La Charte

Qu’il s’agisse de blogs, de sites ou de forums, on parle avant tout de communauté et pour que tout le monde s’entende, il faut un minimum de sérieux et de respect. Or, j’ai pu constater à travers différentes réactions que ce n’est pas toujours le cas. On ne vient pas sur un blog ou sur un forum pour passer ses nerfs ou pour s’insurger contre tel sujet parce qu’on est bourré d’égo.

Il est réellement dommage que je sois amenée à censurer des commentaires parce qu’on ne respecte pas les idées des autres. Si vous pensez que j’ai été injuste parce que je n’ai pas publié un de vos commentaires, il ne faut vous en prendre qu’à vous-même car ce blogue n’est pas votre défouloir.

Je censure tous les commentaires qui ne rentrent pas dans le cadre du blogue, c’est à dire :

- tous les commentaires à caractère publicitaire, xénophobe, raciste, pédophile, pornographique, homophobe, insultant.

- tous les propos à caractère politique, religieux, sectaire ou dogmatique.

- tous les commentaires dit non constructifs, c’est à dire moqueur, râleur, menteur, donneur de leçons.

- tous ceux qui désignent des personnes physiques ou morales dans le seul but de nuire avec des propos fallacieux

- tous ceux qui auront pour but de discréditer le blogue pour des motifs personnels

- tous les commentaires en majuscules ou avec une écriture sms car si vous ne faites pas d’effort pour écrire, je n’en ferai aucun pour vous publier.

- tous les commentaires avec coordonnées personnelles telles que téléphone, adresse etc, ce blog n’est pas un site de rencontres, certains semblent oublier la prudence de mise sur le net.

Je trouve regrettable de devoir faire le rôle de gendarme alors que nous avons un outil de communication formidable.

62 réponses à La Charte

  1. Rei dit :

    Bonjour,

    Un petit message de soutien pour vous et votre blog.
    Je le trouve extrêmement bien fait et riche en contenu. Il est dommage cependant que sur terre nous ayons temps d’emmancher du cerveau qui malheureusement ne sont pas encore prêt pour lire ou voir ce genre de chose.

    Cela détruirai toutes leurs croyances, mais aussi annoncerai l’effondrement de tout les systèmes sociaux actuel à l’échelle planétaire. ( Peu être la fin de la bêtise aussi … )
    Et ça certain ne peuvent le supporter, surtout quand on c’est prit pour le maitre de l’univers et seul au monde, on tombe très bas d’apprendre tout ça …
    ( Frustration, égocentrisme ? certainement …. )

    Ne vous découragez pas ! Ce n’est pas parce que certain sont bornés et ignorant que tout le monde l’est. :)

    Continuez votre merveilleux travail et ne leurs prêtez pas attention, ils découvriront la vérité bien assez tôt eux aussi ….

    Bonne continuation !

    • idnaze dit :

      Ho,je crois que vous pouvez cèrtainement dire que toutes les "civilisations" ont surement toutes ete baties sur des mensonges delibérés et des crimes cachés ou légitimés par des declarations officielles et maintenue par la violence (le crime .pour notre "civilisation)
      Combien de civilisation n’ont tenu que grace a un cannibalisme caché a la "multitude " ignarde ?
      Des savoir de grande valeur ont sèrvi de trone a des groupes d’elites pour se maintenir au dessus des autres etres vivants ?
      Je crois que cela continu encore et bien sur les "elites initiées" ne veulent pas pèrdre leurs trone ,je pense ?

  2. atlante dit :

    oui super blog
    il m’ouvre tous les jours l’espri :)
    bonne continuation

    • waridel dit :

      bon soir.cela peut etre tres complique car d’inombrables races,ou formes de vie diferentes existent dans ce cosmos et d’inombrable versions viennent nourrir les esprits de diferentes hypotese ce qui est tout autant possible que certains qui sont contacte par une race ou une autre dite extra terrestre.il y a quelque temps de cela et je n’ai jamais eu d’explication j’etait comme pousser a poser des questions qui on eu des reponses tres clair dans ma tete ,tellement clair et sage que cela m’a boulverse a jamais,puis plus rien .cela a peut etre dure 6 mois de facon ireguliere.*aintenant je sais certaines choses qui au fond ne changerons rien mais qui me permettent de dire attention car il y a diferentes races ou forces qui peuvent intervenir.j’ai ete (contacter)je n’ai pas d’autre mots ou alors manipuler,mais ce que j’ai vu est une bribe d’info curieuse dans le cerveau.des formes geometrique qui decident elles represent des mondes des clefs .cette race n’a pas de reaction nerveuse comme nous pas d’emotion comme nous juste une sorte de programation logique fonder sur sur une sorte de mat geometrique qui repondent a des impulsions.du bon sens mais pas avec nos type d’emotion.les terrien ne sont pas prudent et sont souvent berne ilusione par ce qu’ils voient.ils revent mais oublient la realite,la verite qui est amour.

  3. Era dit :

    Merci, vos commentaires me vont droit au coeur :)

  4. okka dit :

    c’est du bon sens

  5. azam pierre dit :

    Bonsoir, vôtre blog est un des plus formidable, car il y a dialogue, chose qui manque beaucoup dans ce domaine qu’est l’ufologie.
    Salutations à tous les lecteurs sans oublier l’auteur du blog.

  6. Era dit :

    Merci, je suis touchée :)

  7. martin dit :

    bonjour,

    je réalise une enquête sur les observations d’ovnis dans la région et je souhaiterais prendre contact avec vous pour une éventuelle interview

    merci

    olivier

  8. aze dit :

    Et des commentaire d’opposition ? des critiques scientifiques?

  9. Era dit :

    Bonsoir aze,

    S’ils ne sont ni grossiers ni insultants, s’ils sont constructifs et font avancer le débat ils sont publiés. ll n’est pas indiqué dans la charte que les critiques scientifiques ne seront pas publiées.

  10. ribeiro dit :

    je voudrai vraiment parlé avc vous c tré interresent tt sa

  11. Elfique dit :

    Je trouve qu’il y a bien moins de phénomènes de type OVNI maintenant… Quand j’étais petite on en parlai bien plus ! (j’ai 33 ans) c’est peut-être aussi régional ? j’abitais à RIANS dans le var, maintenant je suis en HAUTE SAVOIE ???

    Bravo pour votre site, il est très interessant et instructif. Félicitation et bonne continuation !

  12. Alexandre F. dit :

    Bonjour a tous! voici ma question:
    pouvez vous me dire a peut prés quel sont les continents, pays, régions dans lesquelles les OVNI sont le plus fréquent?

    ps: bon blog.

    • Gégé dit :

      @alexandre F
      Coucou,
      pour ta question, il semble qu’ils aparraissent partout sur le globe, sauf que :
      tout les pays ne sont pas autant équipé en matériel les uns par rapport aux autres(APN, Portable, camescope…), je pense aux continents Afrique/Europe par exemple.
      Donc tu aura tendance à touver une profusion de "documents" en provenance des pays "équipés", et très très peut des pays qui le sont moins.
      A cela, tu rajoute 2 facteurs:
      a)La barriere du language et de l’alphabet…je suis sure que les japonais ou les russes, ont des tas de vidéos/photos/témoignages simpas , mais qu’il est dificile pour nous de trouver sur des sites/blogs non-anglophone.
      b)L’apréhention du phénomène peut etre vue différement selon les ethnies: Dans les sociétés communes aux notres, on associera vonlontier OVNI/PAN et extraterrestres; Ce qui, dans un autre pays, autres coutumes, sera plutot mis dans la "case" divinitée/Nature… et ne sera donc pas reporté comme événement UFO en tant que tel…
      Pour finir, une version de GoogleHearth semble fournir un onglet de recherche des événements UFO "fiables" à travers le globes(un peut comme quand tu recherche les restaurants…), à voir…

      voili voilo, bon blog à tous!

  13. sylvain ufoetscience dit :

    BONJOUR A TOUS ET QUE LE VOILE SE LEVESUR CES PHENOMENES

  14. Maxime dit :

    Bonjour à tous,
    D’ abord bravo pour ce très beau blog en WordPress (Logiciel libre).
    Moi je me dis que cela fait des années que ces "phénomènes ou objets" se produisent. Beaucoup soutiennent qu’ils sont doué d’intelligence voire habités par des êtres. Mais bizarrement aucun de ces objets n’a prit le temps de nous "dire officiellement" (et pas seulement aux états mais à tous les Terriens que ns sommes) qu’ils existent, qu’ils sont là. Non, ils passent vite fait en visiteur et ne communiquent pas ! et c’est mon pb, pourquoi ?
    Il suffirait qu’ils se montrent, mais j’ai l’impression qu’ils se cachent. Alors que nous nous écoutons, observons, analysons l’espace, nous envoyons des messages au fin fond de l’espace donc avec l’espoir d’une réponse…?. Ben non pas de réponse. Si ils ont ont une intelligence infiniment plus grande que la notre , ce qui doit être le cas, pourquoi, dans ce cas, ne pas utiliser cette supériorité ne serait ce que pour se mettre à notre niveau et développer un langage très simple que nous pourrions comprendre ?. Parce que nous aussi nous voulons évoluer, comprendre, avancer et partir à la conquête des cieux. Alors que penser d’êtres qui ne s’intéressent pas à nous () ?

    N’y voyez pas de provocation. Je suis convaincu que la Vie existe ailleurs mais c’est le genre de questions que je me pose. Bref si vous avez des idées du pourquoi…

    Encore bravo pour ce blog bien sympathique et courtois… (Ça devient rare !)

    PS: Admin, si je suis hors sujet tu m’effaces no pb :-)

    • Milkyway dit :

      qu’entends-t-on par communication ?
      Qu’entends-t-on par :Il n’y a pas de vie possible si les composants dont nous (êtres humains) avons besoin sont absents ?
      Je fais référence à la recherche de vie extra-terrestre sur d’autres planètes que la notre…
      Et si il leur prenait l’envie de respirer du souffre ? et que cela leur convienne parfaitement ?!?
      Il serait temps de revoir nos "classiques" ou plutôt de les adapter à tout ce qui n’est pas humain…
      le problème c’est que du coup, n’ayant aucun référent…ça patauge !
      Comment prouver l’existence de vie extra-terrestre si les gaz qu’ils respirent nous seraient nocifs voire mortels?
      Peut-être existe-t-il d’autres moyens de communication que le téléphone? sans doute nos oreilles ne sont pas les seuls à pouvoir capter des messages…
      Et si notre esprit était le centre de transfert de données multiples qui ne passaient pas par nos connexions neuronales habituelles…
      Pourquoi se comprends-t-on d’un regard ?
      En voyage, même si nous ne parlons pas le dialecte du pays, il nous arrive fréquemment de nous comprendre comme si les mots devenaient inutiles à notre entendement.
      Il est probable que nos visiteurs utilisent eux aussi leur propres moyens de communication.
      A nous de trouver la bonne fréquence.
      lorsque l’on cherche une station radio, tant que nous ignorons la fréquence de diffusion, tout ce que nous entendons, ce sont des grésillements, non ?
      A nous de nous mettre au diapason avec ceux avec qui nous souhaitons communiquer…
      je ne serait pas surprise que notre demande soit entendue !
      Un grand merci pour votre site qui a le mérite d’être bien filtré…Chapeau bas pour l’opérateur !

      • idnaze dit :

        Peut etre que "l’humain" a de gros problème de communication ?
        Il a je crois une partie inconsciente qui ne lui parle pas avec le meme langage,je crois ? :-)
        Pourquoi, penser que nous avons des pensées interessantes, sages, rationelles, pacifiques, etc ?
        Vue pr d’autres consciences, nos pensées sont peut etre nules ? :-)
        ETC………………….

  15. ERICPARIS dit :

    Bonjour,

    Votre blog est simplement formidable. Il est construit et neutre. Merci pour toutes ces news. Peu intéressé par le phénomène OVNI, jusqu’au jour ou j’ai pu observé, ébahi, un OVNI.. en pleine journée.

  16. frédéric dit :

    bonjour a tous.
    Ce que je vais vous dire n’est pas une attaque ou quoi que ce soit d’autre mais juste pour discuter et gardé une vue d’enssemble. Je ne cherche pas a prouvé quoique ce soit. Pour commencé l’univers a été créer il y a un nombre inimaginable d’année et il y avait surement d’autres galaxies qui sont formé comme la notre (ce qui est probable puisque nous observons en ce moment même d’autre systeme solair identique au notre). Donc dans un espace infiniment grand il ce peut qu’il y ai eu d’autre planetes répondant aux caractérisitiques de la terre donc une possibilité de vie intelligente. Pendant que c’est "vies" régnaient sur leur planete (voire peut être plus), nous étions peut être a des milliards d’années de notre création. et dans des milliards d’années après nous, il y aura peut être d’autres vies intelligentes. Ce qui réduit grandement la probabilité d’autres vies telle que la notre. Mais je n’écarte pas le fait qu’il y en ai une autre (ce qui est fort probable) Qu’il ai de quoi traversé leur galaxie et la notre pour nous voir alor ce serait magnifique pour tous ceux qui y crois. Maintenant il est probable aussi que les ovni sont création de l’homme car il ne faut pas perdre de vue que ovni = Objet Volant Non Identifié et n’est en aucun cas synonyme d’extraterrestre (ce que je pence beaucoup de gens oublient). Donc ovni peut être par définition tout objet volant quel qu’il soit qui par un être humain est désigné comme non identifier. cela peut être, par exemple, l’homme qui sait "volé" avec une tenue spécial et qui ce fais repéré par un radar deviendra, par la personne qui gère le radar, un objet non identifié. Je crois les gens qui dise qu’il on vu un OVNI (cela m’ai arriver dans ma famille. vu le jour de la dénomée "vague belge") mais ce qu’il on vu n’était pas forcément un OVNI ne savent pas le prouvé ni prouvé que ce n’en était pas un. Une des grande possiblité ai que les OVNI sont des tests de gouvernement de grande puissance. j’appuye cette these par de nombreux témoignage d’OVNI dans le nevada autour de "groom lake" ou "base 51" base secrette américaine ainsi que la trace du gouvernement sur chaque affaires. Et biensur pourquoi garde t’on le silence dans ce cas là? la réponse est évidente nn quand on essaie des arme ou autres. Maintenant pourquoi garde t’on le silence dans le cas d’extraterrestres? la réaction des gens serait incontrolabe. Exemple avant le bug de l’an 2000 des gens on préparé leur testament car ca y était c’étais la fin du monde donc dans ce cas il ai préferable de ne rien dire. Mais pour tout les gens qui comme nous essayons de decouvrir la vérité qui nous est certainement cachée alors il faut pensé que le fin mots n’est peut être pas aussi beau que l’on pourrait ce l’imaginer. biensur tous ce que je vient de dire ce base sur une théorie possible. voila quand pensé vous??

  17. frédéric dit :

    Je suis désolé pour les fautes d’orthographe et les mots manquants. si vous n’avez pas tout compris demendé le moi.

  18. Milun dit :

    Le gendarme de bonne volonté sera toujours neccessaire tant que nous n’auront pas aprit la sagesse.
    Ton role est harassant, car tu doit jouer "au mechant" avec certaines personnes, et il ne te rend que plus aprecié de tous. Par tes efforts, nous avont un lieu serein, acceuillant, ou l’on peut se frequenter sans redouter une reaction triste. Merci de tes efforts pour nous :)

  19. luigi dit :

    j’adore ton blog et j’adhère totalement.
    merci pour ces bon moments on ce sent plus serein et je me sens personnellement moins seul intellectuellement.
    merci a toi.

  20. Physio dit :

    Parfaitement d’accord (malheureusement quelque part) avec les détails de la charte ;)

    Merci également pour la création de ce blog qui permet d’échanger sur un ou des phénomènes qui interrogent de plus en plus …

  21. JR dit :

    Bonsoir,

    Cela fait déjà quelques semaines que je parcours ce blog, et je me suis enfin décidé à poster quelques messages dans les commentaires.

    Un petit message de soutien donc, pour le contenu très riche et clair, les vidéos, les liens pratiques, les commentaires intéressants… De plus, la navigation y est très pratique.

    Bref, je trouve que tout les éléments essentiels y sont réunis. J’espère vraiment que ce blog continuera à tourner ainsi.

    Bon courage, bonne continuation dans votre merveilleux travail de récolte de donnés, partage…

    Merci tout plein :)

  22. Oger's dit :

    Pour une première visite,je dois admettre que je ne suis pas déçut.Je souhaite une longue vie à ce blog,et ben……..ouais j’reviendrais.Bon dimanche.

  23. GIROUX dit :

    a lu la charte.bonjour le hazard n est que la mesure de sont ignorance.jp G

    • Giroux dit :

      A lu la charte et la réédite dans l’esprit de la connaissance en soi qui est bien évidement non commercialisable puisque tout venant de soi et pour soi.Bonjour le hasgard (hasard)n’est que la mesure de son ignorance. Respectueusement Jp Giroux Expérience Authentique World

  24. GIROUX dit :

    a lu la charte et la respecte. GIROUX JP obervateur comme nous tous mais pas tous independant.

  25. Morion dit :

    Bonjour à la fondatrice et à Vous tous, j’ai bien lu la charte et j’en accepte les termes.

    Je viens par la présente faire part d’une question qui concerne le sujet en général…

    Je constate que des faits surgissent de plus en plus dans le monde entier ; Relatés et commentés entre autres par Vous et moi.

    Mais dites-moi, pensez-vous que la fin du cycle des Mayas à quelque chose à voir avec tout ceci ? Et si tel est le cas, pensez-vous qu’il se passera donc quelque chose de terrible ou non ?

    Merci de prendre la peine ou le plaisir de m’avoir lu.

  26. Comme ca dit :

    Il y a deux écoles de "la fin du cycle des mayas", la première celle qui s’accorde sur la date du 21/12/2012 et l’autre scientifique, qui souleve qu’une mauvaise traduction ou lecture a conduit a une erreur de quelque centaines d’années sur la fin du cycle du calendrier maya.

    "Quelque chose de terrible" est plutot une interpretation christiannique. Un jugement fait sur l’homme et le punissant de son manque de responsabilité, d’altruisme, d’humilité, passant par un déchainement des forces de la nature ou d’ange descendant du ciel, nephilim, etc …

    "Des faits surgissent de plus en plus dans le monde entier" , quelques exemples au moins, ca parait vague d’attaquer comme ca.

  27. Morion dit :

    Mhmm… J’avoue m’être mal exprimé. Dans ce cas que pourrait-il arriver à la fin de ce cycle, plus simplement ?

    Et le "terrible" n’a rien de "Christiannique" puisque je ne suis nullement formaté par une religion… Je pensais plutôt a "un déchainement des forces de la nature" ; ce qui se passe de plus en plus aussi…

    En ce qui concerne les exemples de faits, il suffit de lire ce blog ou les nombreux autres traitants du sujet ; sans vouloir vous offenser.

  28. olivier dit :

    ce pour ça qu’ils faut évolué mentalement pour évité que nos enfants disparait bêtement dans l’avenir.
    salut Morion.

  29. très bonne idée cette charte; je viens de créer mon blog et je suis surpris du nombre de blogs consacrés à des idéaux politiques extrémistes assez flippants.

  30. joey0728 dit :

    je touve ce blog varié interessant et constructif.merci.

  31. Raélitout dit :

    Je viens de lire votre charte de "bonne conduite". Si on la suit a la lettre on ne pourra jamais vous envoyer de commentaires, ou alors ils seront toujours censurés! Par exemple les "raéliens" peuvent-ils s’exprimer sur votre blog ou pas? J’imagine que non, moi en tout cas j’ai éssayé! Votre blog est certes trés interressant, mais vat-on passer sa vie a compiler des témoignages, ou documents sur les OVNIS, sans jamais se poser la question, de qui conduit ces vaisseaux, pourquoi ne nous contactent-ils pas, que viennent-ils faire,etc? Cela fait maintenant plus de 60 années que des témoignages sont répertoriés et on en est toujours au mème point! C’est a dire trés peu de reportages sérieux sur cette question, discrétion des pouvoirs publics, mème si ça commence a "bouger" un peu! C’est comme si une omerta auto-infligée ferait que notre planète ne veuille rien savoir de ce phénomène! Il faudrait a mon sens tout faire, tout étudier,tout écouter, pour qu’enfin les humains considèrent cette question comme étant de la plus haute importance!

    • Era dit :

      Bonsoir Raélitout, un raélien peut s’exprimer sur mon blogue dès l’instant où il ne fait pas de prosélytisme. Dans le cas contraire le commentaire va directement dans la corbeille, comme je le ferai comme pour tout autre religion ou organisation qui chercherait à recruter.
      Cordialement,
      Era

  32. Raélitout dit :

    C’est bien ce que je disais, on ne pourra jamais s’exprimer sur votre blog! Faire du prosèlytisme, sans faire savoir ce que l’on pense est impossible selon votre charte! Quel intéret d’ouvrir un blog si on ne peut y dire ce qu’il en est de notre philosophie? Absurde, mais bien francophone, car les anglophones n’ont pas ce type de problème! En France par exemple, dès que l’ont vous soupçonne d’ètre membre d’une secte prétendue par les inquisiteurs qui nous gouvernent, ça y est, on n’a plus le droit de dire quoi que ce soit de différent de la norme. En Chine c’est pareil, et pourtant on se targue d’ètre le pays de la liberté! En fait c’est bien cela le sectarisme! Pensée unique, pour citoyens dociles…vive la liberté d’expression!

    • Era dit :

      Mon blogue n’est ni un blogue religieux ni philosophique. Je diffuse l’information et actualité Ufologique. C’est pourquoi je demande aux gens de ne pas faire intervenir leurs croyances religieuses ici. Il y a deux choses à éviter lorsqu’on veut éviter que les esprits ne s’échauffent : la politique et la religion. En ce qui me concerne les deux m’insupportent. Si vous voulez parler de vos convictions il y a d’autres endroits sur internet pour cela.
      Cordialement
      Era

      • évhémère dit :

        Ma chère Eran ( @ Sylv1 aussi …)

        vous dites que vous censurez les commentaires "donneurs de leçon" !… C’est inexact et vos fausses manoeuvres le démontrent sans contestation possible , avec "scandale au geipan" !… Mais je n’en pas plus, pour éviter de passer pour un "donneur de leçon" !…

        ( Mais pour un signalement : je n’ai pas besoin ni de votre blog, ni d’aucun autre, ni même du Net ou du virtuel pour me "défouler" : le réel est bien plus "matériel" et sans vouloir vous vexer, certaines séances de taï chi correspondent à 10.000 news sur area51 …)

        sans rancune

  33. Julius FOX dit :

    Bonjour,

    Juste un p’tit mot rapide pour vous féliciter pour votre blog que je consulte régulièrement.
    Je me suis permis de le rajouter à mes favoris.

    Bien à vous,

    J.FOX
    http://pasdesecretentrenous.blogspot.com

  34. Monicca2654 dit :

    bonjour a tous.
    Ce que je vais vous dire n’est pas une attaque ou quoi que ce soit d’autre mais juste pour discuter et gardé une vue d’enssemble. Je ne cherche pas a prouvé quoique ce soit. Pour commencé l’univers a été créer il y a un nombre inimaginable d’année et il y avait surement d’autres galaxies qui sont formé comme la notre (ce qui est probable puisque nous observons en ce moment même d’autre systeme solair identique au notre). Donc dans un espace infiniment grand il ce peut qu’il y ai eu d’autre planetes répondant aux caractérisitiques de la terre donc une possibilité de vie intelligente. Pendant que c’est « vies » régnaient sur leur planete (voire peut être plus), nous étions peut être a des milliards d’années de notre création. et dans des milliards d’années après nous, il y aura peut être d’autres vies intelligentes. Ce qui réduit grandement la probabilité d’autres vies telle que la notre. Mais je n’écarte pas le fait qu’il y en ai une autre (ce qui est fort probable) Qu’il ai de quoi traversé leur galaxie et la notre pour nous voir alor ce serait magnifique pour tous ceux qui y crois. Maintenant il est probable aussi que les ovni sont création de l’homme car il ne faut pas perdre de vue que ovni = Objet Volant Non Identifié et n’est en aucun cas synonyme d’extraterrestre (ce que je pence beaucoup de gens oublient). Donc ovni peut être par définition tout objet volant quel qu’il soit qui par un être humain est désigné comme non identifier. cela peut être, par exemple, l’homme qui sait « volé » avec une tenue spécial et qui ce fais repéré par un radar deviendra, par la personne qui gère le radar, un objet non identifié. Je crois les gens qui dise qu’il on vu un OVNI (cela m’ai arriver dans ma famille. vu le jour de la dénomée « vague belge ») mais ce qu’il on vu n’était pas forcément un OVNI ne savent pas le prouvé ni prouvé que ce n’en était pas un. Une des grande possiblité ai que les OVNI sont des tests de gouvernement de grande puissance. j’appuye cette these par de nombreux témoignage d’OVNI dans le nevada autour de « groom lake » ou « base 51″ base secrette américaine ainsi que la trace du gouvernement sur chaque affaires. Et biensur pourquoi garde t’on le silence dans ce cas là? la réponse est évidente nn quand on essaie des arme ou autres. Maintenant pourquoi garde t’on le silence dans le cas d’extraterrestres? la réaction des gens serait incontrolabe. Exemple avant le bug de l’an 2000 des gens on préparé leur testament car ca y était c’étais la fin du monde donc dans ce cas il ai préferable de ne rien dire. Mais pour tout les gens qui comme nous essayons de decouvrir la vérité qui nous est certainement cachée alors il faut pensé que le fin mots n’est peut être pas aussi beau que l’on pourrait ce l’imaginer. biensur tous ce que je vient de dire ce base sur une théorie possible. voila quand pensé vous??

    +1

  35. évhémère dit :

    Mon post a été effacé , ce qui constitue un aveu : ce forum a des limites qui ne sont pas celles de sa charte !… C’est dommage et enrichissant : désormais, je sauvegarde toutes mes interventions !…

    • Era dit :

      évhémère, en tant que webmaster je suis en droit de supprimer tout commentaire qui pourrait me porter préjudice en accusant une personne physique ou morale : Je ne suis pas prête à me retrouver avec un procès sur le dos pour satisfaire votre Ego. Alors sauvegardez donc vos interventions, mais publiez les sur votre propre blogue, vous serez ainsi pleinement responsable au regard de la loi.

      • évhémère dit :

        Era, j’ai juste lu votre Charte et dit ce que j’en pensais !… Si celà doit entraîner des procès, celà signifie que la liberté d’expression à cédé la place à la censure … et que le Net est déjà mort !…

        ( … mais j’ai retrouvé mon commentaire comme s’il n’avait jamais disparu … J’ai dû rêver !…)

  36. Era dit :

    Non évhémère je faisais ici référence à vos commentaires que j’ai mis à la corbeille (parmi ceux des autres) sur l’article concernant le Geipan puisque vous y faites référence un peu plus haut. Concernant la charte, bien évidemment vous êtes libre d’en penser ce que vous voulez. Je me réserve cependant le droit de supprimer tout ce qui ne respecte pas cette charte, bien que je le fasse toujours après avertissement, d’autres sites ne s’embarrassent pas à discuter et vous "bannissent" sans préambule.
    Votre commentaire s’était placé dans le dossier des "indésirables" où je suis allée le récupérer. Cela se produit parfois, Capucine (entre autres) m’a déjà alertée à ce sujet et j’ai déjà récupéré bon nombre de ses commentaires ainsi. Il suffit parfois d’un mot ou d’un lien.
    J’espère ce malentendu dissipé.

  37. évhémère dit :

    C’était juste de l’ironie … Vous avez fait disparaître toute une discussion qui ne violait votre Charte sur aucune ligne … après qu’un donneur de leçons soit venu y faire des menaces en brandissant des articles du Code Pénal complètement hors-sujet ( … mais qui donnent beaucoup à penser , par défaut !!!…) . Christian Comtesse ne s’est pas privé de le rappeler dans sa mise au point , nous livrant le nom du tartuffe qui mène ses opérations d’intimidations et de censure sur d’autres blogs ( d’où il se fait virer régulièrement ) . Je pense que vous auriez pu gérer la "crise" différemment !… Le reste vous regarde …

  38. Enki dit :

    La charte, que je viens de lire ,me convient.

  39. cochise66000 dit :

    étonnant, vraiment étonnant!!! je m’intéresse à la "possibilité" d’une autre forme de vie dans l’univers depuis de très nombreuses années, mais je reste un "passionné du modéré" et ce dans tous les domaines.

    Je ne me suis jamais exprimé par écrit sur un quelconque sujet.
    En ce jour de l’année 2012 (le 29/02) je me décide enfin et je recherche un scientifique que je viens de voir à la télé dans une émission sur les "extras terrestre" (David Grinspoon), son intervention n’a duré qu’une minute mais ce qu’il a dit a retenu toute mon attention…

    Je me met donc à la recherche de ce Monsieur et j’essaie de trouver un site pour voir ses travaux et éventuellement, très humblement, lui faire part de mon opinion et de mes investigations personnelles.

    Enfin en bref, je reste un esprit scientifique sans avoir fais la moindre étude, je n’ai même pas mon b.a.c. Je souhaitais partager apprendre, découvrir, travailler et je tombe sur un blog qui m’a tout l’air sérieux, mais où l’on se chamaille pour des choses totalement insignifiante.

    Ce qui ne m’empêche pas en outre d’être en plein accord avec votre charte.

    J’ai un trousseau de clefs et vous avez certainement les serrures qui vont avec…je souhaite donc vivement que l’on essaie de voir si ça ouvre ne serait-ce qu’une porte.

    Cordialement,

    Claude.

  40. Era dit :

    Bonsoir Cochise66000, et bienvenue ici.

    En ce qui concerne David Grinspoon, astrobiologiste et expert sur l’étude de la planète Vénus effectuant ses recherches pour la NASA, Sylv1 a mis en ligne un article le concernant sur notre site en commun :

    http://mediathequedelufologie.wordpress.com/2011/12/12/david-grinspoon-presentation-dun-astrobilogiste/

    Puisque vous vous intéressez à la science, vous pouvez également vous rendre et discuter chez Sylv1 :
    http://ufoetscience.wordpress.com/

    Nous avons également un autre site en commun sur les OANIS :
    http://investigationsoanisetoceanographiee.wordpress.com/

    Cordialement

    Era

  41. guilhem dit :

    Bonjour Era,
    Félicitation pour ce blog,donc je le fait connaître à des amis qui partagent l’idée que la vie est universelle,et les témoignages des différents acteurs et témoins sont dignes de confiance.
    Continuez ce travail, j’ais 50 ans et je suis passionné de ce sujet depuis l’âge de 15 ans,à l’époque la presse et les journaux télévisé traité le sujet,actuellement c’est l’omerta totale,heureusement qu’il y a des sites comme le votre pour aborder la question.
    Cordialement
    Guilhem.

  42. hervé dit :

    bonjour à tous et toutes, il existe apparamment des pyramides un peu partout dans le monde! Aussi je voudrais savoir si elles ont été répertoriées sur des cartes, ou un planisphère? Cela afin de voir si elles ont été construites régionalement de façon aléatoire, ou au contraire, s’il y a un lien entre elles, qu’elles soient terrestres ou sous-marines. Merçi

  43. Raélitout dit :

    Bonjour, j’ai relu l’édito de votre blog et suis d’accord avec!
    Au sujet des OVNIS, avec toutes les infos dont on dispose, certains croient encore qu’il s’agit d’engins terrestres! Si l’on se base sur les millions de témoignages publiés, il ne fait aucuns doute que ces engins ne peuvent venir que d’une autre planète! Comment pourrait-il en ètre autrement? Vous imaginez des engins qui se déplacent a des vitesses vertigineuses, dans tous les sens, qui peuvent rester stationnaires, tout cela sans bruit ou presque? Vous imaginez, si nous disposions de tels véhicules, eh bien nous irions forcément sur d’autres planètes, vous croyez pas?
    Certains d’entre nous s’imaginent que l’univers a été créé, ou a eu un début, cela est pour moi une absurdité totale! Je pense au contraire que l’univers est infini, qu’il y a une infinité de vies intelligentes sur un nombre infini de planètes….
    Parmis ces vies, des ètres intelligents sont arrivés a un tel niveau technique, qu’ils peuvent non seulement voyager dans l’espace, de planète en planète, mais qu’ils peuvent également a l’occasion créer d’autres vies sur certaines d’entre elles! C’est ce qui, a mon avis, est arrivé pour nous humanité…Nous sommes observés par peut-ètre nos créateurs, qui suivent notre évolution, nos progrès technologiques.

  44. Gauvreau dit :

    Bonjour, Je suis très ouvert au phénomène OVNI, extraterrestre, etc. Là ou j’ai de la difficulté, c’est de me faire une croyance, à partir de croyance, imaginaire ou non, de d’autre personne que l’on pense crédible ou pas. Si je lis par exemple des histoires d’extraterrestres que je ne sais pas si elles sont inventées, je ne peux me permettre de meubler mon esprit et de croire en plein de choses qui n’existe "possiblement" pas! Il y a beaucoup d’explication, de spéculation, "moi je crois que, moi je suis sur que" sur tout! Malgré le fait que je suis "presque sur" qu’il y a des choses qui se passe, je ne suis pas prêt de croire tout en détail ce que l’on raconte. Ça ne veux pas dire pour autant que je suis bouché ou que je ne suis pas prêt à faire une rencontre extraterrestre! Ma question serait: Par quoi commencer pour une personne comme moi qui désire approfondir dans ce milieu sans que ce soit n’importe quoi? J’ai vu plein de vidéo que je croyais réel et vrai qui sont par la suite avéré fausse. Quelle déception!

    • évhémère dit :

      Jusqu’à ( presque !) la fin du XV° siècle, on trouvait dans tous les ports d’Europe des conteurs qui venaient narrer ( contre monnaies sonnantes et trébuchantes … ) les récits de leurs voyages à l’Ouest, triomphant ainsi des monstres et des tourbillons de la mer ténébreuse ( l’océan Atlantique ) !…. La plupart des gens "sérieux" se moquaient de ces récits … et n’avaient sans doute pas tort !… Pourtant, ( et Christophe Colomb en était le premier conscient …) , certains étaient réels !… ( Hugo Pratt en est venu à en produire tout un "catalogue" en annexe de certaines éditions de sa bd-fleuve "Mu" , dans sa série "Corto Maltèse" ).

      Maintenant que notre civilisation, encore confinée dans son enceinte planétaire, a acquis une culture extra-terrestre ( les aliens s’étant infiltrés jusque dans les pubs télé …) , quoi de surprenant que les faux et les affabulations entourent et s’identifient les observations "exogènes" ?… Quant à différencier les vrai du faux, celà s’appelle l’ufologie et le plus simple est de fréquenter des ufologues !… Si on préfère la solitude, une démarche scientifique expérimentale est recommandée , comme nous l’ont appris Claude Bernard ou Louis Pasteur !… ( Observez et comprenez …)

  45. Zagros dit :

    La charte est parfaite. Un point toutefois mériterait d’être précisé. C’est la question des religions. Bien sûr il n’est pas question de faire du prosélytisme ni pour une religion, ni pour une secte. A l’inverse, il ne faut pas éluder , même si ça peut être choquant pour certains, les interventions des « dieux » dans le passé qui ne sont pas forcément des archanges envoyés par le Dieu de beaucoup d’entre nous mais des visites d’ET en bonne et due forme. La bible et les écrits anciens regorgent de cas d’intervention qui n’ont aucun caractère divin.
    Il conviendrait de garder un petit espace de liberté dans ce domaine qui est lié à l’ufologie.
    Bon courage et bien amicalement.
    Z

  46. Jim dit :

    Tour a fait d’accord avec ce commentaire de Zagros!
    L’ufologie st bien sur très utile, elle se borne a décrire des phénomènes réels de vaisseaux qui sillonnent notre espace aérien.
    Là ou parfois, il y a conflit d’intérêt, c’est lorsque des groupes de pensée "satellites" parfois qualifiés avec mépris de "sectes", donnent ou tentent de donner une raison précise a ce phénomène, qui ne date pas d’hier.
    Les "raéliens", par exemple, affirment que ces objets volants sont conduits par des ètres humanoïdes, qu’ils observent nos réactions, etc…
    Je crois qu’aujourd’hui, après tant de témoignages d’observations de ces phénomènes, il serait enfin temps de voir et d’examiner quelles seraient les explications les plus logiques et rationnelles de ces décennies d’ufologie.
    Toutes les options proposées devraient ètre examinées sans tabous, et sans apprioris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 117 autres abonnés

%d bloggers like this: