Vos Photos Insolites

Vous êtes plusieurs à m’envoyer régulièrement vos photos,  c’est pourquoi j’ai créé cette page afin que tous les lecteurs puissent en profiter. Les photos publiées ici le sont avec l’accord de leurs auteurs, que je remercie pour le partage. Pour voir la série de  photos cliquez sur le titre de chaque article.

Photos de Jean-Marc

Photos Orbes de Denis


Photos de Christian

pierre tombale église de Givet

http://area51blog.wordpress.com/photos/photos-orbes-de-christian/

Le fantôme de la carrière – Photo de Jean-Claude B.

J’ai une photo insolite à vous communiquer :

En visite seul (hors saison touristique : ambiance extraordinaire) dans les carrières souterraines d’AUBIGNY  dans l’Yonne dont les pierres calcaires ont été utilisées pour construire la plupart des monuments parisiens ( Sacré-Cœur, etc… ) et immeubles des boulevards, j’ai fait de nombreuses photos avec et sans flash  et j’ai eu la surprise – a posteriori – de découvrir ce cliché d’un « fantôme » qui révèle un arc en plein-cintre – tels que ceux construits avec  les pierres extraites de cette carrière souterraine qui est une véritable cathédrale ! Bien-sûr on ne voyait rien de tel à l’œil nu !

Photos de Mike

Photos d’Olivier P.

Photos de François

Ce soir, 30 juillet, vers 22 heures, me trouvant au nord de la commune de Tours, en Indre et Loire, j’ai pris une photo numérique des nuages puis d’un morceau de ciel totalement bleu , à l’ouest (pas le moindre nuage ni la moindre trace à l’oeil nu ni dans l’écran de l’appareil au moment de la prise de vue).
En regardant le cliché, une tâche noire apparaît dans le coin supérieur droit de la prise de vue.
A l’agrandissement, un objet sombre (pas un avion car absence de luminosité …) se révèle.
L’agrandissement à 380 % montre une forme plate et longue, mais très floue (du fait de la perte de pixels).
Je vous adresse les photos (originale et agrandissements) pour le cas elles peuvent vous être utiles.

Photos d’Olivier C.

bonjour,

je suis moi-même passionné d’ufologie. J’ai quelque clichés, et une vidéo (par contre celle-ci est en HD, difficile d’envoyer par mail, c’était le jour de la tempête « Cynthia » en Alsace). La dernière photo est récente, je voulais photographier des oiseaux en vol. La seconde date de quelques années, par hasard en photographiant ma fille.(mail suivant).

bien à vous

http://www.myspace.com/oliviercelliermusic

Photos de Philippe C.

« Bonjour,

En promenade avec ma femme et mon chien le 30 juin, celle-ci a voulu faire une photo de montgolfières. C’est en regardant cette photo sur mon PC que j’ai vu les éléments entourés. Je ne sais pas ce que c’est mais il n’y avait rien dans le ciel à part ces  montgolfières. Ce qui ressemble à un avion n’a pas d’ailes et semble vraiment grand. De toute façon ma femme n’aurait pas fait cette photo avec cet avion dans le champs. La photo a été prise en Belgique dans la région de Wavre.

Je vous joins la photo originale. Merci de me donner votre avis. »

Photo de Véronique :

« Photo prise avec un lumix,panasonic à La Sainte-Baume dans le Var en avril 2010 C’est la seule photo où est apparue cette boule bleue lumineuse. Ce genre de chose m’arrive fréquemment. J’ai de photos assez surprenantes même prises avec mon téléphone portable. Notamment des photos de cranes anciens, en cristal. De curieux personnages apparaissent !! »

Photos d’Orbes (et autres) de Pierre :

Lire la suite

Photos Orbes de J. un lecteur de Belgique

J. m’a écrit et envoyé ces photos suite aux observations d’ovnis en Belgique  le 16 avril 2010 ( http://area51blog.wordpress.com/2010/04/18/ovni-a-lodelinsart-charleroi-belgique/ ) qui confirmait ce qu’il avait vu également  avant minuit le vendredi 16 avril en soirée. Il s’agissait plus d’étoiles en mouvement mais assez grosses et d’intensité variable, il s’est  même étonné que l’on puisse voir le ciel aussi distinctement surtout que la soit disant poussière du volcan finlandais devait empêcher   de voir quoi que ce soit la nuit, ayant déjà connu pareille situation dans le passé avec un autre volcan et où le ciel était vraiment opaque. Depuis deux ans il a pris pour habitude de faire des photos nocturnes certaines avec Flash, d’autres sans avec son appareil numérique Sony.

Voir la suite :

Photos Ovni de n daoust

bonjour  je vous envoie des photos prises en 2008 au hasard avec phénomène étrange qu’est ce que c’est ??? j’ai fait différent traitement d’image pour tenter dévalué les objets,,je suis du Québec (Outaouais) sept 2008 merci. ps mon but était juste de photographier l’avion qui passait,,et ces 2 objet sont apparue sur ses photo a gauche un voile de nuage semble déformer,,.très étrange.

Lire la suite

Ovni sur Lausanne le 7 mai 2009

Photos Thierry Poget,   pas de reproduction sans autorisation de l’auteur

Photos de Cédric

Bonsoir , j’ai découvert votre site il y peu et suis très intéressé par ce dernier.  Je vous envoie une photo prise chez un ami lors de la réception de sa moto. une série de trois clichés pris à la suite à environ 2 secondes intervalle et une seule présente cette anomalie. Orientez la verticalement et une silhouette se découpe. Sa maison connait des bruits nocturnes inexpliqués ( coups dans les murs fréquents à 23H00 précises avec une forte intensité voir violents.) C’est pour ces raisons que nous la croyons hantée. Certains s’y sentent mal à l’aise. Je pense qu’elle a sa place dans vos photos insolites. Dans le cas contraire , merci pour votre travail. Bon week-end.

116 réponses à Vos Photos Insolites

  1. Denis Boily dit :

    Bonjour Thierry
    En grossissant de 1000 x ,on dirait d’un avion ou F18 en diffilculté, voir la flamme au dessus, ?
    Cordiallement
    Denis B

  2. N Daoust dit :

    bonjour Thierry j’ai fait un petit traitement de ta photo que j’ai fait parvenir a Era,donc avec ton consentement,,,pourra la publié ,,,moi je distingue comme un oiseau (bernache)ou autre avec l’aile gauche courbé vers le haut comme pour se stabiliser je ne suis pas sur a 100% mais avec agrandissement sa ressemble a cela ,,cordiallement ..norm D.

    • GEORGES dit :

      il est tres rare de voir une oie toute seul,mais avec beaucoup d’imagination pourquoi pas.bien amicalement georges

      • Arno Grin dit :

        Réponse en double, mais c’est à cette réflexion de votre part que je voulais initialement répondre (« mais avec beaucoup d’imagination pourquoi pas » (sic, c’est le monde a l’envers)

        Vous ne semblez pas connaitre le principe de la raison suffisante. Votre remarque est stupéfiante et en dit long. Comme certains s’obstinent a voir des orbs là ou il n’y a que des artefact dus aux insectes, flashs et autres, vous, vous voulez absolument voir des ovnis là ou il n’y a que des oiseaux et autres choses bien terrestre. Et bien soit, on ne vous convaincra pas du contraire, votre foi est forgée ad vitam, ainsi soit il…

  3. N Daoust dit :

    salut george,j’admet que oui c’est plutot rare mais il mes arriver assez souvent d’en voir seul des retardataire ou éclaireur,, hi-hi-hi,,mais j’ai bien mentionner oie ou (autres),mais c’est seulement une suposition tres posible que se soit autre chose ,.merci

  4. PECQUERY dit :

    pour l’oiseau je dirais plus un buse , un rapace et la tache « blanche un petit nuage ou une salete sur l’objectif
    pour l’ovale au dessus du champs des insectes
    pour la grotte de veronique une goutte d’eau qui reflechie la lumière (couleur bleue)
    et pour la derniere un objet qui entre dans l’atmosphère (panache orangé au dessus)

  5. photode la grotte dit :

    pour la boule bleue dans la grotte, :
    de tels phenomenes apparaissent souvent dans des lieux de spirtualité ou a haute fréquence vibratoire. ce pourrait etre des entitées (energies, anges..ect) qui apparaissent effectivement en prenant des photos . certains arrivent à les percevoir de visu mais pour les autres , nous en profitonsur les clichés..merci belle energie en tous les cas

    • krrr dit :

      « des lieux de spirtualité ou a haute fréquence vibratoire », ouah, ça pète! de la « haute fréquence vibratoire », la fréquence ça serait pas un peu de la vibration par définition, ou j’ai oublié mes cours de physique? c’est un peu comme monter en haut et descendre en bas non?…
      ça ressemble méchamment à un « lens flare », c’est à dire un effet d’optique issue d’une source de lumière qui percute la courbe du verre de l’optique de l’appareil, l’effet « dédoublé » est caractéristique…
      Pour ce qui est des taches flous qu’on voit sur la plupart des autres photographies : C’est flou parce que c’est bien avant ou bien après la zone de netteté, je pense qu’en général ce sont des insectes assez près ou des oiseaux assez loin et que l’on ne peut identifier de formes parce qu’un flou est créé à cause du déplacement du sujet trop rapide par rapport à la vitesse d’obturation de l’appareil. Et je ne parlerais même pas des photos noir et blanc issus de pellicules ou des imperfections sont visible dans les parties noirs même en dehors du ciel… taches, rayures, poils ou poussières sur l’objectif, produits mal répartis lors du développement etc… Je prendrais peut-être un jour le temps de vous pondre quelque fakes pour que vous réalisiez l’extrême prudence qu’il faut avoir à l’analyse d’images.
      Avant même la photographie numérique, je me rappelle d’une expérience qu’avait réalisé un type pour prouver qu’un cliché sur lequel tout le monde s’acharnait à discuter était bidon : il a pris une bassine, la même que vous avez dans votre cuisine, il l’a balancé comme un frisbee le fond vers le haut, l’a photographié en plein vol dans le ciel, c’était incroyablement ressemblant, faite l’expérience, c’est tordant, et oui… la vérité n’était pas ailleurs, mais finalement dans la cuisine… Je ne suis pas un cartésien à tout prix, il serait peu humble de croire que tout s’explique, et pas besoin de « haute fréquence vibratoire » pour que la vie soit par essence fascinante et mystérieuses, mais je suis certain qu’il n’y a rien de plus traitre qu’une photo et propice à y voir ce que l’on veut bien y voir, (comme moi avec mes taches, je vous le concède, mais on tourne en rond, c’est ce que je voulais dire…)

      • Sergio Gomes dit :

        n importe quoi !!!!!!

      • Skafet dit :

        Entièrement d’accord avec toi Krrr, pas besoin d’être un expert en photographie pour déceler ces anomalies ! Ce qui croient y voir des choses supranormal sont bien naïf … Moi je pense, que ces personnes, sans le vouloir participent à la désinformation et discrédite le phénomène. De plus, il n’y à pas de filtre chez « Area 51″ cela veut dire quoi, faire du sensationnel pour le sensationnel ou informer le public ! Alors que « Area 51″ est un site de qualité au même titre que les infos sur les grandes chaînes, en tout cas pour moi …
        Merci et longue vie à toutes les personnes passionnées par l’ ufologie !!!

    • Phénix dit :

      J’ai le même effet avec la poussière ambiante et un effet de lumière ça donne ça. Comment peut on dire que c’est un esprit, un ange ou tout autre choses… C’est parce que c’est un lieux de culte on va attribué tout les effets sur une photo ou une vidéo à des esprits alors qu’il peut s’agir d’autres choses plus terre à terre…

  6. Cellier dit :

    Bonjour Era,

    dommage que vous n’ayez pas mis les photos agrandies concernant la petite sphère blanche qui apparaît sur la cliché avec l’oiseau , elles révèlent plus de détails concernant celle-ci. Pourriez-vous les diffusez sous l’originale. Merci d’avance

    Olivier

    • Era dit :

      Bonjour Olivier, j’ai mis toutes les photos que vous m’avez envoyées, il faut cliquer sur le titre « Photos d’Olivier » pour les voir en totalité et double cliquer sur la photo pour l’avoir en grand.

  7. PECQUERY dit :

    La St Baume, il y a des années j’y suis aller pour le feu de la st Jean(80s), c est un endroit rempli de legendes,de traditions, des lumières sont aparues dans ces années, un article avait éte ecrit dans le journal à ce propos,

  8. Denis Boily dit :

    Salutation a toutes,tous,ERA.
    Sur la photo de François du 30 Juillet agrandit a 1000 fois, on voit la masse noire courbée vers le bas s’amincissant vers l’avant.
    Peut etre un oiseau ?
    Grossisez vos photos.pesez sur CTRL et + en meme temps
    Denis B

  9. M.Timothée dit :

    Bonjour,

    Désoler mes la photos de François n’a rien de surprenant j’en possède des centaine de ce type d’on quelque une qui sont très surprenant car je fait en moyenne 1000 photos par ans du ciel du centre France je prendrais le temps de vous les envoyer,ces objet quelle qu’il soit sont bien souvent noir de forme cylindrique ronde ou circulaire mes sont malheureusment toujour flous et ne sont pas visible a l’œil nu, d’ailleurs il y a un spécialiste de ce type de photos qui est Alonso Galicia Fabela voici son site http://www.ovnisevidenciascom.mex.tl

    Salutation ERA

    • GEORGES dit :

      MERCI pour ces photos ,j’ai dans mon appareil une carte pour 250 photos plus une reserve de 250 photos les photos avec des taches noires non identifiable sont en moyenne de 30 et un ou 2 ovni bien identifiable et il y a de tout comme forme.bien amicalement georges

      • Calomerdomble dit :

        25 ou 34980 photos de ciel avec un APN uen certaine quantité prise à une vitesse d’obturation quelconque montreront des petites trace sombres et floues de longueur variable ou parfois en zig zag.
        à Faible vitesse d’oburation pour ces objets (regarde dans les Exifs des photos la vitesse d’obturation) un insecte comme uen mouche, abeille, papillon, petit oiseau et même gros oiseau si la vitesse est lente apparatra pas comme un Oiseau ou un insecte mais un trait plus ou moins rectiligne et flou suivant sa vitesse, sa direction, sa distance de l’objectif.
        tu remarque pas ces insectes par ce qu’ils passent dans le champ de l’optique au moment ou tu déclenche.
        sur un Viseur Optique, LCD ou Reflex il n’est pas possible de les voir passer à cause de la résolution optique médiocreet sur un Reflex encore moins car pendant la pose il n’y à plus de visée.

        ne même temps que tes photos FILME avec un caméscope donc la mise au point est entre 10m et 50m et tu verra passer les animaux en question au moment de ton déclanchement (à moins d’avoir un caméscope vraiment bas de gamme)
        sur l’appareil photo une petite trainée et sur le caméscope un insecte qui passe.
        Au 1/50 de seconde comme tous les caméscopes l’insecte peu prendre une forme de trait ou de Zig Zag aussi se déplaçant dans le champ
        si il y à du soleil caméscope au 1/1000s tu verra passer les insectes en pointillé (hé oui une image de 1/1000s tous les 1/50s ça fais pas un déplacement continu mais saccadé pour un vehicule aussi)

        pour prouver par l’expérience place toi pres d’un arbre ou il y à un max d’insectes et d’oiseaux pour faire tes photo puis recommence dans un coin ou il y à moins d’insectes… OH surprise ya moins d’OVNI aussi…

        On vois JAMAIS les insectes qui volent sur la route quand on conduit et pourtant le pare brise est toujours moucheté de bestioles écrasés… pareil en photo si tu regarde le ciel tu verra pas les bestioles et si tu regarde les bestioles tu verra pas le ciel … Optique élémentaire associée à ce qui est dans ou hors champs de mise au point.

      • Marco dit :

        Je cite : « Et un ou 2 OVNI bien identifiable » :
        Traduction : Et un ou 2 « Objet Volant Non Identifié » bien identifiable !
        Trop fort :)

  10. François dit :

    Bonjour.
    En effet, après avoir photographié sans cesse le ciel depuis le 30 juillet (plus de 200 photos par jour), je détiens désormais de nombreux clichés similaires à celui que je vous ai envoyé. Certains autres sont encore plus surprenants. Hélas je ne peux plus rien envoyer car depuis mon dernier envoi je me trouve bloqué au niveau de Windows live.
    Je signale que j’ai fait la connaissance d’objets à long cou semblant se terminer par un oeil (pas un oiseau considérant l’emplacement, d’où la distance, et la taille). J’ai aussi photographié bon nombre d’oiseaux en vol et d’avions, de ligne et autres, à titre de comparaison. Je vous invite aussi à suivre les nuages noirs bas .. qui peuvent recéler quelques surprises.

    Salutation

    François

  11. François dit :

    Bonjour.
    Ce qui me paraît le plus insolite sur la photo agrandie (et à agrandir) est moins l’oiseau (ou l’objet) que ce que je vois au dessus du nuage, en crête du nuage (mais attention, il se peut que je sois le seul à voir). Cordialement

  12. martin dit :

    une chose est sur cest un oiseaux avec aile recourber vers le haut cenest pas une bernache ni une ois blanche mais un aigle ou balbuzard ou meme une buse tres belle photo

  13. martin dit :

    cest un oiseaux de proi avec les ailes recourber ver le hauts

    • GEORGES dit :

      moi je vois un ovni,les oiseaux de fer c’etait dans les films avec les indiens,bien amicalement georges

  14. christian dit :

    Cliquez ici pour voir mon image

    Bonjour

    J’ai fait cette photo insolite sur mon balcon situé au troisiéme à Rémelange en Moselle, quelqu’un pourrait-il me donné l’explication du phénoméne, merci.
    christian

  15. martin dit :

    donc ci je regarde bien a nouveaux et ci ce nais pas un oiseaux ce que je voit comme une ailes doiseaux est en fait le nez de lapareil il sagit alors dune navette spatials alors puisse que ce meme objets a des aille ont peut facilement en conclure quil sagit la dun objets de fabrication humaines et terreste

  16. Jean-Marc dit :

    Bonjour Christian

    Un traitement de photo nous fait voir un objet très dense si ce n’est pas solide
    Tu peux voir ici

  17. christian dit :

    Bonjour Jean Marc

    Merci pour ce traitement d’image dans lequel je n’y connais rien pour l’interprétation, je pensais en prenant les photos (trois) que le plus bizarre c’était le fait que cela ressemblait à un mini soleil, puis je me suis demandé si ça n’était pas le reflet sur les chemtrails alluminisés ?
    Le plus insolite restant bien entendu la forme sphérique que je n’avais jamais vu au paravent.

  18. yannstr dit :

    pour la photo d’olivier .C c’est pas un oiseau par hasard?

  19. Yvon dit :

    Photo de Véronique :
    Photo prise avec un lumix,panasonic à La Sainte-Baume dans le Var en avril 2010.
    Véronique, le phénomène sur ta photo peut s’expliquer facilement : un élément en suspension dans l’air (poussière, insecte, ou autre) est éclairé par la lumière du flash. L’objet en question, hors foyer de l’objectif, car trop près de l’appareil pour être net, forme une tache floue, diffuse et surexposée.

  20. joey0728 dit :

    c est une hirondelle.

  21. tatayet dit :

    Le sujet des OVNI prête facilement à la plaisanterie auprès des esprits fermé. Mais si en plus on leur fournit le bâton avec des « preuves » ridicule. Pour la photo d’olivier, j’arrive pas à comprendre comment on ne reconnait pas un oiseau sur cette photo (effectivement je pense à une hirondelle) ??? Vraiment, un peu de sérieux quand même,surtout pour quelqu’un qui dit faire beaucoup de photos d’oiseaux !!!
    Quand à la photo de véronique, vous verrez qu’en n’utilisant pas de flash dans des pièces close où la poussière flotte dans l’air, vous vibrerez beaucoup moins

    • Davy Piroue dit :

      effectivement, je pense qu’il n’y a aucun doute possible, on voit bien un oiseau! et si encore ce n’était pas si évident, peut-etre, mais meme en faisant un gros effort d’imagination, je ne vois décidemment toujours qu’un oiseau!

  22. Guy Bastien dit :

    il a photographié ça photo avec une clope au bec … lol ou il y avait une poussière sur l’objectif à ce moment précis

  23. Denis Boily dit :

    Meme avec une clope ( Cigarette a boucane, hi hi) il aurait du en avoir sur les 3 photos a 2 secondes et moin d’intervalle.? et peut etre que les fantomes fument dans leurs mondes paralelle.et quoi dire des Hollogrammes? de boucanne ou autres ?

  24. La plupart des photos du ciels où apparaissent des éléments bizarres concernent des épandages chimiques ou chemtrails: il n’est pas impossible que des extranéens s’intéressent à ces opérations pour – pourquoi pas – faire des prélèvements et des analyses: moi j’aimerais bien qu’ils m’envoient les résultats….

  25. emma dit :

    Photos de Cédric :
    ps tes sur que tu avais pas une cigarette a la main? car j’ai beaucoup de photo comme celle ci

    • cédric dit :

      Bonsoir, je vous informe que personne ne fumait au moment de la prise des clichés.Pour ce qui est de la poussière, je n’y crois pas car elle n’occasionne pas ce genre de voile mais plutôt ce que les gens confondent avec des orbes.Je ne pense pas que les poussières se déposent sur l’objectif le temps d’une photo et s’échappent avant que l’on en reprennent d’autres.Je ne me l’explique toujours pas.
      Bonsoir à tous.

  26. ludogers dit :

    Et si les extraterrestres prenaient des formes diverses pour ne pas se faire remarquer… ?

    Lisez plutôt cette étrange histoire…
    Il y a quelques mois, en déplacement professionnel en Espagne, vers Huesca, en Aragon, je pris la décision de faire un pic nique, dans cette jolie région, par un temps ensoleillé.
    je pris donc quelques victuailles au village puis

  27. alex dit :

    Je pense qu’il s’agit d’une âme de Kawasaki z1000 version 2007, jalouse de voir la nouvelle monture ;)

    je déconne biensur. Plus sérieusement et malgré tous vos commentaires, je ne discerne rien qui puisse être un oiseau, un avion ou autre spectre dizzard. Fumé de clope ?!

  28. Ilona dit :

    Déménage cédric !

  29. le dieux du kanabys dit :

    preuve irrefutable d artefact d origine mysterieuse
    pret a etre photo graphier moyennant fromage ou autre donnation la face cache de dieux tout-puissant

  30. kanabys-kulture A gmx com dit :

    serieux tres insolite

  31. jean dit :

    heu, franchement, il faut nettoyer vos objectif, mon appareil photo, il fait exactement pareille quand il a de la poussiere!!!! un baton d’encent ou une clope et je fabrique des fantomes…..pfff
    c’est nul toutes ces photos, a la limite celle de Olivier P. , c’est la seul qui peut laisser le doute…

    en plus de tous ca, vous voulez que je vous dise pourquoi vous aurez jamais des photos d’ovni, parceque sinon moi aussi j’en aurais deja faite!!!!
    un fada comme moi qui dort a la bel étoile des que je le peu, a des endroits tel. le sommet du mont ventoux ou en haut des dentelles de montmirail,et qui a toujours son appareille photo et sa camera…ben mon pauvre, j’en aurais deja vu au moins 1…

    vous voulez que je vous dise, le jour ou ils voudront se montrer, ils le feront, en attendant, a par les pilotes de mirage et les astronautes, nous on verra rien du tous.

    • GEORGES dit :

      tous les ovni que j’ai pris en photo je ne les ai pas vue, seul mon appareil les a vue et pris,dans recherche aller a >MAZARRON<,vous allez voir des photos et personnes ne vois les ovni,avec les numeriques ont peut prendre 200 photos par jour le plus penible est de passe toutes ces photos au zoum sur l'òrdi,bien amicalement georges

    • kimi dit :

      Jean, il ne faut pas vous attendre à des ovni comme dans les films, avec des lumières bizarres et la musique inquiétante.
      C’est à vous de surveiller si un ovni se présente dans le ciel et ne pas attendre qu’il vient vous réveiller en prenant la pose, ensuite, pour la photo.
      Pour commencer observez le ciel au même endroit pour mémoriser l’emplacement des étoiles, un ovni n’a pas de lumières clignotantes, il peut descendre (on le voit mieux) ou remonter d’un coup.
      En juillet, j’ai vu au moins un ovni par soirée, jusqu’à 15 août, il n’y avait rien puis ils sont devenus bien nombreux (avant minuit).
      J’en ai vu un qui accompagnait, pendant un instant, 1 à 2 minutes, un avion, un autre se déplaçait très lentement en faisant comme des flashes pour photographier (rien à voir avec le clignotement d’un avion). Le 15 août, 3 ovni s’étaient croisés. L’un d’eux a bien augmenté sa luminosité et les deux autres sont partis dans les directions différentes. Le troisième a diminué ses lumières et a continué sa route assez lentement et plus bas (ou il était plus gros) que les deux autres. Presque chaque soir, il y a quelque chose de nouveaux.

      • phil dit :

        en ce qui concerne ses différents passages répétés, il dois s’agir de satellites artificiels, et les flash probablement issus des panneaux solaires

  32. Calomerdomble dit :

    Hé bien si tous les gens qui ont des objectifs sale, des appareils numériques compact avec mini flash mini capteur et objectif sommaire se mettent à regarder leurs images à la loupe vous n’avez pas fini de voir des cochonneries de Flares et autres reflets perturbateurs.
    de haut en bas (pour simplifier)
    1 Gros défaut optique l’image circulaire en plus sort d’un tres mauvais adaptateur grand angle ou une optique bricolée faut pas s’étonner d’y voir des flares.
    2 compact avec flash bas de gamme poussières dans la cour de la mosquée illuminée à quelques cm de l’objectif par le flash situé trop pres de l’optique (comme d’habitude et facile à reproduire)
    3 énorme flare du à uen lumière incidente dans la lentille on le remarque les cercles se suivent sur le meme axe.
    4 Appareil compact tres bas de gamme l’objectif est Sale ou avec la condensation d’humidité dans l’air (goutelettes) due à la visite dans cette carrière éclairé par le flash toujours situé dans le plan de l’optique ou presque (avec un flsh déporté loin de l’objectif et un bon pare soleil impossible d’avoir une image pareille. (6 ans d’experience photo dans les carrières et catacombes)
    5 Reflets sur le hublot de l’avion c’est 3 ou 4 épaisseurs de verre et de plastique transparent de differentes épaisseur souvent Sale et Rayé et réussir une photo exterieure depuis un avion de ligne même avec un appareil et une optique pro doit se pratiquer sous un voile noir afin d’éviter le reflet des éclairages internes de l’appareil sinon on obtien les mêmes reflets que sur cette image.
    6 Turbulences de sillages le trou en question dans la couche fine de nuages c’est un couloir de descente vers un aeroport situé dans l’axe du trou aerodrome militaire ou civil de Tours par exemple.
    7 allez Savoir ce qu’il à pris en photo avec ces images ??? un avion ? poussière sur le capteur de son appareil (hé oui ça aussi) un reflet ? le soleil sur un avion, un oiseau …. faudrait arreter de poster le moindre artefact en le désignant comme Louche.
    8 ?? trace de condensation d’avions de ligne mélangée aux cirrus de haute altitude + résolution optique de son appareil ?? que vois on d’autre dans son cercle. (pensez à diffuser des images NATIVES originales pas des timbre poste)
    9 (pour la série) Alors comme d(hab un compact Lumix avec flash pres de l’objectif et HOP un beau flare et cela ne m’étonne pas qu’elle en trouve plein sur ses images il faut changer de boitier et adopter un éclairage pro pour éliminer ces artefacts bien connu des photographes. les ORB ce sont des insectes qui traversent le champ de l’optique pendant une pose de X centièmes de secondes plus on augmente la vitesse d’obturation moins la trace est longue plus on augmente la durée de la pose plus la trace est Longue BABA de la photo à basse vitesse sur des objets en mouvement. et si on utilise un flash ultra rapide on verra une mouche, un papillon, une chauve souris etc… parfaitement nette dans le champ.
    10 photo d’ovni NON mais photo d’un Avion ou oiseau avec une forte aberration chromatique (qui fait croire aux feu sur le grossisement) seule raison la mauvaise qualité des optiques et des Zoom le voile de nuage se déforme par ce que tout simplement il y à du VENT en altitude donc une trainée de condensation finit toujours par s’étirer et se déformer.
    11 la moto ?? je demande à voir les 2 autres photos de la série le type d’appareil photo et flash utilisé ainsi que l’objectif ? ça ressemble à de la fumée de cigarette qui passe devant l’objectif à quelques cm si l’un des 2 types fumait Voila l’explication …

    Bref en 43 ans de photo et vidéo professionelle un peu partout dans le monde il n’y à absolument Rien de mysterieux ou d’extraordinaire dans ces images juste des cochonneries qui passent et un flash mal placé et ses appareils mal conçus (meme si on les paye cher)….

    explications et exemples

    Flare
    http://www.cplc.ca/2010/09/lens-flare/

    poussières dans le champ du flash
    epitanimedanslapeau.over-blog.com/20-index.html

    • discret dit :

      Certes il ne faut pas éliminer les flares, les poussières, les clopes et l’encens.
      Mais il ne faut pas exclure quoi que ce soit d’autre non plus.
      Quand aux nuages autour de la moto, je confirme que ce n’est pas de la fumée, ce phénomène est courant !
      Un jour je trinquais avec un photographe lors d’un mariage.
      J’ai abordé le sujet de l’irrationnel avec lui.
      Il m’a dit  » Si vous saviez le nombre de photos que l’on ne peut montrer à nos clients à cause des apparitions de personnages vaporeux,visages de vapeur etc…. »

      Pour les sceptiques :

      C’est pas une preuve absolue, mais ça aide quand on est totalement dans le questionnement.

      • Calomerdomble dit :

        pour confirmer le nuage autour de la moto de jemande les photos de la série complètes avec les données Exif non trafiqué sans cela toute est possible dans la mystification.

        quand au Photographe à mon avis il doit abuser le la Dive bouteille et essaye de justifier ses ratés (HaHaha…)
        Non 40 ans d’images des milliers de ratés et pour toutes une explication optique, environnementale, erreur d’utilisation, panne de l’appareil, etc…
        Donc ce qui me fait le plus marrer finalement c’est le soit disant pouvoir des appareils à montrer l’invisible, sauf que justement 99% des apparitions sont explicables et les autres ne le sont pas car l’image est bricolée, la personne incapable d’expliquer ce qu’elle à fait au moment de la prise de vue, etc…
        mais comme tu n’a pas pris la carte de visite de ce photographe et que bien sur il ne ta Jamais montré son trésor caché Avoue que cela est un peu léger NON?

        quand au docu canadien sur Daily 30 secondes on suffit pour me convaincre que c’est du grand cirque pour amuser la ménagère tout comme les pseudos chasseurs de fantome de Discovery channel c’est tres loin d’etre des documents interessants et encore moins des preuves d’uen quelconque existance paranormale.
        De la façon dont ils sont réalisés .ça fera toujours frissonner la ménagère et c’est bien la le seul but de ces faux docus divertissement.

        Commencez par aquerir un sens critique de ce qui vous est proposé sur le Web avant de les gober comme des exemples et des Verités….

        On me demanderais d’en réaliser un je ferais la même daube, avec fausses reconstitutions et suspence entre 2 pubs autour d’un contenu inexistant….
        c’est la magie des médias entre vanter la lessive et occuper mamie quand elle repasse…
        La verité est ailleur faut juste ouvrir les yeux…

  33. Calomerdomble dit :

    Re poussière dans le champ du flash un bel exemple en bas de la serie (avec l’adresse complète)

    http://epitanimedanslapeau.over-blog.com/20-index.html

  34. kurotori dit :

    pour la dernier photo :)

    ya une appli sur iphone qui genere EXACTEEMENT ce type d’effet de fumée fummeuse :)
    et qui en touchant aux reglages permet de varier les formes
    je vous mets le lien encore une fois…

    http://www.mobifrance.com/news/2009-10-14/id15487/Un-fant-me-dans-vos-photos/

    comme toujours…à vous de juger pas à moi :)

  35. Calomerdomble dit :

    haha si c’est ça c’est encore plus beta ….

    si en plus il y a des applis pour generer des petits homme verts il va y avoir du monde dans les forums …

    a=

  36. Phénix dit :

    Alors des orbes, des ufo, des fumer pour des fantômes, si je vous disais ce que l’on peut faire avec peu de matériel pour faire de tel effet, et même sans rien faire on peut obtenir des points lumineux on appel ça de la poussière avec un flash ça donne des orbes. Je trouve quand même qu’on a tendance à mettre des esprits sur des photos alors que bien souvent il ne s’agit que d’un défaut de prise de vue… En ce qui concerne les ovni ou véhicule spéciale non identifié j’en est vu un moi même dans le ciel au dessus de chez moi et j’ai voulu le dire à l’organisme d’état qui recueil les témoignages et ils m’ont demandé de faire une déposition en gendarmerie ce que j’ai refuser pour ne pas me retrouver dans le journal local et passer pour un con au yeux du monde mais il est vrai que c’est très bizarre de voir un truc triangulaire super brillant en pleine journée, qui vole vite, s’arrête, reste en vole stationnaire un temps et finis par disparaître doucement dans le ciel comme s’il montait vers le haut… Mais dire que c’est un avion expérimental militaire ou un véhicule extra-terrestre je ne m’avancerais pas n’étant sur de rien moi même faire des conclusion sur des choses dont on est pas sur et c’est là qu’on passe pour des illuminés.

    • Tyss Franck dit :

      Bonjour à tous, passer pour illuminé, on s’en moque bien quand on est dans ce domaine particulier qui apporte tant , que franchement, c’est pas un souci du tout!

      Ce qui a été prouvé: » Les orbes sont des boules d’énergie cosmiques, elles ont été étudiées par le Professeur Klaus Heineman , qui a travaillé pour la Nasa en tant que brillant physicien, et après étude il a déclaré a toutes les médias que leur intelligence était très importante, et qu’elles pourraient bouleverser l’univers. »

      je n’y croyais pas du tout donc j’ai tente la communication comme c’était conseillé, j’ai lu son bouquin, les orbes, j’ai eu des résultats dépassant l’entendement en quelques mois seulement et cela a complètement modifié ma vie, j’étais uniquement intéressée par la communication visuelle réelle avec des preuves tangibles, tout ça au final est facile d’accès a tous, il faut juste de la patience .

      .les BVI les accompagnent souvent ,orbes et elles, sont issues de la même famille de manifestations d’ordre cosmiques.

      Il est plus que probable que BVI et Orbes sont à l’origine de toutes nos légendes, fantômes, apparitions, superstitions (la noix) nos rêves et l’approche rétrograde que nous en avons est fortement dommage, car modifié par nos religions respectives, DOMMAGE car en fait ils sont le reflet d’un univers parallèle au notre et qui communique avec nous en toute clarté et sympathie, sans la moindre once d’animosité donc nous devons aborder ces phénomènes de facon neutre et analytique, et constater comme le ferait un scientifique, et progresser ensuite vers ce monde sans sombrer dans notre imaginaire collectif .

      Ces phénomènes sont riches et une chance réelle pour ceux qui les vivent, il faut faire des photos éclairer sans hésiter avec luminosité les clichés de BVI et contraster finement après pour voir souvent dans ces BVI foule de détails d’un monde qui nous côtoie et quand vous aurez comme moi photographier 2 ou 3 fois les mêmes éléments a x jours d’intervalle, après on n’a qu’une seule évidence devant les yeux, c’est que même si ce monde est partiellement invisible, il existe .

      Attention: Je déconseille quand même ce type de recherches aux personnes cardiaques , ou aux gens qui ont des dépendances graves, alcoll, etc..; Car ce sorbes sont d’origine cosmiques et si d’après certains, elles peuvent aider a guerir, elles peuvent aussi sans doute vous renvoyer votre propre reflet, l’image qu’elles captent de vous et il faut être parfaitement équilibré pour les faire car certains clichés de nuit quand on s’y met vraiment sont très très surprenants et cela devient rapidement passionnant .

      le linteau photographié plus haut dans une carrière pourrait être une porte mais il faut retravailler le cliché en lumière et contraste et l’étudier .

      Quand au lien avec une présence ULTRA TERRESTRE et non pas extra terrestre, il est évident car en matière de protection de la Terre, nous sommes la plus lamentable constatation et honte de l’univers, et c’est pour ca que nous avons de plus en plus de manifestations en ce qui concerne les Orbes c’est évident,

      Quand aux gouailleurs; nous en reparlerons quand vous aurez fait plus de 5000 photos comme beaucoup de chasseurs d’orbes amateurs… On m’a posé récemment une question intéressante: les orbes peuvent elles prévenir d’un danger , alors je répondrais juste: on a eu des cas de coïncidences troublantes… Si c’était moi, j’y ferai attention.
      en ce qui nous concerne nous hommes, nous avons atteints un point de non retour cet été en Aout, nous avons dépassé notre quota annuel MONDIAL d’alimentation mais en beaucoup de domaines nous sommes largués et au lieu de nettoyer, réparer, nous partons en guerre, il ne faut plus de guerre.

      Allez voir le 7 eme continent en formation déjà x fois plus grand que la France, continent flottant de déchet,

      alors SVP ne CRAIGNIEZ pas les BVI ni les ORBES, ne craignions que nous même humains, elles sont la plus belle chance de communication que nous ayons sur terre et là depuis des millions d’années, oubliez un peu vos superstitions a la noix, et ouvrez vos yeux de nuit avec vos flashs surtout!… Le pire ennemi de l’homme , c’est lui même.

  37. Stranger dit :

    era je voudrais faire partager cette video , à vous de voir si vous la trouvé interessante ou non.

    • Calomerdomble dit :

      c’est un Fake comme il en existe des milliers.
      Aucune interet si ce n’est que de démontrer qu’il suffit de mettre l’étiquette OVNI sur une vidéo bidon grossière pour que les gens le gobent.

      de plus il y à des erreur grossières que même sur la version compressé youtube on peu voir concernant la chute de l’objet.et la gerbe d’écume résultante.

      Pourquoi le mec filme ses pieds quand l’hélico passe au dessus ? purquoi faire croirs à un son diffusé par un haut parleur quand il n’y en à pas sur ce type dhélico ?
      et pourquoi l’objet tombe à la verticale en partant d’une position ou il est stable au dessus de l’eau visible sur les premières images avant la chute ce qui signifie qu’avant de voir les avions le type aurait du filmer l’objet etc.. etc … c’est pas le premier bidonnage et ce sera pas le dernier grace au tracking pour tous des logiciels comme After effect et autres softs de montage vidéo…

      • GEORGES dit :

        quelques jours avant deux avions de chasse français sont tombes en méditerranée en effectuant un vol de routine près des cotes espagnoles a l’autre bout des pyrénéennes ,officiellement ils se seraient heurtes en vol,on précise que c’étaient des pilotes chevronnes,bien amicalement Georges.

      • Thal Jean-Christophe dit :

        mais qui inventerait un truc pareil ? Quand on connait le comportement des « OVNI » il n’y a rien d »étonnant..ce truc n’a pas été descendu, il a esquivé une manoeuvre militaire, c’est tout..comme beaucoup de faits dans le genre..et puis, il y a plus de choses réelles que de « fake » …comme les crop circles..oui !!!
        cherchez dans le bon sens au lieu de tout dénigrer …

        • Davy Piroue dit :

          quand on sait maintenant d’après des « vraies observations », la plupart des ovnis sont capables d’atteindre des vitesse extra-ordinaires ou d’effectuer des manoeuvres impossibles pour un appareil humains et meme de littérallement disparaitre devant les témoins, pourquoi cet ovnis n’aurait-il pas pu éviter ça???

        • Davy Piroue dit :

          il y a plus de choses réelles que de fake???? tu plaisantes j’éspère? va faire un tour sur youtube! personnellement je crois fermement aux ovnis mais les fake sont légions sur le net et puis comme c’est dit plus loin pour cette vidéo, il a été certifié par TERRA que c’est un montage pour l’anniversaire de « la guerre des mondes »

      • Davy Piroue dit :

        Encore un fake! et meme sans la vidéo, le titre seul ne laisse aucun doute, non?? c’est ce genre de vidéos postées sur des sites sérieux comme celui là qui contribuent à discréditer les gens sérieux! Mais enfin! comment peut-on etre aussi crédule quand c’est gros comme un camion que c’est un fake??

  38. Stranger dit :

    Calomer, au début j’étais séptique comme toi sur cette vidéo, puis par la suite, j’ai commencer à la regarder plusieur fois. Pour la gerbe d’eau, je pense plutot à des missiles frapant l’eau et explosant.
    Pour l’helicoptère en regardant bien, on voit pourtant des haut parleur dessus.
    Ensuite je ne pense pas qu’il est été touché, mais plutot d’une manoeuvre d’évitement en plongeant dans l’eau.

    Mais bien sur je ne peux rien certifié de l’authenticité de cette vidéo.

    • GEORGES dit :

      a la demande de la NASA ,TERRA a été oblige prés de15 jours plus tard de monter une vidéo de désinformation ridicule en disant que c’était eux qui voulaient fêter anniversaire de la guerre des mondes ,mais il avaient une erreur de 1 mois ,et tout le monde est contant de dire c’est un faux,bien amicalement Georges.

  39. arben dit :

    ecoutez je en sais pas ske vous en pensez de cette video evidement rien peut prouver que c’est une vrai mais moi y a 2 ans j’ai pris l’avion pour aller au kosovo j’été avec ma soeur assis en regardant par la fenetre j’appercu une tache noir loin loin dans le ciel bleu sans nuage bien sur quand je voyait les videos je n’y croyait pas a ces choses la jusqu’au jour ou j’ai vu de mes propres yeux en fixant bien cette tache noir j’ai demande a ma soeur si elle voyait la meme chose que moi ou si mes yeux me fesaient des tours la tache c’est rapproche suffisament pour voir tout en détail au fait c »etait une secoupe volante qui tournait en elle meme elle avait ni fenetre ni rien sur elle et de l’electricite qui depassait de la coque circulait sur le metal comme si vous allumiez un taser tout les passagers l’ont vue il a suivi le vol de l’avion pendent environ 1 min 30 donc on a touss eu le temps de bien analyser et se rendre compte qu’on revait pas je n’avait pas de appareil a bord il se trouvait dans ma valise dommage

  40. Denis Boily dit :

    ——————————————————————————–
    article photo d’orbes spectres zoomorphe et fumée prise par camera numerique

    http://www.topsecret.fr/FR/affichePage.php

    Faire copie/coller si le lien ne s’ouvre pas

    Nouveau|RépondreRépondre à tousTransférer|SupprimerCourrier indésirable

  41. évhémère dit :

    J’ai eu le « privilège » de découvrir cette fameuse séquence jusqu’après elle ait été mise en ligne !… Autrement dit, j’étais au mauvais endroit, au mauvais moment pour confirmer qu’il s’agisse d’un canular !… Une dernière séquence y a été amputée, où on aperçoit « l’objet » plongeur suspendu sous un hélico, étrange censure !… Ensuite, les « révélations » de la chaîne espagnole … mais où l’hélicoptère soi-disant utilisé pour ce faxe présente une peinture différente !… « Curieux » aussi qu’une chaîne télé s’amuse à monter un canular ( coûteux ! ) quelques jours après une catastrophe aérienne !…

    Une sale histoire interne aux militaires , sûrement, et vu la coïncidence toute proche du crash des 2 « Rafale » en Méditerranée ( là, on est dans l’Atlantique, au large des côtes de Galice ! ) , celà fait facilement jaser !… Rien d’alien probablement, bien que des vidéos postérieures y font allusion : récup’ de l’objet sur une plage ( alors que je l’ai bien vu suspendu sous un hélico ! ) … par un groupe très suspect !…

    • GEORGES dit :

      je croit que vous mélangez tout la récupération avec l’hélico n’est pas le même jour et la récupération sur une plage est après l’attaque des avions un jour ou deux après que l’ovni et lâche des leurres trois vers la droites et un en face vers le nord si vous avez bien suivi l’histoire TERRA met la vidéo en ligne quelques réclamations disant cet un faux et TERRA le donne a vérifier on lui dit c’est bon il le remette en ligne et c’est la NASA qui leurs demande de dire que c’étaient eux pour fêter la guerre des mondes ,mais ils y a une erreur de un mois,alors ils disent que c’est eux et monte après 15 jours un film ridicule pour dire comment ils ont fait le faux,et montre comment un hélico rouge devient noir avec des bandes de plastique colles,bien amicalement Georges.

  42. évhémère dit :

    En tout cas, je fais moins de fautes d’orthographes !…

  43. Globule dit :

    [url=http://www.casimages.com/img.php?i=111009111545327054.jpg][img]http://nsa21.casimages.com/img/2011/10/09/mini_111009111545327054.jpg[/img La semaine dernière je suis allée visiter une fabrique de traitement du lin en Picardie, et à ma grande surprise, j’ai vu ces choses bizarres … j’ai entouré d’un rectangle rouge celle du bas, qui semble se déplacer sur une espèce de nuage gélatineux – enfin, c’est mon interprétation -

  44. Globule dit :

    [url=http://www.casimages.com/img.php?i=111009111545327054.jpg][img]http://nsa21.casimages.com/img/2011/10/09/mini_111009111545327054.jpg[/img][/url]

    • Calomerdomble dit :

      Oui c’est bien ça de la poussière dans la pièce devant l’objectif éclairée par un flash compact … pas de mystères rien de magie

      juste un problème d’optique et de lumière .. j’en fait pas des photos comme ça car j’utilise un flash professionel a source diffusée et déportée par rapport à l’axe de l’objectif qui lui possède un pare soleil efficace et profond

      cela fait disparaite les poussières

      Enfin No les poussières sont toujours la mais je n’éclaire pas les grains qui sont devant la lentille a quelques centimètres ce sont eux qui font les RONDS plus le grain est pres de la lentille plus le rond est gros plus il est loin plus il est petit de l’optique de base Rien de plus ..

      Pas de quoi remplir inutilement des milliers de blogs sur les soit disant ORBS qui ne sont que ces grains de poussières ou gouttelettes de condensation éclairés par un flash juste devant l’objectif .

      • évhémère dit :

        Ils en sont encore là, avec leurs stupides « fantômes » !… Ceux d’E.Gire ( Cap’tain Vir-de-Bor, la pension Radicelle et surtout Arthur le fantôme justicier ) étaient plus marrants !…

  45. marie dit :

    Bonjour, j’ai une question , si je veux vous envoyé une photo ou vidéo dans le futur , je mis prend comment , merci .amicalement marie

    • Calomerdomble dit :

      pour envoyer uen vidéo dans le « Futur » utilise les services de la poste un jour de grève avec un peu de chance le colis arrivera dans 3 ou 4 générations…

      Plus serieusement il suffit de les envoyer sur youtube ou dailymotion et de coller les liens ICI …

      pour les photos pareil utilisez un service d’hébergement photo gratuit sur le web..

      A+

  46. henriot dit :

    MOI JE ME SOUVIENS,CA NE FAIT QUE QUELQUES MOIS.ICI A LA VILLE DE QUÉBEC CANADA.NOUS PRENIONS,COMME A TOUS LES SOIRS,MON ÉPOUSE ET MOI,UNE MARCHE,PENDANT UNE HEURE ET DEMIE,TOUJOURS LA MÊME,NOUS AVONS APPERCU UN OVNI,GROS,ENVIRON DEUX AUTOBUS DE LONG,PAR UN AUTOBUS DE HAUTEUR,CA NOUS A SURPRIS,ET VOIR QUELQUE CHOSE D’AUSSI GROS,QUI ÉTAIT L’A SANS BOUGER,AUCUN BRUIT,AUCUNE FUMÉE,AUCUNE HÉLICE,ELLE ÉTAIT L’A SANS BOUGER,PENDANT 10 MINUTES ENVIRON,CA NOUS FAIS QUELQUE SURPRISE,CAPABLE DE RESTER SANS BOUGER,MOI QUI A TOUJOURS CHERCHER LES REVUES,ET ARTICLES SUR LES OVNI,s,J’EN AVAIT UN L’A!! C’EST TRÈS CURIEUX,ET FAUT CROIRE AVEC UN OVNI AU DESSUS DE NOS TÊTES.HENRIOT.

  47. Denis Boily dit :

    Bonjour Henrio

    Quelle date? Mois ? afin de verifier avec les autres cas de Quebec .Demande mes coordonnées a ERA
    ou va voir notre site voir dans nous rejoindre..
    AQU-ovni-expert.com
    Denis Boily
    Au plaisir

  48. [URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/02/120102083033169502.jpg[/img][/URL]il faut zoumer pour voir

  49. [URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/02/120102083033169502.jpg[/img][/URL] il fo zoumer l ‘image

  50. chaynez dit :

    jai fai une video de ma fille et une boule blanche y passe je ne c pa ske c sa me stresse aider moi svp

    • Thal Jean-Christophe dit :

      Hello, je vois que vous êtes surprise, si vous êtes une femme, mais les boules blanches et lumineuses sont ce qu’il y a de plus commun en matière d’OVNI..généralement, ils font un champ électrique qui ionise l’air et ça fait ça ! une boule de lumière ! ne vous faites pas de mauvaises pensées…ce n’est pas la peine…j’ai vécu pas mal de choses à ce sujet..c’est comme ça …! mais si vous voulez parler d’avantage, je suis ok..c’est pour vous aider…car, il s »en passe des choses…bien à vous..J. Christophe.

  51. marie dit :

    Bonjour chaynez, d’abord ça ne sert à rien de stresser, tu ne risques rien et ta fille non plus, il serait bien qu’on puisse voir cette chose, peux tu l’envoyer ou la mettre sûr youtube, on peut alors se faire une idée, voilà ,je ne sais pas qu’elle âge à ta fille , mais ne lui montre pas que tu es inquiète.amicalement marie

  52. Thal Jean-Christophe dit :

    bien-sûr qu’il plonge…!!!!!! pour éviter la connerie humaine….l’ignorance fait voir d’autres choses..si ça vous dépasse, allez voir ailleurs…je sais de quoi je parle..

  53. Thal Jean-Christophe dit :

    ha..tu crois aux OVNIs…moi, je n’y crois pas, j’ai vécu plusieurs observations, alors, oui, je sais vraiment des choses à ce propos. ce n’est pas une croyance pour moi, bien-sûr Youtube est plein de trucs à la con, je le sais, je le vois…mais, je répète que quand on connait le comportement des UFOs, on sait faire la difference. Il faudrait que ça t’arrive aussi…

  54. Thal Jean-Christophe dit :

    ce truc n’a pas été descendu..

  55. DIDIER dit :

    Je pense que cet un montage, même si je croit à l’éxistence des OVNIS, n’importe qui aurait d’abord filmé l’OVNI avant les avions de chasse…tout ceci me laisse septique!!!!

  56. serge dit :

    Voici un lien d’un des plus beau montage du web, meme en métant image par image, la découpe de l’ovni est splendide, je vous laisse en juger

  57. Marco dit :

    comment poster une photo vraiment tres bizarre je vous en laisserai juger par vous meme et celle ci nest pas un montage , comment fait on pour la postere merci de votre aide

  58. marie dit :

    BONJOUR serge, et bien pour un trucage, il est vraiment mal fait ,ovni, diamètre de 20cm, taille des occupants 2cm, je rigole.

    MARCO il suffit de les envoyer sur youtube ou dailymotion et de coller les liens ICI …c’est la réponse que j’ai eu plus haut, je me suis demandée, si je ne pouvais pas faire autrement, mais je crois pas, peut être qu’une âme charitable, nous donnera la réponse
    amicalement marie

  59. superjaja dit :

    Bonjour, j’ai pris ces photos insolites d’une femme pratiquant un étrange rituel dans une cour d’école (déserte un dimanche matin).
    J’ai d’abord pensé qu’il s’agissait d’une toxicomane mais elle s’est mise à lire des textes dans le cahier posé sur le toit de la maisonnette… Elle avait une boîte fumante dans le dos et sur la jambe.
    Savez-vous de quoi il s’agit ?
    [IMG]http://www1.picturepush.com/photo/a/10476299/640/10476299.jpg[/IMG]
    [IMG]http://www5.picturepush.com/photo/a/10476318/640/10476318.jpg[/IMG]

  60. Ceci n’ est pas un commentaire mais un témoignage.
    J’ observe la pierre depuis vingt ans et y découvre des formes
    agencées par les ombres. Cette recherche veux prendre en compte l’ intelligence oubliée de l’ homme de la pierre et met en évidence des organisations d’ ombres pour créer des formes…
    Aucune de ces formes montrées dans mon blog ne sont « trafiquées » . Mon objet est de retrouver par une observation
    méthodique et précise des ombres et des contours de la pierre,
    une  » construction » intelligente…
    Vous qui me lisez, adepte de ce blog, j’ aimerais vous dire ceci :
    L’ étude officielle de l’ homme préhistorique est une parodie.
    Elle ne sait découvrir en cet homme que les attributs qu’ elle veux bien lui donner. Sa recherche est tronquée par des théories
    indéracinables qui ont « calciné » l’ élan authentique de la découverte. Au diable cette science qui a perdu son authenticité et
    qui est prête à travestir ses recherches pour satisfaire ses objectifs politiques et commerciaux !
    Feu de tout ça ! Notre science actuelle sera à jamais un boulet,
    un frein, un sens interdit venant s’ opposer à la découverte du
    chemin véritable qu’ a tracé l’ homme et son passé.

  61. DHERBOMEZ dit :

    bonjour, voilà le 23 décembre 2012 j’ai photographié mon jardin au lever du jour et j’ai découvert sur la photo (à gauche) un orbe du moins je le pense….et en plus de ça je vois une forme humaine dedans???? comment faire pour vous envoyer les photos? merci à bientôt

  62. PAYET dit :

    EGALEMENT UN TEMOIGNAGE

    J’ai, suite à une promenade sur un site connu, une vidéo, sans doute après une mauvaise manoeuvre de notre appareil photo qui s’est mise sur caméra, un objet insolite, disque noir arrivant de la montagne et allant en oblique vers le sol, et à la fin du film sur la droite de l’écran deux à trois objets tournoyants dans le ciel.
    il est à préciser que cette viédé ne présente rien en vitesse normale, connaissant la réputation du site, j’ai fait dérouler manuellement le film au ralenti, arrivé à la séquence « 53-54″ j’ai vu apparaître cet objet et si on avance d’un micron on le voit plus. Je n’ose pas l’appeler Ovni, Qu’est-ce ? Dieu seul le sait.

  63. gerard patricia dit :

    MA FILLE A PLUSIEURS PHOTOS INSOLITES DANS SON APPARTEMENT – A chaque fois qu’elle est prise en photo des orbes sont tout autour d’elle et forment une pyramide, ou un prolongement de lignes, quant à ma petite fille de 2 ans sur toutes ses photographies il y a des ombres blanches sur son visage uniquement le plus souvent vers la bouche ces formes sont comme sir la moto de Cédric photo ci-dessus.
    Question est-ce que les orbes peuvent prendre notre énergie ?
    En agrandissant les photos des orbes on peut distinguer des cerlces comme des cratères ou des visages, ou autre chose ? apparaissent à l’intérieur des ces cratères ? ….. N’ayant pas de matériels perfectionnés voici ce que je crois percevoir …

  64. Gauvreau dit :

    Dans la photo de Mike. On voit très clairement et nettement l’aile et le moteur de l’avion auquel il prend place pcqu’il sont plus proche, mais j’ai remarqué qu’on voit aussi très nettement le fond et les motifs des nuages eux qui ne sont pas brouillés, alors pourquoi l’objet lui est embrouillé???

  65. lorianne dit :

    je ne voudrai pas vous contredire mais les orbes sont souvent la cause de la lumiere et de l’appareil photo. Sauf dans certain cas !!

    • Vous vous rappelez de mes images-fantôme prises dans une carrière: je pense qu’elle s’inscrivent dans les exceptions que vous évoquez: il n’y avait que des structures rectilignes et perpendiculaires et pourtant… sont apparues des courbes et des arcs de plein-cintre: comment expliquez-vous cela rationnellement ??? cordialement, J.C. Bourdon

      • Khalembourer dit :

        ?? désolé sans voir la photo je ne peu rien dire ??

        a moins que vous utilisez un fish eye ou un compément optique de mauvaise qualité déformant en courbe en bordure d’image ?

        enfin je peu rien dire de précis sans avoir la photo sous les yeux

      • Khalembourer dit :

        Le fantôme de la carrière – Photo de Jean-Claude B. OK je suis beta elle était en haut

        c’est de la condensation en carrière l’air est tellement humide q’une forte condensation se forme quand on respire.
        cette condensation reste peu visible car on utilise souvent des lampes de poche a la main et non pas sur la tete (mais ayant un casque spéléo avec éclairage on le vois a l’eui nu )

        Même principe que pour la fumée de cigarette un voil de fine goutelettes de condensation se promène devant le flash et l’objectif l’éclair intense faisant le reste .. je peu voir en partie des gouttes rondes et les volutes de la respiration qui ont été éclairés ce qui donne cet arc .. il faut signaler que sis vous aviez pris 10 ou 15 photos en rafale depuis le même point de vue il aurait été possible de visualiser le trajet et le changement de forme des volutes ..

        en passant je suis un des photographes de ce livre ..

        donc la photo en souterrain je connais et j’en ai essuyé les platres bien souvent ..

    • Khalembourer dit :

      lorianne Dans TOUS les cas il sagit de l’action du flash sur les poussières situés tres proches de l’objectif .. dans TOUS les cas il est facile de controler ou pas l’apparition des points lumineux en diffusant la lumière du flash, en disposant un pare soleil sur l’objectif , en utilisant un flash a plus grande distance de l’objectif ..
      quand aus traces en forme de volutes il sagit plus généralement de volutes de fumés de cigarette présente dasn la pièce ou a proximité de l’objectif et du flash .. même solution que pour les orbes pour les faire disparaitre

      un doigt mal placé devant le flash ou tres pres de l’objectif peu aussi avoir un effet similaire suivant sa position.

      a l’heure des appareils photo numérique il est facile de reproduire ou d »éliminer ce phénomène afin de mieux le comprendre (petit carré de papier calque devant le flash pour diffuser la lumière par exemple …etc… ..

      il n’y a pas d’entité de bouffeur d’énergie , de fantomes , ou autres il sagit simplement de poussières et de lumière les lois de l’optique font le reste .. en plain jour ce sont généralement des insectes qui produisent le même genre de perturbations . plus ils sont proche de l’objectif moins il sont net , certains déplacements en fonction de la vitesse d’obturation les font passer pour des serpents ou des formes étranges (surtout en vidéo devant l’objectif d’un caméscope)

      plus le diaphragme est ouvert moins il y a de profondeur de champ plus les phénomènes sont flous ou circulaires inversement plus le diaphragme se ferme plus ils sont net et on arrive a deviner la forme de l’insecte ou de la poussière..

      http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareil/tache-flash-interieur-sujet_774_1.htm

      https://nikoncanada-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/14917/~/pourquoi-des-cercles-apparaissent-sur-l'image-%3F

      http://www.pixelistes.com/forum/tache-blanche-t105294.html

      Voila rien de plus simple
      je reprécise je suis photographe et réalisateur vidéo professionel des photographies j’en ai des millions et toujours la même cause responsable des mêmes effets a savoir les taches sur les prises de vues au flash

  66. J’ai un grand respect pour votre professionnalisme en matière de photographie, mais je suis dans ce créneau moi aussi et vos explications rationnelles ne me satisfont absolument pas: Pas de poussières ni de fumées dans cette carrière souterraine où j’étais le seul visiteur du week-end . n’êtes-vous pas capable d’admettre des évênements d’un domaine paranormal ???? Alors que faites-vous entant que modérateur sur ce site ??? Je dis cela sans agressivité
    J’ajoute que j’ai 72 ans et que j’i eu une formation scientifique classique

  67. décidément Kalembourer, vous avez réponse à tout ! ! !….
    il est inutile de continuer le dialogue, vos arguments sont irrecevables pour moi et comme vous savez tout je vous abandonne à vos théories Salut JCB

    • Kalembourer dit :

      y a toujours de la poussière dans l’air et toujours de la condensation dans les carrières et autres lieux similaires

      c’est justemant par ce que pesronne ne la remarque a l’eui nu qu’elle arparait miraculeuse devant un objectif.
      a moins que vous soyez capable de distinger dasn la peinombre des particules de quelques 1/100 èmes de mm qui se promènent partout dans le monde.

      mais ces particules a quelques cm de la lentille frontale de l’objectif éclairés par un flash tres ponctuel que l’on trouve sur les petits appareils photos et le tour est joué le reste c’est de l’optique la particule reflète la lumière elle est hors focus complètement floue et deviens une fantomatique entité ..

      Faites l’expérience si vous ne me croyez pas direction votre salle de bain ou uen pièce quelconque propre Ckik uen photo témoin .. puis agitez une couverture et prenez la photot du meme angle et voila des orbes en grande quantité

      par ce qu’en 5 ans de reportage en carrière et souterrains, apres avoir rampé 20m sur 2m d’épaisseur d’ossements divers pour se retrouver dans un espace de 2m² à 4 personnes en flash indirect et en open flash malgré la poussière et l’humidité a 35 m sous terre je n’ai jamais eu un souci pareil car je sais ou sont les problèmes et comment faire pour les éviter.. une sortie de carrière dane le meme genre j’en ai au une a bourré en sologne apres 3h sous terre quand je suis sorti j’ai flasché le groupe d’amis sans
      réflechir et j’ai mis la photo a la poubelle car la condensation sur la lentille frontale et arriere de l’objectif a rendu un effet similaire au votre ..

      Ah certe ma grande erreur a vos yeux c’est d’y avoir vu un problème technique résolu en laissant l’appareil reprendre la température extérieurs et un coup de chiffon sur la condensations .
      il y avais pas d’entités a la sortie juste un souci 11° dedans 80 /90% d’humidité 25° dehors et quelques % d’humidité ..

      mon explication ne vous plais pas par ce qu’elle ne va pas dans votre sens surnaturel .. j’ai fais des images dasn les carrières de 14 18 entre les éclats d’obus et les restes de ?? peut etre humains .. j’ai appliqué les techniques adéquates pour faire les photographies et j’ai rencontré aucun problème (ce qui n’est pas le cas de ma compagne qui a utilisé son compact a flash intégré pour me prendre en photo) je l’ai dis 200 fois plus le flash est pres de l’objectif moins la lentille frontale est protégée plus on a de flares de poussières de halos .. les poussières elles sont la et je doute que vous puissiez les voir a l’eui nu par contre quand l’éclair du flash frappe un grain microscopique a quelques cm de l’objectif on a un superbe Halo plus ou moins gros suivant que la poussière est proche ou éloignée de l’optique (enfiin je fais pas de cours vous conaissez la photographie non ?

      alors si j’ai le temps je ferasi une démo mais a quoi bon quand on juge comm vous il est fort possible que ma démonstration ne vous convienne pas car ne je ne verrais pas d’entités ..

      Rencontre avec un ange

      Porte de l’enfer voute en plein cintre

      ossuaire

      feu de poubelles dans une carrière de craie éclairage indirect déporté loin de l’axe optique (on éclaire lascène entière pas les volutes devant l’objectif)

      grande carrière

      Entité farceuse

      Carrière de 14/18 lieu de combats une grenade a main est encore posée en haut a gauche

      malgré son passé violent pas la moindre trace d’orbe et pourtant c’est pris en openflash avec 3 a 10 éclairs par photo (ah oui mais la technique n’éclaire pas les poussières au raz de l’objectif c’est pour cela qu’on les vois pas .. pourtant c’est pas la poussière qui manque la dedans

      hé oui c’est pourtant pris au flash et pas q’un peu il doit y avoir 20 a 30 éclairs pour toutes la scène .. des gens sont mort ici ça c’est vattu plusieurs annés allemand .. français pris et repris .. encore dangereux il suffit de glisser sa main dans le sable pour trouver des munitions ..

      Voila
      ça gène peut etre de soit disant avoir réponse a tout . moi on m’a pourtant appris que la vérité est bonne a prendre … si vous n’en voulez pas inutile de demander pourquoi vous avez des taches sur vos images … désolé je peu pas inventer une explication surnaturelle…

  68. Nina-Nicole dit :

    Pour me faire pardonner je vous mets toutes ces photos. Il va falloir que je fasse un blog.

    http://www.facebook.com/chardon.ardent/photos

  69. Tyss Franck dit :

    J’ajouterai ayant un peu tenté d’éclaircir la photo de Jean Claude B, en lumière et contraste, que ca peut être aussi comme un poisson, tête en bas à gauche, une sorte d’anguille arrondie et qu’il y a comme un cœur gris nettement au milieu plus sombre ainsi qu’une forme devant a droite, mais la définition de l’image est trop petite, c’est difficile d’y voir, donc à vous JC de tenter, n’ayez pas peur d’éclairer et puis de contraster, un peu d e hautes lumières aide parfois aussi. en France on ne sait pas traiter ses BVI, on n’ose pas les éclairer, sourire.

    Il faut le faire à partir de l’original et la définition minimale idéale c’est 8 MP .

    • Khalembourer dit :

      oui tu peu agrandir et traiter tout ce que tu veux tu ne verra toujours que ce que ton imaginaire te fait voir dans les images (visages , animaux , etc..) c’est le propre de l’homme de faire ce genre de raccourcis ..

      en fait tu pourrait faire pipi sur la plage dasn le sable fin et interpreter la forme obtenue avec autant de succes

      alors j’ai une photo typique de ce genre de problème poussières / Flash / optique

      Photo dans une boulangerie particulièrement riche en micro poussières de farine

      q’une orbe est venue sur son bonnet pour imiter le pompon des bonnets de ski afin de rappeler qu’il fais chaud et que ce boulanger voudrais bien un peu de frais

      pour les petits malins il y a des visages a trouver dans les galettes de pain sur la dable

      Sinon depuis le temps que je dois el faire je vais tenter une démo 100% verifiable entre plusieurs appareils avec et sans poussières..
      pas ce que c’etts légende des Orbes sur une image est compètement fausse.
      ceci dit j’na trouverais encore pour dire soit que j’ai revélé des orbes dans ma pièce soit que j’ai truqué le test mais il sera reproductible …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 159 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :