il est possible que de nombreuses autres lettres existent (il est fait mention, dans une lettre de 1988, de 3850 pages originales, envoyés à de nombreux destinataires sous forme de copies représentant 160000 feuillets !).

Donc, ces lettres racontent l’arrivée sur Terre d’un petit corps expéditionnaire de scientifiques chargés de nous étudier, leur étonnement devant le polymorphisme et le désordre social des terrestres; Ils exposent leur sociologie qui tient du totalitarisme éclairé et du superorganisme à la Teilhard de Chardin, leur technologie en particulier celle de leurs nefs lenticulaires qui profitent de plis transitoires de l’espace et transitent par un anti-univers (univers gémmelaire) pour court-circuiter les distances astronomiques qui nous séparent, leurs mœurs, leur sexologie, la géologie et la géographie de leur planète monocontinentale, et également leur cosmologie, leur logique, leur philosophie et leur théologie. Leur système de mesures est duodécimal. Ils auraient découvert une infinité de couples d’univers inverses et deux univers limites de type psychique, faits d’âmes collectives planétaires (le Buawe Biaie) et individuelles (les Buawaa), avec lesquelles les hommes sont directement reliés par des capteurs d’atomes de krypton situés dans le cerveau et l’ADN. Toutes nos particules ne seraient que des aspects d’une seule réalité fondamentale de type angulaire (l’Ibozo uu). Le style est ampoulé, redondant, professoral, dénué d’humour. Ils semblent ignorer le jeu, la paresse, les arts (sauf celui des parfums), les notions de moyenne et d’arrondi et parlent de probabibilité avec des décimales. Leur langage parlé et écrit permet deux discours simultanés disjoints et indépendants sans parler d’un troisième télépathique. Ils auraient déjà envoyé sur Oummo des reproductions tridimensionnelles de nos principales œuvres. Ils prédisent une possible fin nucléaire de l’humanité qu’ils pourraient empêcher en intervenant sur nos chefs d’état qui sont tous des fous dangereux. Ils disent mélanger le vrai et le faux et qu’il ne faut pas trop les croire. Les connaissances scientifiques sont nettement au dessus du commun et nécessitent un groupe structuré de rédacteurs. Ils ont utilisé plus de 530 phonèmes, sans erreur d’utilisation entre les premières et les dernières lettres. Les racines « étymologiques » de ces phonèmes sont constantes dans le temps.

Jusqu’ici, vous avez sans doute un petit sourire en coin…C’est normal!… Où l’on sourit moins c’est quand on prends la peine de lire ces textes et que l’on fait la somme des informations qui y sont contenues.

Depuis 1975 un scientifique français, J-P .PETIT, a connaissance de ces lettres et en aurait reçu directement quelques une.. Les informations contenues lui ont permis, et il le reconnaît, d’établir diverses théories concernant la propulsion magnéto-hydro-dynamique (MHD), l’annihilation de l’onde de choc à des vitesses supersoniques, les bases d’une mathématique nouvelle « tétravalente », ainsi que la modélisation et le calcul d’univers gémellaires. Cette dernière théorie, si elle est acceptée un jour par la communauté scientifique, remettrait complètement à plat la conception actuelle de notre univers en permettant d’expliquer deux points d’achoppement du modèle communément admis actuellement ; la masse manquante et le déficit en neutrinos solaires.

Ils décrivent de nombreux éléments de leur science et de leur manière de concevoir la matière, sa structure, l’univers avec beaucoup de précision: on a parfois l’impression d’être plongé dans un manuel de physique d’un extraterrestre d’une autre planète, c’est un sentiment très spécial!!

Conceptions spirituelles:
Leur religion et leur science ne font qu’un. Leur science leur a permis de comprendre ce qu’est l’Univers, la conscience, et Dieu, ainsi que le but de l’univers; d’où cette liaison inséparable de leur conception spirituelle et de leur science.

extrait du site Physique et Métaphysique Ummite

La religion Ummite est plus proche d’une philosophie religieuse que d’une religion proprement dite. S’il fallait la comparer à une « religion » terrestre, l’exemple qui vient immédiatement à l’esprit est le Bouddhisme (en exceptant la notion de réincarnation)….

La différence la plus fondamentale par rapport à nos religions semble être l’absence quasi totale de rituel collectif et de hiérarchie religieuse. Pas de rituels collectifs ; non, mais une vie familiale qui semble être tournée vers la méditation et l’envie d’agir dans la collectivité, pour le bien de cette collectivité. Pas de hiérarchie religieuse ; mais en fait, à y regarder de plus près, leur système politique se fondant sur des lois morales issues de « TAU » religieux, on peut sans doute considérer que leurs dirigeant sont en fait les gardiens de ces lois religieuses, à défaut d’en être les prêtres. Il semble que seules de nouvelles découvertes scientifiques peuvent faire changer leur manière de voir.

Les Ummites, nous disent ils, ont intégré les découvertes de la science dans cette philosophie religieuse. Ils ont de ce fait répondu aux questions fondamentales que se posent nos philosophes depuis la nuit des temps, à savoir; qui sommes nous, d’ou venons nous, où allons nous, pourquoi ? Vous trouverez leurs réponses dans les textes qui vont suivre. Ils semblent avoir atteint un point d’évolution où leur foi dirige leurs actes pour le bien de leur humanité et pour l’amélioration des deux « univers hors de nos univers » qui commandent l’évolution vers un « point oméga » qu’ils espèrent le plus proche possible du dessein de « WOA ».

Nom du canal :
Le contact de départ a été Mr. Fernando Sesna Manzano (Madrid Espagne )

Notoriété du canal :

Il faisait au départ des conférences « discrètes » sur les ETs et autres sujets… Il avait déjà discuté de l’existence d’autres entités extraterrestres quand les Ummites l’ont contactés…

37 Responses to Les Ummites

  1. Djapaskero dit :

    JP Petit est très loin d’être une source fiable dans cette affaire!
    Il à déja pratiqué le mensonge et le plagiat. Plusieurs s’inquiètent d’ailleurs pour sa santé mentale.
    Un lien utile :
    http://www.ummo-sciences.org/activ/analyses/ana11.htm

    • ZE.Elmer dit :

      Bonjour Djapaskero,

      Vous parlez de JP Petit dans des termes peu élogieux : « loin d’être une source fiable », « Il à déja pratiqué le mensonge et le plagiat. » « Plusieurs s’inquiètent d’ailleurs pour sa santé mentale. »

      Or votre lien commence par des assertions non vérifiées : « … sous quelle forme il l’a reçue: papier, disquette, ou directement sur son ordinateur (bien qu’à l’époque JPP n’était pas connecté à Internet et qu’il travaillait sur MAC; ce détail a son importance) »

      Peut-être qu’il faudrait déjà vérifier vos propres informations : en 1993, pas mal de Mac étaient déjà reliés à Internet ; comment JPP aurait-il échappé à cela ?
      De plus, avec les Mac, on arrivait sans problème à lire des disquettes de PC, certains, dont les miens, avaient déjà les reconnaissances de texte et vocale.

      Désolé, mais si le reste de ce lien est du même acabit, cela risque de disqualifier votre propos et je ne pense pas que la diffamation soit admise sur ce site.

      En revanche, chacun peut constater que les travaux de JP Petit font l’objet d’une remarquable unité de pensée et on attend encore son véritable challenger, côté France, si tant est qu’on puisse en trouver. Par contre, il est vrai qu’on a pu remarquer quelques dénigreurs, mais incapables d’argumenter techniquement leurs attaques.

      Pendant ce temps états-uniens et russes ont progressé (25 ans d’avance environ) , et reconnaissent l’apport incontournable de …
      … Jean-Pierre Petit !
      Etonnant ! N’est-ce pas ??

      • Delavega dit :

        Bonjour ZE.Elmer,

        J’ai lu avec intéret ta réponse à Djapaskero et loin de dénigrer J-P Petit que j’apprécie pour son travail et son courage, j’ai quand même beaucoup de mal à accepter certaines de ses assertions.

        Elles concernent le dossier des armes antimatière américaines qu’il révèle dans son livre « OVNI et armes secrètes américaines ».
        Pour commencer l’origine de ce genre d’idée n’est pas à chercher dans les lettres Ummites mais dans les travaux Andreï Sakharov dont J-P Petit est l’un de ses admirateurs.
        Donc pour le simple principe d’économie je préfère en rester aux travaux du savant russe.
        Comme il est extrêmement périlleux pour un simple amateur de science comme moi d’entrer dans le contenu technique de la création d’antimatière par la méthode Sakharov (compression de flux magnétique), est-ce possible ? est-ce impossible ?
        honnêtement je n’en sais rien.

        Par contre ce que j’ai énormément de mal à imaginer c’est que les savants militaires américains jouent les docteurs Folamour au point de mettre en péril grave non seulement leur pays mais la Terre elle-même en fabriquant et stockant de grandes quantités d’antimatière pour procéder à des essais dans l’espace.
        Je les sais givrés mais pas à ce point là tout de même. Cela n’empêche pas J-P Petit de surenchérir dans cette voie (lire son livre « OVNI et armes secrètes américaines »).

        Rappel de la puissance énergétique de l’antimatière (Source Science et Vie n°942)
        Echelle: 1 = 28500 kilojoules d’énergie dégagée par kilogramme de carburant.
        Classique = 1
        La réaction chimique entre l’oxygène et l’hydrogène dégage de l’énergie et produit de l’eau.
        Fission = 30 000
        La fission est la « coupure » d’un atome lourd (U235) en deux fragments plus légers avec dégagement d’énergie.
        Fusion = 200 000
        Avec 4 atomes d’hydrogène, on peut obtenir (après quelques étapes) un atome d’hélium avec dégagement d’énergie.
        Antimatière = 30 000 000
        La réaction la plus énergétique, car, dans la collision matière-antimatière, toute la masse est transformée en énergie.

        Tu vois comme moi qu’il y a un GROS PROBLEME.
        Donc, bien que je ne partage pas l’opinion de Djapaskero, je pense que notre J-P Petit se laisse griser par les révélations du dossier UMMO au point parfois d’en perdre la tête.
        C’est quelque chose qui s’est déjà vue chez certains grands intellectuels, l’histoire le prouve.
        Ce qui évidemment ne remet pas en question le reste de son travail.

  2. Pierre-Luc dit :

    Nous avons la pauvreté. Ce qui ne devrait pas exister car parmis nous les humains il y a des riches et meme tres riche. Pourquoi ne gagnons nous pas le meme montant que tlm et ne pouvons pas avoir ce que l’on veut.

  3. Alain dit :

    Beaucoup de lettres ne doivent pas être originales laissent à penser que tout ceci est une plaisanterie. Un seul scientifique en a tiré des théories intéressantes. S’ils ne sont pas extraterrestres, cela signifie qu’il y a des groupes sur terre qui travaillent les sciences et sont en avance sur le reste de l’humanité. Pourquoi je n’y crois pas.? Que des alliens nous visitent: pourquoi pas? qu’ils ressemblent aux humains :pourquoi pas? Ce sont les mêmes atomes, les mêmes molécules qu’on retrouve partout dans l’univers et on peut imaginer qu’il y ait convergence de la vie vers la forme humaine. Ce qui me gène, c’est que les ummos s’intéressent aux mêmes sciences que nous. Car à mon avis, à partir d’un certain seuil de connaissances, on a tout compris et on fait autre chose que de la science, en tous les cas ni à la sociologie, ni à la géologie. Et si on a des sciences elles sont autres notres aujourd’hui.

  4. seis dit :

    Mais on a jamais tout compris, et une réponse entraine toujours plus questions, surtout en science. Apres il y a math et math cad notre façon de les concevoir et la leur, et donc d’apres ce que j’ai pu comprendre completement differente, la notre leur paraissant obsolete a juste titre. Donc qu’ils etudient les memes sciences que nous ne m’apparait pas comme inimaginable, il faut juste penser qu’ils le font d’un autre degré, d’une autre approche que la notre.

  5. savio gabriel dit :

    pour ma part j’ai toujours préché que la religion à été perverti et qu’elle est à la base la meme chose que la science je ne comprend pas que personne ne le comprenne.
    l’espace temps est illusion pour la vérité,l’univers ou vérité ou dieu ou tout le monde et ces choses apellez ça comme vous voudrez à toujours été et sera toujours ,nous le somme donc aussi
    il ne faut pas avoir peur

  6. A dit :

    Comme « lecteur », j’aime l’idée d’une vie humanoïde évoluée et bienveillante sur d’autres planètes, la vision mathématique élargie des choses ou l’existence possible d’univers gémellaires. Que dire de la conscience « sociale » unificatrice d’un groupe ? Mais le dossier ummite fait rêver dans tous les sens. Pourtant, en tant que citoyens « lambda »,que savons-nous de ces questions « alien », et tutti quanti, plongés que nous sommes dans un « bain » énigmatique de désinformation (et/ou de propagande,etc.) ?

  7. Toms dit :

    Ces petits gris par exemple ne serait ils pas des êtres si monstrueux, la force militaire et les ondes magnétique que provoque nos machines détruisent certains objet volant non identifier, l’arme chimique la plus moderniser est la base de tout domaine futuriste « l’onde magnétique » avec ceci l’armée peut repousser tout être vivant, déstabiliser tout type de machines, déformer les ondes magnétique, et rendre fou un être vivant…pourquoi par tous les dires aurait ont peur d’un avenir hostile ??

    Nous sommes et je pense très fort une espèce très répandue des plus intelligente par exemple l’armée en cas de guerre ne joueras pas au chat et a la souris elle éradiquera directement la menace hostile

    je ne pense pas que l’armée soit soumise à des petits êtres où autres extraterrestre venus d’ailleurs…

    Pour ma part je vois l’avenir très coriace ont prendras parti et on gagnera la partie si il advient à une guerre interstellaire, car ce serait contradictoire de donner une technologie avancer contre une science humaine ce serait illogique et fort imbécile Et là la preuve de la débilité de certaines espèce…

    La terre est dites la mieux élaborés d’après les textes de dires de différentes espèces, Certains pourrait partager en amitié et d’autres voudront certainement nous la prendre,
    Mais nous sommes reconnus comme l’espèce la plus évoluer, car si nous le serions pas nous ne serions plus de cette planète il est évident que ce serait plus facile de nous exterminer par ailleurs rester vigilant à certains sites qui ce contredisent trop bien pour être crus.

    Mieux vaut être sceptique sans être pessimiste et ne pas croire sans pouvoir voir qu’être optimiste et vouloir croire en tout…

    Si une vie veut apprendre sur nous en Amitié alors j’ attend que sa de voir pour y croire !

    Amitiés, tom’s.

  8. Era dit :

    Bonjour Tom’s, je retrouve dans ces lignes toute l’arrogance de l’Etre Humain lorsqu’il se croit le centre de l’Univers. L’arrogance aussi de se croire le plus évolué, le plus intelligent et le plus fort…
    L’Homme est tellement évolué et intelligent qu’il se bat pour des territoires en bon primate qu’il est. Jaloux, envieux, cupide, il détruit la Terre qui le fait vivre pour gagner toujours plus d’argent. Il apprendra à ses dépends que les billets de banque ne se mangent pas…Toutes les armes dont vous parlez ne feront que hâter notre destruction. Nous sommes encore sur cette planète dites vous ? Si nous ne changeons pas nos comportements, il se peut que ce ne soit plus pour très longtemps. Que peuvent faire toutes les armes dont vous parlez contre un tsunami, un tremblement de Terre, une éruption volcanique et un ouragan ? Il faut rester humble et se rendre compte que l’Homme est petit face aux éléments.
    Pour moi un être évolué fait preuve de compassion, de détachement, de justice, ne pratique pas la violence gratuite et ne cède pas à l’appât du gain.

  9. Toms dit :

    Alors era permet moi et prouve moi alors pourquoi viennent ils sur terre pour soit disant apprendre sur nous ??

    Prouve le moi on véras après car l’argument est très facile…

    • Era dit :

      Toms, je n’ai rien à prouver et je ne cherche pas à te convaincre. Je ne fais que constater ce que je vois tous les jours, l’arrogance et l’hypocrisie humaine et notre faiblesse face aux éléments. Tu te crois en sécurité et protégé par l’armée, c’est très bien pour toi si cela peut t’aider à te sentir bien.
      Que des êtres venus d’ailleurs ou d’autres dimensions nous aient visités et qu’ils soient encore présents, c’est ma conviction profonde par contre je continue de me poser des questions quand à leurs intentions

  10. Toms dit :

    Non l’armée n’est pas que dites militaire…Celui ou celle qui ne voit que par l’armée serait croyant donc faible…
    Les élements comme tu dit sa me fait bien rire de quelles éléments parle tu ? est tu croyante ??

    Je ne crois pas réellement qu’il y est des sur êtres et des venus d’ailleurs sinon ils ce serait fait remarquer non ??

    C’est tout de même étrange les humains ayant apperçut des ovnis et êtres sont tous croyant en un dieu innexistant…

    Sa sent la secte à plein nez

    • Era dit :

      Les éléments sont l’air, la terre, le feu et l’eau. Que peuvent le nucléaire, les armes contre un tremblement de terre, un ouragan, un tsunami ? Je ne fais que te faire remarquer qu’il est ridicule de se croire invincible. Qu’y a t il de sectaire dans mes paroles ? Je suis contre les religions, les sectes et tout ce qui cherche à imposer un dogme. Je ne cherche pas à t’imposer mes convictions alors ne cherche pas à imposer les tiennes. Il faut arrêter de voir une secte à chaque fois que quelqu’un pense différemment !

  11. Toms dit :

    Avoir une conviction est être sûr sans voir c’est croire donc être croyant pas forcément à une religion si bien que tout ce et ces phénomènes sont tout droit venus de religieux.
    Ce que tu admet sur les éléments est totalement faux à tu déjà vus l’armée envoyer une fusée dans les nuages de tes propres yeux pour disperser les nuages orageux ??

    Quand tu le vèrat alors tu pourras te dire avoir crus a ce que tu à vus et non pas a ce que tu ne fais que lire par les dires de sous prétexte de chacun s’inventant souvent.

    Vous vous dites ne pas croire du vrai et du faux de la science mais vous vous instruisez de mensonges analyser par les scientifiques C’est quand même très contradictoire !

    Je n’impose rien mais je trouve cela dommage de perdre sont temps à croire ce qui est juste une diversion

    Des petits gris j’en mangent à la crème c’est délicieux, je me sent parfois ummite mais je ne crois pas sans voir.

    • Era dit :

      Ces phénomènes n’ont rien à voir avec les religieux. Je ne prétend pas, contrairement à certains, détenir la vérité. Je me pose des questions, comme beaucoup de gens. Mais si il y a une chose dont je suis certaine c’est bien de notre vulnérabilité. Oui je sais pour les fusées capables de disperser les nuages, mais notre technologie est bien incapable d’empêcher la majorité des cataclysmes. L’histoire nous le prouve.

  12. franckwrite dit :

    Bonsoir Toms,

    Quelqun qui pense différemment est un marginal ou un sectaire, quelqun qui essaie d’imposer ses idées, comment l’appelle t’on ? Vous n’êtes pas plus ouvert au dialogue que celui qui conduit sa charrue avec des oeillères. Il y a assez d’éléments aujourd’hui pour se faire sa propre opinion mais si vous campez sur vos idées, ne les imposer pas aux autres car vous devenez sectaire!

    Certains ont besoin de l’armée comme d’autre la religion et ce sont ces mêmes gens qui ont peur dès que quelque chose sort de leur ordinaire car ils n’ont plus la protection qui les rendent vulnérables. De quel côté vous pensez être Toms ? De ceux qui cherchent à comprendre en étant objectif ou de ceux qui essaient de comprendre en se cachant derrière une matrice ?

  13. Toms dit :

    bonsoir Franckwrite,
    Être sectaire est plus tôt croire a tout sans voir par soit même…c’est tout de même très frustrant de voir autant d’humains affaibli par l’information mensongères

    On ne peut pas par écris prouver une réalités c’est inconcevable, j’ attend que de voir pour y croire et je n’est toujours rien vus,

    j’ai lus pas mal de ces récits très répandues et souvent contradictoires qui ce rapproches très sincèrement de jéhova et de l’ésotérisme c’est frustrant d’informer les gens en dés informant
    et comme tu le dit si bien les gens ont tellement peur de l’ordinaire qu’ils ce rattache aussi bien à l’armée ou la religion est c’est exactement le cas ici présent ou sur tout autres sites qui propose ce sujet.

    L’objectivité n’est pas l’imagination et la rêverie mais l’hypothèse et la réflexion ma

    • Era dit :

      Etre sectaire c’est être intolérant à l’égard des idées qui ne sont pas les tiennes et vouloir imposer tes idées, ce que tu es manifestement en train de faire. Toms tu utilises des mots dont tu ne connais même pas le sens. Ne mélange pas tout, ce blogue ne fait que distribuer des informations et poser des hypothèses, après ça, à chacun d’utiliser son discernement et se faire sa propre opinion. Si ce que tu lis ici te choque ou te déplait, passe ton chemin, personne ne t’oblige à venir lire. Des preuves il y en a, des témoignages aussi, mais quand on porte des œillères ou qu’on refuse d’ouvrir les yeux parce que cela bouscule les conditionnements, alors forcément on ne voit pas.

  14. Toms dit :

    c’est marrant comme vos réponses sont détournés pauvres humains..

  15. Uzi dit :

    Je ne peux m’empêcher de dire : « Oui, il peut éventuellement s’agir de textes d’origines parfaitement humaines bien que…
    Mais si un jour l’on vient à apprendre qu’il s’agisse bel et bien de textes d’origines extraterrestres ? »
    Imaginons ce qui pourrait s’ensuivre, concernant la Religion, nos Gouvernements, nos Ideaux…

    Et imaginons également ce que dirait tous ceux qui tentaient de faire le croire qu’il s’agisse d’un canular… Qu’est-ce qu’ils expliqueraient pour se justifier ?
    Donc je pense qu’il faut vraiment être critique sans être sceptique… Et ne pas trop laisser de trace si l’on en vient à devoir tout changer…

    Personnellement, je préfèrerai me tromper et me dire que je suis un rêveur naïf, plutôt qu’un négationniste à échelle humaine. L’avenir nous le dira peut-être…

  16. franckwrite dit :

    Bonjour Toms,

    Vous parlez de Jeovah et de l’ésotérisme mais c’est vous qui abordez le sujet, fanatique ? Vous ne croyez que ce que vous voyez. Etre affaibli par l’information mensongère s’appelle la naïveté et je doute qu’il y ait 6 milliards de gens naïfs.
    Sur ce blogue, il y a des informations qui sont mises à disposition et c’est à vous de vous faire votre propre idée. Vous dites avoir lu pas mal de récits contradictoires, ce qui veut dire que vous espérez qu’ils n’aillent que dans un sens, le vôtre ? Il y a assez de témoignages et de preuves aujourd’hui pour se faire sa propre idée mais quand on refuse de voir la réalité en face sous prétexte que ça ne cadre pas avec vos idées alors effectivement, il faut retourner à vos récits et ne changez surtout rien !
    Les ummites font partie de l’ufologie, vrai ou faux n’est pas la question mais si vous vous bornez à ça pour dire que l’ufologie n’existe pas, vous devez être bien pauvre d’esprit, vous ne l’avez pas dit clairement mais il y a trop de sous entendus pour prétendre le contraire.
    Personnellement, je ne cautionne pas les ummites mais chacun sa vision et je ne cherche pas à l’imposer à qui que ce soit. C’est sur l’ensemble des informations que j’ai pu lire à travers quelques recherches que je me fais mon opinion et non sur quelques textes à contreverses mais pour cela, il faut arrêter de se baser sur des récits populaires !
    Vous attendez de voir pour y croire et on ne peut rien prouver par l’écriture mais il y a des vidéos et des témoignages de gens officiels, il me semble et ne dites pas que tout est truqué car vous feriez preuve de mauvaise foi.
    Comme vous l’avez dit, l’homme est un être intelligent et il le sera encore plus le jour où il sera capable de se remettre totalement en question et non en croyant qu’il a la science infuse !

  17. Perceval dit :

    A trop vouloir prouver,on ne prouve rien ,on se perd dans les méandres de l’absurde.Croire que ce que l’on voit,c’est déjà l’amorce d’une réflexion inconsciente,basée sur la vision,mais en aucun cas une preuve formel ,tout comme les convictions qui n’engage que leurs auteurs.Dans le domaine de l’image là aussi il faut faire preuve de discernement ,les moyens techniques dont nous disposons suffisent amplement à nous faire prendre des vessies pour des lanternes .
    Un témoignage n’en déplaise à certain est assimilé à un récit populaire,et ce qui fait sa force c’est l’intégrité moral du témoin,de plus le recoupement avec d’autre personnes corrobore l’idée que l’on se faisait sois même du sujet ,cela est il suffisant comme preuve,pour pas mal de gents oui sans aucun doute,mais pour d’autre il faut aller plus loin dans l’investigation,ne jamais rien prendre pour argent comptant,toujours se remettre en question et accepter la controverse mais si elle gène ,la vérité finit toujours par sortir là ou on si attend le moins.
    l’homme est un être intelligent mais en devenir.
    les sectaires sont les adorateurs de l’obscurantisme les fainéants de la cogitation,les manipulés des médias sous toutes leurs formes,les citoyens moutons que l’on conduit gentiment à l’abattoir,les supporters de la conneries.

  18. MacGregor dit :

    Bonjour à tous,
    ce que je viens de lire est passionnant !!
    je partage l’avbis de ERA au sujet de l’humain, sap lace dans l’Univers. L’homme n’est surement pas ce qui se fait de mieux dans l’intelligence.
    Quant aux Ummos. je n’y crois pas. Un canular bien ficelé et bien conduit. je regrette que Jean-Pierre PETIT se fourvoie là dedans au lieu de s’appliquer à ses recherches.
    les ovnis sont peut-être des véhicules extraterrestres, des humanoides peut être visient régulièrement la Terre pour nous étudier, c’est possible…
    Vous ne trouvez pas?

  19. ZE.Elmer dit :

    Bonsoir Delavega,

    Pourle message de 05:01

    Il faudra que je prenne le temps de m’y mettre à ces questions énergétiques !
    Il me semble qu’une astuce serait de mettre l’énergie en vibration en trouvant les fréquences appropriées, un peu comme la légère poussée sur une balançoire, qui repétée conduit à des mouvements de grande amplitude, ou l’énergie alternative des moteurs électriques.
    Que se passe-t’il autour du ZEP, quels matériaux sont les plus appropriés (Uup 115 ?), domaine gravitationnel, etc. …
    Ce que j’avais aimé chez JP Petit, c’était sa modestie puisqu’il attribue aux courriers qui lui avaient été transmis l’idée de se travaux.
    En revanche, la paternité de la mise en oeuvre lui revient pour nombre de choses, puisqu’il a fallu qu’il se « tape » toute cette documentation et qu’il reprenne tous les calculs avant de pouvoir en tirer la quintessence qui l’a mené, lui « simple » ingénieur aéronautique au niveau d’un Sakharov, dans le domaine scientifique qu’ils partagent.
    Ayant assisté à des chamailleries entre scientifiques français, en R&D notamment, j’imagine aisément les vexations et autres pertes de temps qu’ils lui ont fait subir.
    Le problème peut se résumer ainsi :
    « Si une connerie reste toujours orpheline, une bonne idée se retrouve rapidement avec plusieurs papas »
    – j’ai un © sur ce dicton 😉

    N’est pas donnée à n’importe qui cette agilité d’esprit qui caractérise JPP.

    • Delavega dit :

      Bonjour ZE.Elmer,
      Le problème que j’essaye de mettre en évidence est tout simple :
      Il s’agit d’un ordre de grandeur entre l’énergie qu’actuellement l’homme tire de la fission de l’atome et celle hypothétique qu’il pourrait tirer de l’utilisation de l’antimatière.
      Le rapport d’efficacité entre fission et antimatière est de 1000.
      L’antimatière est mille fois plus énergétique que la fission.
      Le moindre accident de transport ou de fabrication et c’est une catastrophe planétaire.
      Or J-P Petit affirme que des missions spatiales à bord de l’actuelle navette ont eu lieu pour pouvoir procéder à des essais.
      Avec le degré très faible de fiabilité de la navette spatiale, c’est déjà avoir pris un énorme risque.
      Pour moi c’est tout simplement INIMAGINABLE.

  20. Natale dit :

    Qui possède l’intégralité des textes umnites à ce jour ?

  21. Natale dit :

    Bonjour Delavega,

    Merci pour votre réponse.
    J’ai pris connaissance de certains documents.
    Je n’ai pas de connaissances assez pointues en physique/mathématique pour pouvoir juger de la pertinence de certains textes très techniques.
    Cependant, certains documents ont le mérite d’ouvrir notre esprit et notre imagination. Les mises en cause de l’origine de ces textes et de la cohérence de leurs contenus ont déjà été soulevées dans des sites comme http://www.ovni.ch/~kouros/ummo.htm.
    Indépendamment de la pertinence ou non de certains textes, qui ont dans tous les cas le mérite d’être assez originaux pour ceux qui me sont compréhensibles, il est dans tous les cas fort probable que nous ne soyons pas les seuls êtres vivants, au vu des milliards d’étoiles existantes.
    En ce qui concerne le sujet Ummo ou plus généralement extraterrestre, la question que je me pose est que si des extraterrestres ont vécu ou vivent parmi nous, j’ai dû mal à imaginer comment ce secret a pu être gardé aussi longtemps aux yeux de l’opinion publique, même si nos gouvermements ou une branche de l’armée font logiquement tout pour ne pas perturber notre vie quotidienne, nos points de repères ou nos croyances sous le prétexte que nous ne sommes pas encore prêts à assimiler ces vérités.

  22. André L. dit :

    Les Ummo et/ou les Ummites (je crois que toute cette histoire a été créé par une et/ou quelques personnes humaine qui ont l’imagination très fertile et très tordu, alors je crois que toute cette histoire est de la pure fiction).

    Je me demande, comment quelqu’un (ici je parle de J.P. Petit) est en mesure d’affirmer connaître avec certitude les couleurs qu’émettent les ovni, la technologie qu’ils utilisent pour se déplacé, etc…

    J.P. Petit est-ce qu’ils a vue plusieurs ovni dans sa vie pour être en mesure d’affirmer ça, j’en doute.

    Selon les nombreux témoignages d’observation d’ovni que j’ai lu dans ma vie, je peut affirmé que les ovni émettent pas des lumières blanche et jaune pale, donc, selon ses nombreux témoignages distinct d’un peut partout dans le monde, la nuit les ovni émettent des lumières bleuté, ou des lumières rouge et verte.

    Je sais pas s’est quoi le problème avec se Mr. Petit, mais il a sûrement un problème se gars, car il a cru aveuglement et/ou naïvement au messages ummo et ensuite il affirme sans avoir vue de ses yeux, (en personne) que les ovni, sont de tel et tel couleurs, qu’ils utilisent tel et tel technologie pour se déplacé, etc…, comment peut il affirmé avec autant de certitude des choses auquel personne (a part certains haut gradé militaire et/ou certains haut gradé des services secrète américain, eux sont sûrement plus en mesure que lui d’affirmer se genre de chose, car ils ont en leurs possession des épaves d’ovni et des corps d’extraterrestres) a de preuve évidente, leurs permettant de conclure avec certitude les caractéristiques (leurs couleurs, leurs technologies, etc..) des ovni.

  23. André L. dit :

    Attention : je ne dit pas que J.P. Petit est pas compétent dans son domaine, je crois qu’il est un bon scientifique, mais se que je remet en question dans son cas, s’est son adhésion a toute cette affaire ummo et se qu’il a fait avec tout ça, s’est a dire qu’il associe les découverte scientifique qu’il a fait au ummo et/ou au ovni/extraterrestres, je crois qu’en associant ses découvertes scientifique avec les ummo et/ou les ovni/extraterrestres il se discrédite et se ridiculise.

  24. piot dit :

    je ne pense pas,pour avoir lu bon nombre des lettres,
    que le mot MATRICE apparaisse,ne serait-ce qu’une fois. c’est « un peu » plus complexe…TRANSCENDANT !

  25. marc dit :

    Ne vous doutez plus de la réalité Ummite, Oummaine, je les ai rencontrés de nombreuses fois depuis 30 ans, sans savoir qui ils étaient. Ils me l’ont dit clairement le 16/09/2004, dans le sud Pyrénées, et avons discuté un bon quart d’heure de façon principalement télépathique. Je n’ai rencontré que suspicion et bannissements en insistant sur la véracité de tels propos, d’où un site/forum ouvert en 2008 pour en informer librement. Je suis photographe, correspondant d’un journal régional, leur démarche actuelle est une meilleure diffusion de leur existence.

    alliance-galactique.net

  26. johndoe dit :

    Juste une petite remarque.
    Ne trouvez vous pas une ressemblance entre la race dite Ummite et la soit disant race supérieur dècrite par Adolf Hitler dite la race Aryenne?
    Sachant qu’à cette époque l’allemagne fût la 1ère a découvrir l’énergie nuclèaire.
    A méditer non?

  27. marc dit :

    08/09/2003

    NR-17

    Vous vous étonnez des agroglyphes qui apparaissent spontanément au sein de vos champs. Un grand nombre de vos frères croit réellement que des OEMMII farceurs munis de simples planches de bois sauraient en être a l’origine. Quand cessera cette ingénuité? Oui, ces signes sont tracés, dans leur grande majorité, par des OEMMII voyageurs extérieurs à votre planète. Ils ne sont pas de notre fait mais nous connaissons la race d’OEMMII qui les produit. La moralité de ces OEMMII est élevée et nous ne réprouvons pas leurs actions. Leur objectif n’est pas simplement d’exercer une forme d’expression artistique au détriment de vos récoltes mais bien de provoquer une prise de conscience progressive de la réalité extraterrestre par une interrogation légitime concernant la provenance de ces signes. Le discrédit volontaire lancé par les services étatiques d’investigation et relayé par les organismes de diffusion de l’information cèdera nécessairement au delà d’un certain seuil de crédibilité qui s’avère cependant plus élevé que la simple logique le laisserait supposer. Nous constatons le même phénomène d’hypnose collective et de cécité mentale au niveau de la multiplication des incursions dans votre espace aérien de véhicules OVNI dont l’origine extra planétaire ne devrait logiquement faire aucun doute. Vous constaterez également que certaines nations ou zones géographiques concentrent une majeure partie de l’observation de ces phénomènes. Ceci n’est pas le fruit du hasard mais résulte d’une volonté d’exercer une pression constante sur certains organismes d’états manipulateurs et sournois dont le seul but est de maintenir le réseau social sous contrôle pour survivre.

    http://www.ummo-sciences.org/fr/index-o.htm

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :