Grande-Bretagne : le "pirate aux ovnis" ne sera pas extradé

Gary McKinnon est accusé d’avoir piraté des réseaux militaires américains dans le but de prouver l’existence des extraterrestres.

Gary McKinnon aurait réussi à s’introduire dans des systèmes ultra-sécurisés aux États-Unis. © Shaun Curry / AFP

Source AFP

Le pirate informatique Gary McKinnon, accusé d’intrusion dans des ordinateurs de l’armée américaine, ne sera pas extradé aux États-Unis, en raison de son état de santé, a annoncé mardi la ministre britannique de l’Intérieur Theresa May. "Gary McKinnon est accusé de délits graves, mais il est indubitablement gravement malade", a déclaré la ministre devant le Parlement, soulignant que son extradition contreviendrait aux droits de l’homme et ferait courir le risque qu’il se suicide.

Gary McKinnon, 46 ans, qui souffre d’une forme d’autisme, a reconnu avoir piraté des dizaines d’ordinateurs de l’armée américaine et de la Nasa en 2002. Mais il a toujours soutenu qu’il ne faisait que rechercher des preuves de l’existence des extraterrestres. Accusé d’être l’auteur du "plus important piratage de tous les temps dans le système informatique militaire" américain, il encourait jusqu’à 60 ans de prison aux États-Unis, selon ses défenseurs.

Son extradition avait été réclamée en juillet 2006 en vertu du traité signé en 2003 par les États-Unis et la Grande-Bretagne après les attentats du 11 septembre 2001, pour faciliter le transfert de suspects dans le cadre de la lutte antiterroriste. Depuis, de nombreux recours avaient été introduits par les avocats de McKinnon, sur la base de rapports médicaux attestant qu’il souffrait "de troubles mentaux sévères" et présentait "un sérieux risque de suicide en cas d’extradition".

Source : http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/grande-bretagne-le-pirate-aux-ovnis-ne-sera-pas-extrade-16-10-2012-1517483_47.php

About these ads

12 réponses à Grande-Bretagne : le "pirate aux ovnis" ne sera pas extradé

  1. Capucine dit :

    ON peut sérieusement se poser la question de savoir si il est vraiment malade ou une maladie diplomatique??
    Enfin quoi qu’il en soit c un Monsieur qui a fait quelque chose que personne n’a fait à ce point et on pourrait sans doute dire merci pour nous les ufologues …..voilà
    cap

    • Mofo dit :

      Salut,

      C’est exactement c’que j’me suis dit,
      Ils se le gardent sous la main au cas où… ;)

      Par-contre lui dire merci j’sais pas trop, il a rien balancé, ni rien rapporté, et même si il l’avait fait, la moitié d’entre nous l’aurai pas cru… Tu vois c’que j’veux dire ^^

      MoFo

  2. pireu dit :

    a t il eu la/les preuve(s) qu’il recherchait?? Pourquoi anonymous ne s’attaque t’il pas aux problèmes ovnis et nous ouvrir les portes de la perception.

    • Mofo dit :

      Salut,

      Peut-être que les Anonymous ne sont pas qui ils disent être ;)

      MoFo

      • denez666 dit :

        je pense que les anonymous ne sont là que poour faire pression contre le N.O.M car c’est aussi un cheval de bataille ,la mondialisation et tous les vautours qui tournent autour je ne sait pas s’ils sont enclins à poursuivre d’autres sujets comme les UFO et les entités… pour GARY il peut être autiste ,ces gens là éxèlent dans certaines matières ,il y avait un autiste à London qui connaissait l’annuaire complet dans tous les ordres sur la ville de londres il était incollable ! et je crois savoir qu’EINSTEIN était aussi légèrement malade mais je ne sait plus si c’est la dyslexie ou autre maladie de ce genre .denez666

        • Mofo dit :

          Salut Denez ;)

          Pour moi les Anonymous sont contrôlés part les gouvernements (N.O.M ou pas, comme tu veux ;) ).

          Si ils voulaient vraiment mettre le bordel, ils balanceraient tout sur JFK, sur le 11/09, etc etc…

          Là ils font rien de bien méchant, à part lâcher des nom de policiers, bloquer des sites officiel etc…
          Et puis c’est assez bizarre que YouTube censurent des vidéos d’OVNI, alors qu’ils laissent celles des Anonymous…

          Mais j’peux évidement me tromper, j’crois plus en rien en fait! lol

          Amicalement,

          Mofo

    • Mathias dit :

      Pour résumer, il dit avoir trouver un bâtiment qui retouchait toutes les images de la NASA, et après l’avoir infiltrer pour télécharger des photos non retouchés, il aurait vu entre autres un cigare très grand au-dessus de la Terre (il me semble).

  3. pireu dit :

    j’ai travailler avec des enfants autistes et se sont des personnes extraordinaires dans leur domaine. Ils ont une perception des choses autrement plus intéressante que nous. D’après des psys que j’ai cotoyé, ils utiliseraient une partie du cerveau que nous personnes"normales" laissons de côté. Il me semble que pour gary, il aurait découvert que les usa possède une armada de vaisseaux en orbite autour de la terre. Bien sur, des on dits sur le net. 20 ans que je fais des recherches sur le net et toujours au même point. C’est vraiment frustrant de vivre sur cette planète ou seul 2% de la population vis comme il se doit. Je pense qu’une attaque sur le site de la nasa ou de la défense américaine de la part des anonymous règlerait le problème, même s’ils n’ont pas que sa à penser.

    • Mathias dit :

      Je pense que c’est surtout au niveau juridique que ça bloque :s
      Il y a une différence entre pirater 2-3 sites plus ou moins importants pour diverses raison et s’attaquer aux USA :)

  4. évhémère dit :

    On dirait que le "phénomène Snowden" a fini par faire son petit effet sur M. Cameron : en proportion d’un "pirate informatique", combien d’années de prison pour les espions de la NSA, qui agissent en dehors de tout cadre légal et judiciaire, qui jouent les héros alors qu’ils ne sont que des gangsters ?!…

    Quant aux "découvertes" de Gary, sa maladie d’Asperger rendent ses informations difficilement exploitables !… A-t-il vraiment réussi à pénétrer le "Space Command" , qui doit donc coiffer le "Strategic Air Command" ( SAC ) dont la base serait enfouie sous les Monts Cheyennes ( oui, comme dans "Stargate SG1", mais là, ce n’est plus de la fiction …) ??…

    • Capucine dit :

      il a vraiment touché des points stratégiques…et comme d’hab ils le font passer pour mentalement malade…plus qu’il ne doit y être certainement….qu’il aie des problèmes je n’en doute pas mais…il a quand même réussi un exploit malgré sa soi disant maladie…
      cette histoire mériterait un film de science fiction…et peut être que ça sera le cas…mais va falloir que le metteur en scène fasse gaffe parce que il sera surveillé aussi…drôle…ça me fait penser a une épisode du film de stargate avec martin qui veut oublier qu’il est un allien……..
      bizarre….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 116 autres abonnés

%d bloggers like this: